Christel SASSOU cède les terres et signe des accords selon le plan MOUEBARA et accéder au pouvoir

Depuis sa nomination au ministère de la coopération internationale , Denis Christel SASSOU NGUESSO a une grande moisson de contrats avec des partenaires étrangers. La majorité de ces accords portent atteinte à la souveraineté nationale et surtout aux dispositions de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples. Cette moisson de contrats est défendue par le piètre premier ministre, Collinet qui a gesticulé devant les sénateurs qui ne sont heureusement pas dupes. Nous allons démonter plus tard les incantations stériles et les boniments de Collinet MAKOSSO le chien de garde du médiocre ambitieux KIKI ANGWALIMA. Comment peux-ton rechauffer ou revisiter des accords antérieurs, sans tenir compte des actes et acquis de la Conférence Nationale Souveraine.
Collinet MAKOSSO oublie que l'authenticité des accords passés dans les années 80, avant la conférence nationale peut être affectée par des vices, et en parler aujourd'hui au Sénat pour justifier l'illégalité des accords signés par votre maître Denis Christel Sassou. Vouloir démontrer que les accords en cause aujourd'hui sont antérieurs à ceux signés par Denis Christel, c'est mal nommé les choses et surtout faire preuve de mauvaise foi.
Lorsqu'on ne maîtrise pas le droit des traités, on ne doit pas induire l'opinion publique en erreur. Si les accords antérieurs évoqués par Collinet aux sénateurs produisaient encore les effets juridiques pourquoi avoir passé d'autres contrats dans les mêmes termes.
Nous précisons toutefois, que les accords signés depuis ces dernières années ne tiennent pas compte des principes énoncés dans la Charte Africaine des droits de l'Homme et des Peuples ratifiée par le Congo depuis 1984.
Vos accords s'éloignent du droit national issu de la CNS et surtout du droit international.
Celui-ci définit les responsabilités juridiques des Etats dans leurs relations les uns avec les autres et les rapports que peuvent avoir ces Etats avec les individus qui vivent sur leur territoire.
Vous oubliez encore Monsieur Collinet, spécialiste de la déformation du droit, qu'un traité international est supérieur à la Constitution. Nous répondrons point par point aux mensonges de Collinet dans son droit approximatif énoncé aux ignorants sénateurs et pourtant soucieux d'être aux côtés du peuple.
Mon MAKOSSO vous faites preuve d'ignorance et de mauvaise foi en cherchant coûte que coûte à vous défendre et couvrir ce grand détourneur KIKI, présenté à l'extérieur par son père comme le Vice président de la Répoublique.
Avant 2000, ce nouveau multimilliardaire ne possédait aucun bien ni aucun avoir au Congo et à l'étranger. Denis Christel illustre à lui seul les dérives de ce clan et la faillite du Congo. Il a eu la haute main sur l'or noir dont le Congo est le troisième producteur d'Afrique subsaharienne. En tant que directeur général "adjoint" de la SNPC et comme administrateur général de l'unique raffinerie du pays, la CORAF, pendant huit ans , il s'est fait remarquer par sa mauvaise gouvernance et son goût pour la dépense extravagante et des circuits financiers offshore afin de dissimuler ses opérations hasardeuses.
KIKI au coeur de plusieurs enquêtes des ONG est abusivement à la tête du ministère de la coopération internationale. Sans des bonnes notions du droit international et particulièrement du droit international économique.
Le 30 juin 2024 à 12h
Me Maurice MASSENGO-TIASSE
Dr d'Etat en droit Spécialiste en droit international des droits de l'homme, Mars 1986.
Diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Internationales de l'Université Paris 2; juillet1981
Diplômé d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Diplomatie et Administration des Organisations Internationales. Juillet 1983.
La désignation du DESS comporte des enseignements sur le système politique international; Organisations internationales et nouvel ordre économique ; Relations Internationales : (Commerce international et développement, Vulnérabilité des Etats pétroliers).
Ma thèse d'état a le mérite de soulever , le principe et la limitation souveraineté nationale évoqué pour la 1ère fois en 1946 par le Professeur René CASSIN, l'un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme. J'étais son étudiant en 1ère année à l'Institut libre d'étude des Relations Interntionales (ILERI) qu'il a fondé en 1948 et présidé de 1954 au 20 février 1976 date de sa disparition. Sur la question et les études des droits de l'homme le Pr René CASSIN est l'un de mes deux inspirateurs avec le Professeur Karel VASAK (décédé en mai 2015) 'Directeur de la Division des droits de l'homme et de la paix à l'UNESCO, initiateur en 1980 avec la publication des dimensions internationales du droit international des Droits de l'Homme . Rapporteur de ma thèse d'état soutenue en mars 1986 et qui va faire de moi officiellement le 1er spécialiste francophone en droit international des droits de l'homme.
Ya Ba Colère Vé. Evitons d'être jaloux et d'inventer les choses surtout au bord de la Seine.

Пікірлер

    Келесі