À Cheverny, le châtelain ne bulle pas

Ойын-сауық

A chaque ouverture des grilles du château de Cheverny, les visiteurs se pressent en nombre. Et ce pour une raison bien particulière…Car c'est bel et bien le château de Cheverny qui a inspiré à l'auteur de bandes-dessinées belge Hergé, Moulinsart, la propriété du Capitaine Haddock. Sauf qu'à la barre de ce château célèbre de la Vallée de la Loire, on ne retrouve pas le capitaine Haddock, mais Charles Antoine de Vibraye [Vibrè], descendant d'une lignée qui habite le château depuis 4 siècles.
Dans cet édifice du 17ème siècle, Hergé n'est jamais bien loin…Et le vrai plus à Cheverny, c'est la reconstitution 3D des pièces du château de Moulinsart que l'on retrouve dans la BD.Entre histoire et bande-dessinée, ce château accueille chaque année 350 000 visiteurs. Des entrées qui riment avec des recettes. Indispensables pour pérenniser la beauté de ce patrimoine bâti.
Infos pratiques :
Guillaume Crouzet vous a présenté le château de Cheverny
www.chateau-cheverny.fr/

Пікірлер: 3

  • @Alexjacqful
    @Alexjacqful7 жыл бұрын

    je ne saurais trop vous inciter à découvrir et à déguster le vin de Cheverny...Extraordinaire de finesse .

  • @zed8416
    @zed84162 жыл бұрын

    Lorsque le téléphone avait un fil, l'homme était libre...

  • @jeanmarchouriet3793
    @jeanmarchouriet37933 жыл бұрын

    A 10 secondes '... même s’il n’y est pas allé’. Ne confondons pas l’auxiliaire ‘être’ et le verbe ‘aller’. Erreur du niveau primaire! Lamentable.

Келесі