Abus en psychiatrie: je témoigne

J'ai découvert en psychiatrie un univers violent où les menaces, les contraintes, les traitements chocs et les privations de liberté mènent la danse. Ces HP (hopitaux Prisons) sont à mon sens extrêmement dangereux et parfaitement irrespuecteux et contraires à ma conception du respect des droits de l'homme. Jamais je n'aurais cru qu'il se passait cela dans ces services publics. Aujourd'hui j'ose témoigner à visage découvert, car pourquoi me cacher... Je souhaite dénoncer les dérives et les abus psychiatriques, l'inadéquation des méthodes pratiquées, les privations de libertés, le manque total d'écoute, de respect et d'humanité de ces services. Danger psychiatrie: cette discipline est en carton et fait beaucoup de dommages! Maintenant je sais, je le dis à qui voudra bien l'entendre. PRIMUM NON NOCERE, merci aux psychiatres.

Пікірлер: 2 500

  • @shirelbeniamen2723
    @shirelbeniamen27236 жыл бұрын

    J'ai vécu un sale moment dans une entreprise la même année que toi. Un matin je me suis retrouvée aux urgences car j'étais très mal, je n'arrivais plus à respirer tellement ce que je vivais au travail était anxiogène. Sur place on m'a déclaré je faisais une dépression et on m'a demandé de patienter. On m'a ensuite demandé de me changer et d'enfiler une blouse jaune le temps que je sois vu par le chef de service. Hagard je m’exécute, mais le temps d'attente s’éternisait. Au bout de 5 heures, j'en peux plus et je veux rentrer chez moi. Je me rhabille et là une infirmière ou un médecin (je sais plus) des urgences essaie gentillement de me convaincre de renfiler leur blouse. Determinée je refuse, son ton se fait plus menaçant et j'apprends ensuite que d'après la loi (quelle loi), je n'ai plus le droit de sortir et on me menace d'appeler la sécurité de l’hôpital. Piégée, on me traine dans le bureau d'un psychiatre qui m'explique qu'on va me garder sous surveillance quelques jours. Lors du racompagnement aux urgences, j'ai profité d'un moment de foule pour me sauver sans demander mon reste. Heureusement que javais pu me rhabiller. Une fugue en blouse jaune, ça la fout mal quand même. ,Je n'ai plus eu de nouvelles de l’hôpital. J'avais changé de numéro. Cet épisode m'a traumatisé et j'ai préféré gérer ma déprime du moment, seule. J'ai changé de boulot et je me suis mise en libérale. Je suis maintenant hypno therapeute. Merci pour ce témoignage. Ils sont rare et tabous, et en plus, jugés par la plupart des médias comme suspicieux ou fallacieux. Je suis contente que tu t'en sois sortie. Bon route :)

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    BRAVO ! Je suis sorti par la grande porte, suite à mon diagnostic d'autisme Asperger, après avoir exprimé mon exaspération à mon père: je suis donc ressorti comme j'étais entré, à la grande stupéfaction du personnel "soignant"...

  • @user-le9cx6zt6g

    @user-le9cx6zt6g

    5 жыл бұрын

    Bonjour Shirel, j ai connu une expérience similaire extrêmement traumatisante. Ces situations ne sont pas rares , les gens n osent pas en parler à cause du tabou qui pesent sur les maladies et troubles nerveux. En menant mon enquête sur ce sujet , j ai découvert que ces hp étaient de véritables zones de non droit où les patients sont à la merci de tous types de détraqués appartenant au corps médical.Bravo, votre réflexe de survie vous a sauvé des griffes de ces sadiques. Cela aurait pu être encore plus dommageable. Bonne chance pour la suite, j espère que vous allez mieux.

  • @juanmm1360

    @juanmm1360

    4 жыл бұрын

    Bravo de t être echape👍😊

  • @Kabouchiko

    @Kabouchiko

    4 жыл бұрын

    C'est une véritable évasion. Bravo ! L'hypnothérapie est un excellent soin alternatif à la médecine officielle, n'en déplaise aux néo-sceptiques radicaux fanatiques et autres zététiciens.

  • @fred-san

    @fred-san

    4 жыл бұрын

    si tu te fais baiser une fois, n"importe qui peut ty remettre ensuite (et c'est 3 flics en gilets par balle, et 6 pompiers, a 6H du mat, sans motif...) surtout donc ne jamais accepter, s'enfuir est facile sinon....

