Comment Fonctionne l'Amortissement de son Bien Immobilier en Suisse ?

➡️ Tu veux investir dans l’immobilier en Suisse? Clique ici: go.inved.ch/video-offerte
_______________________
L'amortissement de la dette hypothécaire en Suisse est unique et très particulier. Les conditions et directives d'amortissements sont souvent différentes entre les banques et les assurances.
Lorsque vous demandez un financement pour l'acquisition d'un bien immobilier, vous devez absolument vous renseigner auprès de plusieurs établissements de financement pour vous garantir les meilleures conditions possibles.
Vous pouvez également faire le choix de mandater un courtier en financement hypothécaire qui fera le travail à votre place. Vous obtiendrez des offres encore plus compétitives et vous économiserez votre temps.
La dette en Suisse offre plusieurs avantages fiscaux notamment mais l'avantage principal de la dette est de multiplier ses capacités d'acquisition. C'est le même fonctionnement partout sur terre.
Avec 100'000.- vous achetez 400'000.- de bien de rendement ou 500'000.- de résidence principale.
Dès lors que votre dette est partiellement amortie, vous pouvez consulter votre établissement de financement pour lui demander de réaugmenter la dette pour générer des liquidités à réinvestir.
C'est le meilleur moyen de faire grossir un patrimoine immobilier. Vous n'avez pas forcément besoin de vendre.
Chaque banque fonctionne différemment et les directives internes varient en fonction des années. Ne vous basez pas sur une bonne expérience une fois et demandez toujours plusieurs avis.
Abonne-toi !
#immobiliersuisse #immobilier #suisseromande #immo #conseilimmobilier #amortissement #banque #expertimmobilier #financement
-------------------------------------------------------
TikTok : / edouardclercch
Instagram : / edouardclercch
Twitter : / edouardclercch
-------------------------------------------------------
J'aborde tous les sujets de l'immobilier suisse sur cette chaîne.
Je suis actif dans le domaine de l'immobilier depuis plusieurs années et je partage mon expérience et mon expertise du marché immobilier en Suisse.
Complètement convaincu et passionné par les domaines de l'immobilier suisse, j'ai obtenu mon brevet fédéral d'expert en estimations immobilières en 2022 et suis actuellement les cours de préparation au brevet fédéral de gérant d'immeubles.

Пікірлер: 23

  • @narglix
    @narglix2 ай бұрын

    Je n'ai pas tout à fait compris la partie avec l'optimisation du 3ème pillier, tu ne paies que les intérêts et la partie amortissement tu le mets comme 3ème pillier ?

  • @cryptogemoo
    @cryptogemoo Жыл бұрын

    Grande classe !

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Merci beaucoup, je vais développer les vidéos longs formats sur KZread à partir de novembre :)

  • @joachimboulenaz9447
    @joachimboulenaz9447 Жыл бұрын

    Pour info, tu ne peux pas demander une augmentation d'hypothèque en cours de contrat à une autre banque et donc récupérer ton amortissement, toutes les banques refusent car elles ne veulent pas passer après la première en cas de non paiement et de vente du bien. Inutile donc de prospecter d'autres établissement pour obtenir un meilleur taux dans ce cas là impossible. Cela devient possible uniquement à la fin de du contrat.

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Ça dépend du contrat que tu as effectivement 🤔

  • @arnaudblommaert9816
    @arnaudblommaert9816 Жыл бұрын

    Excellente vidéo, bien expliquée. Ca serait encore mieux avec des exemples concrets pour comprendre encore plus facilement. Une petite question : Tu dis qu' il faut au moins amortir jusque 65% pour la résidence principal. Peut-on amortir totalement la dette sur 20 ans jusque 0%. Si oui , combien d'impôts devrait-on payer mensuellement avec un exemple d un appartement à 1000 000 chf pour un revenu moyen lorsque la dette sera entièrement payée ? Je sais que c est plutôt atypique de faire comme ca en Suisse. Un grand merci

