Anouk Grinberg : "Depardieu est aussi comme ça parce que tout le monde lui permet d'être comme ça"

Anouk Grinberg témoigne après le "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu diffusée par France 2 jeudi dernier. L'actrice est l'ancienne compagne du réalisateur Bertrand Blier, lui-même proche du comédien, accusé de viol et d'agressions sexuelles.
Plus d'info : www.radiofrance.fr/franceinte...

Пікірлер: 4 200

  • @user-nj2xz2uu7c
    @user-nj2xz2uu7c5 ай бұрын

    En tant qu'homme, j'ai été victime de viol à l'âge de 19 ans par un autre homme, qui était âgé de 50 ans. Je tiens à exprimer le fait que ça n'arrive pas qu'aux femmes. De ce fait, je me sens solidaire de toutes ces personnes qui ont subi Depardieu et pourtant Dieu sait que j'étais fan de lui. J'ai vu ses films, lu ses livres, mais quand j'ai écouté le témoignage de Charlotte Arnould j'ai cru entendre le récit de mon viol. Effectivement la société aurait dû mettre un coup d'arrêt à cette personne. Cela montre que notre société a failli dans la protection de ses membres. Il s'est permis de faire tout ça, car personne ne l'a empêché. Il ne s'est jamais rien refusé. Ce qui s'est passé doit nous amener collectivement à réfléchir sur notre rapport à l'autre et sur la notion même de consentement. EDIT = je profite de la visibilité de mon post pour dire que ce qui m'est arrivé a eu lieu en 2011 à Chateau-Renault (Indre et Loire) je suis sûr qu'il y a d'autres victimes. Si jamais manifestez vous dans les commentaires.

  • @pascalineSete

    @pascalineSete

    5 ай бұрын

    Notion de consentement je crois a ete refusé lors d un vote . Monsieur Macron ne l a pas validé....vu son histoire.....rt tout ce sui se passe...

  • @tdb517

    @tdb517

    5 ай бұрын

    Et surtout dans notre rapport au pouvoir et au talent. On pardonne tout à Depardieu parce que c'est un grand acteur. On pardonne à des présidents des crimes qui auraient causé de lourdes peines au commun des mortels. Nous sommes censés vivre en démocratie, et pourtant le pouvoir et le talent font que certains individus sont perçus comme supérieurs à d'autres.

  • @chrisbarbaz5287

    @chrisbarbaz5287

    5 ай бұрын

    Ouche ! Tout ce que ça montre c'est que les hommes sont bien différents des femmes ! Alors oui, des hommes se font violer (c'est beaucoup plus rare !), et c'est encore commis par d'autres hommes. Des femmes qui violent un homme, ça n'existe pas, autrement il faut l'appareillage, hein !!!! Vous croyez que le respect va émerger naturellement (c'est ce qu'il ressort aussi de l'entretien avec cette femme), mais ça ne va pas comme ça ! Sur des plateaux télés, quasi tout le mode adopte la "bonne" moralité, mais qu'en est-il réellement au fond d'eux-mêmes ?

  • @nikitaromanoff7536

    @nikitaromanoff7536

    5 ай бұрын

    Merci Monsieur pour votre temoignage. Et oui ,dans les soirées, avec l alcool et les anesthésiants, des jeunes hommes et plus vieux sont ausdi des victimes. Quant à Depardieu, c est un immense acteur mais c est un pesonnage abject .on lui a tout laisser faire ... Bonne soirée.

  • @piagauthier4042

    @piagauthier4042

    5 ай бұрын

    Je crois comprendre votre souffrance qu'on doit aussi respecter. Je n'ai jamais aimé Depardieu, par instinct. Quant on voit "les valseuses", on entrevoit ce qu'est cet homme : un lourd, un homme qui ne sait pas gouverner ses pulsions sexuelles, qui les laisse se répandre. Les "valseuses" annoncent ce que sera Depardieu. J'ai vu les films : "La femme d'à côté", "Trop belle pour moi", "Tenue de soirée". Les cinéastes ont l'oeil. Ils ont vu son côté sexuel débridé, sans frein. Il lui a donné livre cours puisque personne n'a pu l'arrêter.

  • @lv6047
    @lv60474 ай бұрын

    « Une femme qui ne hurle pas , ce n’est pas une femme qui dit oui . C’est une femme qui est morte ». Très grand partage , merci . Qui peut-être pourrait faire ouvrir les yeux … 😢

  • @lucileartaud1762
    @lucileartaud17625 ай бұрын

    "Il vaut mieux avoir le courage 33 ans après,que jamais "qu'est-ce qu'ils protègent d'eux-mêmes"Merci Madame.

  • @michelraimbault1931

    @michelraimbault1931

    5 ай бұрын

    qu'est ce qu'ils protègent d'eux même? C'est vraiment une pensée très très profonde

  • @louisselouisse4730

    @louisselouisse4730

    4 ай бұрын

    Frustree et entre malade psycholiqent 30 ans aires.. liracje Marrant

  • @virginietoucinho2613

    @virginietoucinho2613

    4 ай бұрын

    Ils protègent l'impunité dont bénéficie les hommes dans des sociétés façonné par le masculinisme. Quand Anouk Grinberg dit "indifférence", j'entends impunité, ou absence de sanction.

  • @kodac3347

    @kodac3347

    4 ай бұрын

    L'affaire Depardieu est là pour cacher une affaire bien plus grave de réseau mondial de pédocriminalité. L’affaire Epstein : c' est une affaire criminelle impliquant Jeffrey Epstein, un milliardaire américain gravitant dans la jet set et dont le réseau de prostitution des enfants mineurs est international avec les élites occidentales>>

  • @66philondor
    @66philondor5 ай бұрын

    Merci Anouk ! Vous avez une belle âme. Et ça me rassure de lire tous ces commentaires qui saluent votre parole. Mais je voudrais partager ceci : quand a explosé l'afffaire PPDA, tout le monde a semblé découvrir ce qu'était un viol ; je me suis dit qu'il était temps, qu'on avait enfin ouvert les yeux. Arrive l'affaire Nicolas Hulot. De nouveau tout le monde semble découvrir ce qu'est un viol, comme si on en avait jamais parlé avant. Arrive l'affaire Depardieu, et ça recommence : malgré toutes les paroles des victimes des scandales précédents, il faut qu'Anouk Grinberg soutienne publiquement Charlotte Arnould pour que celle-ci soit prise au sérieux. D'où la question : ça va durer longtemps comme ça ???

  • @geraldinemanseque4026

    @geraldinemanseque4026

    4 ай бұрын

    Et cette question fondamentale, c'est celle que crie la nouvelle vague de féministes, celles qui luttent sur le front, à l'aube de 2024, pour faire reconnaitre les corps des femmes, leur souffrance physique et morale, dans cet ordre patriarchal qui hélas ne cesse de se reproduire car toutes nos cultures qui s'affrontent en découlent, puisque ça vient d'une même tare de par le monde: l'inceste. Le monstre qui est en nous, a sussuré Anouk Grinberg.

  • @UnPeuDeTourisme

    @UnPeuDeTourisme

    12 сағат бұрын

    On ne découvre pas à nouveau ce qu’est un viol, on essaie de croire que tout cela n’est pas réel. Les personnes que vous avez citées sont des personnages. Un personnage garde une certaine image, une image qui ne peut être changé tout comme un personnage de dessin animé, de film, de roman et j’en passe. A partir de ce moment là: comment voulez vous que l’on accepte une nouvelle version radicalement différente de ce personnage, version, qui plus est, abjecte? Souvent lorsqu’un personnage de dessin animé ne correspond pas aux anciennes saisons que ce soit l’image, la voix ou encore le caractère, eh bien, dans un premier temps, il y aura un rejet de la part du téléspectateur car « ce personnage n’est pas x, c’est une contrefaçon/un imposteur ». Voilà pourquoi il est notamment si difficile (ou pratique) d’être un personnage tout en étant réel. Et puisque vous êtes considéré comme un personnage et non un simple humain, le peuple s’attendra que vous agissez conformément à votre rôle, ce qui signifie que le moindre écart ne sera pas accepté. C’est ainsi que nous avons pu assister à un rejet la « nouvelle version » de Katy perry ou encor le refus de croire que Picasso est un être abject. Alors, pour répondre à votre question: Oui, ce sera encore longtemps comme ça. Certaines personnes doivent revenir sur Terre et reconnaître que ces gens qu’ils admirent ou détestent tant ne sont que de simples humains. Un humain peut changer et décider de partager/créer une certaine image de lui qui peut être erronée…

  • @Nl.1895
    @Nl.18955 ай бұрын

    Quel témoignage puissant ! Merci d'être ce que vous êtes Anouk Grinberg. Ne culpabilisez pas s'il vous plait, vaut mieux tard que jamais. Force à toutes les personnes agressées, méprisées, violées.

  • @lisahello382

    @lisahello382

    5 ай бұрын

    Oui, elle a le courage de ses mots, et quels mots, quelle sensibilité simple, sans pris parti "ce n'est pas un ami, et ce n'est pas un ennemi." Tout ce passage est beau et simple. Grimberg c'est une grande sensible en plus, elle est outrée et touchée par ce niveau si bas, et ces maltraitances, voire agissements destructeurs, "comportements déviants, il détruit des personnes, des vies" Merci 🎉

  • @lisahello382

    @lisahello382

    5 ай бұрын

    "le corporatisme du métier ne devrait pas empêcher la vérité d'éclore" ❤

  • @lisahello382

    @lisahello382

    5 ай бұрын

    Depardieu a des troubles du comportement et un trouble mental.. Suis d'accord. Va til réaliser que le monde a changé et ne tourne pas autour de son nombril d'ogre vulgaire et que les comportements virilistes de prédateur, de voyou, c'est has been?

