Claire, aide-soignante : les métiers du soin et de l'accompagnement recrutent

A l'occasion de la campagne "Les métiers du soin et de l'accompagnement recrutent" lancée par l'État au printemps 2022, Claire, aide-soignante, présente son métier. Quelles sont les missions et les publics accompagnés ? Quelles sont les qualités nécessaires pour l'exercer ? Quelles sont les évolutions possibles ?
En savoir plus sur le métier d'infirmier : solidarites-sante.gouv.fr/met...
En savoir plus sur la campagne "Les métiers du soin et de l'accompagnement recrutent" : solidarites-sante.gouv.fr/met...

Пікірлер: 50

  • @sigasarr347
    @sigasarr347 Жыл бұрын

    Très fière d'être diplômé aide soignante en 2022 🤗

  • @davidberguerbrousse8433

    @davidberguerbrousse8433

    Жыл бұрын

    C'est un très beau métier, si on a une bonne équipe avec soi, qu'on prend plaisir et que l'on arrive à prendre à distance avec les avis négatifs des autres personnes, c'est un métier qui permet un réel épanouissement personnel. Pleins de bonheur dans votre projet pro !

  • @Marie.Lointier

    @Marie.Lointier

    Жыл бұрын

    Fière de toi aussi 🤗 🥂

  • @leilabadaoui8651

    @leilabadaoui8651

    Жыл бұрын

    Bonjour Ce métier, il est pas trop dur ? ( fatigant) Puisque je suis une maman de quatre enfants, est-ce que je peux le faire aussi ?

  • @sigasarr347

    @sigasarr347

    Жыл бұрын

    @@leilabadaoui8651 oui bien sûr avec la motivation on peut arriver je suis maman de 2 garçons 🤗

  • @heleafelix-theodose8181

    @heleafelix-theodose8181

    Жыл бұрын

    J’ai une question vous travaillez aussi avec les enfants ou c’est uniquement les personnes âgées ?

  • @CristianeCrimet-jr7gh
    @CristianeCrimet-jr7gh6 ай бұрын

    Vous êtes des personnes exeptionnell

  • @sarahbijou
    @sarahbijou Жыл бұрын

    wow ça donne envie d'être aide soignante, je vais voir d'abord si je réussi mon bac et si je le réussi je vais faire comme elle !

  • @sabrinamoreau4769

    @sabrinamoreau4769

    10 ай бұрын

    Si tu as ton bac, fait directement infirmière ! Aide-Soignante n’est que le larbin de l’infirmière mais en faisant des glissements de tâches. Ne perds pas ton temps, une aide-soignante de 18ans

  • @sephora5119
    @sephora5119 Жыл бұрын

    Tous les jours je regarde aux infos sur la peigneriez des soignants, mais quand tu postules en tant qu’étudiante en apprentissage ça te refuse , finalement ils veulent quoi??

  • @CristianeCrimet-jr7gh
    @CristianeCrimet-jr7gh6 ай бұрын

    Merveilleux bon courage et surtout bonne 2024

  • @associationlaplacedesmetiers44
    @associationlaplacedesmetiers444 ай бұрын

    Votre film est très choisi par les élèves dans le cadre d'un programme scolaire de découverte des métiers "Le monde des métiers" à destination des enseignants et leurs élèves. Merci pour votre histoire inspirante. Sandrine & Nathalie PINSON pour l'association loi 1901 La place des métiers. Partenaire officiel de l'Onisep

  • @stevanabakaman9604
    @stevanabakaman9604 Жыл бұрын

    Bonjour, je voudrais savoir en tant qu'aide soignante combien de temps faut il pour intégrer l'IFSI svp

  • @leaoudot3708
    @leaoudot37082 жыл бұрын

    Super Claire, j’aime beaucoup ce que tu proposes

  • @sigasarr347
    @sigasarr3474 ай бұрын

    Bonjour il faut chercher institut de formation pour aide soignants dans votre région

  • @user-lq6lb6vl7n
    @user-lq6lb6vl7n8 ай бұрын

    Bonjour je suis intéressée s’il vous plaît ça me tien à cœur merci comment je puisse contacter ❤

  • @user-lo8yk5wn2o
    @user-lo8yk5wn2o6 ай бұрын

    Bonjour il manque des bras sauf quand haute instance vous disent vous êtes en surnombre, un soignant pour 10 personnes âgées,. Oui il manque vraiment des bras .car ceux qui reste sont épuisé de cette organisation et conditions. Bonne journée.

