Comment faire pour embaucher un salarié étranger. Obtenir l'autorisation de travail pour étranger !

#embauche #autorisation_travail
Comment faire pour embaucher un salarié étranger. Obtenir l'autorisation de travail pour étranger !
Voici comment demander son autorisation de travail en ligne
• Comment demander une a...
Comment faire pour embaucher un salarié étranger ?
L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit avoir une autorisation de travail ou être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire.
L'étranger qui souhaite entrer en France pour travailler doit avoir une autorisation de travail. Elle peut prendre la forme soit d'un visa ou d'un titre de séjour, soit d'un document distinct du document de séjour. C'est le futur employeur qui effectue la demande. Des sanctions sont prévues en cas d'emploi d'un salarié sans autorisation. Nous vous expliquons les étapes à suivre.
Vérifier si une autorisation de travail est nécessaire
L'étranger est concerné par la demande d'autorisation de travail s'il souhaite travailler en tant que salarié en France. Peu importe la nature du contrat de travail (privé ou public) et sa durée.
Néanmoins, certains étrangers sont dispensés de l'obligation de faire une demande d'autorisation de travail.
L'étranger a un VLS-TS ou une carte de séjour "vie privée et familiale"
Un visa de long séjour valant titre de séjour (ou une carte de séjour) vie privée et familiale permet d'exercer la profession de son choix. L'étranger n'a pas besoin d'autorisation de travail.
En première délivrance, la validité du VLS-TS ou de la carte de séjour vie privée et familiale est d'1 an. Elle permet d'exercer toute activité professionnelle auprès de tout employeur, en France métropolitaine et départements d'outre-mer.
Ces dispositions ne sont pas applicables, sauf exception la 1re année, pour la famille du résident de longue durée - UE en provenance d'un autre pays de l'Union européenne.
L'étranger a un VLS-TS ou une carte de séjour "salarié"
Une carte de séjour "salarié" permet d'exercer l'emploi qui a permis de l'obtenir.
Si l'étranger change de contrat de travail, l'employeur devra demander une nouvelle autorisation de travail.
Chaque nouveau contrat de travail devra faire l'objet d'une autorisation de travail.
Le visa de long séjour valant titre de séjour salarié et la carte de séjour salarié permettent d'exercer l'activité figurant sur le contrat de travail auprès d'un employeur déterminé dans une zone géographique. Ils peuvent permettre également cette activité dans toute la France métropolitaine si l'emploi proposé figure sur la liste des métiers en tension.
L'étranger a un VLS-TS ou une carte de séjour "travailleur temporaire"
Une carte de séjour "travailleur temporaire" permet d'exercer l'emploi qui a permis de l'obtenir.
Si l'étranger change de contrat de travail, l'employeur devra demander une nouvelle autorisation de travail.
Chaque nouveau contrat de travail devra faire l'objet d'une autorisation de travail.
Le visa de long séjour valant titre de séjour (ou la carte de séjour) travailleur temporaire permet d'exercer l'activité figurant sur le contrat de travail auprès d'un employeur déterminé dans une zone géographique. Ils peuvent permettre également cette activité dans toute la France métropolitaine si l'emploi proposé figure sur la liste des métiers en tension.
L'étranger a une carte de séjour "travailleur saisonnier"
Une carte de séjour "travailleur saisonnier" permet d'exercer l'emploi qui a permis de l'obtenir.
Si l'étranger change de contrat de travail, l'employeur devra demander une nouvelle autorisation de travail.
Chaque nouveau contrat de travail devra faire l'objet d'une autorisation de travail.
La carte de séjour pluriannuelle travailleur saisonnier permet d'exercer l'activité saisonnière figurant sur le contrat de travail auprès d'un employeur déterminé dans une zone géographique déterminée. Le 1er contrat de travail doit être supérieur à 3 mois.
L'étranger a une carte de résident ou une carte de "résident longue durée - UE"
Une carte de résident (ou carte de résident longue durée - UE) permet d'exercer la profession de son choix. L'étranger n'a pas besoin d'autorisation de travail.
La carte de résident et la carte de résident longue durée - UE permettent d'exercer toute activité professionnelle, auprès de tout employeur, en . et départements d'outre-mer.
L'étranger a une carte de séjour "passeport talent"
Une carte de séjour passeport talent permet d'exercer l'activité professionnelle ayant justifié sa délivrance. L'étranger n'a pas besoin d'autorisation de travail.
L'étranger a une carte de séjour "salarié détaché ICT"
Une carte de séjour salarié détaché ICT permet d'exercer l'activité pour laquelle elle a été obtenue.
La carte de séjour pluriannuelle salarié détaché ICT permet d'exercer l'activité liée à la mission en France auprès d'un employeur déterminé dans une zone géographique.

Пікірлер: 6

  • @samiakhelif6565
    @samiakhelif656511 ай бұрын

    On veut bien une vidéo sur les étudiants étrangers qui ont réussi leur étude et l'entreprise où ils on effectué leurs stage ou d'autres entreprises veulent les recruter, et est ce que l'entreprise a des avantages par rapport aux impôts ou une prime pour l'embauche ou quelques chose comme ça

  • @mesdroits
    @mesdroits Жыл бұрын

    Voici Comment faire pour embaucher un salarié étranger. Liker, Abonnez-vous pour poser vos questions !

  • @mahersaadi6754
    @mahersaadi6754 Жыл бұрын

    Un patron français à demandé une autorisation de travail pour travailler dans un pays outres mer depuis 14 mai et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu elle Je vous questionner sur la durée maximale pour l'obtenir ?aussi après cette période là ya t'il encore de l'espoir? Merci beaucoup pour la réponse.

  • @mesdroits

    @mesdroits

    Жыл бұрын

    C'est un peu tôt et il peut allez jusqu'à 4 mois sinon c'est refus implicite

  • @ahmedkhalaf3887
    @ahmedkhalaf38875 ай бұрын

    Bonjour, actuellement,jai fait une demande d'autorisation pour un étranger hors de France, jai reçu un premier retour comme ceci (La personne qualifiée doit être titulaire d'un CAP, BEP, ou d'un diplôme équivalent dans le métier concerné, ou détenir une attestation de qualification professionnelle délivrée par la chambre des métiers et de l'artisanat, ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 années effectives en UE ou EEE dans l'exercice du métier concerné)!! Ma question comment prouvé la délivrance de l'union européenne alors que la personne a tjs résidé à l'étranger jamais venu en Europe ?!! Merci si vous pouvez me donner votre avis 🙏

  • @mesdroits

    @mesdroits

    5 ай бұрын

    Vs avez raison; mais juste il faut prouver l 'équivalence selon les accords en vigueur avec le pays d'origine