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire :) Tu es effectivement obligé d'amortir jusqu'à 65%. Ensuite tu n'es pas obligé d'amortir plus. En revanche tu peux très bien amortir la dette en entier effectivement mais tu n'as aucun avantage à le faire. Ta question relative aux mensualités varie en fonction du bien immobilier. Mais admettons que tu as acheté un appartement 1'000'000.- qui a une valeur locative de 2'000.-/mois, tu devras simplement rajouter ces 2'000.-/mois de valeur locative à ta déclaration d'impôt à la fin de l'année. Cette valeur locative est considérée comme des revenus. Donc tu ajouteras ici l'équivalent de 24'000.- de revenus supplémentaires lors de ta déclaration à la fin de l'année. Tu seras imposé au taux de ta tranche d'imposition. Tu peux déduire les intérêts passifs de la dette si tu as une dette et tu peux déduire également les frais d'entretien de ton bien immobilier ainsi que les travaux de rénovation n'apportant pas de plus-value à ton bâtiment.

  • @cinereact7661
    @cinereact7661 Жыл бұрын

    Salut j’aime vraiment ton contenu il est très intéressant tu pense que tu pourrais faire un tik tok sur les prêt étudiant leur avantage et leur inconvénient et si sa vaut le coup ou bah du tout 😊

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Merci pour ton message :) Les prêts étudiants c'est pas vraiment mon domaine, mais on pourra en parler en live avec plaisir. Je fais 2-3 lives par semaine entre 20h et 22h - participe :)

  • @yannickblum800
    @yannickblum80010 ай бұрын

    Excellent video merci! Sais-tu si cela s'applique également a quelqu'un vivant a l'étranger et ne travaillant pas en Suisse (Du coup ne payant pas d'impôt en Suisse). Cette personne ne vivrait qu'a mi-temps en Suisse. Merci beaucoup!

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    10 ай бұрын

    Oui tout à fait, les immeubles en Suisse sont imposés en Suisse

  • @adrianoveredas1442
    @adrianoveredas1442 Жыл бұрын

    Que se passe-t-il en cas de défaut de paiement des intérêts ? Est-ce que le propriétaire a le droit de revendre le bien immobilier pour rembourser le solde de l'amortissement qui manque à la banque, ainsi que les intérêts antérieurs non payés ou bien est-ce que c'est la banque vend aux enchères la bien ? Est-ce que dans ce cas de vente aux enchères, on récupère les fonds propres investit au départ ainsi que la partie déjà amortie ?

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Tu récupères oui et tu rembourses la dette

  • @angeladasilvap.burnier5697
    @angeladasilvap.burnier5697 Жыл бұрын

    Salut je suis sur le doute si je dois mettre un SARL car beaucoup de frais si tu peux m'éclairer 😅

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Tu peux nous appeler sans autre ici : inved.ch

  • @absinthe4565
    @absinthe4565 Жыл бұрын

    Salut Edouard, une banque peut-elle t'obliger à amortir Au delà des 65% ?

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Oui elle peut en fonction de ta situation

  • @przemekkaczmarek5245
    @przemekkaczmarek5245 Жыл бұрын

    Salut petite question si on amortis seulement 65% du bien il ne t'appartient jamais vraiment du coup ?

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Si tu veux oui mais c'est pas grave :)

  • @joachimboulenaz9447
    @joachimboulenaz9447 Жыл бұрын

    Faux! Un bien de rendement demande 20% et pas 25%

  • @edouardclercch

    @edouardclercch

    Жыл бұрын

    Non non la règle c'est bien 25% de fonds propres pour du rendement mais pour les 2-3 premiers achats c'est vrai que certaines banques acceptent 20%. C'est pas une majorité attention

  • @joachimboulenaz9447

    @joachimboulenaz9447

    Жыл бұрын

    @@edouardclercch J'ai 3 appartements de rendement ! 20% Et pas 25..dans trois banques differentes. Postefinance, UBS, BCVS Donc 20

  • @kswizz5941

    @kswizz5941

    2 ай бұрын

    Depuis 2021, les instances de contrôle recommandent un financement max pour des biens de rendement de 75%. Il est vrai que certains établissements (à ma connaissance, UBS/BCVs/PF/BCGE) acceptent en effet encore de financer ce type d’acquisition jusqu’à hauteur de 80%. À noté que l’UBS le fait que pour des biens de moins de 30 ans. Si plus de 30 ans, ils ne financent qu’à hauteur de 70% 😉