Amélie Nothomb - Interview - RTBF - 1994

Музыка

Extrait du Journal Télévisé de la RTBF du 13 novembre 1994. Interview d'Amélie Nothomb après la sortie de son troisième roman.
Présentation de Paul Germain
Tiré d'RTBF Auvio - Sonuma

Пікірлер: 14

  • @hichamrichard412
    @hichamrichard4124 күн бұрын

    Le talent existe

  • @valentinvanderkelen6051
    @valentinvanderkelen60512 ай бұрын

    Je crois que c’est la seule fois où l’on voit probablement ces ouvrages non-publiés.

  • @antoinesurmer8173
    @antoinesurmer81732 жыл бұрын

    Amélie Nothomb le sang

  • @LennyEllipse

    @LennyEllipse

    2 жыл бұрын

    LE SANG DE LA VEINE !

  • Жыл бұрын

    ALWAYS

  • @sachaguillemard8469
    @sachaguillemard84692 жыл бұрын

    Reine

  • Жыл бұрын

    MERCI

  • @stefrevollo
    @stefrevollo9 ай бұрын

    ce qui est génial dans ce reportage c'est que c'est la seule fois qu'on voit son intérieur (l'appartement de l'av. Gén. Jacques à Ixelles, je suppose) et surtout un roman non publié, ce qui n'a jamais été montré, n'est-ce pas?

  • @vincetaylor3708
    @vincetaylor3708 Жыл бұрын

    Elle marche sur des charbons ardents et continue, continue à évoquer ce qui la touche, les êtres et les évènements qui la peuplent, qui font son inspiration. Ses livres semblent si simples, d'une vraie cohérence, alors qu'elle dit avoir du mal à les écrire, surtout certains, qui la prolongent comme des enfants qu'elle aurait eus. Ses livres ne la façonnent pas, elle les façonne à son image, à l'image de son inconscient. Elle se brûle à ce qui l'habite et s'y confronte lors de ses interviews. Elle parle aussi bien de ses livres qu'elle les écrit. Elle souffre en écrivant, car son oeuvre est à l'image de sa pensée enfouie, bien blottie en elle comme des enfants depuis longtemps attendus, depuis longtemps destinés à naître. Elle croit en le destin. Ses livres lui apportent-ils des réponses si elle a déjà tout en elle ? Elle n'a qu'à arracher les mauvaises herbes qui les entourent. Bien sûr, ils lui apportent des réponses d'amour, de l'amour, un apaisement, comme elle accueillerait auprès d'elle ses enfants de chair et leur donnerait ce qu'elle a besoin de leur donner : cet amour maternel. Elle donne à sa vie, à ses livres, un accueil d'amour total, elle est dans l'acceptation la plus sincère, absolue, la plus authentique. Les réponses qu'elle obtient en écrivant la font femme et donc, dans son cas, mère. N'est-elle pas devenue une mère avant une femme ? Elle écrit depuis toujours. Elle trouve des réponses, en portant l'espoir à sa bouche. L'espoir de quoi ? L'espoir d'écrire. SG (Mon ami et moi postons séparément, mais sous ce même pseudo de Vince Taylor, signé soit Sarah soit Philippe).

  • @Or0Xx69
    @Or0Xx697 ай бұрын

    "la forme la plus amerde" lapsus !!

  • @antoinepons5472

    @antoinepons5472

    4 ай бұрын

    Manque cruelle de relecture, donc style plat et orgueil mal placé.

  • @antoinepons5472

    @antoinepons5472

    4 ай бұрын

    J'ai ecrit mon commentaire comme les messages d'utilisateur dans The elden ring.😅 Nen en vrai y'a de la profondeur dans ce qu'elle ecrit. Mais style plat...

  • @antoinedstm6719
    @antoinedstm67192 жыл бұрын

    Mmmmmoi aussisisisisi jeje bebegaigaie

Келесі