Benji mon chien veilleur à la sécurisation de mon petit jardin.

Фильм және анимация

Comment sécuriser son jardin quand on a un chien ?
Pour sécuriser votre jardin pour votre chien, voici les recommandations que nous vous suggérons.
Clôturez votre jardin
C’est la première chose à faire. Il vous faut impérativement clôturer tout le tour de votre jardin afin que votre toutou ne puisse en sortir. Cela signifie que la clôture doit être suffisamment haute pour qu’il ne puisse pas la franchir en sautant par-dessus et qu’il ne lui reste aucun accès possible.
Une clôture présente bien des avantages, car elle empêchera votre petit compagnon de fuguer, à moins, bien entendu, qu’il soit d’un naturel fugueur obstiné et que celle-ci ne soit pas véritablement solide. Quoi qu’il en soit, votre toutou pourra ainsi mieux cerner les limites de son territoire et vous éviterez également la présence chez vous de chiens en promenade, de chiens errants ou de tous autres animaux, dont certains peuvent être potentiellement dangereux.
Organisez votre espace végétalisé
Si votre jardin est doté de végétaux, qu’il s’agisse de plantes, de fleurs, de haies, d’arbres ou d’arbustes, il vous faudra veiller à ce qu’ils ne deviennent pas des sources de danger pour votre chien. Dans un premier temps, identifiez les variétés qui sont toxiques pour les toutous (laurier rose, lierre, azalée, fougères, jonquilles, troènes, jasmin, houx, etc.). Si possible, éliminez-les. Vous pouvez les donner à des connaissances qui n’ont pas de chiens si vous ne souhaitez pas vous en débarrasser. Si vous désirez conserver certaines essences, placez-les hors de portée de votre chien, c’est-à-dire en hauteur ou dans une partie du jardin à laquelle il n’a aucun accès.

Пікірлер

    Келесі