Comment gérer les périodes de forte chaleur et de canicule ? Pr Xavier GIRERD et Pr Boris HANSEL

Comment appréhender les vagues de chaleur et les épisodes de canicule en toute sécurité ? Comment garder la forme quand il fait très chaud ? C'est le sujet de notre émission d'été le 02/07/2024 à 18h30 en compagnie du Pr Xavier GIRERD, cardiologue spécialiste de la tension artérielle, et du Pr Boris HANSEL, endocrinologue et nutritionniste. Vous apprendrez à reconnaître les signes des troubles liés à la chaleur, tels que les coups de chaleur, la déshydratation et l'épuisement, et découvrirez des stratégies pratiques pour les prévenir. Le Professeur Girerd partagera ses conseils pour protéger les populations les plus vulnérables, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques. Il abordera également les mesures à prendre pour maintenir une bonne hydratation et gérer correctement ses traitements médicamenteux notamment contre l'hypertension artérielle en période de forte chaleur. Ne manquez pas cette opportunité d'obtenir des informations essentielles pour vous protéger et protéger vos proches pendant les périodes estivales. Lors de cette émission, vous aurez la possibilité de poser vos questions en direct et de recevoir des réponses de nos experts.

Пікірлер: 19

  • @aitait9136
    @aitait91362 күн бұрын

    J ai 1 grand respect pour professeur Girard Merci a vous aussi pour tout vos conseils et lumières

  • @kabbajbenmansour.m4815
    @kabbajbenmansour.m4815Күн бұрын

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Excellentes émissions. Bravo

  • @alicerio7464
    @alicerio74642 күн бұрын

    Merci pour le replay

  • @iriskientz5752
    @iriskientz5752Күн бұрын

    J'aime vraiment cette émission .🥰En plus il m'arrive même de rire, il y a un peu d,humour, c'est super. J,aime bien. Une fois de plus ,infos intéressantes.. J'ai installé des ventilateurs au plafond.👍 Agréable et pratique, surtout la nuit pour récupérer . Effectivement, Il m'est arrivée de me couvrir d,avantage pour me protéger de la chaleur.... Merci beaucoup pour ces infos bien utiles 👍👍👍

  • @PUMS

    @PUMS

    Күн бұрын

    Merci à vous

  • @annienantes2689
    @annienantes26892 күн бұрын

    Merci Professeur pour ce message clair 😁

  • @chantalvigneron6226
    @chantalvigneron6226Күн бұрын

    Merci pour toutes ces informations

  • @PUMS

    @PUMS

    Күн бұрын

    Avec plaisir

  • @alfredomiguel1980
    @alfredomiguel1980Күн бұрын

    Merci beaucoups pour l information docteur

  • @PUMS

    @PUMS

    Күн бұрын

    Merci à vous

  • @aitait9136
    @aitait91362 күн бұрын

    Y a des infusions a base de feuilles d olivier sont bénéfiques pour l HTA

  • @annienantes2689
    @annienantes26892 күн бұрын

    Bonjour, est-ce que les traitements peuvent nous empêcher de supporter la chaleur ? Elle me dérange depuis un an, début de l'hormonothérapie et antidépresseurs. Ou est-ce la fatigue ? Merci beaucoup

  • @nadiaiza478
    @nadiaiza4789 сағат бұрын

    Bonjour, j'aimerais une réponse de votre si possible, pour moi le soleil c'est difficile je ne vais pas rentrer dans les détails mais quand le médecin dit se protéger avec un chapeau ample, serait il pas mieux de porter le voile bien que les hommes ne peuvent pas le mettre et que ça ne protège pas le visage sauf s'il serait intégral ou bien encore mieux porter une ombrelle😊 ?

  • @calista7731
    @calista7731Күн бұрын

    10 degrés le 2 juillet......

  • @mohlouiberr
    @mohlouiberr2 күн бұрын

    Il suffit de fermer portes et fenêtres avant le levé du soleil même s'il fait frais à l'extérieur

  • @calista7731

    @calista7731

    Күн бұрын

    Et aller dans les forêts et au bord des lacs avec les enfants, au lieu de rester au milieu des murs des villes

  • @iriskientz5752

    @iriskientz5752

    Күн бұрын

    ​@@calista7731 Oui lorsque c'est possible bien sûr.😊

  • @christiantrape8376
    @christiantrape83765 сағат бұрын

    La prise de boisson fraîche, participe à la lutte thermique ( nombreuses expériences prenant la température rectale comme contrôle) . Par ailleurs, ce n est pas la sudation qui participe à la lutte thermique , comme vous l avez dit, mais l évaporation. Quand aux pastilles de sel, ...demandez à ceux qui ont fait le marathon des sables et vous serez surpris par la quantité de sel recommandé... Surprenant que vous ne parliez point de l intérêt du pèse.personne pour apprécier sa déshydratation. Au passage, quand on fait du sport, en étant déshydraté , on a un métabolisme plus glucidique ce qui signifie une baisse de la capacité d endurance du sportif. Le problème majeur est chez les personnes âgés qui ne boivent pas spontanément. Dans le Sud, la chaleur de l été, n est pas un événement rare, comme chez les "nordiques" ( au dessus d Avignon...).

  • @philippelambert240
    @philippelambert2402 күн бұрын

    Bonsoir en retard

Келесі