Burn out : le corps de Philippe a lâché - Ça commence aujourd'hui

Ойын-сауық

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
📚 « Récit d’un tour du monde intérieur » de Philippe Lardellier aux éditions Aluna
Durant leur 1ère vie, ils ont été amoureux de leur travail, au point de faire passer leur carrière avant tout ! Ils ont aimé cette vie à 100 à l’heure, passionnément. Jusqu’au jour où leur corps a dit Stop ! Tout s’est alors arrêté net, et ils n’ont pas eu d’autre choix que de lever le pied !
« Une carrière à 100 à l'heure…mais un jour leur corps a dit stop ! » diffusée le 26/04/2024 à 13h55 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercollins.fr/products...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj
Podcast : audmns.com/xmVhDRt
Facebook : bit.ly/FbCCA
X : / cacommenceau
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Пікірлер: 37

  • @dedette3280
    @dedette3280Ай бұрын

    J'étais à mon compte pensent 15 ans et j'ai aussi voulu tout gérer que tout soit toujours parfait, professionnel et vie privée. et du jour au lendemain, mon corps n'a plus voulu me suivre 😢. Jessaye de me reconstruire depuis mais j'ai beaucoup perdu en confiance. Pas évident de se remettre de ça, pour moi c'est un échec. Je suis d'accord avec les intervenants pour dire que c'est lié à notre enfance. On m'a toujours dit que j'étais pas bonne a grand chose, il fallait que je montre le contraire. Bravo a toutes ces personnes pour leurs parcours, des avant/après passionnants 😊❤❤

  • @julied.4214
    @julied.4214Ай бұрын

    Témoignage touchant d’un homme qui reste modeste, et qui pourtant a dû traverser bien des bouleversements. Il est très inspirant : de par sa carrière assez folle, de sa force de caractère, tout restant, semble-t-il, sympathique.

  • @wagidafouzai1895
    @wagidafouzai1895Ай бұрын

    Super beau témoignage ça donne envie d'acheter le livre bonne continuation à vous Philippe

  • @mkfirdaws7231

    @mkfirdaws7231

    Ай бұрын

    Quel est le nom du livre de Philippe svp merci

  • @SamuelAVRIL-nm1hg
    @SamuelAVRIL-nm1hgАй бұрын

    souvent la pression vient des autres aussi. donc je me suis mis a ne pas prendre ses pressions et a leur redonner les pressions quils me donnent .. faut arreter de se faire marcher sur les pieds tout en etant bienveillant je pense

  • @brigitte8563
    @brigitte8563Ай бұрын

    Il survole les moments très difficiles qu'il a vécu - il a dû sacrément souffrir - c'est un homme modeste qui montre aussi qu'après la pluie vient le soleil -

  • @openingnight2

    @openingnight2

    Ай бұрын

    Merci beaucoup ☺️

  • @sylviejavoyguitart-roca1192

    @sylviejavoyguitart-roca1192

    Ай бұрын

    Très agréable à écouter.. bravo

  • @jukiejoe5471
    @jukiejoe5471Ай бұрын

    Magnifique témoignage ❤

  • @durantmartine7457
    @durantmartine7457Ай бұрын

    Vous êtes très inspirant. Bravo pour ce travail spirituel sur vous-même. Je vous souhaite de continuer à être heureux et de continuer à partager votre expérience car vous êtes un exemple ❤

  • @user-kk7pk9qp1k
    @user-kk7pk9qp1kАй бұрын

    Témoignage extraordinaire, j'espère qu'aujourd'hui il est mieux,pas facile de sortir de ca

  • @solangesam-xn5jm
    @solangesam-xn5jmАй бұрын

    Très touchant ce témoignage

  • @SophiaKuruta
    @SophiaKurutaАй бұрын

    Quand il dit qu'il pleure à Nairobi en ne sachant pas ce qu'il se passe ça m'a rappelé qu'après 1an et demi non-stop en Direction je me retrouve un matin à Tokyo et je m'effondre psychologiquement de fatigue. J'apprends encore comment on fait pour se retrouver avec soi-même.

  • @TheMarinounette
    @TheMarinounetteАй бұрын

    Cest assez drôle, les deux personnes carriéristes dans ce vidéos décrivent leur succès, leur ascension sociale, avec la même intensité. Et pourtant en lisant les commentaires sous cette vidéo et en les comparant avec ceux sous l’autre video, l’un est « aspirant » l’autre est « égocentrique ». C’est assez révélateur du sexisme ambiant et profondément ancrée dans notre société, à savoir la femme successful dérange.

  • @luzarsacdetoro903
    @luzarsacdetoro903Ай бұрын

    Top! Impressionnant!!!