  • @vivih7505

    @vivih7505

    5 ай бұрын

    Merci Anouk Grinberg pour ce témoignage courageux et plein d'amour ❤❤😢..les personnes qui n'ont pas vécu cette sideration ne peuvent pas comprendre...en tt cas , j'espère que toutes les femmes (et les hommes aussi) se tiendront derrière les victimes...dans le milieu du cinéma ou ailleurs ...on aime les actrices ❤❤ avec respect et empathie et admiration.

  • @louisselouisse4730

    @louisselouisse4730

    5 ай бұрын

    30 ans?aores deni elke mme Et dure et se cotre direkke est totzlelent cobfuse

  • @pierrebouvier07
    @pierrebouvier075 ай бұрын

    Au delà du courage de ce témoignage, l'intelligence, la fermeté et la sensibilité du propos le rendent absolument indispensable pour comprendre les mécanismes qui ont permis ça et le permette encore ; car Depardieu n'est que la face hideuse et émergé de l'iceberg des violences faites aux femmes. Mille mercis du fond du cœur pour ce témoignage puissant et courageux et immense respect à Mme Anouk Grinberg en tant qu'être humain.

  • @virginiecleret2395

    @virginiecleret2395

    5 ай бұрын

    Pas seulement dans le monde du cinéma,Anouk Grimberg,mais partout sur cette terre.

  • @evelynemulard7058

    @evelynemulard7058

    5 ай бұрын

    Merci et bravo Madame !

  • @astrigkattandjian8926

    @astrigkattandjian8926

    5 ай бұрын

    Bravo Madame pour avoir su trouver les mots pour exprimer ce que vous ressentez et pour avoir défendu une jeune actrice isolée, qui a certainement dérangé tout un monde

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@astrigkattandjian8926elle est complice donc coupable aussi

  • @virginietoucinho2613

    @virginietoucinho2613

    4 ай бұрын

    moi je dis "en tant qu'être humaine" oui, le mot être comme le mot enfant peuvent être mixte et comme je me fous de l'Académie Française, je dis cette femme est unE être humainE.

  • @manimani93190
    @manimani931905 ай бұрын

    J'ai été autant choqué par les paroles et les gestes de Depardieu que de la passivité de Moix et des autres. Aujourd'hui ce dernier peu toujours porter plainte, s'offusquer, mais il à ne rien faire, ils ont tous été complices.

  • @patdrum13

    @patdrum13

    4 ай бұрын

    Si tous coupables et complices alors hop tout le monde en prison 🤨 et grimberg depardieu dans la meme cellule ! … ils se connaissent depuis si longtemps

  • @colombecolombe8869

    @colombecolombe8869

    4 ай бұрын

    Moix est un tare lui même

  • @tatiemoko

    @tatiemoko

    2 ай бұрын

    Moix est un soumis, le gentil chienchien de ses maîtres

  • @Lilabsolue
    @Lilabsolue5 ай бұрын

    Merci de parler de l'état de sidération qui fige la personne agressée ou violée et la laisse comme une poupée de chiffon... C'est comme un court circuit cérébral, on ne peut plus ni bouger ni crier ni reagir ni dire non ni se debattre. C'est une protection psychique contre un acte intolérable, qui est trop violent. Longtemps la justice, par méconnaissance, pensait que si une personne ne réagissait pas c'est que quelque part elle était consentante. Je peux vous dire pour avoir travaillé avec des personnes agressées que l'état de choc et de "gèlement" est tellement intense qu'il faut des fois des années pour décortiquer ce qui s'est passé en quelques minutes. Donc NON, ne pas dire non ne signifie pas consentir. Être les yeux dans le vague sans pouvoir parler ni crier ne signifie pas consentir.

  • @TanidaPM85

    @TanidaPM85

    4 ай бұрын

    Je rajouterai que dire Non s’apprend depuis l’enfance. Cela fait partie de l’éducation. C’est un mot difficile à dire pour certaines personnes, presque comme s’il s’agissait d’une impolitesse, voire d’une insulte. Selon notre propre confiance en soi, selon notre degré d’indépendance…il faut apprendre à dire NON.

  • @liviabusca7385
    @liviabusca73855 ай бұрын

    Anouk, j'ai les larmes à vous entendre. Merci pour votre colère, chagrin et votre dignité. Merci pour elles toutes.

  • @isabella4670

    @isabella4670

    5 ай бұрын

    Pour nous toutes

  • @lumieredetoile5350

    @lumieredetoile5350

    5 ай бұрын

    Et vous oubliez combat ! Pas juste pleurnicher et faire de l'émotion, vous l'oubliez, c'est à toustes de lutter pas juste attendre des autres et regarder les trains qui passent

  • @sibyllinegobolino9468

    @sibyllinegobolino9468

    5 ай бұрын

    ​@@isabella4670Et pour les hommes abusés. Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le soupçonne😓.

  • @christopheseguin9851

    @christopheseguin9851

    5 ай бұрын

    Pleurnicher ? Vous parlez de quoi ?!

  • @liviabusca7385

    @liviabusca7385

    5 ай бұрын

    @@lumieredetoile5350 heu t ki ? quand tu bosseras dans le domaine comme moi des violences, tu pourras peut être la ramener. (C'est quoi votre kink avec l'agressivité là sérieux)

  • @evaggn6882
    @evaggn68825 ай бұрын

    Merci Anouk Grinberg! Il n'est jamais trop tard pour parler. Force et courage à vous.

  • @Dominique.Artsplastiques
    @Dominique.Artsplastiques5 ай бұрын

    Très bel entretien emprunt d'une grande sincérité et vérité. Merci Anouk Grinberg pour votre voix.

  • @lawtrichter8946
    @lawtrichter89465 ай бұрын

    Par ce petit mot, je voulais vous remercier Madame Anouk Grinberg vous remercier pour nous apporter votre parole. J'aime beaucoup ce passage lorsque vous dites dans votre brillant témoignage : ... il faut beaucoup de temps, pour se dire les choses, pour que le sens vous parvienne ... Je résonne spécialement à vos mots, mon souhait le plus cher serait que ces abus cessent. Que cesse aussi cette reconnaissance ou fascination dont bénéficient les personnes qui exercent ces actes de violence. Dans ces moments graves vous apportez de la lumière et aussi (comme à chaque fois que je vous écoute) vous embellissez la langue française Votre propos est fort et beau, lorsque vous choisissez certains mots, lorsque vous composez avec ces mots, vous éveillez. Le réveil enfin. Merci

  • @Capuera101

    @Capuera101

    4 ай бұрын

    Oh j 'en pete de joie...

  • @raphee71

    @raphee71

    4 ай бұрын

    T'as un beau charabia touchant, dommage que tu le mette au service du mensonge...😎

  • @raphee71

    @raphee71

    4 ай бұрын

    @@lawtrichter8946 , pietre inculte🤤 qui ne sait pas pas reconnaitre Maobama...🤤🤡🤤

  • @maxmichelin2644
    @maxmichelin26445 ай бұрын

    Je suis vraiment reconnaissant qu elle insiste sur la complicité silencieuse de tout ce monde...comme disait Hugo "qui est indifferent au mal, assiste le mal".... Yann Moix, roquet edenté de l audiovisuel, en est la parfaite représentation hypocrite...

  • @sylviejacquemot6890

    @sylviejacquemot6890

    4 ай бұрын

    On parles de suite ou jamais c'est une traître qui a réussit par le biais de sa relation point

  • @HelgaPataki-xq2xi

    @HelgaPataki-xq2xi

    4 ай бұрын

    Et Moix alias Le Faible a décri cette aventure en Corée du Nord ainsi : "Depardieu et la Corée du Nord sont deux phénomènes incompris que j'ai voulu confronter"...... Ca en dit long. Depardieu qui de surcroît interpelle des femmes muselées par une dictature, pour le courage on repassera.

  • @HelgaPataki-xq2xi

    @HelgaPataki-xq2xi

    4 ай бұрын

    @@sylviejacquemot6890 "On parle de suite ou jamais", un extrait de plus tout droit sorti des "Grandes théories bidon" aux éditions "ça m'a pété".

  • @sylviejacquemot6890

    @sylviejacquemot6890

    4 ай бұрын

    @@HelgaPataki-xq2xi Non non c'est du vécu

  • @HelgaPataki-xq2xi

    @HelgaPataki-xq2xi

    4 ай бұрын

    @@sylviejacquemot6890 Anouk aussi c'est du vécu.

  • @kahamin2040
    @kahamin20405 ай бұрын

    Elle est incroyable cette femme parcequ’elle respire l’honnêteté. Quand elle ose dire « je suis complice » elle fait montre d’une respectabilité immense.

  • @christineguegan7427

    @christineguegan7427

    5 ай бұрын

    Pour l avoir habillée sur une pièce de théâtre cette femme est tout sauf gentille une peste plutôt …… ce qui n excuse pas le comportement de GDepardier bien évidement mais elle tire sur une ambulance 33 ans après et on a aussi l impression qu elle règle des comptes avec son ex Ce témoignage donne la nausée quand elle parle d humanité alors qu elle est odieuse dans la vie

  • @sibyllinegobolino9468

    @sibyllinegobolino9468

    5 ай бұрын

    Voilà!!! Je suis en admiration devant son honnêteté et sa lucidité. Oui, elle a été complice. Comme nous pouvons l'être tous et toutes à certains moments, dans d'autres situations. Nous fermons les yeux et/ou rions (par malaise) devant de petites choses parce que nous craignons de ne plus être accepté-e par le groupe. Ou pas crainte de perdre notre emploi. Ou notre place au sein de la famille, etc. Un immense merci à cette dame pour son courage!