  • @NgomatipGisele-np1hv
    @NgomatipGisele-np1hv5 ай бұрын

    Bonjour Marie Claire Je suis vraiment intéressée et je suis aide soignante finissant mais je vis au Cameroun. J'ai besoin de ton aide pour exercer en tant qu'aide soignante. D'avance merci infiniment et bonne journée

  • @johnkardier6327
    @johnkardier63272 жыл бұрын

    Fallait peut-être éviter de virer ceux que vous aviez.

  • @user-qy7qu8sy6x
    @user-qy7qu8sy6x11 ай бұрын

    J'ai ma fille travail en Algérie 6ans d'ancienneté peut elle venir travailler en France c'est son souhait

  • @ayaahfarsi4554

    @ayaahfarsi4554

    11 ай бұрын

    Bonjour malheureusement votre fille devra passer son concours d aide soignante en France .

  • @marwamimi8402
    @marwamimi8402 Жыл бұрын

    Moi de algérien je vais formations Aide soignante de France

  • @framboiseboulnois1643
    @framboiseboulnois1643 Жыл бұрын

    Mdr rien à voir avec la réalité

  • @zemaxchin2887
    @zemaxchin28872 жыл бұрын

    J’arrive.

  • @freezer7687

    @freezer7687

    Жыл бұрын

    fais attention dans quoi tu t'engage mon lapin, les 3/4 de la vidéo que tu as vu c'est que en sezrvices pointus le reste c'est change et toilettes toute la journée

  • @moguaii
    @moguaii2 жыл бұрын

    On gagne plus de 2 000 euros par mois au début?

  • @ettoilemagik

    @ettoilemagik

    Жыл бұрын

    Non

  • @coodycoorners8350

    @coodycoorners8350

    Жыл бұрын

    NON est il ne faut pas faire ce métier pr de l'argent.

  • @davidberguerbrousse8433

    @davidberguerbrousse8433

    Жыл бұрын

    Si vous choisissez ce métier pour l'argent... vous vous trompez de route. Pour avoir un salaire à ce niveau, il est admis socialement de faire des études supérieures. Bien sûr que la rémunération compte, étant infirmier, je n'ai pas choisi de faire ce métier pour l'argent mais pour bien plus que cela : mettre un sens humain et solidaire à mon projet professionnel, il peut en être de même pour le métier d'aide-soignant.

  • @moguaii

    @moguaii

    Жыл бұрын

    @@davidberguerbrousse8433 à moins de 2000 euros mon f3 me coûte 950 par mois cis charge dans le.91+ un enfant à charge, en dessous de 2000 euros je ne peux pas.vivre.dignement de mon travail, je vous comprends pas si vous aimez tant votre travail et que l'argent n'est pas ce qu'il vous drive pourquoi ne le faites vous pas bénévolement ?.

  • @davidberguerbrousse8433

    @davidberguerbrousse8433

    Жыл бұрын

    @@moguaii question pertinente, en étant infirmier, ce n'est pas tous les mois que je touche ce salaire de même que vous. Je pense que lors de votre formation (ou avant) en tant qu'AS, on a bien dû vous informer que la rémunération n'était pas terrible, pourquoi avoir voulu continuer dans cette voie si une des motivations premières n'était pas "le souci de l'autre" ? Si votre motivation première est l'argent, j'ose vous dire que vous vous êtes trompés complètement. Pour toucher 2000 euros par mois en début de carrière, surtout dans la fonction publique, bien souvent même avec un métier avec des études supérieures, cela ne suffit pas pour toucher cette rémunération (si jamais vous n'étiez pas au courant). Donc bon, réclamer un salaire à 2000 euros en début de carrière en tant qu' AS, c'est un poil exagéré... (cela n'empêche pas que c'est une belle vocation à mon sens)

  • @romainschneider6526
    @romainschneider65262 жыл бұрын

    C'est pas ça aide-soignante, en réalité une bonne moitié du job consiste à changer des couches pleines de merde et à nettoyer les culs de vieux obèses, sans oublier le chronomètre (car il faut être rentable ça passe avant le bien-être des patients).

