Cession des terres au Rwanda les Congolais rejettent la declaration des Evêques trompés par SASSOU

MEPRISE, IGNORANCE OU RUSE DES EVEQUES : LES DOCUMENTS VISUELS SUR LES ACCORDS AVEC LE RWANDA POUR LA CESSION DES TERRES
Nous signalons qu'au moment où nous diffusons ce message et notre vidéo enregistrée à 9h ce dimanche 26mai 2024, nous venons de recevoir une précision ou correction de l'Archevêque de Brazzaville Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU, qui déclare ceci:
Les Évêques ne peuvent pas tromper leur peuple. Ils aiment la vérité. Ils ont dit la vérité selon les textes qu'ils ont vu.
S'il y a eu mensonge cela viendrait du gouvernement mais pas des Évêques.
Si le gouvernement a caché d'autres textes ça c'est leur problème.
Retenez que les Évêques du Congo ne peuvent pas tromper leur peuple.
Les Évêques ne sont pas corrompus. " jamais, je ne suis pas corrompu , je n'ai pas reçu un seul sou, je parle avec mon cœur " précise Mgr Bienvenu MANAMIKA B.
Les Évêques se sont donc fait avoir. Ils reconnaissent qu'ils n'ont pas menti. Très naïvement ils ont apprécié l'affaire des ventes des terrains en fonction du dossier que le gouvernement leur a présenté.
Ce fameux document dit accord cadre qui date du 12avril 2022 a été depuis quelques mois diffusé dans les réseaux sociaux acquis au pouvoir.
Le Forum très averti a été l'une des rares chaînes à présenter les véritables accords signés à Kigali le 22 JUILLET 2023 en publiant les grandes lignes des accords entre le Congo et le Rwanda.
Bien qu'il y a ce correctif, vous avez donc un grand intérêt à suivre la vidéo qui montre les différentes étapes de la transaction avec le Rwanda et les différentes clauses qui ne figurent pas dans le fameux document présenté aux Évêques. Il s'agit d'un accord cadre considéré comme la poudre de perlimpinpin.
Victimes de la ruse d'un pouvoir, les Evêques imprudents ou trompés, doivent maintenant se mettre aux côtés de la population pour empêcher l'occupation de nos terres.
Nous rejetons la Déclaration des Évêques du Congo faite par contrainte par ruse ou par méconnaissance du dossier et surtout en violation des articles 5, 23, et 24 de la Constitution du 25octobre 2015.
Cet alignement des Évêques est contraire à l'esprit de l'article 24 de la constitution.
Le communiqué des Evêques constitue une manipulation, et un embrigadement des consciences, toutes sujétions de toutes natures imposées par tout fanatisme religieux, philosophique, politique ou sectaire.
Nous nous indignons par ce moyen peu orthodoxe et anti- catholique de passer par les Évêques peu éclairés des dessous des accords et des intentions politiques des signataires du traité de cession des terres congolaises.
Pourquoi le gouvernement n'a t -il pas procédé à un débat parlementaire autour de la question qui sacrifie la Nation.
Excellence Messieurs les Évêques vous vous êtes faits avoir par la parole du loup et qui dévore les agneaux de vos troupeaux.
Nul n'est censé ignorer la loi, par conséquent, consultez les documents signés sous le manteau avec le Rwanda, qui commence à exiger des titres fonciers des terres cédées au dictateur Paul KAGAME.
Sur la base des déclarations mensongères de Collinet MAKOSSO et du simple document de 10 pages signé le 12avril 2022, dit accord cadre de partenariat économique de la promotion et de la protection des investissements entre la Rép. Congo et la Rép. du Rwanda, Messieurs les Evêques, vous avez affirmé et conclu:
1. Il n' y a eu ni cession ni vente, ni spoliation de terres congolaises au profit du Rwanda
2. les protocoles signés concernent cinq : Autorisations provisoires d'occuper d'une durée de deux ans renouvelables et un Décret d'Autorisation expresse d'occuper d'une durée de 20 ans.
Pourquoi Collinet MAKOSSO l’apprenti sorcier ne vous a t-il pas présenté les véritables accords, signés le 22 juillet 2023 à Kigali.
Nous diffusons les images de cette cérémonie de signature où Denis Christel SASSOU précise bien les 156.000 hectares de terres cédées aux Rwandais.
Messieurs les Évêques ne soyez donc pas égarés en conduisant les troupeaux que vous avez la mission de faire reposer dans des verts pâturages.
Comment en tant que Bergers vous voulez nous diriger dans les eaux troubles et non paisibles ? Défendez et protéger vos brebis .
On vous a vu il y a quelques mois à OBOUYA chez Jean François NDENGUÉ, un des criminels mis en cause dans l'affaire du Beach, dont on commémore en ce moment les 25 ans des enlèvements et massacres des pauvres innocents.
On vous voit tout le temps mettre le tapis rouge dans les églises pour accueillir l'assassin du Cardinal Émile BIAYENDA.
Pourquoi réintroduire indirectement l'église dans les affaires d'état dont elle n'a aucune maîtrise.
Evitez de vous faire avoir par le dictateur et assassin du VÉNÉRÉ CARDINAL BIAYENDA.
Oeuvrons tous pour préserver l'intégrité de notre territoire et activons nous pour la cause de béatification et canonisation du BON CARDINAL BIAYENDA.
Fait à Genève le 25mai 2024 à 22h 30
Me Maurice MASSENGO-TIASSÉ
VÉNÉRÉ ÉMILE CARDINAL BIAYENDA SANTO SUBITO

Пікірлер

    Келесі