  • @cristinafrance242

    @cristinafrance242

    5 ай бұрын

    et si ont lui parlait de blier fils ?n'avait il pas examiné g de pardieu ,pour ce genre de film ,pour nous imposez ,sa dépravation de voyeur? si il y avait des gestes ,pour quoi il n'as pas renvoyé, depardieu? mais je ne suis pas fan des films de blier fils ,je n'ais pas de respects pour ces femmes ,qui au bout de 30ans,retrouve,la mémoire pour moi elles sont complices ,sans etre témoins ,c'est facile d'accusé ,les gens et grave!!!!

  • @captainscum5726

    @captainscum5726

    5 ай бұрын

    ​@@cristinafrance242et bien oui elle le dit bien elle même qu elle a été complice. Difficile de changer quoi que ce soit si la victime,ne dit rien.

  • @verobenyayer7160

    @verobenyayer7160

    5 ай бұрын

    La compassion ne vous étouffe pas !

  • @paulinetartanpion1503
    @paulinetartanpion15035 ай бұрын

    Le courage de parler, il n'est jamais trop tard... merci Anouk. Que les victimes sortent de leur silence 🙏

  • @mayerling301
    @mayerling3015 ай бұрын

    Quelle lucidité et quelle clarté dans ses propos intelligents...elle a l air d être une belle personne...je respecte ses propos son humilité et son courage ...Car elle appartient à ce sérail et j espère que tous les autres la rejoindront et soutiendront ses déclarations par respect des victimes.

  • @user-fr3yz8vm2p
    @user-fr3yz8vm2p5 ай бұрын

    Je ne vous connaissais pas. Je vous ai vu, entendu, ressenti... La parole, l'émotion, l'indignation... Ce que vous transmettez ici est précieux. Merci infiniment Anouk.

  • @danielmeurine3650
    @danielmeurine36505 ай бұрын

    Madame, vous forcez le respect. Il serait possible de s'arrêter à votre élégance et votre beauté, mais vous écouter est un bonheur de précision de la langue, d'honnêteté, de clarté. Merci pour ce témoignage qui remet en place le comportement de certains. Merci Madame.

  • @faggifiona7909
    @faggifiona79094 ай бұрын

    Je suis bouleversée par votre parole et votre témoignage. Merci chère Anouk, merci

  • @annelinehonore5904
    @annelinehonore59045 ай бұрын

    Très beau temoignage. Merci de parler avec autant de calme et de tact à propos d'un sujet si grave. Cela contribue à changer les choses présentement et dans l'avenir espérons le.

  • @Magali-qb8bi
    @Magali-qb8bi5 ай бұрын

    Un grand merci pour ce témoignage très fort... La société est extrêmement violente, cela commence dans l'enfance et je pense que nous tous humains avons aujourd'hui le devoir d'ouvrir les yeux quant aux valeurs véhiculées dans cette société et toute la violence qui est générée. La société matérialiste a fabriqué des individus qui se considèrent les uns les autres comme des objets consommateurs et/ou consommables. Une société dans laquelle on a évacué les âmes au profit du corps. Un corps sans âme n'est qu'une coquille vide devant se remplir de choses extérieures pour se sentir vivante... à chacun d'y réfléchir, ça ne concerne pas que le sexe... Si on ne réagit pas alors bientôt alors la violence ne cessera d'augmenter. Les agressions sexuelle ou autres commenceront de plus en plus jeune et l'humanité sera juste deglinguée, On n'en est vraiment pas loin déjà.

  • @tccduboisjocelynenelly7846

    @tccduboisjocelynenelly7846

    5 ай бұрын

    Parce que vous pensez que les agressions sur les plus jeunes n'existent pas. Cà existe depuis très longtemps mais ordre est de faire taire les victimes car souvent ce sont des menaces de mort si elles parlent. Il est temps que tout le monde réagisse. Bravo Anouk Grimbert et concernant Gérard Depardieu, une femme qui avait assisté à un tournage en avait parlé ça fait de ça plus d'une dizaine d'années. A partir de là, j'avais décidé de boycotter ses films.

  • @Magali-qb8bi

    @Magali-qb8bi

    5 ай бұрын

    Oui bien sûr que je sais et je me suis assez mal exprimée à la fin de mon message. Ce que je veux dire est que la violence et l’agressivité quelles soient sexuelles, psychologiques ou des coups devient la norme sociétale. Et je prends en exemple l’éducation sexuelle qui est mise en avant à l’école et dans tous les lieux de socialisation de l’enfant comme une matière à apprendre comme les autres. Cet agenda est poussé par L’Oms. Enfin voilà, ce que je veux dire est que cela deviendra banal et normal et légal si la population ne se réveille pas car tout est fait depuis l’école, les réseaux et la justice pour normaliser ces pratiques et ainsi on effracte les enfants et on obtient des adultes fragiles et déprimés ou agressifs et violents facilement contrôlables par un pouvoir qui ne recherche en aucune façon le bien être de sa population mais son endoctrinement.

  • @francoisegerablie6650

    @francoisegerablie6650

    4 ай бұрын

    Pauvre dame, je vous pleins de tout mon coeur toutes ces années à subir sans etre defendu, il est grand temps de parler de porter plainte. Courage!

  • @Helene43000
    @Helene430005 ай бұрын

    Anouk, j ai toujours aimé vos films, votre talent, votre vérité passant à travers votre voix votre jeu, et aussi vos choix. Vous n avez pas menti. Vous accordez aujourd'hui votre parole avec votre être. Merci à vous de défendre toutes les Charlotte, homme ou femme victime d un abus de pouvoir par personne ayant autorité

  • @martinerenault357
    @martinerenault3575 ай бұрын

    Oui de monstre sacré à monstre tout court ! Il a trop de complices... Que justice soit faite ! Il ne peut continuer à agir ainsi impunément ! Merci pour votre courageux témoignage !🌹🙏

  • @isabelleg4604
    @isabelleg46045 ай бұрын

    Merci Anouk, même après 33 ans. C'est formidable ce que vous avez fait, pour vous, pour Charlotte, pour nous, pour le cinéma.❤️

  • @tonydan9051
    @tonydan90515 ай бұрын

    Vos propos madame sont merveilleux d'humanité et de sincérité. Vous êtes admirable. Vous l'étiez aussi dans les volets verts tout comme l'extraordinaire Fanny Ardant. J'imagine la difficulté qui fut la vôtre de faire ce film, magnifique par ailleurs. Je ne sais quoi penser du témoignage de l'avocate de Depardieu , mais on sait l'emprise psychique que certains monstres peuvent avoir, pervers narcissiques, gourous et autres dictateurs de l'inconscient

  • @marinemauro465
    @marinemauro4655 ай бұрын

    Révérence profonde a l"humanité réelle de cette femme sincère et courageuse .A ces qualités s"agrégent l'empathie , le souci d 'autrui ,le sens de la reserve ainsi qu'une honete simplicité. La sachant figurer comme eĺle en fait mention avec difficulté, elle meme au rang de victime ,en d'autres circonstances , on ressent a quel point tout cela resonne douloureusement en elle.

  • @aieglandeur
    @aieglandeur5 ай бұрын

    Je ne connaissais pas Anouk Grinberg. J'ai été captivé par la clarté de ses propos. Quelle bonne analyse, ce qu'elle dit est très cohérent. Un grand respect pour cette Dame qui ose dire le fond de sa pensée. Bravo à vous.

  • @typhainelebivic8469

    @typhainelebivic8469

    5 ай бұрын

    anouk a toujours porté une parole epaisseur

  • @PEPEPA41

    @PEPEPA41

    5 ай бұрын

    C'est marrant ces gens qui viennent cracher sur DE PARDIEU maintenant. GRIMBERG qui fait sa pleureuse. Si elle avait pas connu BERTRAND BLIER elle serait caissière au supermarché. DEPARDIEU restera le plus grand acteur français de la deuxième partie du vingtième siècle que cela plaise où pas.c,c'est le même procès que l,on a fait à CÉLINE pour la littérature.c,est quoi ce ministre de la culture qui veut enlever sa légion d'honneur. Elle suit la meute médiatique Condamné avant d être jugé.

  • @aaattaayskvkg5926

    @aaattaayskvkg5926

    4 ай бұрын

    Être un bon acteur donne donc le droit d'être un salaud pour vous? ​@@PEPEPA41

  • @dianaguillaume4268

    @dianaguillaume4268

    4 ай бұрын

    Bonne comédienne surtout !

  • @HelgaPataki-xq2xi

    @HelgaPataki-xq2xi

    4 ай бұрын

    ​@@PEPEPA41 "Si elle avait pas connu BERTRAND BLIER elle serait caissière au supermarché"........Et donc ? Ca invalide ses propos sur Depardieu ? Bah non... "DEPARDIEU restera le plus grand acteur français de la deuxième partie du vingtième siècle que cela plaise où pas"........... C'est toi qui t'es mis en tête que ses accusateurs focalisaient sur son talent... On fait diversion comme on peut. Condamné avant d'être jugé ? Mais les jugements se font sur quelle base au tribunal ? Les témoins n'ont qu'une valeur de témoin, mais c'est une valeur quand même. Le discours d'Anouk sera le même si tu l'appelles à la barre. Elle ne doit pas dire "c'est moi qui ai raison" (d'ailleurs elle ne le fait pas), en revanche elle a le droit de donner son avis, chose que tu confonds volontairement avec une condamnation parce que ça t'arrange.

  • @clairetail7471
    @clairetail74715 ай бұрын

    Merci Anouk pour votre humanité, votre honnêteté, votre humilité et finalement votre courage. Même après 33 ans. Merci pour toutes les filles, femmes abusées, trompées, violées. 🙏🙏🙏

  • @clairetail7471

    @clairetail7471

    5 ай бұрын

    @@giovannimarcomarco1918 et ça vous fait rire Giovanni ?

