Charlie Hebdo sans filtre par Denis Robert

Interview de Denis Robert.
Thèmes abordés :
Cavanna, Charlie Hebdo, Usurpateurs, Philippe Val, Denis Robert, Attentats, Traitement de l'information, Terrorisme, Etat de urgence, Education, Confiance dans l'information, Prédicateur, responsabilité de l'état, Krishnamurti, conseils, Naomi Klein
SOUTENEZ-NOUS :
tipeee.com/thinkerview
ÉCOUTER EN PODCAST AUDIO :
thinkerview.com/feed/podcast/
itunes.apple.com/fr/podcast/t...
SITE : thinkerview.com
FACEBOOK : / thinkerview
TWITTER : / thinker_view
-
(CC BY-NC-SA 4.0) creativecommons.org/licenses/b...
Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.

Пікірлер: 75

  • @SavoieChrisH73
    @SavoieChrisH736 жыл бұрын

    Denis Robert fait partie des rares journalistes d'investigation qui ont un vrai courage... Je l'admire ! Merci pour l'avoir invité, et pour ce dialogue serein, approfondi, passionnant.

  • @sokote6259
    @sokote62598 жыл бұрын

    Merci Thinkerview ! ca fait plaisir de revoir Denis Robert en selle ;) Il n'a pas perdu de son intelligence, de son analyse ! On est à l'écoute Denis ;)

  • @qcnicolas
    @qcnicolas8 жыл бұрын

    Quelles intelligences ! Je dis bien au pluriel. 1h de vidéos vraiment très enrichissantes, du vocabulaire inspirant, des notions indispensables, des livres fort utiles, au final une réflexion qui évolue encore et toujours, merci pour votre travail remarquable, vous faites clairement évoluer les consciences.

  • @Nestapaname2
    @Nestapaname28 жыл бұрын

    merci pour votre travail thinkerview

  • @thinkerview

    @thinkerview

    8 жыл бұрын

    +Nestapaname2 Merci pour les encouragements, c'est pas un travail c'est un loisir, on fait ça pour le fun ;)

  • @heartsXkisses24
    @heartsXkisses248 жыл бұрын

    When your 1 year in French class helps you understand 2% of the interview

  • @cwicket78
    @cwicket788 жыл бұрын

    merci les gars pour votre boulot , on vous le dira jamais assez

  • @RVCavelier
    @RVCavelier6 жыл бұрын

    Enfin un vrai MEDIA. En plus on apprend des tas de trucs. Bravo. Le format est nickel.

  • @tominparis
    @tominparis8 жыл бұрын

    Fantastique interview d' un journaliste qui est le mètre-étalon de l' intégrité journalistique.

  • @AureliaLem
    @AureliaLem7 жыл бұрын

    Merci pour cette émission très intéressante, notamment sur l'historique de Charlie Hebdo : longtemps lectrice (et même abonnée), j'avais également senti les dérives sous la férule de Val (ce qui m'avait conduite à me désabonner, d'ailleurs). Je lirai avec intérêt "Mohicans", comme j'avais lu passionnément les écrits de Denis Robert sur l'affaire Clearstream. Les conseils de lecture sont particulièrement judicieux également. Deux points m'ont cependant étonnée de la part de quelqu'un qui enquête avec autant de détermination et qui nous enjoint à rester des consciences éveillées : - Lorsqu'il évoque le film documentaire qu'il projette de tourner sur Anne Beaumanoir, résistante française ayant ensuite rejoint le FLN, j'aimerais savoir s'il prendra la distance nécessaire face à ce mouvement que beaucoup en France considèrent encore comme des résistants sincères, alors que c'est un groupe qui a le sang de pas mal d'Algériens sur les mains, non seulement celui des autres mouvements résistants, mais aussi des populations contraintes de les soutenir par la force et spoliées à l'indépendance. Je ne remets pas en cause l'engagement sincère de certains de ceux qui les ont aidés, mais on ne peut plus occulter leurs méfaits aujourd'hui. - Lorsqu'il parle du bouddhisme comme si c'était la sagesse, alors que le rapport des bouddhistes aux femmes est pour le moins choquante.

