CHER TJ, ÊTES-VOUS DANS LA VÉRITÉ - Natacha DANION

#tj #temoindejehovah #organisationtj
Qu'est-ce que la vérité ? La Bible nous enseigne que la vérité n'est ni organisation, ni une religion, la vérité est une personne : Jésus !
Christ veut des serviteurs courageux qui à l'exemple des Béréens sont prêts à vérifier si ce qu'on leur enseigne est exact par amour de la vérité.
Alors, même si vous ne pensez pas en avoir la force, car vous savez ce qu'il en coûte, construisez sur la pierre angulaire qui est Christ, c’est elle qui maintiendra l’ensemble de votre construction . Et c’est Lui qui vous permettra d’affronter ce que vous aurez à endurer pour la vérité .
Nous contacter : www.egliselna.fr/ ou par mail :
egliselna@gmail.com
Nous soutenir : www.egliselna.fr/nous-soutenir
Notre Facebook: / eglisemarignane .
L'Église LNA : dans notre Église, nous nous rassemblons au nom de Jésus.
Il a promis : " Là où 2 ou 3 sont ensemble en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Nos rencontres sont des temps de célébration, de chant, d'adoration, de prière et d'enseignement de la Bible.
Notre Église est très attachée à la Parole de Dieu, la Bible.
Nous aimons expliquer la Bible et son message essentiel qui est de nous présenter Jésus, comme le seul Sauveur et Seigneur.
Nous vivons nos rassemblements de manière joyeuse.
Nous avons fait le choix d'être une Église contemporaine avec des chants et un style d'aujourd'hui.
Nous croyons que la fidélité à Dieu peut se vivre dans le monde d'aujourd'hui pourvu qu'on reste axé sur l'essentiel : Marcher avec Dieu d'une façon authentique.
CHER TJ, ÊTES-VOUS DANS LA VÉRITÉ - Natacha DANION : • CHER TJ, ÊTES-VOUS DAN...

Пікірлер: 14

  • @philippecoudreau6747
    @philippecoudreau67475 ай бұрын

    Bonjour Natacha et je vous remercie du fond du cœur pour vos enseignements. Depuis quelques mois,j'étudie et je fais des recherches dans la bible pour connaître les vérités. Et ce sont des coups sur la tête que je reçois à chaque vérité découverte et je regrette d'avoir perdu tout ce temps☹️ Comment j'ai pu passer à coté à chaque fois que j'ouvrais la bibl e.. Ah les témoins de jéhovah m'ont enseigné et instauré des enseignements et des idées limitantes.. vos vidéos m'ont permis d'avancer d'un coup d'un pas de géant spirituellement parlant.ancien témoin de jéhovah de naissance..merci rabbine🙏💯❤ philippe de Belgique

  • @tacha463

    @tacha463

    5 ай бұрын

    Bonjour Philippe, Merci pour votre partage. Le chemin que vous emprunté n’est pas le plus simple mais c’est celui de la Vérité et de la liberté, celle de Christ. C’est lui qui révèle les choses au cœur de celui qui est sincère. Continuez votre marche vers Lui , il a encore pleins de choses à vous faire découvrir. Et si vous avez des questions n’hésitez pas. Que le Seigneur Jesus vous bénisse et vous accompagne

  • @laurentboshi
    @laurentboshi5 ай бұрын

    Oui, on peut identifier la vérité à quelque chose ou plutôt à quelqu'un... Dieu qui nous a donné une intelligence veut que nous la respections en effet : c'est ce qu'on fait les Béréens... Merci Natacha:)

  • @martinewagret3292
    @martinewagret32925 ай бұрын

    Bonsoir Natacha,merci pour ce partage et heureuse de t entendre bisous 😙

  • @sabrinaludovissy7661
    @sabrinaludovissy76615 ай бұрын

    Bonjour Natacha, je tenais à te dire que je t ai écouté il y a quelques mois, étant ancienne TJ, et cela m a permis de comprendre qu il y avait un chemin vers Jésus. J'ai donc pris contact avec L ADD près de chez moi et cela me plaît beaucoup. Merci à toi 🙏

  • @tacha463

    @tacha463

    5 ай бұрын

    Je suis heureuse de l’apprendre. Le chemin vers Jésus apporte la vraie liberté. Je prierai pour que Dieu continue de te conduire et t’accompagner dans ta démarche. Si tu as des questions n’hésites pas je me tiens dispo.

  • @sabrinaludovissy7661

    @sabrinaludovissy7661

    5 ай бұрын

    @@tacha463 merci pour ton retour 🙏 oui j'ai bien des questions si tu as un compte messenger...