  • @saucissonfurtif3356
    @saucissonfurtif33565 ай бұрын

    Whaou c'est très fort de s'exprimer comme ça, merci beaucoup pour votre courage. Celui ci vous honore.

  • @proximilis
    @proximilis5 ай бұрын

    Merci Mme Grinberg pour ce témoignage et ce courage! Cela nous montre la voie à suivre et nous donne aussi du courage.

  • @melaniedurand3974
    @melaniedurand39745 ай бұрын

    Merci à cette merveilleuse et honnête Femme 🙏 Pour toutes les victimes et que cet homme public disparaisse des écrans.

  • @isabelladellalintagaffory1918
    @isabelladellalintagaffory19185 ай бұрын

    Unique. Elle est unique. Je n'ai pas de mot pour décrire la personne qu'elle est. Sa beauté est inégalable. J'entends, ici, sa beauté intérieure. Bravo, Anouk.

  • @diegologiudice444
    @diegologiudice4445 ай бұрын

    Merci pour ce témoignage bouleversant. Comme sur scène vous êtes entière et sincère.

  • @marieperruchet1090
    @marieperruchet10905 ай бұрын

    Bravo madame , vous êtes une belle personne . Dans ce monde du cinéma ils ont trop d’égo pour pouvoir avoir de l’empathie . Si seulement d’autres personnes du cinéma pouvait suivre votre courage .

  • @cristinafrance242

    @cristinafrance242

    5 ай бұрын

    donc vous obligé ,les gens à mentir, depardieu à vécus plusieurs années avec des femmes trés belles (pour un monstre ou l'ogre,) dans le milieu du cinéma ,sans se plaindre de lui et sans promotion canapé ,étaient déjà comédiennes,il faut arretez votre délire.

  • @Saperlipiplette

    @Saperlipiplette

    5 ай бұрын

    Le cinéma est le 7e art mais c'est bien trop souvent aussi du show business. Il devait y en avoir de l'argent derrière tous ces silences, indifférences, ces complaisances, et tous ces dénis face à ce qui a été révélé du monstre trop sacré. Merci pour votre courage Mme Grimberg, même 33 ans après. Toute ma compassion aux trop nombreuses victimes.

  • @jeannegarenne2482

    @jeannegarenne2482

    4 ай бұрын

    ​​@@cristinafrance242je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'ait pas agressé sexuellement ou violé énormément de femmes, belles ou pas, retire quoi que ce soit à la gravité des agressions sexuelles et viols qu'il a commis. Imaginez qu'on vous dise d'un tueur en série : il a rencontré et vécu avec tout un tas de gens et ne les a pas tués. Ça vous semblerait stupide, un vrai délire, non ? Alors réfléchissez à ce que vous écrivez, car des propos comme les vôtres, votre manque d'empathie pour les victimes, ce sont des coups de poignards dans le dos des victimes, qui souffrent apparemment toute leur vie des traumatismes dus à des salopards comme Depardieu.

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@Saperlipipletteet dans la danse c'est pire

  • @user-qz6de6oo8i
    @user-qz6de6oo8i5 ай бұрын

    Merci pour votre courage, 33 ans... oui ça n'a pas été possible avant, pour ma part il a fallu plus de 40 ans pour que l'indicible l'innommable le meurtre intérieur se fasse jours et puisse être extériorisé,... et perdre sa famille au passage... comme il faut être dans une foi, sentir la lumière intérieure, la vraie force, pour continuer... Encore merci Emmanuelle

  • @brigittemonassi5970
    @brigittemonassi59705 ай бұрын

    Bravo, du courage, de l'authenticité, de l'humilité, beaucoup d'amour et d'amitié dans ses paroles

  • @matsuzakiumy3384
    @matsuzakiumy33845 ай бұрын

    Bravo pour ce témoignage si précieux pour toutes les victimes de ce monstre.

  • @sevecrea
    @sevecrea5 ай бұрын

    Personnellement, j'ai longtemps été étonnée par le fait que, d'un coté, l'immense majorité des femmes que je connais a été au minimum agressée sexuellement au moins une fois dans sa vie, et que, d'autre part, aucun homme ne dit connaître d'agresseurs... Où sont les agresseurs ? Et puis, j'ai eu la réponse à cette question il y a peu de temps. J'ai un ami, un type bien, père de famille, 3 enfants dont deux filles, un mec droit, intègre, cultivé, intelligent, sympathique. Et je lui raconte que mon dernier mec en date m'a menacée physiquement, le poing tournoyant en direction de mon visage (il n'était pas content parce que je l'avait pris en flagrant délit de mensonge et que j'ai osé lui dire que je savais qu'il m'avait menti, son image de mec bien sous tous rapport était écornée)... et cet ami, ce mec bien, ce père de famille, me répond tranquillement : "Ah, moi je l'aime bien, il est sympa.", et il change de sujet. Alors Anouk Grimbert à raison : il y a des porcs et des sa1auds... mais sans la complicité des mecs biens, ils ne pourraient pas agir.

  • @chantaltn7382

    @chantaltn7382

    4 ай бұрын

    Il y a bientôt 5 ans, un oncle par alliance que je connais depuis ma petite enfance, est venu me voir un matin pour me souhaiter ses vœux de bonne année. Au moment de partir il a voulu toucher mes seins. Je me suis rebellée, fermant mes bras sur ma poitrine, choquée... Il a eu le culot de dire que nous n'étions pas vraiment oncle et nièce... J'ai mis un an pour retourner voir ma tante que j'adorais. Un an! Puis ils sont décédés tous les deux à un mois d'intervalle... J'avais 67 ans et lui 85... J'ai mis longtemps pour parvenir à en parler... Ma tante n'a rien su, j'ai voulu la protéger car elle était devenue dépendante suite à un avc... Non, je n'ai pas été violée mais je l'ai ressenti comme une agression...

  • @gilberto8320

    @gilberto8320

    4 ай бұрын

    sauf que votre ami est tout sauf un mec bien , cultivé ou pas ... il rit de ce qu il s interdit de faire lui meme aux femmes jusqu au jour ou ... prenez de la distance avec lui rapidement .

  • @ahoranui

    @ahoranui

    4 ай бұрын

    Les hommes n'aiment pas les femmes, ils se préfèrent entre eux et sont capables de se soutenir même face à l'horreur.

  • @Vero570

    @Vero570

    4 ай бұрын

    Comme tout c'est pédophiles haut placé qui ne sont jamais condamné !

  • @mutumas

    @mutumas

    4 ай бұрын

    ​@@chantaltn7382c'est une agression sexuelle que vous avez subie de la part de votre oncle... Comme quoi l'âge n'empêche rien

  • @gaelleandco1613
    @gaelleandco16135 ай бұрын

    Merci à vous pour votre courage et témoignage. Vous en parlez et je vous en remercie. Merci pour ce témoignage important et essentiel. 🙏💗

  • @julietterobichez1096
    @julietterobichez10964 ай бұрын

    Bravo Anouk Grinberg, vous êtes décidément une grande dame. En lisant la lettre du Figaro signée par des gens du cinéma, notamment des femmes comme la mère de Marie Trintignant, je suis sidérée et triste car le mouvement Me Too n'a pas encore réussi à changer les mentalités. On peut admirer un artiste, un écrivain, un comédien et ne pas accepter qu'il use son pouvoir pour détruire des femmes. Charlotte, on vous croit et vous admire pour votre courage !

  • @nacalosc

    @nacalosc

    4 ай бұрын

    Oui. Absolument. Vous vous libérez, Anouk de ces démons. Vous êtes plus que convaincante. Mais comment on pourrait-on le croire? Tout ma vie je fuis ce type des hommes. La femme sent, même une petite gamine , Un regard, une main posée sur même mon bras et déjà petite gamine je devenais dégoutée gelée , repoussée. On a un instinct, brusque, un pudeur nous sauve. Même si , oui. Depardieu arrivait jouer les rôles des hommes délicats , les scènes touchantes, il suffit pour une femme de le voir , de regarder, de rire ... il m'était t.j. repoussant.

  • @Ritondetout

    @Ritondetout

    4 ай бұрын

    Ces heu!!! Sa façon d'avaler sa salive à chaque phrase. Ça sent pas la vérité

  • @louisselouisse4730

    @louisselouisse4730

    4 ай бұрын

    Surtt 1 retardataire de 30 anq

  • @louisselouisse4730

    @louisselouisse4730

    4 ай бұрын

    @@nacalosc se faire soigner Elke ment

  • @tinustinus571

    @tinustinus571

    4 ай бұрын

    @@Ritondetout moi j'aime bien sa facon d'avaler sa salive. je pense vraiment que c'est le plus important dans son temoignage!!! 😂😂😂

  • @turnover7
    @turnover75 ай бұрын

    Elle a tout dit. Merci à elle pour son courage et son honnêteté. Quelle belle personne 🧡

  • @kerlyenai
    @kerlyenai5 ай бұрын

    Analyse très pertinente et lucide. Témoignage insupportable à écouter, mais il le faut. Merci pour votre honnêteté et votre courage.

  • @anne-sophie735
    @anne-sophie7355 ай бұрын

    J’ai été la proie de mon ancien médecin traitant, j’en ai bavé pour m’en débarrasser. Je le recroise, il agit normalement. Il est connu pour sa façon de faire. Il m’avait dit à l’époque, qu’il voulait m’aider car j’étais fragile (je venais de vivre quelque chose d’éprouvant). Donc, beaucoup savent et peu parlent. Bravo madame pour votre témoignage.