  • @katiabuemi1343
    @katiabuemi13437 жыл бұрын

    Toutes personnes qui travaille dans des établissements psychiatriques devrait se remettre en question ...on ne traite pas les patients de malade en les droguants de médicaments et en les enfermant dans des chambres d'isolement pendant plusieurs jours voir des semaines c'est choquant, humiliant et inhumain et après on s'étonne que la situation s'empire...toutes personnes qui souffrent à besoin de beaucoup de soutien , d'amour , d'écoute d'être valorisé et encourager.

  • @katiabuemi1343

    @katiabuemi1343

    7 жыл бұрын

    François Albertini Pourquoi !!!! Simplement pour l'argent et leurs intérêts personnels, ces personnes si on peut les appeler des personnes??? n'ont aucune humanité ce sont des égoïstes, hypocrites sans cœurs.... je vais être sincère avec toi, la liste du pourquoi serait interminable, Tout d'abord ils devraient se faire soigner et surtout changer de métier!!! Quand on travail avec des patients qui sont dans une souffrance insupportable d'une extrême sensibilité et d'une grande intelligence...car les patients ne sont pas des fous comme pensent les psychiatres, dans ces établissements....bref ils ne pensent qu'à eux et ne se soucie pas à un Seul moments de se mettre à la place du patient, ça c'est ce qui s'appelle ne pas prendre soins de son prochain. Je te souhaite beaucoup de courage et d'être puissamment fortifié pour toi et pour chacun de nous🙏

  • @Perfid3

    @Perfid3

    7 жыл бұрын

    Il faut penser a porter plainte.

  • @Perfid3

    @Perfid3

    7 жыл бұрын

    Il faut faire remonter sa au oreil du gouvernement.

  • @katiabuemi1343

    @katiabuemi1343

    7 жыл бұрын

    Pierre Fabre Absolument vrai et en ce qui me concerne c'est déjà fait, en parler ça ne suffit pas il faut agir et comme tu l'a dit...porter plainte par écrit !!! Maintenant je veux voir ce qui se passe...je continuerais à me battre jusqu'à ce que je vois un réel changement!!! Je sais que c'est un combat et je le ferais jusqu'à la fin.

  • @katiabuemi1343

    @katiabuemi1343

    7 жыл бұрын

    François Albertini Déjà j'aimerais te dire Bravo pour tes paroles très puissante et véritable et je te remercie pour ta douceur et ta sincérité ça me touche énormément , je prie de tout mon cœur François que tu sois complètement guéri. Nous avons beaucoup de compassion, d'humilité et d'empathie pour les personnes qui souffrent terriblement, pas seulement nous mais aussi toutes ces personnes qui mènent ce combat et témoignent pour ces atrocités, ces violence ingrat, moral, physique, psychiques et j'en passe...c'est parce que nous l'avons vécu et nous savons combien sont nombreuses les personnes qui vivent ce calvaire. Je sais que tu va te relever et exaucé le désir que Dieu à mis dans ton cœur, tout comme moi, et tant d'autres!!! Ces psy dans ces établissements qui sont complètement incompétent, pitoyable sans cœur et sans pitié ne doivent et ne peuvent pas exercer un travail qui ne leurs appartient absolument pas. Je suis sûr que notre Dieu d'amour va répondre à nos prières, faire justice dans Sa Vérité et que tout ce qui est obscur, caché se manifeste par Sa lumière Divine dans tout ça!!! Nous on fait ce qu'on peux et le reste je remets dans les mains du Seigneur. Prend soin de toi, Merci beaucoup pour ton message sois abondamment béni🙏

  • @elizabethfrance5867
    @elizabethfrance58676 жыл бұрын

    Le but du jeu en psychiatrie est chouter la personne afin de la mettre dans un état d'infériorité ! Ce qui est important c'est dénoncer ces pratiques inhumaine afin d'arriver à évaluer .

