BIPOLAIRE, J'AI ARRÊTÉ L'ALCOOL PENDANT 1 AN

CONTACT
===============================
Alcool Info Service : 0 980 980 930
Gratuit et anonyme. De 8h à 2h, 7 jours sur 7. Appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe. De 8h à 2h, 7 jours sur 7.
===============================
Par HopeStage. Les addictions ? Le sommeil ? Le travail ? L'hygiène de vie ?
Sur parole de bipolaire 🎭, Clément et Julien répondent à tes questions. En tant que personnes vivant avec une bipolarité nous vous partageons nos challenges en plus d'interviewer les experts qui nous ont inspirés.
Clément Baissat est le fondateur d'HopeStage, ton accompagnement personnalisé avec des experts en bipolarité.
Julien Duplouy est une personne bipolaire 😊
Les anecdotes sur la bipolarité, c'est pas ce qui nous manque, alors pour ne rien louper, abonnez-vous 🔔 : / paroledebipolaire
🎁 Obtenir nos formations gratuites pour mieux vivre sa bipolarité : formation.hopestage.com/
CHOSES À CONNAÎTRE
===============================
🎓 Obtenir nos formations gratuites pour mieux vivre sa bipolarité : formation.hopestage.com/
🎁 Obtenir notre guide gratuit pour gérer votre trouble bipolaire : www.hopestage.org/
📖 - RESSOURCES AUTOUR DE LA BIPOLARITÉ : hopestage.notion.site/hopesta...
🛠️ - NOUS CONTACTER : en commentaire 😊
SOCIAL
===============================
👥 - FACEBOOK : / deparole
🐦 - TWITTER : / stage_hope
📸 - IG : / hopestagefr
#Bipolarité
#Bipolaire
#Trouble bipolaire

Пікірлер: 19

  • @ORANEGérard
    @ORANEGérard9 күн бұрын

    Je suis bipolaire depuis l'âge de 27ans j'ai 42 ans je suis traité sous lithium depuis l'année dernière je bois de l'alcool assez régulièrement et cela me procure un bien être de fou et me fait sortir de mon isolement car je suis une personne très isolé l'alcool m'ouvre vert le monde extérieur et enlevé mon mal de vivre j'aimerai être heureuse sans avoir besoin de boire j'ai besoin d'aide j'ai aimé votre reportage 😊

  • @myrelladebremme4457
    @myrelladebremme44575 ай бұрын

    Merci pour cette vidéo

  • @Discarpachio
    @DiscarpachioАй бұрын

    Je suis diagnostiqué depuis 2 ans maintenant, après un long séjour en hôpital psychiatrique en phase maniaque, en 1 an ma super psychiatre m’a trouvé un traitement parfait au lithium (1400mg). Seulement j’ai beau avoir trouvé une stabilité incroyable grâce au traitement, je reste extrêmement addictif à l’alcool, je bois en soirée toujours jusqu’au trou noir et cette sensation me rend malheureux. Je ne sais pas trop quoi faire car j’en ai tellement honte, votre vidéo fait du bien car je ne trouvais rien sur le sujet. Donc je réfléchis depuis longtemps d’arrêter. C’est compliqué car les moments festifs sont nombreux et je ne dis jamais non à un verre que l’on m’offre, mais maintenant je dois le faire car je sais que ce n’est pas viable.

  • @Paroledebipolaire

    @Paroledebipolaire

    Ай бұрын

    Courage c'est une situation qui n'est pas évidente mais qui est modifiable. continuez vos efforts et les résultats viendront j'en suis persuadé !