  • @elianebruzeaud8332

    @elianebruzeaud8332

    4 ай бұрын

    Comme vous, de mon docteur à 19a, de mon comptable à 21, de mon cousin à 25, de mon patron de stage à 52 !!! Bravo pour votre courage à toutes ! Que les femmes et hommes (aussi !) se lèvent !

  • @AnneC35-bf7zv
    @AnneC35-bf7zv5 ай бұрын

    Anouk, Merci d'avoir parlé et vous ne pouvez pas vous en vouloir de l'avoir fait 33 ans après. Quel homme peut comprendre le conditionnement mental dans lequel nous avons toujours baigné nous les femmes ! J'ai pu être moi même spectatrice ou victime de propos inacceptables au début de ma carrière. Mais nous étions comme muselées. Merci encore pour toutes les femmes et les hommes qui veulent que ça change.

  • @ggUser-cf8de

    @ggUser-cf8de

    4 ай бұрын

    @Anne : tout change tous les jours. Pas souvent dans le bon sens. Personnellement en tant qu homme j y ai vu enormement d hysterie au lieu de l analyse. Ce mouvement de foule qui insinue subrepticement que les hommes sont fondamentalement mauvais. Car au fonds, vous ne pouvez pas non plus comprendre comment un homme est et je suis désolé il a peut etre dit des choses mais il ne les a pas réalisé sur la vidéo. Pour ma part je considere que cela parait bizarre que ce fait divers tombe maintenant.

  • @ggUser-cf8de

    @ggUser-cf8de

    4 ай бұрын

    Et s il doit etre jugé c est sur des Actes. Les mots sont variables a interpretation. Désolé d etre critique mais il le faut. Condamnez vous les quelques mots d angele sur la castration ? Dans ses "chansons" meme. Lisez vous verrez

  • @ggUser-cf8de

    @ggUser-cf8de

    4 ай бұрын

    A etre juste s il vous plait, soyez donc le jusqu au bout y compris dans les rangs feminins. Car a force les hommes comme moi, de bonne composition, ne vous aiderons plus surtout si vous retournez votre veste et je suis désolé c est très feminin !

  • @cecylepisaneschi4517
    @cecylepisaneschi45175 ай бұрын

    Bravo madame ! Votre témoignage m’a émue et merci d’avoir oser parler , même 33 ans après -

  • @benoitpisarchick6866
    @benoitpisarchick68665 ай бұрын

    Bravo pour ce témoignage, très touchant, poignant, fort des mots justes vrais et dignes. vous me portez à l'examen de conscience sur moi même en tant qu'homme. merci.

  • @simonjean959

    @simonjean959

    5 ай бұрын

    Sauf que 70% contiennent du fake Et que c est de l union groupé des frustrée se pensant fort Comme disait un homme politique bien connu c est la victoire de la haine.

  • @lagazette58
    @lagazette585 ай бұрын

    Anouk, Je vous remercie pour cette honnêteté. Il est important que cette attitude ne soit plus cautionnée🙏

  • @blaisechappuis8879
    @blaisechappuis88795 ай бұрын

    Madame Grinberg, vous avez tout mon respect. Votre témoignage est bouleversant. Il n'est heureusement jamais trop tard pour dénoncer ce qui doit l'être, merci d'avoir fait le choix de crier ce qui se sait depuis si longtemps et pourtant tû. J'ose croire que votre parole sauvera la Vie de nombreuses Femmes. Je me joins à vous toutes dans ce combat. Blaise

  • @thomasharter8161

    @thomasharter8161

    5 ай бұрын

    Ce témoignage est important, mais pour être "courageux" il aurait fallu le faire quand Depardieu était au plus haut. C'est facile de donner des coups de pieds dans la carcasse du lion mort.

  • @victorinelagoutte6782

    @victorinelagoutte6782

    5 ай бұрын

    ​@@thomasharter8161oui....

  • @isabellefrey6221

    @isabellefrey6221

    4 ай бұрын

    ​@@thomasharter8161C'est maintenant que la possibilité nous est donnée de parler

  • @veroniqueg4983

    @veroniqueg4983

    4 ай бұрын

    @@thomasharter8161 je réagis à votre autre commentaire dont je n'ai pu lire que quelques phrases et auquel il m'a été impossible de répondre directement. J'ai très bien compris votre soi-disant "figure de style" qui à la suite des révélations graves (et pas les premières) était tout à fait déplacée. Je constate qu'à part de très rares exceptions les commentaires des hommes sont toujours contre les femmes qui dénoncent et en faveur des hommes qui agressent. Ce sont ces hommes là qui favorisent le comportement des prédateurs sexuels en les soutenant et en ne les mettant pas devant leur responsabilité par lâcheté et opportunisme. C'est ce qui fait que tant de femmes continuent de souffrir. Je n'ai pas l'intention de me taire et je me dois d'intervenir sur un sujet qui concerne tant de femmes, moi incluse.

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@thomasharter8161elle est complice donc coupable aussi

  • @mariebol699
    @mariebol6995 ай бұрын

    Bravo, magnifique témoignage d’une femme qui vole au secours de toutes les autres abusées. Oui, mieux vaut tard que jamais. Vu son emotion, on se demande ce qu’elle a vécu elle meme

  • @violettealfonsi5382
    @violettealfonsi53825 ай бұрын

    Merci pour votre témoignage, Anouk. Votre témoignage est important et nous éclaire. Je pensais qu'au fond Depardieu était un brave type, je me suis bien trompée et j'en suis vraiment désolée.

  • @nathandelena7908

    @nathandelena7908

    4 ай бұрын

    Désolée mais seule la justice dira si il y a eu viol ou pas !!! Ce n'est ni à cette actrice ni à quelqu'un d'autre de l'affirmer , surtout que cette actrice a encore joué dans un film avec Depardieu il y a à peine 1 an et demi, alors venir après dire oui il l'a violée l'actrice qui l'accuse, elle n'était pas sur place pour savoir ce qu'il s'est passé ou non !!!!!

  • @jeanclaudehenocq5845
    @jeanclaudehenocq58455 ай бұрын

    Merci pour ce temoignage fort, ça fait tellement du bien d'entendre la vérité sur ce qui se passe, il faut du courage pour témoigner envers et contre tous. Que chacun assume ses responsabilités maintenant, il n'est jamais trop tard pour le faire....

  • @fruitellatella966
    @fruitellatella9665 ай бұрын

    Au nom de toutes les femmes, merci pour votre courage. Votre témoignage est criant de vérité et totalement bouleversant.

  • @veroniqueg4983

    @veroniqueg4983

    5 ай бұрын

    @@allinix7intp Evitez de tutoyer les gens que vous ne connaissez pas, quand on n'a aucune manière on ne se permet pas d'envoyer des messages à quelqu'un.

  • @ggUser-cf8de

    @ggUser-cf8de

    4 ай бұрын

    @Veronique: ton jugement est trop hatif veronique, voir imparfait si ce n est inexact. Il reflete bien souvent un des maux de notre société : La Betise

  • @veroniqueg4983

    @veroniqueg4983

    4 ай бұрын

    @@ggUser-cf8de Et en ce qui concerne la bétise, clairement tu en connais un rayon.....

  • @Zeholly
    @Zeholly5 ай бұрын

    Merci Madame. Merci de parler, même après 33 ans (n'en déplaise à certains). Que vos mots sont importants. Que les monstres comme lui soient relevés au jour, un par un. Le silence et la honte doivent changer de camps ❤

  • @pascalemalaterre
    @pascalemalaterre5 ай бұрын

    Sublime, ce témoignage ! Chaque mot percute . Merci Anouk GRindberg, vous êtes formidable ... Une beauté traversante ! : )

  • @joaomartins4082
    @joaomartins40825 ай бұрын

    Courage Anouk et merci pour ce témoignage j'espère que ça va aider Charlotte à reprendre goût à la vie si mon meilleur copain avait fait du mal à mon enfant je serai sûrement en prison 😢merci

  • @J2Grand
    @J2Grand5 ай бұрын

    Anouk Ginberg dit s'être tue pendant 33 ans ne sachant pas comment parler, elle se reconnaît comme complice par ce silence et dit avoir eu tort, que de courage de lucidité et finalement de force dans son témoignage. C'est une grande dame, vraiment très grande!

  • @nat12670

    @nat12670

    4 ай бұрын

    Être une femme dans certains milieux est très difficile.

  • @user-vw6ym1ix9h

    @user-vw6ym1ix9h

    4 ай бұрын

    @J2Grand : tout à fait d'accord avec vous 💕

  • @virginietoucinho2613

    @virginietoucinho2613

    4 ай бұрын

    @@nat12670 Dans certains milieux c'est plus exacerbé et si on remonte le temps, que de violence, je pense à France Farmer, la vie de cette femme pourrait servir de support d'étude aux violences faites aux femmes et comment certaines femmes peuvent s'en faire complice autrement que par la peur et le silence. Cependant, il suffit de prendre le métro ou d'être dans la rue pour se rendre compte que cette violence est une norme presque un dogme et qu'elle participe à maintenir les hommes au pouvoir.

  • @nat12670

    @nat12670

    4 ай бұрын

    @@virginietoucinho2613 oui c'est clair. Le monde marche sur la tête avec leurs coutumes préjugés et mythes. C'est compliqué en plus du rôle à tenir dès la naissance.

  • @charlieginger8264

    @charlieginger8264

    3 ай бұрын

    ​@@nat12670 c est dans tous les milieux!même dans les familles!

  • @helenemartin9535
    @helenemartin95355 ай бұрын

    Bravo à cette femme. Elle est précieuse. Qu'on lui donne des rôles, elle le mérite par son intelligence et sa finesse.

