Carte de séjour pour parent d’enfant Français, Obtenir sa régularisation pour ascendant de Français.

Comment obtenir sa régularisation et sa carte de séjour pour ascendant de Français à charge.
Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France. Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Les parents d’enfants français qui remplissent les conditions légales peuvent être munis de plein droit d’une carte de séjour temporaire. Une carte de résident peut leur être délivrée. L’état de polygamie ou la menace à l’ordre public font obstacle à toute délivrance de titre de séjour.
I. Les conditions de délivrance de la carte de séjour temporaire
L’étranger, père ou mère d’un enfant français mineur, se voit délivrer de plein droit une carte de séjour temporaire d’une durée d’un an mention « vie privée et familiale ». Le demandeur et, le cas échéant, le parent français qui a reconnu l’enfant, doivent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.
La résidence de l’enfant mineur en France doit être stable et durable.
Il n’est pas exigé que l’entrée sur le territoire du parent étranger soit régulière.
Ces conditions doivent permettre à l’autorité préfectorale de s’assurer que la demande ne s’inscrit pas dans le cadre d’une reconnaissance frauduleuse de filiation.
II. A l’issue de la première année
Une carte de séjour pluriannuelle de 2 ans est délivrée à l’occasion du renouvellement lorsque les conditions initiales continuent d’être réunies. L’octroi de la CSP est également conditionné à la justification de l’assiduité et du sérieux de sa participation aux formations prescrites par l’État dans le cadre du contrat d’intégration républicaine et à l’absence de rejet des valeurs essentielles de la société française et de la République.
La délivrance de la carte de résident des parents d'enfants français est de plein droit. Elle est subordonnée à la justification par le parent étranger :
• de son séjour pendant au moins 3 ans sous couvert d’une carte de séjour temporaire délivrée en tant que parent d’enfant(s) français ;
• de sa contribution effective à l’entretien et à l’éducation de l’enfant ;
• le cas échéant, de la contribution effective du parent français auteur d’une reconnaissance de paternité ou de maternité à l’entretien et à l’éducation de l’enfant ;
La carte de résident de parent d'enfants français est retirée en cas de fraude, dans les hypothèses où l’étranger vit en état de polygamie, ou s’il a été condamné pour violences sur mineur de moins de quinze ans ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente.
Ne peut faire l’objet d’une mesure d’éloignement, l’étranger, ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France, à condition qu’il établisse contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans.
Quel visa pour parent d'un français ?
Vous bénéficierez d'un visa de long séjour valable 3 mois, il suivi de la délivrance d'un titre de séjour « ascendant à charge » qui devra être demandé à la préfecture du département de votre domicile.
III. Les mesures relatives aux régimes spéciaux
A. Les Algériens ; carte de séjour pour les parents d’enfants français
Le certificat de résidence du ressortissant algérien, parent d'enfant français, est valable 10 ans, et délivré de plein droit :
• sous réserve de la régularité du séjour, à l’échéance de son certificat de résidence d’un an (et non de 3 ans comme dans le cas général ci-dessus) ;
• à condition que le ressortissant algérien exerce, même partiellement, l’autorité parentale ou qu’il subvienne effectivement aux besoins de l’enfant.
B. Les Tunisiens ; carte de séjour pour les parents d’enfants français
Le titre de séjour du ressortissant tunisien, parent d'enfant français, est valable 10 ans, et délivré de plein droit :
• sous réserve de la régularité du séjour (sans délai préalable de 3 ans) ;
• à condition que le ressortissant tunisien exerce, même partiellement, l’autorité parentale ou qu’il subvienne effectivement aux besoins de l’enfant.
Vous êtes étranger non européen et vous avez des attaches familiales en France ? Vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale sous certaines conditions. Comment demander la carte ? Quels documents fournir ? Combien coûte la carte de séjour ? Nous vous présentons les informations nécessaires en fonction de votre situation (époux de Français, pacsé avec un français, parent d'enfant français, membre de la famille d'un étranger en séjour régulier en France,...).