  • @aminelarbi4476

    @aminelarbi4476

    Жыл бұрын

    Tout a fait d'accord avec vous

  • @Verinha9

    @Verinha9

    11 ай бұрын

    Je ne crois pas que ce soit un but conscient mais plutôt une conséquence de la politique de soins et des ressources qu'on y accorde (en terme de lit - place dispo - de personnel et de temps) et tout cela passe par la mise à disposition d'un vrai budget pour la santé mentale. Sans ressources pas de vrais soins, on shoote juste les gens pour ne pas avoir à s'en occuper en leur accordant temps et attention.

  • @daviddivad8088

    @daviddivad8088

    3 ай бұрын

    Le problème c'est qu'ils sont juges et partis

  • @christineconvert6881

    @christineconvert6881

    10 күн бұрын

    j'ai été victime de pratiques inhumaines et n'ai plus la force de protester !

  • @chrisdoublier4911
    @chrisdoublier49116 жыл бұрын

    J'en suis à la 8'. Merci les parents!!! J'ai connu des cas autour de moi. Moi même, il y a 3 ans, comme je gênais mes frères et soeurs en organisant des moyens pour que ma vieille maman continue à vieillir dans la grande maison avec cour, jardin et dépendances où elle avait passé toute sa vie et avait plaisir à de multiples activités, j'ai subit les pressions d'une soeur médecin pour que je "rencontre" un psychiatre. Nonobstant ces menaces j'ai désobéis! Quelques semaines plus tard, une autre soeur et un frère ont organisé l'enlèvement de ma mere, violemment, devant mes yeux et en dépit de ses protestations. Ils l'ont fait passé devant un expert (en carton!) qui leur a signé le document nécessaire pour que l'avis de ma mère ne puisse plus compter. Ils ont manipulé une greffière, un juge et un "enquêteur social", un medecin, une assistante sociale (fille du psychiatre du service gériatrique local?), le service d'aide à domicile, la gendarmerie... (he oui!) tous peu motivés, dépourvus de moyens et ou jouant de leur intérêt (je doute de savoir un jour ce qui s'est passé dans les détails). Quelques mois après l'enlèvement de ma mère, sa tutelle fût confiée par le juge à celle de mes soeurs qui, de ses mains, l'avait enlevée. Un an plus tard j'appris qu'elle était confinée dans un Ephad dont je ne savais pas même l'adresse. Je découvris à force de recherche et de perspicacité qu'elle se trouvait à plus de 100km de chez elle et de chez moi au milieu de rien en Sologne. En lui rendant visite 2 ans après notre séparation on me fit comprendre que sur instruction de ma soeur il n'etait pas question que nous sortions ensemble du bâtiment. Autour de ma mère largement saine d'esprit en dépit des épreuves qu'on lui a imposé, j'ai observé que TOUS les "residents" sont franchement atteints mentalement. Illustration des méfaits de la psychiatrie institutionnelle. Moi, cette situation m'a profondément déstabilisé. Les frangin•e•s veulent maintenant vendre la maison et s'ils me savent fragile, ils ne se generøst pas pour tout faire pour m'enfermer ou même me placer sous tutelle (un reportage France Inter ce samedi midi faisait état d'un tel cas), alors je vis caché et loin d'eux de préférence. À l'aulne de ces considérations nous sommes loin d'une démocratie. ..

  • @Citoyennedumonde2024

    @Citoyennedumonde2024

    4 жыл бұрын

    Je vous souhaite bon courage mon cher Monsieur. Votre histoire est émouvante. La vie est parfois injuste à l'égard des humbles! On ne peut rien contre la force de notre destinée. Tenez vous bien.

  • @oiseaupapillion

    @oiseaupapillion

    4 жыл бұрын

    Si dieu existe alors sa craint pour vos frangines . Enterré sa mère dans un trou alors qu'elles sont sorties du sien 😤

  • @27internementsabusifsparjo53

    @27internementsabusifsparjo53

    4 жыл бұрын

    Salut, ça va depuis deux ans ?

  • @christineconvert6881

    @christineconvert6881

    10 күн бұрын

    En quoi la psychiatrie est-elle en jeu ?

  • @akzoulouw2421
    @akzoulouw24216 жыл бұрын

    j ai taffer en psy et le manque d humanité me rendez fou a croire que le personnel est plus malade que les patients , beaucoup des patients sont seuls ils ont juste besoin d attention et pas forcement une médication lourde a par leurs péter le cerveau et les rendre amorphe j ai rien vue de positif dans leurs traitements . On nous demande d être distant pour ne pas crée de lien se que je peux comprendre mais de la a traiter des êtres vivants comme des meubles .....