  • @JimOnTheAir
    @JimOnTheAir8 жыл бұрын

    C'est triste, et un peu rageant, de constater que ce très sympathique Denis Robert, qui plus est avec ce qu'il a montré de courage et ténacité lors de son travail Clearstream, de constater et ce n'est pas la première fois à quel point il vit dans un monde illusoire concernant la politique au sens large, et ce qu'il se passe dans ce pays. Les minutes qui suivent la 42ème minute sont éloquentes. En fait, j'ai constaté que dans cette génération des 45-65 ans, a fortiori quand elle est proche du milieu journalistique professionnel, il y a comme une catastrophe en termes de niveau d'information, et de recul par la réflexion. Ils ont remplacé Libération par Mediapart en croyant être informés, et ceci par une supposée "gauche", ce qui les rassure d'appartenir à un club supposé "de valeurs" et de "journalisme". Mais ils se fourvoient, et sont tout autant "illusionnés" que les simples téléspectateurs des JT. C'est dommage Denis. Réveillez vous, suivez les quelques conseils de l"interviewer pour commencer. Pour la suite, bonne chance, et bon courage si vous osez, car ça fait un peu mal au début de se réveiller et de constater l'état de la sphère informationnelle officielle de ce pays.

  • @babouliboumedadaboum1549
    @babouliboumedadaboum15498 жыл бұрын

    Salut Thinkerview ! Je viens de découvrir votre chaine grâce à la chaine " Les parasites" et c'est tout ce que je cherchais , pouvoir donner la parole a des personne complètement absent des grands médias dominant o^l'on retrouve toujours les mêmes invités, je dois donc vous dire tout le respect que j'ia pour votre travail , ceci dit je commente simplement si vous auriez des livres que vous considerez comme indispensable en géopolotique, économie pourquoi pas , terrorisme , ou même des auteurs?

  • @marioe12
    @marioe128 жыл бұрын

    j en reviens pas cavanna le talent de plume de ce monsieur c est dingue ne pas lui réparer son fax comme si on enlevait son calculateur à stephan hawkins

  • @manubonobo7603
    @manubonobo76036 жыл бұрын

    ...Remarquable ; ça existe ! Ceux qui vivent te saluent ! Un seul mot : noblesse !

  • @paflegeek
    @paflegeek8 жыл бұрын

    "Ma fille était enfermée dans une cave. C'était chaud pour elle." C'est du Charlie dans le texte XD

  • @tpguerin2
    @tpguerin26 жыл бұрын

    Je ne sais pas qui est l'interviewer mais je te trouve souvent à la limite de l'irrespect envers tes invités. Tu as des personnes incroyables au bout de ton micro et on dirait que tu cherches à les coincer sur leur connaissance de tel bouquin, tel film ou telle personne. Je suis à peu près convaincu que si on te fait le même genre de question, on arrivera à te coincer aussi. Je ne crois pas que ce soit le but de ces vidéos. Merci quand même Thinkerview parce que malgré ce petit bémol, je trouve ces vidéos très intéressantes

  • @cyberprimate
    @cyberprimate8 жыл бұрын

    Jamais je n'aurais imaginé qu'on évoquerait Krishnamurti sur thinkerview.

  • @achaoPSG
    @achaoPSG8 жыл бұрын

    Très bonne interview, merci thinkerview, je suivrai vos nouveaux posts maintenant. Par contre, j'ai été surpris puis déçu de l'opinion de mr Robert sur l'état d'urgence et la possibilité de gouvernement de procéder à plus de contrôle. Vous lui avez bien renvoyé cette citation sur l"homme qui est prêt à sacrifier sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre. Sa réponse aura été laconique. C'est vraiment surprenant venant d'un homme qui fait de réelles enquêtes d'investigation...

  • @Swan-fz4qs
    @Swan-fz4qs8 жыл бұрын

    Merci!