  • @yvonbender2124

    @yvonbender2124

    5 ай бұрын

    On lui a donnée un rôle en 2022 dans" Les volets verts " ...d'ailleurs le premier rôle dans ce film c' était Depardieu qui l ' avait , apparemment ça ne l'a pas découragée...😉

  • @pascalszwzeiij1194

    @pascalszwzeiij1194

    5 ай бұрын

    ça fait trente ans qu'elle n'a pas fait un film, et finalement ça ne prive personne !!

  • @Tacotac64

    @Tacotac64

    5 ай бұрын

    @@pascalszwzeiij1194Elle a juste joué dans L’Innocent (2022) de Garrel, où elle est excellente, comme les autres d’ailleurs - moi, je l’ai vue sur scène, où son talent est largement hors d’atteinte de votre mépris…

  • @mihelesimon1840

    @mihelesimon1840

    5 ай бұрын

    @pascal Elle n a jamais cessé de créer d ecrire et d interpreter Je l ai vue au théâtre et si vous vous intéressez à cette artiste vous pouvez la reentendre longuement grâce aux archives de France culture

  • @turnover7

    @turnover7

    5 ай бұрын

    Merci pour ce rappel. Ce monsieur ne s'intéresse pas à cette actrice, il est juste ici pour remettre en question sa parole et défendre Depardieu. @@mihelesimon1840

  • @vymavy
    @vymavy5 ай бұрын

    Une intensité tellement pertinente chez cette femme qui nous fait réaliser notre complaisance crasse et qui nous défini de toutes parts dans notre aveuglement ce qui pourrait nous conduire à notre perte si nous continuons à nous fermé les yeux face à tous ces odieux prédateurs. Bravo Anouk

  • @christophepena2212

    @christophepena2212

    5 ай бұрын

    Eh ho...elle le connait depuis 30 ans..et de près !!...et elle "parle" aujourd'hui ,maintenant que tout le monde aboie....elle a pas parlé, il y a 15 ans,ni 5 ans...non,maintenant que "tout le monde" parlée et aboie...

  • @asthalis

    @asthalis

    5 ай бұрын

    @@christophepena2212 Quand on parle d'aboyer, tu n'es pas le dernier, toi... Tu n'as pas l'air de réaliser l'effort que ça représente de suivre sa démarche. Beaucoup de gens ici n'ont pas son vécu... et parmi eux, certains imbéciles se permettent encore de juger une évidence qui ne devrait même pas se discuter. Tu voulais briller avec un tel commentaire ? Tu as simplement réussi à montrer à la communauté à quel point tu es bas de plafond et à quel point tu n'as aucune idée de ce que tu décris. Retourne sur les réseaux sociaux et continue de baver sur les autres sans savoir, tu es bien le reflet de ton époque...

  • @christophepena2212

    @christophepena2212

    4 ай бұрын

    @@asthalis et vous, vous parlez sans en savoir ni plus ni moins que moi.Vous êtes juste dans la meute de ceux qui aboient ,c'est toujours plus simple et facile.

  • @asthalis

    @asthalis

    4 ай бұрын

    @@christophepena2212 Je serais curieux que tu m'expliques la justification profonde de ton premier commentaire... tu manques de quelque chose dans ta vie ? Je ne suis pas dans la "meute" comme tu dis, je dis simplement que Gégé a un gros problème depuis longtemps avec les femmes, c'est un secret de polichinelle mais personne dans le milieu n'osait le dire haut et fort. Dans ces cas-là, il faut toujours un premier ou une première. Et systématiquement, il y aura toujours des imbéciles pour cracher sur cette personne. C'est statistique mais c'est comme ça. Cracher pour cracher, c'est un sport national. Merci de nous rappeler qu'une part de l'humanité est toujours prête à défendre l'indéfendable, tu as peut-être raté ta vocation.

  • @lethplay
    @lethplay5 ай бұрын

    Merci pour ce témoignage qui m'a bouleversé par sa sincérité et par la qualité et le choix des mots exprimés.

  • @emycalmel
    @emycalmel4 ай бұрын

    Quel témoignage poignant et criant de vérité. C'est fort, c'est brute, c'est si vrai. Arrêtons de laisser les monstres se créer sous nos yeux.

  • @sylviejacquemot6890

    @sylviejacquemot6890

    4 ай бұрын

    Lol C'est sont des traîtres qui parlent aujourd'hui.

  • @sylviejacquemot6890

    @sylviejacquemot6890

    4 ай бұрын

    @@Ritondetout Exactement femme de ..... Qui a joui d'une vie et qui crache dans la soupe

  • @louisselouisse4730

    @louisselouisse4730

    4 ай бұрын

    Juger et serez?vs mle juges

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@sylviejacquemot6890les plus belles femmes du monde ne veut pas dire qu’elles sont les meilleures

  • @kodac3347

    @kodac3347

    4 ай бұрын

    L'affaire Depardieu est là pour cacher une affaire bien plus grave de réseau mondial de pédocriminalité. L’affaire Epstein : c' est une affaire criminelle impliquant Jeffrey Epstein, un milliardaire américain gravitant dans la jet set et dont le réseau de prostitution des enfants mineurs est international avec les élites occidentales>>

  • @laurence278
    @laurence2785 ай бұрын

    02:17 Comme pour DSK et d'autres puissants de ce monde : tout le monde sait, tout le monde se tait, voire rigole ou encourage. Il y a toute une organisation sociale autour d'eux.

  • @jeanjacquesrigaud5586
    @jeanjacquesrigaud55865 ай бұрын

    C'est un récit tellement émouvant et révoltant à la fois.; merci à cette femme qui a le courage de dire les choses et honte, sans aucune restriction, à ceux qui se conduisent de la sorte envers les femmes et envers une enfant dans le cas présent; la reconnaissance artistique ou sociale n'étant en aucun cas un alibi, mais un instrument de perfidie supplémentaire.

  • @christianeisoard-sola3732
    @christianeisoard-sola37325 ай бұрын

    C'est une remarquable comédienne, une femme intelligente , avec un coeur, une sensibilité hors pair et beaucoup de talent. Chapeau bas pour ce témoignage courageux.

  • @philippebrun5669

    @philippebrun5669

    5 ай бұрын

    Ce témoignage est important, mais pour être "courageux" il aurait fallu le faire quand Depardieu était au plus haut. C'est facile de donner des coups de pieds dans la carcasse du lion mort.

  • @genevievemillet30

    @genevievemillet30

    5 ай бұрын

    Très courageux !

  • @AYO-hm5hy

    @AYO-hm5hy

    5 ай бұрын

    Elle n'a pas tourné depuis 40 😉ans ,actrice aigrie et ratée.Grace à Depardieu elle revient sous les projecteurs.

  • @MrTassadit

    @MrTassadit

    5 ай бұрын

    comme ts les juifs, ils sont tellement honnêtes, forts et intelligents....

  • @lolitasilveri9247

    @lolitasilveri9247

    5 ай бұрын

    Question : est ce que les commentaires qui tentent de décrédibiliser le témoignage de cette femme en avançant l’argument de la cupidité et de l’opportunisme sont écrits par des hommes ? Est ce que, plutôt que d’entamer une réelle réflexion sur ce que cette histoire soulève, quand une femme prend la parole pour exprimer son avis concernant un homme célèbre qui a été une icône du cinéma français, on interprète immédiatement cela comme de la lâcheté car « le lion était déjà à terre » ou encore un moyen d’en tirer profit « actrice raté » ? Et si les commentaires comme ceux ci étaient justement le reflet de l’histoire qu’elle raconte ? Finalement, cela illustre à merveille et de manière tragique cette histoire…

  • @tartufelena2269
    @tartufelena22695 ай бұрын

    Merci Madame Grinberg, Pour votre témoignage tant sincère. Ma mère, qui est née en 1940, a bénéficié, avec sa sœur , du soutien de sa mère qui a intenté un procès contre leur père, reconnu coupable d’atouchements. Il a perdu définitivement ses droits parentaux. C’était très pionnier et courageux d’intenter un procès dès cette époque. Ma mère n’a jamais aimé Gérard Depardieu dans ses films et elle n’a jamais supporté la scène du film Les valseuses, dans laquelle Gérard Depardieu touche les seins d’une actrice.

  • @zoranandrin7577

    @zoranandrin7577

    5 ай бұрын

    Par différence de votre maman j'ai apprécié toujours beaucoup travail de monsieur Depardieu..

  • @veroniqueg4983

    @veroniqueg4983

    5 ай бұрын

    @@zoranandrin7577 Vous voulez dire tripoter des femmes et mettre des doigts aux gamines ? Voilà qui en dit long sur vous...

  • @stephaneprivate1013

    @stephaneprivate1013

    5 ай бұрын

    Oh mon dieu il a touché un sein 😱

  • @gofieldsandsay

    @gofieldsandsay

    5 ай бұрын

    Depardieu n'est qu'une des parties émergées de l'iceberg , du gigantesque iceberg...

  • @HelgaPataki-xq2xi

    @HelgaPataki-xq2xi

    4 ай бұрын

    @@stephaneprivate1013 Mettre en scène une femme mal à l'aise, qui se refuse, avec 2 mecs qui insistent, pour finir par accepter, c'est un peu dire "insistez quand elles veulent pas les mecs elles finissent par vouloir". Le sein c'était pas le fond du sujet Stéphane..... --'

  • @yaeltatoo7660
    @yaeltatoo76605 ай бұрын

    Une femme qui hurle pas c est pas une femme qui dit oui. Je n ai jamais vu une interview aussi juste. Aussi intelligente. Aussi puissante. Tout mon respect pour vous Anouk.

  • @alexandrebis1963

    @alexandrebis1963

    5 ай бұрын

    Oui, bouleversante et digne ô combien!