  • @laflaf59

    @laflaf59

    Жыл бұрын

    Mon dieu vous avez décrit la réalité j’ai mal au ventre

  • @aouatifal5618

    @aouatifal5618

    Жыл бұрын

    exactement surtout en ephad du jeter de grand-mère !

  • @davidberguerbrousse8433

    @davidberguerbrousse8433

    Жыл бұрын

    Vous serez peut-être bien content le jour où se sera peut être vous à la place du "vieux avec sa couche rempli de merde", j'espère que vous n'êtes pas aide-soignant, je refuserai que quelqu'un qui a un tel jugement s'occupe d'un des membres de ma famille... Vous confondez l'aspect politique et le sens du métier, même si c'est une réalité (par rapport au chronométrage), il y a le sens, les valeurs humaines, l'aide que l'on peut apporter à autrui et cela, peu importe le pays où vous l'exercer, ce sont ces mêmes valeurs humaines qui s'y rattache. Il est triste de constater le manque de discernement, l'absence d'esprit critique et constructif de la part de personnes dont vous faites parti.

  • @romainschneider6526

    @romainschneider6526

    Жыл бұрын

    @@davidberguerbrousse8433 Vous avez déjà travaillé dans les soins? Moi oui. Donc j'ai une légitimé pour parler de ce sujet et j'ai également le droit de donner ma vision. Ce que je dis peut paraître choquant, mais il s'agit de ce que je garde après avoir travaillé dans ce domaine et vu certaines choses. Il n'y a rien de beau dans ce métier. On y voit juste de la déchéance humaine. Les institutions font du business et mettent la pression sur les employés. Les valeurs humaines dont vous parlez c'est du pipeau, elles ne sont qu'une façade pour promouvoir l'image de l'entreprise. Avant d'entrer dans ce milieu je pensais pareil. Ces métiers me semblaient être pleins de sens. Je vous invite à faire une expérience en Ehpad avant de critiquer.

  • @davidberguerbrousse8433

    @davidberguerbrousse8433

    Жыл бұрын

    ​@@romainschneider6526 J'ai été infimier pendant 9 ans jusqu'à cette année. J'ai quelques notions tout comme vous des difficultés liées à la profession (étant passé par l'Ehpad, la médecine et la psychiatrie) en terme de considération professionnelle et de souffrance liées à diverses pressions que vous mentionnés plus haut et qui sont justes (cependant avec des termes moins crus). Vous avez le droit de verbaliser votre point de vue, d'ailleurs je pense que c'est à mon sens une souffrance que vous exprimez et un dégoût dû certainement à votre expérience professionnelle, cela aussi vous appartient et cela ne me regarde pas. Critiquer le fonctionnement des institutions est légitime, faire part de sa souffrance et ne pas partager le même point de vue aussi, en revanche je vous invite à vous questionner sur la façon d'exprimer cette colère en vous. Ce n'est contre vous, c'est simplement prendre conscience de sa souffrance personnelle, comment j'exprime celle-ci, ici par des biais d'auto-complaisance (cause externe : "tous des connards, métier de merde etc..."), respect de soi (je reconnais que j'ai souffert en lien avec mon histoire et le contexte actuel de la profession), respect de l'autre (décharger sa colère en dévalorisant autrui -> ici le patient). Cordialement.

  • @thorototo8174
    @thorototo8174 Жыл бұрын

    Elles sont pas toutes sympathiques les aides soignantes. J’en ai connu de très mauvaise et de très méchante envers ma pauvre maman de 82 ans. Après une opération ma maman a eue des hallucinations , elle avait très peur ! Et au lieu qu’on la rassure. , les infirmières l’ont changée de chambre , leur bureau était juste à côté et soi disant ma mère foutait le bazar, alors qu’elle était surtout en panique à cause des hallucinations , ma mère est décédée un mois après. Ce genre de soignants je les maudits et je leur souhaite un jour de se retrouver à la place de ma regrettée maman