  • @copacabana532
    @copacabana5328 жыл бұрын

    Bravo à Denis Robert, son courage et sa pugnacité!! Très intéressant. Beaucoup de références et noms...j'ai pris plein de notes, lool! Merci! J'aime beaucoup votre ton. Direct, pas agressif. Impliqué, pas fouille-merde. Intelligent et cultivé, pas pédant...ça fait monstre du bien!

  • @Horusisone
    @Horusisone6 жыл бұрын

    J'adore cette chaine. Merci!

  • @mohamedballo2716
    @mohamedballo27167 жыл бұрын

    On peut tout dire sur ce journaliste mais ce qui est sur c'est qu'il a des couilles. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui auraient résisté à ce qu'il a subi comme pression.

  • @GreffierNoir
    @GreffierNoir8 жыл бұрын

    Merci pour cette interview de haute tenue. Une belle présentation de Mohicans.

  • @johnlesymbolperdu5971
    @johnlesymbolperdu59716 жыл бұрын

    merci, rare, un média qui met dans un contenant un vrai contenu!

  • @jeromevadon
    @jeromevadon8 жыл бұрын

    Super intéressant. Comme d'habitude.

  • @psicfr
    @psicfr8 жыл бұрын

    Merci pour cette interview d'un bonhomme que j'ai particulièrement. J'aimerais juste avoir la référence sur le film de Kassovitz qui est cité, merci.

  • @iogurtenaturalcomleitegord1416
    @iogurtenaturalcomleitegord14168 жыл бұрын

    Merci

  • @kazakov93
    @kazakov938 жыл бұрын

    Quelqu'un aurait-il un lien vers le reportage sur Sharia 4 Belgium dont il parle svp ? Ça m'intéresserait de le voir. Sinon merci pour cette chaîne, toujours bon d'avoir différentes opinions pour se construire soi même ses idées

  • @mlvabstrarebeschini3246
    @mlvabstrarebeschini32468 жыл бұрын

    merci thinker

  • @TheKifidus09
    @TheKifidus096 жыл бұрын

    Super boulot, merci à vous

  • @jean-claudebaillon5670
    @jean-claudebaillon56706 жыл бұрын

    intéressant, Denis Robert : sincérité,connaissance, maîtrise et intégrité.

  • @MrBakachama
    @MrBakachama8 жыл бұрын

    55:15 Pour comprendre la psychologie d'enfant de guerre ? Vous pourriez me donner le nom du réalisateur et du film ? Et si vous aviez des libres ou d'autres films à me recommander en particulier sur ce thème, merci d'avance ! Je profite pour vous remercier de vos super interviews !

  • @thinkerview

    @thinkerview

    8 жыл бұрын

    +Akuphis kzread.info/dash/bejne/ep5qzaypf8XVqMY.html

  • @nicolasflamel7358
    @nicolasflamel73588 жыл бұрын

    je trouve vos entretiens d'un très bon niveau, quasiment d'utilité publique. Par contre le petit passage où vous parlez religion, vous êtes à côté de la plaque... Mais bon, on ne peut pas tout connaitre et tout maitriser. Cependant dans ce cas là, on n'essaye pas de s'y aventurer et d'essayer de comparer des choses incomparables (violence bible/coran) ou de mettre en avant des lieux communs (inquisition)... Enfin, ce ne sont que des détails sans grandes importances face au reste de votre boulot...

  • @jamalmerahi2018
    @jamalmerahi20187 жыл бұрын

    56'07 Bouddisme plus grande tolérance,sagesse. Demandons donc ce qu'en pensent les Royingas en Birmanie.

  • @yveslespagnard7858
    @yveslespagnard78588 жыл бұрын

    Peut-être l'itw de loin la plus intéressante vue depuis très longtemps.

  • @NerdSpirit
    @NerdSpirit8 жыл бұрын

    Qui sont les membres de l'équipe de Thinkerview?

