Bonus d'été 37- Mon avis sur les tiny houses et les petits espaces

Dans cet épisode bonus, je partage avec vous mes réflexions sur les tiny houses et les espaces réduits, et leur lien avec le minimalisme. Découvrez ce qui pourrait me motiver à vivre dans un espace plus restreint et ce qui m'en a empêchée pendant longtemps.
Points Clés :
• Relation entre minimalisme et tiny houses
• Avantages de vivre dans un espace réduit
• Expérience personnelle et motivations
Les liens mentionnées dans l'épisode
S'inscrire sur ma mailing liste pour recevoir bientôt les informations sur mon accompagnement au tri (dashboard.mailerlite.com/form...)
Épisode 76 : Minimalisme et van life (smartlink.ausha.co/faminimali...)
Le transcript de l'épisode drive.google.com/file/d/1mclB...
Soutenir le podcast en faisant un don (ko-fi.com/faminimaliste)
Pour rester en contact avec moi et me poser toutes vos questions
L'instagram @faminimaliste ( / faminimaliste )
📥Mon email faminimaliste@gmail.com (mailto:faminimaliste@gmail.com)
⬇️Recevoir ma liste de tri pièce par pièce (dashboard.mailerlite.com/form...)
🌐Le site internet faminimaliste.com
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (ausha.co/politique-de-confide...) pour plus d'informations.

Пікірлер: 3

  • @funaig
    @funaig19 күн бұрын

    Les tiny house font envie parce qu'on a l'impression de retomber en enfance et de jouer à la poupée. Comme d'habitude ce genre de mode est exaltante tant que l'on n'y passe que quelques jours. À part si l'on est célibataire et jeune ,la réalité n'est pas si idyllique. Nous avons fait des voyages d'une semaine en camping car avec 1 bébé en Suisse puis avec 4 enfants en Andalousie puis avec ados autour de Naples et 3 semaines en van à 4 pour traverser l'australie et bien, il faut bien s'entendre, qu'il fasse beau ,mais pas trop chaud , n'avoir pas mal au dos etc..je préfère largement désencombrer ma maison pour simplifier l'entretien mais être à l'aise et recevoir ma grande famille plutôt que vivre un casse tête permanent sans pouvoir recevoir personne. Après réflexion c'est une fausse bonne idée, désolée 😉

  • @faminimaliste

    @faminimaliste

    19 күн бұрын

    Effectivement si on reçoit beaucoup, je pense que ce n'est pas forcement idéal. Avec mon mari on se dit qu'on voudrait plus petit quand les enfants seront adultes, et que pour se voir tous ensemble on loue une maison, même si c'est dans le coin. Et comme ça tout le monde se sent en vacances !

  • @funaig

    @funaig

    5 күн бұрын

    @@faminimaliste en théorie c'est une bonne solution mais dans la pratique c'est assez coûteux et une sacrée organisation, ça suppose de les recevoir que lorsque tout le monde est en vacances. Nous avons loué une maison (pas évident avec 5 chambres),prendre l'avion, louer une voiture, faire les courses pour le week-end sans faire trop de gaspillage à la fin, trouver des activités qui conviennent à tous en respectant siestes, et préparation sportive par exemple. Très réussi mais quand quelques semaines plus tard 1 débarque pour 3 semaines pour cause de compétition sportive et 1 pour 1 semaine de télétravail et que toi tu travailles, tu es bien content de pouvoir les accueillir au pied levé sans avoir tout déménager dans un gîte. Le minimalisme est supposé faire de la place aux expériences et aux personnes mais je trouve que ça demande souvent aussi de compter sur les autres et ce n'est pas notre environnement . Si nous habitions dans un 2 pièces clairement on verrait encore moins souvent la famille!

Келесі