No video

Carbone | Un village canadien aux premières loges des changements climatiques

Que faire lorsque l’océan engloutit notre communauté? C’est la question déchirante à laquelle doit répondre le peuple de Tuktoyaktuk aux Territoires du Nord-Ouest. Voyez comment les changements climatiques et l'érosion bouleversent la vie de ces Canadiens.
--
Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
ici.radio-cana...
Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : / radiocanada.info
Instagram : / radiocanadainfo
Twitter : / radiocanadainfo

Пікірлер: 19

  • @samyadassi8626
    @samyadassi8626 Жыл бұрын

    Merci pour ce reportage.

  • @majortwang6211
    @majortwang6211 Жыл бұрын

    🎯

  • @qmcnetwork
    @qmcnetwork Жыл бұрын

    Pourquoi CBC ce paie des traducteurs anglophone alors que radio-canada ne met que des sous-titres? Sérieux

  • @antoineleger2067

    @antoineleger2067

    Жыл бұрын

    Honnêtement, entendre les voix des personnes c'est vraiment plus agréable que la voix d'un traducteur selon moi. Peu importe la langue, un traducteur ne peut jamais reproduire l'émotion et le ton de voix.

  • @cherifrifi6107
    @cherifrifi6107 Жыл бұрын

    je veux alle ou norde du canda

  • @b.bkrueger1394
    @b.bkrueger1394 Жыл бұрын

    Il veulent vivre comme leurs ancêtres mais l'humanité en est plus là. Ils vont devoir s'adapter car la nature sauvage va être que du passé, notre futur sera bétonné. Venez sur la côte-nord pour voir les dégâts de l'érosion sur nos berges, pas besoin d'aller si loin.

  • @augustinedebosson9343

    @augustinedebosson9343

    Жыл бұрын

    L'humanité n'en est plus là ? 🤣! Mais si pourtant c'est bien de là que nous venons tous et c'est aussi là que nous retourneront en cas de gros pépin ! Parce que c'est simplement la base... Le monde du plastic et des Mc Donald n'est qu'une pure illusion peu durable basée sur la seule exploitation du pétrole...mais avec les crises à répétition, le réchauffement général ( on est en Novembre en Europe nous avons eu des 25°C la semaine dernière), les problèmes d'énergie et une guerre nucléaire que les Américains nous profilent à l'horizon...il faudra s'adapter avec les moyens du bord comme l'humanité l'a tjrs fait ...ou mourrir.. et le bétonnage intensif n'y changera rien à part dénaturer les côtes et les écosystèmes... Seules les horloges du système planétaire décident...nous, nous ne pouvons que disposer! La maîtrise de l'homme sur l'ensemble des systèmes et de la vie sur terre n'est qu'une illusion! même si l'on envoie des fusées sur Mars...tu ne tarderas pas à t'en rendre compte...

  • @b.bkrueger1394

    @b.bkrueger1394

    Жыл бұрын

    @@augustinedebosson9343 Mais qu'est-ce que tu racontes? J'ai l'impression que tu parles à un enfant de 10 ans C'est une illusion de croire que nous pouvons vivre comme nos ancêtres, c'est ce que je déplore dans ce reportage.

  • @b.bkrueger1394

    @b.bkrueger1394

    Жыл бұрын

    @@mgagnonr C'est en raison de gens comme vous que la pollution augmente sans cesse, je me prive de Iphone et de voiture pour faire ma part, toi qu'est-ce que tu fais pour la terre-mère? outre d'émettre des commentaires enfantins....

  • @animus3328
    @animus3328 Жыл бұрын

    CHOISISSEZ LA VIE ET NON LA PEUR...

  • @Grantonioful
    @Grantonioful Жыл бұрын

    Et les maisons brûlées à Fort McMurray? Ce n'était pas des réfugiés climatiques? C'est un peut riche de dire qu'il vont être les premières réfugié climatiques quand on a plein de gens qui se déplacer déjà pendant la dernière décennie. Inondation le long du Richelieu, les bord du lac Ontario l'hiver. Je suis un peut tanner d'entendre que ce sont les premiers. Wake up! Ça commence pas aujourd'hui, ça s'empire.

  • @Oggxb

    @Oggxb

    Жыл бұрын

    Bien dit !

  • @Philippe275
    @Philippe275 Жыл бұрын

    une fois le pergelisol fondu, ils vont pouvoir reconstruire par dessus.

  • @augustinedebosson9343

    @augustinedebosson9343

    Жыл бұрын

    Je ne vois pas comment (?)... Ils vont surtout devoir flotter et trouver le moyen de vivre sur de l'eau s'ils veulent rester à cet endroit... C'est à eux de voir et de s'adapter...il y a d'autres peuples dans le monde qui vivent sur l'eau

  • @Philippe275

    @Philippe275

    Жыл бұрын

    @@augustinedebosson9343 hahaha il ya du pergelisol a n'importe quelle altitude... ca a rien a voir avec le niveau de la mer.

  • @martygi5838
    @martygi5838 Жыл бұрын

    Désolé mais ce message ne sera pas Positif pour le groupe de réalisation de ce reportage. Un si beau travail que vous avez fait et de négliger de mettre un traducteur vocal ( Pour les gens qui ne comprennent pas la langue anglaise) Creó que no quieres que hablar contigo español. !!! Quien eres el jefe de Radio Canada ? ........ Esta bien porque soy Canadiense tambien. Que Dios te bendiga 🙏