  • @Seymour101

    @Seymour101

    8 жыл бұрын

    +NerdSpirit Essentiellement les parasites , et l'intervenant qui pose les questions est anonyme , car il souhaite qu'on retienne la question est pas la personne qui la pose. Il parle pour la communauté en quelque sorte

  • @lanarchiste7252
    @lanarchiste72526 жыл бұрын

    40 minutes à 42 minutes... Du lourd Thinkerview, ce que vous dévoilés sur le terrorisme !

  • @jymesnil
    @jymesnil8 жыл бұрын

    il oublie qu'après la limitation des libertés pour plus de sureté, il y aura obligatoirement la censure, il changera d'avis :-)

  • @dalibabaable
    @dalibabaable8 жыл бұрын

    Donnez-vous des idéaux et ne les abaissés... jamais. Bonne Guerre !!!

  • @Caraunus
    @Caraunus8 жыл бұрын

    Et maintenant Charlie hebdo est subventionné par l'Etat...

  • @patrice373
    @patrice3738 жыл бұрын

    41:18 je m'y attendais, la dissidence à ses limites. 42:07 confirmation, dommage le reste est bon.

  • @JimOnTheAir

    @JimOnTheAir

    8 жыл бұрын

    +patrice373 J'ai posté plus haut avant de lire les commentaires, dont le vôtre. Oui, comme vous, dans les minutes qui suivent la 42e, et jusqu'à la fin à plusieurs reprises, Denis Robert m'a fait bondir. Quel manque d'informations et de recul sur les sujets auxquels il répond à ces moments là. C'est attristant. Ce n'est pas la première fois, de mémoire lors d'une itw pour Telelibre sur la politique, la démocratie, il m'avait fait bondir aussi. Denis, wake up man, you are a good man, but wake up.

  • @patrice373

    @patrice373

    8 жыл бұрын

    +Jim OntheAir, peut-être qu'il ne suffit pas de savoir que les médias manipulent, il faut aussi arrêter de baigner dedans. J'ai définitivement débranché mon antenne TV en 2002, depuis 1991 avec "La Guerre du Golfe !" j'avais compris le cinéma. Je me souviens que pendant 2-3 semaines j'étais en manque, surtout qu'internet était limité à l'époque, alors lui j'imagine pas. Passé ce stade je me suis senti libéré, libéré d'une pression, d'une oppression.

  • @nadiacharabi9857
    @nadiacharabi98576 жыл бұрын

    Je suis choqué d entendre ce type dire que sa ne le dérange pas d être surveillé écouter Je me demande pour qui il bosse tout ceci n'est pas très clair

  • @jymesnil
    @jymesnil8 жыл бұрын

    comparez le Coran , la Bible et ensuite le Talmud .....question violence on peut être surpris :-)

  • @Helvanic

    @Helvanic

    8 жыл бұрын

    +zaghia Je suis toujours un peu perplexe devant des mecs comme toi, qui traitent les gens de lobotomisés alors qu'ils ne réfléchissent (pas?) qu'à travers le prisme d'un seul livre, qui serait la parole d'un hypothétique Dieu dont on attend toujours la moindre preuve de l'existence.

  • @Helvanic

    @Helvanic

    8 жыл бұрын

    zaghia Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort avec les noms d'oiseaux? En tout cas une chose est sûre : tu es une cause perdue. Incapable de répondre avec un seul argument, tu préfères te lancer dans une vaine tentative de nous catégoriser comme ennemis. Athée (Je n'étais pas au courant que c'était une mauvaise chose) ? Oui, je le suis. Laïcard (c'est un gros mot ça aussi?) ? Bien sûr, je suis pour la laïcité, afin que chacun puisse pratiquer sa religion sans être persécuté ou discriminé. Degeneriste ? Connaît pas. Je respecte toutes les religions, en particulier l'Islam parce que j'ai pu bénéficier de l'aide de personnes musulmanes très pratiquantes, quand personne ne me tendait la main. Mais tu te nourris manifestement davantage d'aggresivité et d'intégrisme que de culture et de partage. C'est toi qui y perd au change.

  • @vatowlinow
    @vatowlinow7 жыл бұрын

    Babal ?