Пікірлер: 17

  • @Dondiego22
    @Dondiego225 ай бұрын

    Bonjour j'ai fait ma demande il a deux mais j'arrive pas avoir les numéro de suivis de ma demande car l'avocat ne répond plus mes messages merci

  • @nathalieb.1477
    @nathalieb.14772 ай бұрын

    un acte de naissance du bébé français peut il remplacer la carte d'identité ?

  • @kheddimouadah
    @kheddimouadah5 ай бұрын

    Salut je suis un père de une fille française majeur de 18ans elle vu en France et moi je vu en Algérie toujours Elle est venue me voir en 2014 depuis la je n'ai pas veu . Elle me manque bcp je veu le voir Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup

  • @Ahze-ql1ie
    @Ahze-ql1ie10 ай бұрын

    Bonjour j’aimerai ramener ma mère qui est veuve et malade pour m’occuper d’elle et j’aimerai savoir les procédures a faire ,je suis né en France

  • @mesdroits

    @mesdroits

    10 ай бұрын

    Une des possibilités est de remplir les conditions du visa VISITEUR

  • @pascalbikaimbanga7657
    @pascalbikaimbanga765711 ай бұрын

    Bonjour madame. En ce qui concerne la première demande, si les deux parents vivent dans deux villes différentes, le jour du rdv est ce que la mere ( française) et l'enfant doivent obligatoirement etre présents pour assister le père ( en situation irrégulière) dans ses démarches de demande de titre de séjour ?

  • @mesdroits

    @mesdroits

    11 ай бұрын

    Dans quelle préfecture ?

  • @pascalbikaimbanga7657

    @pascalbikaimbanga7657

    11 ай бұрын

    @@mesdroits préfecture de la Marne 51

  • @pascalbikaimbanga7657

    @pascalbikaimbanga7657

    11 ай бұрын

    @@mesdroits Le père ( situation irrégulière) est domicilié dans le Département de la Marne , la mère et la fille sont dans l'Aquitaine.

  • @kiketabiow
    @kiketabiow Жыл бұрын

    Bonsoir est-ce que la préfecture demande l'attestation caf de la mère ? Merci

  • @mesdroits

    @mesdroits

    Жыл бұрын

    Je vois pas le lien, Normalement non

  • @kiketabiow

    @kiketabiow

    Жыл бұрын

    @@mesdroits d'accord j'ai pensé que ce document était demandé pour vérifier si le les deux parents vivent ensemble

  • @ouchadifoufa204
    @ouchadifoufa204 Жыл бұрын

    Bjr madame, merci pour ses informations, et pour un parent d'enfant français qui a un oktf il peut demandé la carte séjour étant que parent d'enfant français

  • @mesdroits

    @mesdroits

    Жыл бұрын

    Oui c'est un peu difficile sans avocat

  • @saidsenhadji6429

    @saidsenhadji6429

    6 ай бұрын

    Merci madame,top vidéo,une question si c'est possible,je suis algérien,je suis separé avec ma femme,j'ai eu un recipicé de 6 mois,j'étais chez la belle mère,mais j'avais toujours des problèmes avec elle,j'ai fais une main courante,aujourd'hui je suis chez mes amis,même la préfecture ma convoqué pour recupérer la carte de sejours,celle ci ma dechiré mon courriers,au bout d'un certains j'ai reçu un refus,et j'ai eu même dernièrement un bébé,si vous voulez conseils moi comment ferais je?je vous serais reconnaissant,et lerci

  • @kadmouad8779

    @kadmouad8779

    2 ай бұрын

    ​@@mesdroits bonjour Je ne suis plus le père de l'enfant français avec lequel j'ai un titre de séjour. Il porte désormais le nom de sa mère. Comment renouveler un titre de séjour expiré ? Merci

  • @mesdroits
    @mesdroits Жыл бұрын

    Tout savoir sur la carte de séjour pour parent d’enfant Français, Obtenir sa régularisation pour ascendant de Français.