  • @KarinLebbar-dg6wp

    @KarinLebbar-dg6wp

    4 ай бұрын

    Mes respects ! ❤

  • @isabelleleleu5411
    @isabelleleleu54115 ай бұрын

    Bravo madame vous ouvrez les yeux des aveugles qui adorent des salops Tous les mots que vous employez sont pesés et très bien choisis pour décrire les agissements Et je ressens dans votre voix tous ce que le silence qui jusque là vous tenait les tripes a fini par sortir non pas d’un cri mais d’une petite voix déterminée et assurée Vous décrivez tout haut ce que les autres pensaient tout bas Bravo madame bravo

  • @user-xm8xj8bs2t
    @user-xm8xj8bs2t4 ай бұрын

    D'un courage inouï le témoignage bouleversant nécessaire d'Anita Grinberg, tout du long d'une sincérité crue, honnête et d'une dignité exemplaire. Merci madame d'être qui vous êtes autant courageuse et claire, d'oser contredire l'opinion poisseuse, et les complices des abus autorisés. Merci votre témoignage; il suffit à lui seul pour ne plus hésiter, pour lever l'omerta franchouillarde. S'agit pas ici de mettre la grande vedette ciblée au pilori mais de mettre un terme aux exactions coupables des personnes célébrées, de prendre véritablement conscience des torts infligés et ne plus permettre ce travers accepté de la société du spectacle.

  • @sebahataslan7112
    @sebahataslan71125 ай бұрын

    Cette femme est courageuse très sensée très dans la justesse des faits Bravo j admire

  • @colettedoudet7461

    @colettedoudet7461

    3 ай бұрын

    Dans la "justesse" des faits ? Que voulez vous dire ? Elle n'était pas présente que je sache ?

  • @sebahataslan7112

    @sebahataslan7112

    3 ай бұрын

    Effectivement elle n était pas présente, le mot justesse n est pas approprié. Juste la façon dont elle parle me plaît tout simplement et correspond à mes valeurs

  • @herveg7143
    @herveg71435 ай бұрын

    Si tu parles dans ce milieu "de copains " qu'est le cinéma...tu n'as plus de carrière. C'est aussi cela que la courageuse comédienne Anouk à affronté

  • @pf223
    @pf2235 ай бұрын

    Quel courage et quelle leçon.

  • @leilaamiotcoach2539
    @leilaamiotcoach25394 ай бұрын

    Bravo Anouk. L'intervention la plus sensible et la plus intelligente que j'ai entendue à propos de cette affaire. Un problème mental, oui, cela semble tout à fait clair et que le milieu corporatiste du cinéma ait favorisé cet état, sans l'alerter, sans y mettre une limite est ce qui se révèle en effet au fur et à mesure des témoignages.

  • @daisyschneider3173
    @daisyschneider31735 ай бұрын

    Je suis entièrement d'accord avec vous, un grand merci à vous pour votre courage et votre sincérité !

  • @pascaldoucet7983
    @pascaldoucet79835 ай бұрын

    Merci madame pour votre témoignage plein de dignité, pour votre précieuse contribution à la vérité.

  • 5 ай бұрын

    Un immense bravo et un incommensurable soutien à Anouk Grinberg pour sa prise de position. Les tables sont en train de tourner, forcément, ça déstabilise beaucoup de gens qui ont un grand intérêt à ce que rien ne change. Courage à toutes les personnes victimes de violeurs, de harceleurs, de pervers.

  • @evelynepavlovna904

    @evelynepavlovna904

    5 ай бұрын

    Ca fait des siècles que le monde masculin n'a que mépris pour les femmes alors que ce sont elles qui les ont mis au monde et ont aimé ces hommes, leurs enfants plus que tout. Ces mères bafouées et méprisées et qui continuent de l'être non seulement par les hommes mais aussi maintenant et paradoxalement par les femmes elles-mêmes au sein de certains groupes soi-disant "féministes"..........

  • @yvetteboulle

    @yvetteboulle

    4 ай бұрын

    @ Jeremy bouchez merci peu d'hommes apportent leur soutien de façon aussi claire et précise aux femmes blessées encore merci.

  • @clarajoel2596
    @clarajoel25965 ай бұрын

    Il était temps que ça cesse et que les gens dénoncent. Quel être ignoble

  • @laurentn.9313
    @laurentn.93135 ай бұрын

    Que d'émotions au travers de ce témoignage d'un grand courage. Anouk GRINBERG (grande comédienne au demeurant) est d'une sincérité désarmante. Il est honteux de lui reprocher de ne pas s'être manifestée plus tôt. Qu'attendent tous les lâches et les complices qui connaissent le comportement de DEPARDIEU pour parler à leur tour ! Un immense respect à Anouk GRINBERG. Que ceux qui savent ne la laissent pas seule. Cette omerta doit cesser !

  • @laurentn.9313

    @laurentn.9313

    5 ай бұрын

    @@lapartdeschoses6532 👍

  • @natouellet
    @natouellet5 ай бұрын

    C'est bouleversant d'entendre ça. Une pensée pour toutes les victimes. Un sérieux examen de conscience est requis dans le milieu des arts et ailleurs. Le gouvernement du Québec vient de retirer une de ses distinctions officielles à l'acteur français. C'est un début mais ce n'est pas suffisant.

  • @bernadettetamiz9526
    @bernadettetamiz95265 ай бұрын

    Belle, Anouk... Parce que tellement vraie. Rare Anouk... Parce que tellement belle. Avec son coeur qui tremble dans sa voix. Dans ses mots. Depuis long temps on l'aime.

  • @jeremycourrault5694

    @jeremycourrault5694

    5 ай бұрын

    Gnagnagni gnagnagna

  • @laureg2751
    @laureg27515 ай бұрын

    Je vous fais une révérence, Anouk, pour votre parole si JUSTE, pour votre courage, votre dignité, votre loyauté à Charlotte ainsi qu’aux femmes abusées sur la terre entière, dont je suis. Toute ma gratitude 🙏

  • @catherinedelesalle9920
    @catherinedelesalle99205 ай бұрын

    Merci Madame, pour votre sincérité et le courage que cela demande de témoigner et reconnaître notre difficulté à tous de parler 🙏

  • @sophiedemenois9463
    @sophiedemenois94635 ай бұрын

    Merci, merci Anouk, pour ces paroles fortes et indispensables, j'espère que beaucoup vont vous entendre et réfléchir

  • @pierrevienot8068
    @pierrevienot80685 ай бұрын

    Merci Anouk Grinberg.Vous êtes merveilleuse, infiniment respectable.

  • @pascalszwzeiij1194

    @pascalszwzeiij1194

    5 ай бұрын

    si elle était "respectable " elle n'aurait pas attendu 30 ans pour venir baver sur depardieu parce que c'est la mode !!

  • @ArseneLapin-rc7qs

    @ArseneLapin-rc7qs

    5 ай бұрын

    @@pascalszwzeiij1194 Les femmes ont attendu des milliers d'années pour enfin parler. On n'est pas à 30 ans près. Il faut du temps pour sortir d'une posture de résignation. L'esclavage ne s'est pas non plus arrêté en six mois. Ce que vous appelez un effet de mode est en fait une énorme prise de conscience collective. Donc elle est respectable d'oser dire qu'elle a eu tort de se taire. Admirable même.

  • @rudywarzee5751

    @rudywarzee5751

    5 ай бұрын

    @@pascalszwzeiij1194 Enfin un commentaire pertinent

  • @tinustinus571

    @tinustinus571

    5 ай бұрын

    @@pascalszwzeiij1194 montre l'exemple, arrete de baver!

  • @luciennebuffaz7306

    @luciennebuffaz7306

    5 ай бұрын

    Une bonne femme violée un jour et qui revient à semaine d’après chez son violeur me fait bien rigoler........

  • @gaelleandco1613
    @gaelleandco16135 ай бұрын

    On ressent tellement votre emotion cest un temoignage vraiment poignant. Merciiii. Merciiii pour elles. Force et pensees douces vers les victimes. Je suis d accord cest écœurant toute cette omerta autour et les gens qui font comme si de rien... qui continu à aller chercher ce salaud pour des films... et acceoter d aller le voir... aucune victime n est consentente... on est juste figé... ne pas dire non ne veut pas dire oui.

  • @paulragots2767
    @paulragots27674 ай бұрын

    Je suis bouche bée. Quel puissant témoignage.

  • @duquenoymaryse4866
    @duquenoymaryse48665 ай бұрын

    Même 33ans après c’est super de parler et c’est très courageux . C’est très difficile de dire ces choses là.

  • @ebbf76540

    @ebbf76540

    5 ай бұрын

    Je pense que 33 ans apres c'est plus simple si tenté que ce le soit ....tout ne remonte pas c'est pour cela que les lois doivent modifier...ce que j'appelle l'enfermement .

  • @tomazseczkmuhn9201

    @tomazseczkmuhn9201

    5 ай бұрын

    Non je ne suis pas d'accord. Désolé. C'est se rattraper aux branches... Le courage aurait consisté à parler lorsqu'elle était la compagne de Blier...

  • @joellelegrand6661

    @joellelegrand6661

    4 ай бұрын

    33 ans et bien ça ne les a pas trop perturbé faut le faire plutôt faut le dire les pauvre et cette pauvre actrice qui déverse toutes ses saletés c est une actrice foutue on en parlait plus et elle a trouvé le filont pour que l on reparle d elle lamentable mdr

  • @textoffice

    @textoffice

    4 ай бұрын

    @@joellelegrand6661 peut-être que votre inconscient regorge de choses aussi sales, insupportable à regarder depuis peut-être plus longtemps.

