Anti-douleurs : du premier comprimé pour être soulagé à la spirale de l'addiction - CCA

Ойын-сауық

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
On parle beaucoup de l’explosion du nombre de morts causées par la consommation excessive d’anti-douleurs. Les Etats-Unis sont particulièrement touchés par ce fléau, qui pourrait bien voyager outre atlantique car beaucoup de Français, eux aussi, se voient prescrire ces médicaments qui peuvent entraîner une forte dépendance, et même provoquer des overdoses.
« Anti-douleurs : du premier comprimé pour être soulagé à la spirale de l'addiction » diffusée le 09/11/2023 à 13h55 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercollins.fr/products...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj
Podcast : audmns.com/xmVhDRt
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Пікірлер: 29

  • @barbwa33
    @barbwa337 ай бұрын

    Super émission!! J’ai connu ça. Anti-douleurs prescrit pour mon endométriose, je suis devenu accro… avant d’arrêter je prenais une boîte complète ts les jours…. J’ai du partir en centre 4 semaines pour me désintoxiquer… un cauchemar. Surtout ne jamais commencer !!!

  • @user-ip5fh5pt2j
    @user-ip5fh5pt2j7 ай бұрын

    On est dans dopesick là....quand on pense qu'à partir de 4 médicaments il y a contreindication...où est la responsabilité des médecins....et non Faustine on ne 'doit' pas faire confiance aux médecins mais se remettre en question et remettre en question les ordonances...

  • @nicolem6161

    @nicolem6161

    7 ай бұрын

    Pour beaucoup de maladies 4 médicaments ce n’est rien! Il faut faire confiance aux médecins, demander des 2èmes avis si on se pose des questions mais en général les médecins savent très bien ce qu’ils font!!

  • @darlenadje
    @darlenadje7 ай бұрын

    Je n'avais aucun connaissance de ses médicaments jusqu'en janvier dernier ou j'ai subit une opération. Pour calmer les douleurs le médecin ma prescrit 6 comprimé de klipal par jour. Une sensation de bien-être total. C'est une interne qui au cours d'un contrôle m'a mise en garde comme quoi je risque d'être dépendante vu que c'est de la codéine

  • @cariolac8686
    @cariolac86867 ай бұрын

    On m'a prescrit de l'hydromorphone après une chirurgie et je n'ai prit que 4 comprimés sur 20, tellement j'avais peur de tomber accro! 😂 Mais moi, je connaissais les risques alors ça a aidé. Et je ne souffre pas de maladie souffrante qui demande de la forte médication.

  • @AlexM-wg3zu
    @AlexM-wg3zu7 ай бұрын

    Très intéressant. Je supporte beaucoup la douleur physique, cependant la douleur psychique est plus difficile. Je suis addict aux somnifères. Dormir, dormir, dormir,….

  • @nicolehenry2522
    @nicolehenry25227 ай бұрын

    Je souffre tous les jours de douleur parfois intense mais je ne veux pas prendre d antidouleurs de façon régulière . Par quelques anti inflammatoires , je me suis retrouvée avec des cicatrices d ' ulcérations hémorragiques intestinales . J ' ai arrêté dès la découverte fortuite de ces dommages collatéraux . Et je me suis dit que je ne ne voudrais pas connaitre les effets secondaires des anti douleurs . Donc je fais de la méditation , hypnose , je marche énormément , je comble mon mental d ' activité pour circuiter ces douleurs . Je ne vais pas dire que j ' y arrive toujours mais personnellement ca m ' aide .

  • @MegaSchtroumph
    @MegaSchtroumph7 ай бұрын

    Très interessant, merci pour cette vidéo..............................................

  • @ginetteloiselle2205
    @ginetteloiselle22057 ай бұрын

    Merci ❤❤❤❤❤

  • @marie-madeleineclaessens8736
    @marie-madeleineclaessens87367 ай бұрын

    Encore bravo Chère Faustino ❤❤❤

  • @Whatup306
    @Whatup3067 ай бұрын

    J'ai arrêté seule, du jour au lendemain, le tramadol. J'étais paumée, douleurs énormes, ca a duré 3/4 jours, j'avais reussi a obtenir une nouvelle ordo, puis ensuite j'ai eu tellement peur des effets du manque j'ai cru que j'allais mourir donc j'ai pas repris, une fois la crise du manque passé. Soyez fort ❤

  • @MorganeWelsh
    @MorganeWelsh7 ай бұрын

    Suite à une opération en 2018 on m’a prescrit de la codéine à forte dose. Avec un trouble bipolaire non diagnostiqué (a cette époque), la codéine a commencé à devenir mon relaxant de choix. Très vite j’ai commencé à en prendre pour palier aux terribles maux de tête que j’avais si je n’en prenais pas… à la fin de ma prescription, j’ai eu une journée où j’ai retourné ma maison pour trouver un cachet, j’ai cru devenir folle! Dieu merci je n’étais pas sous ce traitement assez longtemps pour être complètement accro, mais autant vous dire que suite à ma cesarienne, quand on m’a proposé de la codéine j’ai refusé catégoriquement et me suis accommodée du paracetamol!!

  • @daniellegerard2323
    @daniellegerard23237 ай бұрын

    Emissions toujours interessantes🎉

  • @jonathancolson2747
    @jonathancolson27477 ай бұрын

    J'en prends aussi du tramadol avant j'en prenais 12 comprimé par jours jusqu'à ce que je m'écroulepar terre

  • @dominiquephilip4484
    @dominiquephilip44847 ай бұрын

    La dame qui dit que ce n'est pas a elle de verifier ce que font les medicaments a tort. Quand je me fais prescrire des medicaments, je lis toujours la feuille d'information et je fais des recherches sur l'internet. C'est ma responsabilite. Bien sur le medecin pourrait en parler...

  • @angeoudemon761
    @angeoudemon7617 ай бұрын

    Elle est insupportable la Faustine, on n’entend qu’elle!! Laisse parler tes invités, ce n’est pas toi qui doit être mise en-avant!!!!

  • @aureliemaillard5520

    @aureliemaillard5520

    7 ай бұрын

    Vous êtes frustré(e), aigri(e).. c est pas terrible

  • @celinetutiven3130

    @celinetutiven3130

    7 ай бұрын

    On peut donner un commentaire constructif dans la bienveillance tu sais…

  • @tizianamarras1636

    @tizianamarras1636

    7 ай бұрын

    Faustine est l’animatrice donc normal qu’on l’entende un peu plus par rapport aux invités, et je trouve ses interventions pertinentes et constructives et surtout pas excessives

  • @Pikaqueen18

    @Pikaqueen18

    7 ай бұрын

    N'importe quoi! Tu veux voir une présentatrice imbue d elle même ,qui coupe la parole et ne respecte pas ses invités ,va voir Evelyne Thomas ! Faustine est humaine, juste, extrêmement empathique et ses interventions sont tjs mesurées et utiles...va cracher ta frustration ailleurs et laisse notre Faustine tranquille !

  • @nicolehenry2522

    @nicolehenry2522

    7 ай бұрын

    Bravo Faustine , j ' admire la façon dont vous menez vos émissions.Et non , vous n ' êtes pas imbue . Tellement dans l ' empathie et le respect . .jamais aucun jugement ni exaltation .

Келесі