No video

Avec son zizi en bandoulière le Mwené SASSOU aurait fait la main Lekia Kola Stéphanie MBOMBO de RDC

Pourquoi faire du bruit lorsque le MWENE SASSOU lekia kola la ministre de Félix TSHISEKEDI, la ravissante ministre Mme Stéphanie MBOMBO MWAMBA.
Une fois n’est pas coutume nous empruntons le vocabulaire du Mwené d'Oyo, qui aime faire la main des nanas bien éclaircies au topifrane,
SATANSSOU est bien réputé pour sa dissimulation, la mauvaise gouvernance, la vente des terres, mais aussi ses appétits sexuels.
LEKIA KOLA, le Mwené de l'Alima vient de faire destituer en RDC la charmante Stéphanie MBOMBO MWAMBA, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Économie du Climat, une semaine après la visite à Brazzaville chez SASSOU NGUESSO.
Le très inassouvi président du Congo Alima aurait -il fait la main à l’ancienne militante du MLC, Stéphanie MBOMBO MWAMBA.
Cell-ci présidente du Cercle des réformateurs intègres du Congo (CRIC), un parti allié de l’UDPS-TSHISEKEDI, nommée par ce dernier en mai 2023 à 40 ans à son cabinet envoyée spéciale du président de la République Félix TSHISEKEDI pour la nouvelle économie du climat.
En fin mai elle a été nommée au gouvernement de Madame Judith SUMINWA.
Cette dame qui a eu jusque là un parcours exemplaire est tombé dans les filets de SATANSSOU.
C'est un avertissement pour Félix TSHISEKEDI qui tend à jouer avec le rancunier octogénaire du Congo Mfoa.
Après ce qui apparait comme faute lourde, le cabinet de la Première Ministre, Judith SUMINWA, dans un communiqué laconique a déclaré Stéphanie MBOMBO MWAMBA a été déchargée de ses fonctions.« La concernée, dépourvue de qualité, ne peut plus engager le Gouvernement de la République à dater de ce jour », avant que l’intéressée Madame Stéphane MBOMBO MWAMBA ne confirme l’information sur X en ces termes :« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI , je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’État qui m’ont été confiées. À la Première Ministre Judith SUMINWA, ma gratitude pour le choix posé sur ma modeste personne. Je souhaite un franc succès au Gouvernement.» a-t-elle écrit dans sa lettre.
Tout le monde se doute que Stéphanie MBOMBO ait pu démissionner de son propre Chef. Car l’opinion se souvient de la première déclaration de cette belle dame ambitieuse, après sa participation à la première réunion du conseil des ministres qu’elle ambitionnait de « placer la RDC sur l’orbite d’une nouvelle économie, celle du climat, consistant à transformer la coopération basée sur l’aide au développement vers
un partenariat gagnant-gagnant basé sur l’immense apport de nos ressources naturelles pour lutter contre le changement climatique.»
Alors qu’est-ce qui s’est donc passé en moins d’un mois de sa prise de fonction à son regard, son sourire éclatant devant le grand Mwéné et marabouteur du Congo ?
A-t-elle bien présenté la pomme à notre SATANSSOU national, réputé chaud lapin ?
Qu’est ce qui aurait poussé la charmante Stéphanie MBOMBO MWAMBA à la démission? La décision ne viendrait pas directement d’elle-même, la recalée à la députation nationale de LUKUNGA pour le regroupement des forces politiques alliées à l’UDPS. Encore un autre échec!
A Kinshasa comme à Brazzaville les supputations, les murmures dans les salons vont bon train. En tout cas l’entourage de Félix TSHISEKEDI évoque seulement une faute grave dont elle se serait rendue coupable, sans en détailler la nature. Plusieurs sources suggèrent un lien avec son récent voyage au Congo-Brazzaville, où elle avait rencontré SASSOU NGUESSO. Elle avait déclaré qu’elle y avait été dépêchée par le Chef de l’État dans le cadre du Fonds Bleu et de la Commission Climat du Bassin du Congo pour s’entretenir avec le président de la République du Congo.
Est-ce bien cela ou c’est à cause de son séjour qui a duré plus que le temps prévu. Il fallait bien satisfaire les ardeurs de notre chaud lapin.
SASSOU l’infatigable et inusable charmeur, on le voit bien devant le perron de l'Elysée avec madame Brigitte MACRON bras dessus bras dessus, riant comme un grand dragueur.
Sa réputation est bien faite et stable dans ce sens surtout négligeant et humiliant sa rayonnante dulcinée de toujours Ngouli Mère ANTO, malgré ses callosités des hauts de ses 82 ans.
La gouvernance de SASSOU NGUESSO injecte souvent la semence de la séduction et de l’immoralité politique.
MBOMBO MUAMBA, comme l’indique l’explication de son nom, le nez qui a humé la sauce graine de SASSOU n’a pu résister aux fétiches et à la main heureuse de ce vieillard toujours jeune prêt à croquer une belle pomme.
C’est dommage et quel gâchis pour une jeune femme pleine d’avenir et d'ambition, Stéphanie MBOMBO MWAMBA la présidente du Cercle des réformateurs intègres du Congo, CRIC, parti allié de l’UDPS-TSHISEKEDI . Cette réformatrice a malheureusement été désintégrée.
Faute avouée est à moitié pardonnée.
Le 22 juin 2024
Maurice MASSENGO-TIASSE

Пікірлер

    Келесі