  • @meyya788
    @meyya7888 жыл бұрын

    Le faux rebelle et langue de bois. Son moteur n'est pas la justice mais le fric, ça se ressent au niveau de pas mal de ses réponses meme s'il essaie de faire en sorte que ça ne se voie pas.

  • @evafontaine88
    @evafontaine888 жыл бұрын

    Comment on peut être hyper critique sur certains sujets et aussi ignorant et complaisant sur d'autres sujets? Il devrait écouter moins de foot et le lire son livre sur la Stratégie du choc. Il se sent pas concerné par les perquisitions, de toute évidence ça lui arrivera pas à lui de faire défoncer sa porte et traumatiser sa famille en pleine nuit, ni de devoir pointer au commissariat 4 x par jour. Un autre intello confortable dans sa vie privilégiée et qu'on se demande comment il peut avoir un peu d'esprit critique vu ses positions convenues (lieux communs à l'infini) sur plein de sujets. Ça c'est la sorte de bobo qui m'exaspère. Une chance qu'ils ont été "révoltés" à l'adolescence, sinon ils seraient des parfaits beaufs en sandales de cuir.

  • @thinkerview

    @thinkerview

    8 жыл бұрын

    +Aeva Lillith Le mec en question qui donne des lecons aux autres journalistes , sa vie à été adaptée au cinéma : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=216189.html

  • @farikelfaris873
    @farikelfaris8738 жыл бұрын

    "le coran est hyper violent" "la bible semble etre plus douce" mdrrrr avant d affirmer des choses qui te depassent va lire tu as perdu toute credibilité

  • @pixot09
    @pixot097 жыл бұрын

    grande maison , beau jardin , barbecue , quelques huitres au ferret cet été , je suis riche de ca et ne s'achète pas , val est une saloperie certe mais libé bobo and co arrête on est tous des cons certes mais vos comportements de privilégiées est encore et toujours du bizzness finalement le parisianisme m’exaspère vive la ruralité et le pâté en croute quand au journaliste il est loin d'etre contre lui mais confirme donc???? intégrité ou pas

  • @user-dp4tz6ud1n
    @user-dp4tz6ud1n6 жыл бұрын

    enfin un francais reveiller la france est en guerre

  • @farikelfaris873
    @farikelfaris8738 жыл бұрын

    "les musulmans sont pas capables" Robert tu comprends vraiment rien à ce qui se passe dans le pays mon ami.

  • @Geoffinho
    @Geoffinho6 жыл бұрын

    Bonne interview mais l'absence de culture religieuse est quand même assez inquiétante.. Quand j'entends "avez vous lu la bible? -oui. -La torah? -non, pas la torah" .....

  • @aleistermaxomeg6761
    @aleistermaxomeg67617 жыл бұрын

    Denis Robert sans filtre, ça donne : un petit gratte-papiers sans autre envergure que celle que les ratés revanchards lui confère.

  • @thinkerview

    @thinkerview

    7 жыл бұрын

    On en reparle ? kzread.info/dash/bejne/Yp5ryJV_hbC0eJc.html

  • @thinkerview

    @thinkerview

    7 жыл бұрын

    kzread.info/dash/bejne/qWyHlJKeZsnUntY.html

  • @aleistermaxomeg6761

    @aleistermaxomeg6761

    7 жыл бұрын

    Non, on en reparle pas. J'en ai assez de ce petit con. Et le fait qu'il inspire des réalisateurs de seconde zone ne m'étonne pas du tout, au contraire.

  • @aleistermaxomeg6761
    @aleistermaxomeg67616 жыл бұрын

    Dans un peu moins de 30 ans, on verra fleurir des MJC Philippe Val, des médiathèques Philippe Val, des parcs publics Philippe Val, des écoles publiques Philippe Val, etc....Mais que les fans de Denis Robert se rassurent, l'histoire n'oubliera pas ce grand journaliste : il y aura bel et bien une pissotière Denis Robert à Téhéran. D'ailleurs, elle y est déjà.