Brise Le Monopole ! HarmonyOS Franchit Un Cap Majeur, Dépasse Linux, Abandonne Compatibilité Android

Ғылым және технология

Le 21 juin, lors de la conférence des développeurs de Huawei, HarmonyOS NEXT a été officiellement dévoilé, marquant une étape significative vers un système d'exploitation entièrement indépendant, distinct d'Android et d'iOS. Yu Chengdong, directeur exécutif de Huawei, a déclaré : « Le HarmonyOS de pure souche a réalisé un développement autonome complet. C'est un système d'exploitation contrôlable de manière indépendante, originaire de Chine. » Au cours de la dernière décennie, HarmonyOS a accompli ce que les systèmes d'exploitation occidentaux ont mis trente ans à réaliser. Yu a souligné que le noyau de HarmonyOS a surpassé le noyau Linux, offrant une sécurité accrue, des performances plus fluides et une efficacité améliorée de 10,7 %. De plus, HarmonyOS NEXT peut améliorer les performances globales des appareils de 30 % et réduire la consommation d'énergie de 20 %, équivalant à une mise à niveau de deux générations en technologie de puces.
Lors de la conférence, Huawei a annoncé le lancement de la phase de test bêta de HarmonyOS NEXT, disponible pour les développeurs. Les appareils, y compris la série Huawei Mate 60, le Mate X5 et le MatePad Pro 13,2 pouces, commenceront immédiatement le processus de mise à niveau. La version grand public de HarmonyOS natif devrait être lancée au quatrième trimestre de cette année. Cette mise à niveau représente la transformation la plus significative de HarmonyOS depuis sa création, éliminant les noyaux Unix et Linux traditionnels ainsi que le code AOSP d'Android.
HarmonyOS NEXT intègre des capacités d'IA dans le système, offrant des expériences telles que la génération d'images AIGC et la reconnaissance d'images IA, alimenté par le modèle Pangu 5.0. Yu Chengdong a noté que depuis son lancement, HarmonyOS a évolué sur une période de 1 778 jours et quatre générations, avec plus de 900 millions d'appareils désormais intégrés dans l'écosystème HarmonyOS et 2,54 millions de développeurs à bord. Le projet HarmonyOS a commencé en 2015 et a été officiellement lancé en 2019, marquant l'aboutissement d'une décennie d'efforts.
Huawei a également introduit le langage de programmation développé en interne, Cangjie, et a prévisualisé l'IDE de nouvelle génération intégré à la programmation assistée par IA. Les applications natives HarmonyOS couvrent 18 domaines verticaux, y compris le voyage, les réseaux sociaux, la finance, le bureau, le style de vie et le divertissement. La sortie de HarmonyOS NEXT représente une avancée majeure pour Huawei dans le domaine technologique mondial, offrant une sécurité accrue, une fluidité améliorée et un gain de performance de 10,7 %. HarmonyOS continue de capturer rapidement des parts de marché et des utilisateurs, défiant la structure de marché existante.
#HarmonyOS #Huawei #HarmonyOSNEXT #IA #InnovationTechnologique

Пікірлер

    Келесі