Cameroun: libération annoncée de Jean Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko

Cameroun: libération annoncée de Jean Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko
Un document visiblement officiel a circulé vendredi soir annonçant la mise en liberté de deux des trois principaux mis en cause dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez ZOGO. Alors que la toile s’enflammait, un second document confidentiel a été publié pour démentir le premier. De l’analyse, trois hypothèses se confrontent:
La première hypothèse correspond à l’idée selon laquelle l’information a été balancée dans les réseaux sociaux par des personnalités impliquées dans la gestion du dossier. Pourquoi ? Dans le but de recueillir la réaction du peuple camerounais avant de savoir quelle décision prendre. Le dossier est très embarrassant pour le gouvernement et la justice.
La deuxième hypothèse que ce que la lettre confidentielle du Commissaire du Gouvernement près le tribunal militaire de Yaoundé au Régisseur de la prison principale de Yaoundé soit sincère, c’est-à-dire qu’elle vise à déjouer un complot ourdi contre la justice par des individus dont personne ne connait encore l’identité, les motivations.
La troisième et dernière hypothèse c’est que, effectivement il a été question de libérer AMOUGOU BELINGA et EKO EKO. Mais pendant que les autorités judicaires s’accordaient avec les hautes autorités de l’Etat, le document a été balancé sur les réseaux sociaux.

Пікірлер