BK44 1 Nicolas PONCEY version musicale

Ойын-сауық

infos sur la vidéo :
L’enjeu pour la vidéo est de donner un regard sur l’exposition.
Particularité de cette vidéo, elle est filmée pendant le montage de l’exposition, l’exposition réalisée, puis son démontage ; suivant la même carte graphique, des photographies (détails ou plans larges) sont incrustés dans le film..
2 vidéos réalisées pour BK44, ( à partir d’un même document filmé, 2 propositions, une version musicale et une version lue) :
- La version musicale est une improvisation sur un « tongue drum » de Nicolas PONCEY , enregistrée dans le cube après le décrochage.
- La version lue, est un texte écrit et lue par Isabelle COUSIN PLESSE pour l’exposition BK44
Je tiens à remercier :
- l’atelier vidéo des Unelles et particulièrement Nicolas Bloquet, pour son assistance technique essentielle à la réalisation
- Isabelle Cousin Plesse pour son texte et sa lecture
-Nicolas Poncey pour l’exposition et cette collaboration à ces projets vidéos
- Le montage a été réalisé en 2024
BK44 « Une éternité un brin éphémère » de Nicolas PONCEY
C’est une pièce exceptionnelle que Nicolas PONCEY a réalisée pour le Kub.
Cette partition réduite à 7 petits traits parallèles répétés, est le fondement de cette installation silencieuse à la mesure exacte du lieu, dans le bonheur de la multiplicité des matériaux des techniques et des combinaisons .
De la gravure ! De l’écriture ! Des rouleaux déroulés ! Des bandes verticales ! Des parallèles ! Du fil nylon ! Des nœuds ! Des piquets de clôture suspendus ! De la colle à tapisserie ! Du « all over » de petits traits blancs peints sur des krafts A4, juxtaposés dans un collage au mur qui forment un immense rectangle verticale ! Des tampons pour identifier et valider ! Des procédés complexes avec de multiples couches, ou le contraire ! Du fragile mis à disposition, à emporter avec soi pour garder une trace « d’Une éternité un brin éphémère » ! Des traits noirs peints directement sur le mur à droite de l’entrée, dans les creux et les bosses de sa surface irrégulière !
Par la petite porte vitrée, entrez dans le cube et immergez-vous dans l’univers de Nicolas PONCEY ! Embrassez du regard la globalité, puis rapprochez au plus près ! Il y a tant à voir, prenez votre temps…
André

Пікірлер: 1

  • @jeanmarcleger8599
    @jeanmarcleger85996 күн бұрын

    Impressionnant ! bravo !

Келесі