No video

Alimentation et comportement naturel

Pissenlits ! Profitez en en cette période , tout est bon dans cette merveilleuse plante !! Il est impératif de bien nettoyer avec du vinaigre blanc ou normal par exemple ! Les gould aime les feuilles verte (orties, trèfle ☘️, mourront dés oiseaux, 🥬 kale, broncoli, poivron vert ) retiré après deux ou trois heures ( souvent mais toujours en petite quantité)

Пікірлер: 2

  • @nabiltalha260
    @nabiltalha2603 жыл бұрын

    Vous avez la possibilité de fournir des aliments frais , bio et des vitamines oligo-éléments gratuitement n’hésitez pas, il faut quand même quelques précautions, choisir un endroit propre et sans pesticides (forêt ) bien lavé 🧽 et séchage avant de distribuer aux oiseaux

  • @nabiltalha260
    @nabiltalha2603 жыл бұрын

    Cheminement des aliments Une fois les aliments (graines, fruits, verdure, granulés extrudés…) pris grâce au bec, ils, sont suivant la nature de l’aliment et l’espèce d’oiseau, soit décortiqués soit ingérés directement. Ils sont avalés et passent dans le jabot. Cet organe à paroi très mince et élastique permet la régulation et le stockage des aliments avant un passage dans le proventricule (ou ventricule succenturié). Le proventricule est l’estomac chimique de l’oiseau. Les sucs gastriques dont le pH se situe entre 4 et 5 vont commencer la digestion. Les graines ne stagnent que quelques minutes avant leur passage dans le gésier. Ce dernier est l’estomac mécanique : en l’absence de dents chez les oiseaux cette petite masse musculeuse va permettre de broyer tous les aliments. La digestion se poursuit ensuite dans l’intestin. Troubles digestifs Les oiseaux sont des animaux sensibles aux bruits, surtout s’ils sont soudains et forts. Mais ils sont aussi sensibles aux modifications que l’on peut faire dans leur cage (rajout d’un jouet, nouveau perchoir…) ou leur environnement proche (changement d’emplacement de la cage…), aux écarts de températures, un apport trop important de fruits et légumes, etc. Suite à cela, les fientes peuvent se modifier et devenir plus liquides. Dans un premier temps, il faut rectifier l’environnement et l’alimentation, puis distribuer dans l’eau de boisson l’aliment complémentaire. Si les fientes ne retrouvaient pas leur aspect initial, ( vibrac)

Келесі