Au coeur de l'histoire: Une histoire de la politesse (Franck Ferrand)

Repères, archives, invités pour conter les petites et grandes histoires des hommes et des femmes qui ont fait l’Histoire !
Ses invités:
- Cécile ERNEST, Diplômée de sciences-Po Paris, agrégée de sciences économiques et sociales
- Frédéric ROUVILLOIS, Professeur de droit à l’Université Paris V

Пікірлер: 4

  • @halilou9159
    @halilou91594 жыл бұрын

    Depuis l’arrivé des Jeans, tout s’est perdu ! Bien entendu la ripouxblique a tué la France. Qt au fois gras, ici en Belgique on l’étale sur des toast avec couteau. On le mange que rarement ...

  • @bridokram
    @bridokram3 жыл бұрын

    Le foie gras...la salade... j'ai entendu dire que jusqu'a l'arrivée des couteaux inoxydables le couteau pouvait polluer les aliments.....avec une reaction chimique.

  • @martinetanqueray4790
    @martinetanqueray47903 жыл бұрын

    Le fond est super. Mais alors f ferrand avec son phrase précieux,tres xvii ème. Siècle. Avec ses "si je puis dire", ses "d une certaine manière" est exaspérant. Un peu de spontanéité., de légèreté. Merci !!!

  • @DEGOULG
    @DEGOULG Жыл бұрын

    Je n'applaudis jamais mais j'attends que les autres, par politesse, aient fini de me casser les oreilles : je n'applaudis pas parce que je ne vois pas à quoi sert de faire du vacarme alors que l'on est sous le charme d'une grande et bonne interprétation ou encore moins si l'on vient de nous faire subir un navet. Applaudir n'est pour moi qu'une impolitesse et du mauvais goût.