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@tomazseczkmuhn9201elle est complice donc coupable aussi

  • @lau.moreaux-g.4053
    @lau.moreaux-g.40535 ай бұрын

    Quelle merveille. Au début de la video, je me suis concentrée sur des phrases avec lesquelles je n'étais pas d'accord. Puis au bout d'un moment, elle a commencé à parler avec plus de passion, et j'ai compris absolument tout. Immense respect pour cette femme ❤

  • @verslibs1322

    @verslibs1322

    5 ай бұрын

    aaah c'est bien ..maintenant que vous avez 2 watts dans la cervelle , la prochaine étape c'est de lâcher votre téléphone portable , lâcher vos télécommandes et jeter votre TV à la poubelle

  • @lau.moreaux-g.4053

    @lau.moreaux-g.4053

    5 ай бұрын

    @@verslibs1322 que voulez vous dire? J'aimerai beaucoup que vous développiez votre réponse.

  • @lau.moreaux-g.4053

    @lau.moreaux-g.4053

    5 ай бұрын

    @@verslibs1322 patce que là, tout ce qu'on comprend, c'est que vous avez une dent contre un truc que j'ai dit. Pas top pour une critique argumentée. Quel est le sujet précis de votre énervement?

  • @verslibs1322

    @verslibs1322

    5 ай бұрын

    @@lau.moreaux-g.4053 je ne suis pas énervé ; je ne sais pas ce que vous avez dit , je n'ai pas regardé la vidéo ( je m'en fous )c'est votre commentaire qui m'a fait réagir .

  • @lau.moreaux-g.4053

    @lau.moreaux-g.4053

    5 ай бұрын

    @@verslibs1322 ok troll

  • @genedau2699
    @genedau26995 ай бұрын

    Elle s'exprime avec tellement de clarté et de dignité

  • @LouisseHartley

    @LouisseHartley

    4 ай бұрын

    l inverse la dignite

  • @mariannelabanane2589

    @mariannelabanane2589

    4 ай бұрын

    Je ne suis pas d'accord. Moi je la trouve très malhonnête. Elle accuse les autres de ne pas avoir dénoncé et se dit en somme dégoutée par eux, alors qu'elle est une de ces personnes. Une personne honnête ne se serait pas mise au-dessus des autres pour les accuser, mais se seraient dite désolée d'avoir laissé cela faire et aurait ensuite dénoncée. Et elle aurait enlevé son chapeau pour l'occasion, par humilité. Je pense qu'elle dénonce en partie pour se mettre en valeur. Ça me paraît évident et je trouve son attitude choquante.

  • @christophecarreau1764

    @christophecarreau1764

    4 ай бұрын

    Hé ben moi je dis : vive Carole Bouquet ! Triste époque !

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@mariannelabanane2589elle est complice donc coupable aussi

  • @petitprincesaphir9885

    @petitprincesaphir9885

    4 ай бұрын

    @mariannelabanane2589 De votre avis aussi. Et je ne suis pas un homme.

  • @caroffmimi307
    @caroffmimi3074 ай бұрын

    Bravo Anouck Grinberg, merci pour votre témoignage, c'est fort mais tellement indispensable. J'ai été très émue de vous entendre car je suis une ancienne victime et toute ma vie je serai marquée et pourtant je suis une femme de caractère mais aussi une femme parfois fragile et je lutte tous les jours pour exister avec enthousiasme.

  • @zazarizoulieres7815
    @zazarizoulieres78155 ай бұрын

    Quelle intelligence, quelle profondeur, quelle sensibilité ! Témoignage bouleversant auquel on ne peut que souscrire totalement.

  • @cecileloustalot29300
    @cecileloustalot293005 ай бұрын

    Non, Mme Grinberg, vous n’avez pas eu tort, vous n’êtes pas complice. Vous êtes humaine. C’est humain de se taire parce qu’on a peur. C’est humain de faire comme les autres pour rester ds un groupe. Mais bien heureusement, c’est humain aussi de se comprendre au fil du temps. C’est humain d’arriver à dépasser ses peurs pour écouter son coeur. Merci, avec la dignité qui vous caractérise, d’en donner publiquement un beau témoignage. Merci pour votre courage, vous ouvrez la voie et je suis certaine que grâce à votre notoriété vous allez inspirer beaucoup d’autres personnes à trouver le leur.

  • @jeremycourrault5694

    @jeremycourrault5694

    5 ай бұрын

    Ben si, totalement complice et lâche, en encore plus lâche de la ramener 30 ans après.

  • @LilouNESSAM

    @LilouNESSAM

    5 ай бұрын

    @@pieroz3109 vous et aux camarades à qui vous répondez, vous devez sûrement être des gros porc j’imagine

  • @jeremycourrault5694

    @jeremycourrault5694

    4 ай бұрын

    @@LilouNESSAM le flair de la truie est infaillible

  • @Marceaugu.71

    @Marceaugu.71

    4 ай бұрын

    ​@@jeremycourrault5694c'est palmadesque ton histoire

  • @myriamarkoub3204
    @myriamarkoub32044 ай бұрын

    Magnifique ANOUK GRINBERG …..je ne l’ais pas vue depuis longtemps . Grande DAME , pudeur, bienveillance envers les femmes , sincérité courage intelligence du cœur et du cerveau .. elle le connaît bien ce Monsieur …. Et son environnement , elle sait bien de quoi elle parle . Cependant son discours est élégant et courageux . Mille merci à elle de défendre cette jeune fille qui est sans doute aujourd’hui abîmée à jamais comme beaucoup d’autres jeunes femmes qui se sont trouvé sur le parcours de cet homme . Ce Monsieur qui n’a jamais été ni un Grand Monsieur , ni un grand acteur devrait dorénavant se murer dans le silence pour méditer sur les conséquences de ses actes . Et penser à Patrick DEWEARE et son fils qui sont partis trop tôt .. mille merci ANOUCK GRINBERG de votre magnifique témoignage .

  • @yvesdelforge3954
    @yvesdelforge39545 ай бұрын

    33 ans après ? C'est le temps qu'il a fallu aux médias, aux professionnels et au public pour être prêt à . . . écouter. 33 ans après ? C'est le temps qu'il a fallu à notre société, à notre justice, à notre police pour écouter et prendre en considération toutes les plaintes de ces femmes consignées dans les mains courantes de nos commissariat ou dans nos mémoires lorsqu'on regardait ailleurs. :'(

  • @agnesd362
    @agnesd3625 ай бұрын

    Enfin une actrice qui parle franc! Merci à vous, votre témoignage contribue grandement à faire évoluer les mentalités 30 ans auparavant vous auriez été totalement isolée 30 ans après on vous entend. Il aura fallu 30 ans pour que ce soit le bon moment.

  • @lalilalo06

    @lalilalo06

    4 ай бұрын

    Mais elle a tourné avec lui l'an dernier !!! Elle pouvait refuser non mais !!

  • @marinebailly7596
    @marinebailly75965 ай бұрын

    Merci à vous Anouk Grinberg pour ce témoignage émouvant et éprouvant ! Merci pour toutes les femmes qui subissent l'horreur et la violence (et l'impunité) de ce genre de " personne " !!! Et honte à ceux qui cautionnent ce genre de comportement !

  • @chantalgeiserroland7592
    @chantalgeiserroland75924 ай бұрын

    Bravos vous avez bien résumé le problème! Respect. À vous madame😢

  • @TheDevouchka
    @TheDevouchka5 ай бұрын

    Remarquable entretien. On voit une grande et authentique émotion. Vécu. Hommage madame.

  • @sogoco.6408
    @sogoco.64085 ай бұрын

    Tétanisant, merci pour tout ce courage madame Grinberg et une pensée émue et bouleversée à toutes les victimes

  • @pascalszwzeiij1194

    @pascalszwzeiij1194

    5 ай бұрын

    le culte de la victimisation est très mode en ce moment !!

  • @turnover7

    @turnover7

    5 ай бұрын

    Le culte des prédateurs sexuels surtout. On comprend tout de suite de quel côté vous vous placez en tout cas!

  • @pascalszwzeiij1194

    @pascalszwzeiij1194

    5 ай бұрын

    @@turnover7 je dis qu'il est facile de pourrir qui on veut: toi, moi, ta famille c'est tellement facile !! la nana se casse un ongle, c'est une victime !!

  • @turnover7

    @turnover7

    5 ай бұрын

    Facile vous dites? Le gars a 74 piges, ça fait 50 ans qu'il sévit dans l'indifférence générale, qu'est-ce qu'il risque maintenant? @@pascalszwzeiij1194

  • @moniquelourdani2222

    @moniquelourdani2222

    5 ай бұрын

    @@pascalszwzeiij1194 Oui mais moi qui aime tant Gerard, si vous saviez combien j espérais que tout soit FAUX. Si cela est vrai, en effet, il a du perdre la tête depuis le DC de Guillaume, entre désespoir, alcool à gogo et trop de voyages pour une personne âgée comme lui et fragile. Je l avais rencontré dans le cadre de mon travail, il était discret+++ et ne sentait absolument pas 'le pervers' ( il était jeune et beau ) DOMMAGE si cela est réel et une pensée à ses pauvres femmes victimes.

  • @patricialanfranchi1376
    @patricialanfranchi13765 ай бұрын

    Alors là Anouk bravo, je ne suis nullement étonnée de votre témoignage car vous êtes une actrice véritable et sincère.

  • @dutheilolivier3183
    @dutheilolivier31835 ай бұрын

    Témoignage fort et glauque et glaçant

  • @christinelacroix8892
    @christinelacroix88925 ай бұрын

    Merci 🙏 pour ce témoignage émouvant Même 33 ans après ne vous en voulez pas j’espère que la justice va enfin vous écouter ❤

Келесі