Anorexie et addictions : sauvées grâce à la maternité - Mille et une vies

Ойын-сауық

Dépendante aux drogues dures pour l’une et victime de sévères troubles du comportement alimentaire pour l’autre, nos deux invitées ne voyaient pas d’issue à leur problème, jusqu’au jour où un événement inespéré a bouleversé leur vie : une grossesse.
Replay de l'émission "Mille et une vies" diffusée le 13/02/2016 à 14h sur France 2. Retrouvez plus d’informations sur www.france2.fr/emissions/mille...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : / milleetuneviesfrance2
Twitter : / 1001viesf2

Пікірлер: 17

  • @aucoeurdeloracle
    @aucoeurdeloracle2 жыл бұрын

    Bravo pour ces témoignages. J'ai passé 17 ans dépendante à l'héroïne. Mes enfants mont également sauvé depuis maintenant trois ans. Je refusais ce monde que je ne comprenais pas, trop de violence et un manque d'humanité tellement énorme que je refusais d'être vraiment vivante. Mes enfants je les aime plus que tout et c'est vraiment cet amour que je leur porte qui m'a sauvé

  • @doca7535
    @doca7535 Жыл бұрын

    Merci pour votre émission Merci pour ces témoignages Les addictions sont bien souvent le moyen d’anesthésier une souffrance insupportable bien souvent liée à une enfance très douloureuse du fait de parents maltraitants ou toxiques ou incapables d’aider l’enfant à se construire. La psy fait appel à des explications de psychanalyste freudienne qui n’apportent rien et qui risquent même de créer de la confusion. Les paroles des deux femmes témoins sont bien suffisantes. Elles ont fait un immense chemin et leurs explications me semble beaucoup plus respectueuses de l’humain, plus simples, plus évidentes.

  • @anne-margueriteplouzennec5153
    @anne-margueriteplouzennec5153 Жыл бұрын

    Cette petite fille est trop belle et très souriante, c'est du pur bonheur! Très gros bisous a elle. Amitiés. Anne!

  • @Phoenixa976
    @Phoenixa9767 жыл бұрын

    Témoignages très touchants. Après 2 grossesses, mes tca n'ont pas disparu; je me demande si une réconciliation avec ma mère serait un pas vers la solution. Je me reconnais tout à fait dans ces témoignages. Ca donne espoir.

  • @mounseg
    @mounseg3 жыл бұрын

    Bouleversant !!! Touchant !!! On a l'impression que vous avez eu plusieurs vies en une!!! Bravoooo pour votre parcours,pour ce que vous avez fait 👏👏👏👏🌹🍀🌷😉🍀 Quelles leçons de vie 🙏🙏🙏

  • @camilleb1447
    @camilleb14474 жыл бұрын

    C'est insupportable elles arrêtent pas de se couper la parole du début à la fin

  • @tahiryrazafiarison2443
    @tahiryrazafiarison244310 ай бұрын

    Beauté au sens propre et au sens figuré. L sont belles, une force de vie❤

  • @lamiabellatreche5364
    @lamiabellatreche53646 жыл бұрын

    Cette émission est une merveille ! ❤

  • @Mirabelle59000
    @Mirabelle590007 жыл бұрын

    Vrai, mais attention, toutes ne réussissent pas, à voir le compagnons ou père et l’entourage

  • @jozzybadges
    @jozzybadges7 жыл бұрын

    je trouve terrible qu'on se serve d'un enfant pour régler ses problèmes, C irresponsable, tant mieux si ça s'arrange et que l'enfant ne porte pas le fardeau des parents..

  • @michelemas1455

    @michelemas1455

    Жыл бұрын

    Merci Madame... votre commentaire dit le drame de ces enfants "sauveteurs" (avec toute l'ambivalence dans le discours... "un enfant, ça ne sauve pas, mais l'amour (de cet enfant?), oui..." C'est un non sens et la psychologue sur le plateau aurait dû le dire avec plus de force !!!!!!!

  • @elisabethbaron9690

    @elisabethbaron9690

    9 ай бұрын

    Jozzy👍👍👍👍👍👍

  • @SRea-df1lo
    @SRea-df1lo4 жыл бұрын

    👍

  • @angellebel3232
    @angellebel3232 Жыл бұрын

    Du mal avec Samanta et cette complaisance vis à vis d'elle même. La psy on voit bien qu'elle n'est pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit par cette femme

  • @elisabethbaron9690

    @elisabethbaron9690

    9 ай бұрын

    Angelle, toutes les petites filles veulent etre mere, elles revent au prince charmant!! Cette psy dit n'importe quoi, aucune evolution dans son discours, elle reste ancree dans le 19eme siecle!

Келесі