Airtable vs. Coda, Timetonic, Baserow, Smartsuite et Podio : la meilleure base de données no-code ?

Lorsque l'on commence à étudier le champ du no-code, ce ne sont pas les possibilités qui manquent... et les outils non plus !
Rien que sur les outils de base de données "datagrid"*, difficile de s'y retrouver, que l'on soit débutant·e ou professionnel·le ! C'est pour ça qu'une mise au point nous semblait nécessaire : après avoir écouté les présentations de chacun des 6 outils (à retrouver ici : kzread.info?list..., nos 6 expert·es ont débattu des avantages et inconvénients de ces outils, et des cas d'usage idéaux pour chacun.
Open source, fiabilité, UX, partage des données, auto-hébergement, tarifs, flexibilité, puissance de calcul, exhaustivité, performance, logique de développement, connectivité, RGPD, HDS... Les critères sont nombreux pour choisir l'outil adapté pour son projet et son profil ! On vous aide à y voir plus clair :)
Avec la participation de nos expert·es :
- Elise Reichardt pour Coda (sa présentation : • Présentation de Coda p... )
- Jérôme Blin pour Timetonic (sa présentation : • Présentation de Timeto... )
- Pierre Simonnin pour Airtable (sa présentation : • Présentation d'Airtabl... )
- Rachid Lghachi pour Smartsuite (sa présentation : • Présentation de Smarts... )
- Raphaël Mizrahi pour Podio (sa présentation : • Présentation de Podio ... )
- Raphaël Scotto Di Perta pour Baserow (sa présentation : • Présentation de Basero... )
* N.B. : ces outils ne doivent pas être confondus avec les backends web comme Xano et Supabase. Même si les deux gèrent des bases de données, ils le font de manière différente pour des usages différents.

Пікірлер