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Az...du fond du coeur merci!! Merci d'aider à dévoiler cette mascarade, pire ce broyeur sans nom! Beaucoup souffrent, crèvent dans ses trous à rat, ou s'éteignent à petits feux après des passages entre leur mains! Drogués, perdant toute notion de réalité, repères, envies, traumatisés ect...il FAUT que de l'intérieur le personnel prenne position, trop de drames se jouent! Il n'y a pas de mots pour qualifier ce qui se trame dans le plus grand des silences...merci à toi.

  • @magalielaique8628

    @magalielaique8628

    6 жыл бұрын

    Ak Zoulouw Pas assez de personnel.

  • @magalielaique8628

    @magalielaique8628

    6 жыл бұрын

    lalie berté Faut croire que si.

  • @sourilyne

    @sourilyne

    6 жыл бұрын

    oui, c'est vrai que c'est un peu facile comme excuse. Oui, il manque du personnel, c'est un fait, et ça crée aussi une maltraitance institutionnelle, mais même comme ça on peut garder de l'humanité et ne pas tomber dans la maltraitance en plus, soi-même, sinon ce métier n'est pas fait pour vous ou n'est plus fait pour vous.... ça fait des années que c'est comme ça d'ailleurs, il est grand temps de dire stop !

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    Oui

  • @GuillaumeGamer
    @GuillaumeGamer6 жыл бұрын

    Ma parole c'est eux les fous!! Ton témoignage m'a touché.

  • @salyreglisse7243

    @salyreglisse7243

    6 жыл бұрын

    de plus en plus de gens se méfie aussi de leurs médecins traitent il n on plus confiance en eux ils savent que se sont des nazis s'est 30 derniers années les gens ont constaté qu'ils vendent des bonbons du commercer pour faire marcher les labos et vendre au maximum de cacher pour faire marcher les labos et avoir des avantages des cadeaux pour ses médecins a qui ils leurs offrent des voyages et d'autre avantage les gens le savent

  • @jeanbaptistevanel

    @jeanbaptistevanel

    6 жыл бұрын

    Thierry Casasnovas une bonne source

  • @povtip8051

    @povtip8051

    6 жыл бұрын

    + Ben Y'a pas de souci !

  • @MrEmilio20

    @MrEmilio20

    6 жыл бұрын

    il y à même des gynécologues qui sont financés pour créer de faux cancer à leurs patientes, en leur conseillant de suivre rapidement un traitement de chimiothérapie en hôpital ! une belle mafia $

  • @harkros

    @harkros

    6 жыл бұрын

    Comme je te comptent dit toi que 2ans après ces pareille mais en pire ces une garderie chimique pour adulte qui rapport en trouent la secu il devrait utiliser cette argent en recherche pour trouver des traitements non médicamenteux a longue durer comme l'amdr qui soigne des traumatisme du à dès choc psychologique pour certaine pathologie aux lieux de dyanostiquer skyso quand il ne save pas se que tu as mais bon ces pas trop de leur faute puisque le gouvernement supprime et rédui leur effectif car trop coûteux préf si un vrai scientifique fait une étude sur la schizophrènie j'aurais beaucoup à lui apprendre par ma pathologie si cela en es une car je sait qu'avec beaucoup de travail sur soit on en guérie sans médicament qui nous abrutie attention je parle pour moi ce n'es pas un cas générale mais bon j'aimerai vraiment faire évoluer la compréhension humaine sur se sujet je suis dispos pour tous question qui voudrons j'ai des réponse pas forcément toute sen 'sait mais bon il faux envisager toute les possibilités dans certain cas puis procéder par élimination en fais ent des teste doux ma demande d'un scientifique chercheur merci

  • @Heltea
    @Heltea6 жыл бұрын

    Dans les hôpitaux les soignants et les psychiatres sont complètement fous. Ils n'ont aucun bon sens... C'est vraiment très courageux comme témoignage. BRAVO!!!