  • @tacha463

    @tacha463

    3 ай бұрын

    @@sabrinaludovissy7661 bonjour Sabrina , j’ai essayé à plusieurs reprises de te donner mon mail par message mais à chaque fois il n’apparaît pas. Ce que je te propose c’est d’aller dans la description de la vidéo et de me contacter par le mail de l’église, on me fera passer ton message et je pourrais ainsi te donner mes coordonnées si tu souhaites discuter. Que Dieu te bénisse 🙏

  • @sabrinaludovissy7661

    @sabrinaludovissy7661

    3 ай бұрын

    Bonjour Natacha, oui je vais faire comme ça, merci beaucoup et à très bientôt.

  • @user-lg8wu3si3p
    @user-lg8wu3si3p5 ай бұрын

    Bonjour. J'ai quitté il y a quelques mois cette organisation religieuse. J'ai relu le nouveau testament dans d'autres traductions que la traduction du monde nouveau. J'ai découvert la strong. Je m'aperçois que la traduction du monde nouveau est une très mauvaise traduction. Je donne un exemple : monogénês. La note d'étude de la tmn déforme la signification véritable que l'on trouve dans des dictionnaires bibliques. Ce qui change totalement la signification sur Jésus. Autre exemple : en Colossien, il est ajouté le mot "autre" dans la tmn pour faire croire que Jésus a été créé. Ce mot n'est même pas mis entre crochet pour faire croire que le texte grec contient "autre ". Apocalypse chapitres 4 et 5 prouvent que Jésus doit être adorer. Lors de mes dernières réunions chez les tj, j'ai été choqué d'entendre les tj adorer le collège central. Ça ne les choque même pas et leurs responsables religieux encouragent cela. J'encourage vraiment toute personne à acquérir des traductions de bibles différentes, notamment d'études. Les notes ne sont pas la parole de Dieu mais elles peuvent donner des informations qui poussent à la réflexion. Merci pour votre travail. Que notre Seigneur continue de vous aider.

  • @EgliseLNA

    @EgliseLNA

    5 ай бұрын

    Ce que vous avez manifesté là s’appelle « l’amour de la vérité » (2 Thess 2.10). Courage et persévérance pour votre recherche 🙂

  • @tacha463

    @tacha463

    5 ай бұрын

    Oui la TMN a pris des libertés avec la traduction qui change le sens et dans certains cas la doctrine. Un exemple flagrant en plus de ceux que vous citez c’est 1Corinthiens 10:9 ou il écrit : Ne provoquons pas Christ comme certains d’entre eux l’ont fait, si bien qu’ils sont morts, victimes des serpents. Sauf que la TMN a mis à la place de Christ : Jehovah. Pourtant le strong est le 5547 qui est Christon (Christ). Une modification délibérée qui change la doctrine . Effectivement si dans ce verset on parle de Christ et non de Jéhovah alors cela signifie que celui qui est provoqué dans le désert que l’on retrouve en Nombres 21.6 est aussi Christ . Or, en nombres 21.6, qui est provoqué et déploie les serpents venimeux? II s’agit de YHWH : Dieu. Dans ce cas Christ est Dieu ! Problématique et indémontable pour la doctrine. Du coup, ils ont préféré modifier le mot Christon et le remplacer par Jehovah, ça facilite l’acceptation de leur doctrine qui nie la divinité de Jésus …

  • @ichthusnasarah5079

    @ichthusnasarah5079

    4 ай бұрын

    Bonjour, je crois que la pire transformation de verset par la TMN est Colossiens 2: 9 car ce verset prouve la divinité de Jésus, et l'original grec est sans ambigüité, on peut le traduire littéralement : "car en lui (Jésus) habite toute la plénitude de la déité corporellement". Or, la TMN rajoute le mot _"qualité"_ sans même le mettre entre crochet d'ailleurs ! Ce qui donne "toute la plénitude de la _qualité_ divine", ce qui évidemment change radicalement le sens puisqu'on peut avoir les qualités de quelqu'un sans être cette personne.... C'est une négation pure et simple de la déité de Jésus. L'apôtre Pierre parle des lettres de Paul en disant que "les ignorants et les mal affermis *tordent* , comme aussi les autres écritures, *à* *leur* *propre* *destruction* " Malheureusement les TJ seront jugés et condamnés par ce même Jésus dont ils blasphèment le nom.

  • @user-lg8wu3si3p

    @user-lg8wu3si3p

    4 ай бұрын

    @@ichthusnasarah5079 bonjour. Le collège central sera jugé sévèrement. La plupart des tj sont ignorant des ignobles mensonges du collège central