Arielle Adda: les surdoués adultes au travail - 1ère partie.mov

Arielle Adda décrit la réalité des adultes surdoués au travail, à travers l'expérience de son travail quotidien et la recherche menée avec Thierry Brunel pour la préparation d'un livre

Пікірлер: 29

  • @barbaraprodromides428
    @barbaraprodromides4285 жыл бұрын

    Très Chère Madame Adda, ne vous remercie infiniment de votre lumineuse intervention, aussi pure, aussi aboutie qu une cascade dont l Eau reflète toutes les couleurs créées par l éternelle Beauté du Ciel. Votre indicible intelligence et votre Humanité m ont offert cet instant de grâce au coeur duquel le Sens a pu émerger. Vos mots si bien choisis en un édifiant Esprit de synthèse m ont guide pour franchir un Cap de compréhension me révélant un champ des possibles absolu. Portez vous bien. Bien à vous. Barbara

  • @gabrielleadesL
    @gabrielleadesL7 жыл бұрын

    il n'est pas question de pognon chez Mensa. Ces conférences, il y a forcément des gens qui ne s'y reconnaissent pas. Soit vous n'êtes pas HPI, soit vous l'avez vécu autrement et là, soit c'est tant mieux si tout va bien pour vous, soit je vous souhaite de trouver comment aller bien. Ces conférences s'adressent à des HPI qui, notamment se sont fait rejeter toute leur vie parce qu'on leur a interdit d'être ce qu'ils sont, pour tout un tas de raisons familiales et sociétales mortifères. Certains se suicident ou sont dépressifs ou chutent dans la rue ou passent totalement à côté de leur vie. A titre personnel, ces conférences m'ont sauvé la vie après 49 années perdues. Peut-être que le côté généraliste des conférences ne touche pas tout le monde mais je suis bien heureuse que ces personnes se soient intéressées au sujet

  • @wafamo9787

    @wafamo9787

    2 жыл бұрын

    un livre qui propose des solutions a conseiller? merci

  • @mariemzrl8523
    @mariemzrl85238 жыл бұрын

    Merci pour cette intervention très enrichissante !

  • @brigitteboutin3949
    @brigitteboutin394910 күн бұрын

    Ils se servent de nous .si ils savent en partie .

  • @brigitteboutin3949
    @brigitteboutin394910 күн бұрын

    Est ce que les autres savent vraiment qui nous sommes quand ils nous maltraitent est ce qu' ils ont conscience que nous sommes plus doués qu' eux? et c' est pour cela qu' ils nous diminuent nous bloquent et veulent nous contrôler. Peut- être car ils se sont servi de moi du moins par écrit mon ex m' a poussé à bout et comme il savait que j' étais à l' aise à l' ecrit il s' est servi de moi pour réclamer un dédommagement . Et ça à fonctionné.

  • @Luvdaphat
    @Luvdaphat3 жыл бұрын

    Le souci c'est que d'une manière générale on associe les capacités cognitives aux compétences mathématiques. Dommage pour moi héhé

  • @MsPardaillan
    @MsPardaillan10 жыл бұрын

    Oui, tres molasson, ZZzzz, ZZZzzz...

  • @danieldruine

    @danieldruine

    6 жыл бұрын

    C'est claire, le premier truc que j'ai pensé!

  • @maroakaizen9404

    @maroakaizen9404

    5 жыл бұрын

    ho oui, pfff, lent... je peux pas suivre 5 min.

  • @margotekoli588
    @margotekoli5888 жыл бұрын

    C'est moi où elle rabaisse les gens qui n'ont pas fait des hautes études ?

  • @danieldruine

    @danieldruine

    6 жыл бұрын

    Je ne pense pas qu'elle veillent les rabaisser, mais si j'ai l'impression qu'elle a des idées reçus comme quoi n'importe quel surdoué veut faire des études, pas tout le monde aime les études! Même chez les surdoués. Donc elle dit un peu de la merde en claire ^^ (mais je ne pense pas que se soit méchant)

  • @topperharley2600

    @topperharley2600

    4 жыл бұрын

    @@danieldruine , bien de votre avis. C'est bien le problème chez les êtres humains, quels qu'ils soient, il apposent toujours un peu d'eux-même sur ce qu'ils étudient. Il y a un côté quantique dans ce réflexe.