  • @francksinatra1

    @francksinatra1

    4 жыл бұрын

    Bla bla

  • @clarinefaure144

    @clarinefaure144

    4 жыл бұрын

    Texte de Clarine, il y a 2 ans : Qu'ils fassent entrer les soins énergétiques et naturels en psychiatrie ! Le stress est la cause de pratiquement toutes les maladies en France par l'acidité qu'il crée dans chaque cellule du corps. Or, en psychiatrie en France, dans les HP de secteur, le stress est à son comble : • pour les patients évidemment (qui sont enfermés à la merci du désir d'un psy de les piquer d'une seringue pour leur injecter de grès ou de force ils ne savent quel produit) et les effets secondaires sont en général désastreux… • pour les soignants également puisque le règlement est stricte et sévère, avec peu de temps pour le mettre en place. Cela crée une véritable paranoïa des "soignants" vis à vis des "patients". Certains infirmiers zélés courent de l'1 à l'autre, d'autres papotent sans fin dans leur bureau, ça dépend des services et des "soignant(e)s" … Les "patients" sont, la plupart du temps, livrés à eux-mêmes : personne ne s'occupe d'eux ! Aucune "psychothérapie", aucune écoute en psychiatrie de secteur. C'est la triste réalité ! Certains angoissés hurlent du matin au soir qu'ils veulent mourir : c'est une ambiance horrible et pathogène. Tous les âges et toutes les "pathologies" sont mélangées… ce n'est pas logique ! C'est le "tout médica-ment" qui prime : tout le monde est sous traitement en psychiatrie./ C'est ainsi… Presque personne n'échappe à Big Pharma en psychiatrie française. Les somnifères rendent ensuite les gens insomniaques à vie… c'est connu. C'est iatrogène… Chercher la définition de ce terme IATROGENESE. Les neuroleptiques créent des "impatiences" (piétinement d'un pied sur l'autre) et rendent suicidaire. Les neuroleptiques à gogo sont souvent administrés de force et avec violence, souvent en surdosage ! C'est inadmissible. Ces psychotropes puissants créent donc d'atroces "crises de dystonie" très impressionnantes pour les autres patients qui en sont effrayés… et cela laisse la victime abattue et déconnectée d'elle même, comme en sidération… Pourquoi PAS de Musique vibratoire apaisante en psychiatrie ?? Pourquoi pas de massage ? Pourquoi Pas d'art-thérapie ? Pourquoi pas d'aromathérapie ? de Phytothérapie ? De Fleurs de Bach ? Pourquoi PAS d'écoute ? Pas de compassion ? Pas de spiritualité ? Pourquoi pas de visite en "service fermé" ? Pourquoi tant de mépris de la nature humaine ? Pourquoi un tel acharnement sur les personnes les plus sensibles, les plus "vulnérable" ? L'isolement, la ceinture de contention, des gens sanglés à un lit et piqués de force par une dizaine d'infirmiers musclés… C'est Traumatisant ! Ils créent la maladie… pour "soigner" à tout prix ! C'est LE MAL A DIT ! Les "diagnostics" sont les mêmes pour la plupart des patients : des étiquettes systématiques et stigmatisantes (mises à la va-vite par cochage d'items) : "schizophrénie", "dépression", "cyclotimique", "magnaco-dépressif", "troubles de l'humeur", rien n'est précis en psychiatrie… cela dépend de l'humeur du psychiatre absent qui lit les indications des infirmiers dans un cahier… Les "soignants" n'en savent RIEN. Ils se fient au DSM : Diagnostic Statistique Manuel, ça vient des USA… Ce livre réduit un(e) humain(e) à bien peu de choses, c'est absurde. Les patients ne savent pas quand ils vont sortir de là, ce qui leur crée des angoisses supplémentaires… Bref, c'est HORRIBLE et culpabilisant, comme une haine gratuite qui crée une immense méfiance envers la Nature Humaine. La plupart mettent donc 20 ans à se remettre quand ils s'en remettent… Il est urgent de faire quelque chose ! Beaucoup pensent que la psychiatrie est dirigée par des satanistes… les adorateurs du "cornu"… Et on sait que beaucoup de membres de sociétés secrètes se font psychiatres pour avoir des proies à disposition. Certain(e)s patients/soignants/pompiers/policiers/gendarmes voient des "entités" ("parasites énergétiques") à l'intérieur des hôpitaux, entités vibrantes qui passent d'un patient à l'autre, ou d'un soignant à un patient et vice-versa. Qu'ils fassent donc entrer des shamans, des énergéticiens, des guérisseurs, des spirituels, des artistes, des magnétiseurs, des médiums, des personnes de conscience en psychiatrie !!! C'est URGENT. La Psychiatrie Française détruit et divise les familles, elle crée des souffrances abominables et durables. Elle crée des haines et des vengeances… Tant d'injustices, ce n'est pas tolérable en France ! C'est un vrai traumatisme que d'avoir été hospitalisé dans certains services en France. En plus, quand les patient(e)s en sortent, ils sont comme bannis de la société, ils font peur et peine à voir, ils sont gros et "ensuqués", s'attirent donc un mépris supplémentaire qui les isole davantage… On les prend facilement pour des handicapés mentaux de naissance , c'est en réalité "l'effet médicament" … Les services sociaux le voient et le savent. Pourquoi ne disent-ils RIEN ? Les biologistes qui fabriquent ces drogues dures dans les labos (psychotropes) n'ont aucun retour et ne vont jamais voir dans les services les effets des produits qu'ils ont mis au point. Les infirmiers sont aux ordres des médecins. Et les psychiatres s'écrasent et ne disent rien. En réalité, ils nourrissent leurs enfants en détruisant ceux des autres… La psychiatrie fait-elle donc partie de ce plan luciférien de dépopularisation de La Planète Terre ? C'est en tout cas l'idée que cela donne. Eugénisme… Où sont les chiffres de décès en psychiatrie ou juste après ? Les gens prennent leurs médocs (ou on leur injecte de force) puis on les renvoie se suicider dehors… ou avoir un accident de voiture car on ne leur dit même pas de ne pas conduire… Certains passent à l'acte (se suicident) et d'autres tuent tout le monde tellement ils ont la haine. Bref, cette indifférence des gouvernements successifs face à ce BIG PROBLEM est exécrable. Cela détruit L'Espérance du Peuple Français. Cela détruit la France depuis des dizaines d'années. Et peu s'en aperçoive… Clarine (mon commentaire il y a 2 ans)

