CIVIL WAR : Critique qui désunit les ETATS-UNIS (SPOILS à 6m24s)

Фильм және анимация

Beaucoup de choses à dire sur ce film. CIVIL WAR dénonce une certaine violence mais au passage soulève des questions sur les journalistes. Je voulais en parler.
00:00 - C'est la Guerre
00:33 - il y a qui dans le film ?
00:57 - Mon opinion
01:33 - Pourquoi cette guerre ?
02:02 - Le but de Garland ?
03:06 - Possible en France ?
03:33 - Le point de vue des journalistes
04:43 - UNE JOURNALISTE QUI EN A VU TROP
05:14 - Changement de personnalité
05:52 - un problème moral
06:14 - SPOIL Présidentiel
06:50 - Scène d'action grandiose
07:07 - SPOIL sacrificiel
07:43 - du dégout pour ces gens
08:04 - Grande découverte : l'humain est mauvais
08:52 - des gens qui réfléchissent ?
09:02 - la meilleure photo à tout prix
09:17 - c'est ça qu'on donne aux futures générations
09:57 - La scene de JESS EN REDNECK
10:24 - Abonne toi

Пікірлер: 15

  • @emmanuellecollado4552
    @emmanuellecollado4552Ай бұрын

    Je continue de cogiter sur ce film, car il touche profondément à la moralité et la transmission. Je pense malheureusement que pour que nous soyons au courant des choses (guerres, conflits, revolution) il faut des gens comme cela. Car ils s'exposent pour donner à voir au restes du monde. C'est l'action. Des journalistes en tant de conflit qui donne l'information et entraînent l'action des autres pays. Sans info pas d'entraide entre nation, pas d'ONG. Mais le prix à payer pour nous tous, c'est qu'ils deviennent traumatisés. Ils sont insensibilisés parce que sinon ils deviennent fous. Et c'est très bien montré par la scène de pendaison. Où le fait d'être tétanisé empêche d'agir. Ce ne sont pas des montres ce sont des traumatisés en surcie. Il y a peu une étude à montrer que les victimes d'horreurs (guerre, viols, etc) se dissociées pour échapper à l'horreur. Il a un processus connus qui est étudié qui montre que ces survivants, pour échapper aux images recessives, se mettent en situation d'horreur ou de danger pour survolté le cerveau et le faire disjoncté, ils se mettent a nouveau en dissociation. Ce que l'on voit dans le film c'est exactement ça. C'est un processus inconscient. D'où les flash back de kristen dunst, parce qu'elle n'oublie rien. Ils la tiennent en permanence. Elle est profondément marqué. La seule chose qui la fait sortir de son propre trauma, c'est l'arrivée de la petite de 23 ans.

  • @Pauli7558
    @Pauli7558Ай бұрын

    Je le verrais tardivement vu que je ne vais pas ou rarement au cinéma... ou pas car le thème et l ambiance du film la vache ça plombe Je suis pas convaincu de la dystopie si ca devenait réel... en tout cas pas autant dans ses extrêmes... l'homme est capable du pire comme du meilleurs... y a autant d unions que de divisions... on est pas tous égoïste ou aliéné dans l instinct de survie etc J'ai pratiquement vu que des critiques positives sur @... Cest un peu le retour de Kirsten Dunst ca fait plaisir ;)

  • @user-ho3nw9os4p
    @user-ho3nw9os4pАй бұрын

    Ce film tente de programmer l'humain.

  • @YanMajorDelacroix
    @YanMajorDelacroixАй бұрын

    Tout pourrait arriver à force ignorance on est voué à répéter l'histoire 😅

  • @LaCritiquedeGuimGuim

    @LaCritiquedeGuimGuim

    Ай бұрын

    En effet, l'homme semble choisir le pire en permanence, incapable de se diriger seul sans finir par se corrompre.

  • @nielschambres3864
    @nielschambres3864Ай бұрын

    Personnellement j ai beaucoup aimé. J avoue que la seule chose qui m a intéressé avant d aller le voir c était kirsten durst celle qui jour mary jane dans les premiers Spiderman. Finalement après avoir vu ce film j ai aimer ce film pas que pour cette raison

  • @PGS397
    @PGS397Ай бұрын

    Un petit com vite fait, Guim! Peut-être que le film veut aussi dénoncer la prolifération des armes aux US! Dans la scène avec le type aux lunettes rouges, le mec est prêt à dégommer parce qu'il se sent l'âme d'un héros avec son flingue et il en envie de s'en servir quelle que soit la cause! What kind of American? Le blanc, le noir, le démocrate, le républicain, le New-Yorkais? Pas grave pourvu qu'il défouraille! Bon, c'est juste un ressenti avec la bande-annonce! Sinon, les reporters de guerre sont aussi là pour montrer les réalités des combats au risque de leur vie! Et beaucoup en sont morts! Mais sans doute il y a-t-il une forme d'addiction à la photo scoop! Je ne voudrais être à leur place de toute façon. Bises

  • @LaCritiquedeGuimGuim

    @LaCritiquedeGuimGuim

    Ай бұрын

    Je pense que certains n ont besoin que d un prétexte pour utiliser leurs armes. Lol Pour le côté héroïque des reporters de guerre, je suis assez d accord. Mais tout a fait honnêtement la façon dont cela est présenté dans le film m a mis mal a l aise. Et dans ce cas précis et cette vision, je n ai vu aucun héroïsme de la part des personnages. Si ce n est le fait de se mettre en danger pour faire un reportage. Mais ce regard rend pour moi le film plus intéressant.

  • @PGS397

    @PGS397

    Ай бұрын

    Oui je comprends ce que tu dis! C’est malaisant effectivement!!

  • @kevinlemechant4253
    @kevinlemechant4253Ай бұрын

    Bonjour , pour les journalistes qui prennent des photos de l'horreur. Il y'a eu des retours de journalistes en Ukraine, leur photos sont un moyen de témoigner de l'horreur, que ça ne passe pas ' inaperçu '. Bien sur ils ne restes pas insensible à leurs images..

  • @LaCritiquedeGuimGuim

    @LaCritiquedeGuimGuim

    Ай бұрын

    Merci de ce commentaire. Qui a le mérite de tempérer mes propos. Mais la façon dont on présente ces journalistes dans le film ne m'a pas du tout inspirer une vision héroïque. C'est juste un ressenti sur les personnages du film et pas une remise en question de tous ceux qui font ce métier avec un état d'esprit pur la plupart bienveillant.

  • @stormbob264
    @stormbob264Ай бұрын

    détesté ce film

  • @thierrymahieux8305
    @thierrymahieux8305Ай бұрын

    Tue kirsten dunst.. triste je suis.. comment on peut lui faire ça..

  • @LaCritiquedeGuimGuim

    @LaCritiquedeGuimGuim

    Ай бұрын

    C est le vrai drame de cette histoire. Je te comprends mon cher Thierry

Келесі