Comment se déroule une consultation de médecine anti-âge ? (video)

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Les conseils du Dr Buckenmeyer en matière d'anti-âge, de micronutrition et de médecine esthétique en partenariat avec le site médical www.MEDECINE-ANTI-AGE.com
Comment se déroule une consultation de médecine anti-âge ?
1ère consultation
Pour conserver un esprit vif et un corps sain, il faut savoir préserver l'activité de nos organes.
C'est pourquoi, le médecin anti-âge va s'attacher lors de la 1ère consultation à faire un "état des lieux de la personne". Il va l'interroger sur :
• ses antécédents personnels et familiaux,
• la prise de médicaments,
• son mode de vie,
• ses activités et surtout sur
• l'existence de plaintes telles que fatigue, stress, douleurs, troubles du sommeil, trouble de l'humeur, fragilité... autant de signes insidieux de dérèglements plus profonds.
A cet interrogatoire poussé, succèdera un examen clinique méticuleux afin de contrôler les fonctions vasculaires, cardiaques, neurologiques, digestives, articulaires.
L'interrogatoire et l'examen clinique permettront d'orienter les bilans sanguins ou radiologiques à effectuer.
Durant cette même consultation, On recherchera également les signes de vieillissement cutané (perte de l'élasticité et manque d'hydratation de la peau, rides, relâchement musculaire, taches brunes, cernes...).
On remettra également différents questionnaires permettant également de définir un profil de carences (en vitamines, anti-oxydant...) ou d'excès en radicaux libres, métaux lourds.
La 2è consultation
On revoit le patient environ 3 semaines à 1 mois après la 1ère consultation avec les résultats des bilans biologiques et les questionnaires remplis.
En croisant tout cela on va pouvoir agir sur les facteurs de risque qui auront été mis en évidence et on va pouvoir cibler les compléments alimentaires et les conseils nutritionnels adaptés à la personne.
L'alimentation a une importance capitale car si on se nourrit correctement, on augmente ses chances de bien vieillir. L'alimentation doit amener bien évidemment des aliments qui procurent du plaisir mais doit apporter principalement tout ce dont notre corps a besoin pour bien fonctionner.
L'idéal étant de trouver du plaisir à manger des aliments qui nous font du bien !
Ensemble avec le patient qui devient acteur de sa santé, on va élaborer un programme comprenant un rééquilibrage alimentaire, la prescription de compléments alimentaires si c'est nécessaire, des conseils de gestion du stress, d'activité sportive.

Пікірлер

    Келесі