  • @riaellie5765
    @riaellie5765Ай бұрын

    Philippe a eu son job de rêve dans une grande société mais au final ça a lui coûté sa santé... finalement il s'est reconstruit autrement Morale de l'histoire : la santé est plus importante mm vitale faites attention à vous dès que vs sentez un signe avant coureur prenez cela au sérieux J'ai failli finir en burn-out il y a qqs années et ça n'a pas été agréable à vivre

  • @julier3068
    @julier3068Ай бұрын

    Cet homme est extraordinaire de vérité 🙏🏼 merci

  • @openingnight2

    @openingnight2

    Ай бұрын

    Merci bcp 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  • @sebastienlautie422
    @sebastienlautie422Ай бұрын

    on ne va pas au burn-out tout seul... c'est l'organisation du travail (comment est défini le travail dans l'entreprise) qui génère le burn-out!

  • @megane8049

    @megane8049

    Ай бұрын

    Oui tout à fait d'accord avec vous ce n'est pas les bonnes personnes qui ont été invité dommage moi je l'ai subi et je sais que c'est bel et bien mon entreprise qui m'a détruite petit à petit

  • @sebastienlautie422

    @sebastienlautie422

    Ай бұрын

    @@megane8049 Ils ont subi un burn-out, donc c'était les bonnes personnes, mais le problème c'est qu'il faut BEAUCOUP BEAUCOUP de recul pour réaliser qu'on n'est pas coupable, mais victime... ils ne l'ont pas encore réalisé.

  • @xoxobobo1687

    @xoxobobo1687

    Ай бұрын

    On y va tout seul. L'organisation du travail est parfaite nulle part. Dès lors qu'on abandonne sa volonté au travail, à 100%, on s'expose au risque. C'est vendre sa volonté au travail, c'est ça qui pose problème. L'organisation, les collègues, c'est complètement annexe. On a toujours la possibilité de récupérer sa volonté. Encore faut-il savoir ce que l'on veut réellement, ce que l'on vaut, ce que l'on est, ce que l'on mérite, et ce que l'on perd à l'instant T.

  • @sebastienlautie422

    @sebastienlautie422

    Ай бұрын

    @@xoxobobo1687 Le pouvoir est entre les mains de l'employeur. Croire qu'on peut passer outre et dire non est irréaliste, le chômage est élevé (et maintenant encore moins protecteur). Et c'est l'employeur qui décide des taches, du temps que tu dois mettre, des moyens que tu as. L'organisation du travail n'est parfaite nulle part, mais on a aucun pouvoir dessus... et c'est elle qui génère du stress professionnel et conduit au burn-out, toutes les études le confirment.

  • @xoxobobo1687

    @xoxobobo1687

    Ай бұрын

    @@sebastienlautie422 Si tu penses que le pouvoir est entre les mains de l'employeur, c'est que tu as peur de ton propre pouvoir personnel. C'est ridicule de dire que l'organisation du travail est responsable du stress. ce qui cause du stress c'est : - de faire un boulot qui ne te plait pas - d'avoir des collègues qui ne te plaisent pas - d'avoir un responsable arrogant qui abuse de son pouvoir - un employeur pas à l'écoute de tes petits besoins émotionnels personnels - de juger constamment tes collègues - d'avoir habitué ton employeur à être trop souvent disponible - d'avoir peur. Peur de changer, peur de croire que sans ce boulot, tu n'es rien - d'avoir peu confiance en soi et de croire que ce boulot qui ne te plait, est ce que tu vaux - croire que la vie, c'est le travail - croire que sans ce travail, tu ne pourras pas subvenir aux besoins de ta famille. Que ta famille a besoin de toi, donc cela justifie d'en faire 3 fois plus ou de supporter 3 fois plus. Bref, c'est ne pas croire à son propre bonheur. Et la liste est encore longue. Le témoignage de ce monsieur est d'ailleurs parlant. Il a su se libérer aux Etats Unis. Les anges l'ont remercié de cet effort. Mais ce n'est pas un acquis; Par la suite, il a laissé replonger sa volonté dans le travail. L'organisation n'y est pour rien. C'est notre soumission, notre bêtise, notre aveuglement le problème.

  • @isabellea1780
    @isabellea1780Ай бұрын

    Je trouve qu’il est speed encore quand il parle

  • @lautresonge1337
    @lautresonge1337Ай бұрын

    Magnifique style pop chic le Mr .

  • @user-in3uo4ok5r
    @user-in3uo4ok5rАй бұрын

    Besoin de reconnaissance, d'approbation, de performance ,de bling bling...quelle valeur a été donnée à votre identité d'enfant? Avec votre père/mère ? Une valeur ne se prouve pas, elle s'authentifie.

  • @valentineplisson34
    @valentineplisson3422 күн бұрын

    Sosie vocal de kad merad

  • @monpetitgraindesel6192
    @monpetitgraindesel6192Ай бұрын

    C’est surtout…beaucoup d’orgueil…et pas le bon❤️❤️❤️

  • @MaEtVaBien

    @MaEtVaBien

    Ай бұрын

    L'orgueil n'est jamais bon ! Il ne faut pas confondre la dignité, l'intégrité et le respect de soi avec l'orgueil.

  • @hakimdz8464
    @hakimdz8464Ай бұрын

    quel cinema...

  • @isabellea1780
    @isabellea1780Ай бұрын

    Je le sens pas « lâche »

Келесі