  • @benoitboulde9008
    @benoitboulde90085 ай бұрын

    Chez moi si je suis sous l'effet de l'alcool et que je prends mon depamide et zyprexa ça le fait pas

  • @Paroledebipolaire

    @Paroledebipolaire

    5 ай бұрын

    Eh oui alcool et medocs, c'est compliqué comme mélange :/

  • @lLust593
    @lLust5932 ай бұрын

    Bonjour je regarde votre chaîne depuis quelques mois mon psychiatre m'a diagnostiqué bipolaire type 2, je ne touche plus de rsa et elle l'a donc dit de faire un dossier aah,elle m'a donné le certificat en marquant bipolaire type 2.pensez vous que vela sera accepté car ca me stresse et je ne parle de ca a personne

  • @Paroledebipolaire

    @Paroledebipolaire

    2 ай бұрын

    Bonjour, nous ne pouvons malheureusement pas affirmer quoi que ce soit, il faut resté patient et attendre la réponse de la MDPH. Bon courage !

  • @sylviecorroy3280
    @sylviecorroy32805 ай бұрын

    Alors 1 ou 2 bières par semaine même pas. Si c'est modéré sans se saouler ? Je suis fille de marchands de vin, boissons... Pas sûre qu'un coca une boisson énergisante soit bon non plus.. Je comprends bien le problème que tu as rencontré. Mais avec modération ? J'apprécie aussi un verre de bon vin. J'en parlerai à mon psychiatre du coup. Merci pour ton alerte.

  • @Paroledebipolaire

    @Paroledebipolaire

    5 ай бұрын

    En fait, je pense qu'on le sens quand on consomme trop, donc je dirai à partir du moment ou on repère peut être une problématique à ce niveau c'est qu'il faut changer quelque chose. Perso mon frère est un grand amateur de vin et c'était dur de refuser à chaque repas que je faisais avec lui (ce qui arrivait souvent) mais avec l'habitude ça passe :)

  • @bolkotchea
    @bolkotchea5 ай бұрын

    Faute d'orthographe sur le titre 😡. J'ai arrêté et non pas j'ai arrêter (pas de r) cela ne s'accorde pas.

  • @Paroledebipolaire

    @Paroledebipolaire

    5 ай бұрын

    Oups, 🫢 je corrige ça 😊 Merci !

  • @ethanwalth6880
    @ethanwalth6880Ай бұрын

    Du coup ... En gros.. rebois steplai

  • @JulienAuguste
    @JulienAuguste5 ай бұрын

    Pitié parlez nous de vos crises et comment vous y accéder plutot que parler de vos vies de moine. Oui c'est bien, vous êtes raisonnables, vous surveillez votre sommeil, vos addictions... Mais vous le savez, ce sont toujours les mêmes motifs dans vos crises. Amour, envie de grandeur, de pouvoir, envie de vivre pleinement, sensibilité exarcerbée ... vous êtes jeunes. Qu'est ce qui prouve que vos conseils sont bons dans la durée ? Ca permet peut être de retarder mais ça ne règle rien. Êtes vous timorés au point à ne pas vous attaquer aux vrais problèmes intérieurs ? Faites vous un travail psychoterapeutique ? Amitiés

  • @Paroledebipolaire

    @Paroledebipolaire

    5 ай бұрын

    Bonjour Julien, Nous sommes bien sûr ouvert à discuter des sujets qui vous serez les plus utile, par contre je ne comprends pas bien votre requête "parlez de vos crises et de comment y accéder", si vous pouvez détailler un peu plus ? Qu'est ce qui prouve nos conseils sur la durée ? hmmm 10 ans d'expériences peut etre? (oui ok je n'ai pas 50 ans ^^...) ou tous les conseils des psychiatres et psychologues qui nous disent toujours les mêmes choses ? Je sais pas, il y a pas mal de choix finalement ... PS: non nous ne sommes pas timorés, merci :)

  • @nanouhappy4721

    @nanouhappy4721

    5 ай бұрын

    Il te faudrait écouter toutes les vidéos déjà pour comprendre sa réflexion. Et oui l alcool et les drogues sont a bannir dans la bipolarité et encore plus quand on es sous traitement. Les crises sont regulées par la médication et bien entendu une thérapie aide aussi à comprendre ses émotions etc...vous devriez vous renseignez un peu plus à mon avis. Et si vous êtes concerné commencer par trouver un psychiatre qui vous convient.