No video

Ce que le marchand Paul Guillaume nous livre sur Modigliani

Dans les cadre des journées d’études pluridisciplinaires, « Modigliani : techniques et pratiques artistiques » organisées autour de la recherche « Les Secrets de Modigliani » (2018-2021), Cécile Girardeau revient sur les liens tissés entre le peintre et le marchand Paul Guillaume au travers des documents d’archives (articles, photographies...) issus de la documentation du musée de l’Orangerie et sur les œuvres et leur étude. Le marchand et collectionneur Paul Guillaume a montré un intérêt précoce pour l’œuvre de Modigliani et apporte notamment un soutien décisif à l’artiste au moment des premières années de la Grande guerre.
Conservatrice du patrimoine, Cécile Girardeau exerce ses fonctions au musée de l’Orangerie à Paris, où elle a notamment été co-commissaire des expositions « Apollinaire, le regard du poète », « Dada Africa, sources et influences extraoccidentales », et « Giorgio De Chirico. La peinture métaphysique ».
Journées d’études "Modigliani, techniques et pratiques artistiques". Captations du Mercredi 17 et jeudi 18 mars 2021.
Modigliani, techniques et pratiques artistiques
Deux journées d’études pour s’immerger au plus près de l'œuvre et de la pratique de l'artiste afin d'en découvrir les secrets.
Infos : bit.ly/3w3y9Wl
Les Secrets de Modigliani
Un accrochage au croisement de la science et de l'histoire de l'art pour découvrir l'œuvre de Modigliani sous un nouveau jour.
Infos : bit.ly/3w4CjgM

Пікірлер

    Келесі