Atelier de méditation, par Patrick Shan Médecine Traditionnelle Chinoise

Cet atelier a eu lieu en regard de la conférence sur la vie et la mort que vous pouvez retrouver ici :
• "La vie et la Mort sel...
Patrick Shan vous emmène dans une séance de méditation, comme il la propose à ses étudiants, afin "d'avoir une approche de la mort de notre vivant".
Au terme de la séance (coupée au montage !) une discussion autour des pratiques méditatives, de la vie, de la mort.
Moments de partages sur des sujets rarement ou difficilement abordés.
Héritier d’une tradition médicale familiale de quinze générations, celle du Docteur Leung Kok Yuen, Patrick Shan pratique et enseigne la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis trente cinq ans. Il est le directeur pédagogique du CEDRE (Collectif d’Etude, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine) et a fondé l’ONG HUMANITRAD, qui œuvre à la formation et aux soins en médecine chinoise des minorités ethniques et des populations défavorisées de différents pays.
www.cedre.org

Пікірлер: 9

  • @rhaniameditation3055
    @rhaniameditation30557 сағат бұрын

    Praticienne en médecine traditionnelle chinoise et en méditation de pleine conscience, je trouve très intéressant de conjuguer ces 2 pratiques. Merci pour ce partage.

  • @alinebezo7098
    @alinebezo70986 жыл бұрын

    Merci monsieur. Je suis d'accord, nous devons penser à l'après notre corps matériel , c'est une nécessité mais comme vous le dites, beaucoup le voit quand la mort est en chemin. Jeune enfant, je posais de nombreuses questions à papa. Il ne savait pas bien me répondre mais essayait. Il ne m'a jamais dit de me taire. Je le remercie pour son attention et ces temps que j'aimais tant. Pour maman c'était tabou. J'essaie d'apprivoiser ma mort depuis mon enfance car mon corps n'est pas éternel et c'est bien ainsi. En 2010, après le dc d'une amie particulièrement chère, j'ai vécu des expériences "spirituelles" . Depuis, j'ai une ouverture sur la vie terrestre et le monde invisible. Belle journée et grand merci.

  • @davidguillemin5936
    @davidguillemin59366 жыл бұрын

    Je crois qu'il est temps d'élever la voix, et la voie, pour qu'enfin les différentes disciplines puissent être complémentaires et non concurrentes. Nous œuvrons tous pour le bien de nos patients, devrions être solidaires, pour ensemble soigner l'humanité avec les moyens qui sont les nôtres. Il est temps d'arrêter de savoir quelle médecine est meilleurs qu'une autre, juste mettre en pratique les outils adaptés aux besoins de la situation, pour le bien de tous. Merci Patrick pour cette intervention.

  • @allessa2305
    @allessa23056 жыл бұрын

    Merci infiniment pour ce partage....

  • @amadeoups
    @amadeoups6 жыл бұрын

    Superbe partage, merci

  • @jennyeldring3750
    @jennyeldring37505 жыл бұрын

    J’adhere totalement ce que vous dite . Ca vibre quand j’entend cela ;) justement etant etudiante en medecine chinoise et voyageur retournant à sa demeure ;) ... j’ai été et je suis assez déçue en découvrant que cet aspect là est souvent negliger et qui selon moi est indispensable en tant que futur praticien de mtc . 😊

  • @jennyeldring3750
    @jennyeldring37505 жыл бұрын

    La conscience qui est consciente d’elle même .

  • @myriamlales6466
    @myriamlales64663 жыл бұрын

    Monsieur !!!! Vous oubliez tous les préliminaires.....