  • @lyoni7391

    @lyoni7391

    2 жыл бұрын

    Le fait quel compare le cap à un diplôme qui donne juste le droit à l'usine et le fait de mettre les surdoués qui font forcément des étude puis ne pas savoir quel est le plus bas niveau de diplôme sa créé une certaine cassure dommage pour ses propos très mal a droit .

  • @schaubling-bling7770
    @schaubling-bling77708 жыл бұрын

    Pas convaincu pas l'histoire de l'armure avec comme exemple l'"élève surdoué" qui fait des fautes d'orthographe pour se fondre dans la masse. Ou est l'armure? ne serait ce pas simplement l'expression d'un besoin d'être dans la norme, bref d'être normal?

  • @labotraduc8448
    @labotraduc84484 жыл бұрын

    Ca fait 5 personnes qui expriment leur agacement par rapport à la supposée lenteur de l'intervention, d'une façon assez impolie. "Zzzzz", non, ça n'est pas très empathique, c'est blessant car ironique, on peut s'exprimer plus poliment. Est-ce pour vous conforter dans l'idée que, oui, vous êtes non mais trop HP quoi.... et un HP parle vite..... Et je croyais qu'un HP était surtout empathique. Il y a aussi deux personnes qui écrive "Zzzzz". Pas très original pour la deuxième.

  • @topperharley2600

    @topperharley2600

    4 жыл бұрын

    Un HP est empathique certes mais ça ne se voit pas toujours dans son langage (parfois ultra violent). C'est quand-même ce qui provoque pas mal de ses emmerdements.

  • @redpanda6125
    @redpanda61253 жыл бұрын

    Paramètres : vitesse de lecture : 1.75. Ne me remerciez pas

  • @AA-wf2zc

    @AA-wf2zc

    Жыл бұрын

    Pourquoi te remercierais-je ? à quel titre ?

  • @fouziahamel5146
    @fouziahamel514610 жыл бұрын

    Pas très dynamique l'intervention mais merci quand........ZZZZ

  • @Luvdaphat
    @Luvdaphat3 жыл бұрын

    On ne dit pas endormant on dit soporifique !!

  • @AA-wf2zc

    @AA-wf2zc

    Жыл бұрын

    Endormant est un adjectif présent dans le dictionnaire, cuistre minable, et, par conséquent, il peut s'employer !

  • @patrickdionne69
    @patrickdionne698 жыл бұрын

    ceux qui dise endormant manque d'empathie ...

  • @danieldruine

    @danieldruine

    6 жыл бұрын

    C'est endormant, il n'y a rien de mal a dire la vérité. Aucun rapport avec le manque d'empathie...

  • @georgesrodrigues2451
    @georgesrodrigues24518 жыл бұрын

    qui est vous pour parler de nous?vous theorisez sans connaître ce que nous vivons, nos sentiments,notre ressentis, on a traité de fou Jules Vernes ,,Galilee..ces soi disant sociologue, psychologue,ou psychiatre vous manipules, l argent voilà le nerf de la guerre,ces sois disants orateurs ,donneurs de leçons,ils ne veulent que le buzz

  • @leev3

    @leev3

    5 жыл бұрын

    Psychologue et surdouée elle-même.

  • @labotraduc8448

    @labotraduc8448

    4 жыл бұрын

    Alors donc il ne faudrait plus en parler? Vous allez parler de vous-mêmes, "nous les surdoués"...? Et c'est qui "nous", un bloc, un groupe, une race? Le piège serait de tomber amoureux de sa différence comme Narcisse de son image.

  • @topperharley2600

    @topperharley2600

    4 жыл бұрын

    @@labotraduc8448 , là je vous rejoins. E puis il me semble crucial d'avoir une multitude de points de vue sur une question qui ne peut être tranchée aussi facilement que dans les sciences dures. Et dans l'absolu, l'entre-soi reste insupportable.