  • @frederiquecouture3924

    @frederiquecouture3924

    7 ай бұрын

    Rose 🌹.

  • @flashlegamer

    @flashlegamer

    2 ай бұрын

    Sans eux vous serez pire psychologiquement vous été juste des gros fragiles qui ont besoin d'attention putain sans déconner sans eux les malade serait bien pire je trouve qui sont pas là pour jouer les papa est maman et donné de l'attention comme a un bébé vous été ridicule vous êtes juste con Sans eux le monde serait bien pire avec beaucoup plus de détresse et de désespoir

  • @flashlegamer

    @flashlegamer

    2 ай бұрын

    Aucune reconnaissance envers les médecin c'est incroyable comment vous été ridicule comme si ils étaient là pour te dorloter comme les bébé que vous êtes vous êtes la pour vous soigner ou pour avoir de l'attention du personnel soignant ? Sa en dit long sur votre fragilité intérieur

  • @bintouable
    @bintouable6 жыл бұрын

    Je suis agent hospitalier .en psychiatrie.JE CONFIRME de ce quelle afirme

  • @yehmen29

    @yehmen29

    4 жыл бұрын

    @philippe padi C'est pas si facile. Il y a pres de 30 ans, j'ai rencontre un belge, infirmier en psychiatrie. Il essayait de trouver du boulot ailleurs, mais galerait. Il n'avait pas de famille qui puisse l'aider financierement (il sortait d'une famille maltraitante - seulement physiquement ou aussi sexuellement, je n'ai pas demande) et il etait locataire... et visiblement les employeurs ne se battaient pas pour le recruter. Il m'avait dit qu'en gros ils enfermaient des pauvres, des SDF... et des ados ou jeunes adultes qui sortaient de familles abusives (c'etait la famille qui demandait l'internement...) Il n'avait aucune envie de se retrouver SDF lui-meme, et encore moins de se retrouver interne...

  • @choupette.ba.5701

    @choupette.ba.5701

    4 жыл бұрын

    Oui je confirme ce qu' elle dit!!!

  • @clarinefaure144

    @clarinefaure144

    4 жыл бұрын

    @@choupette.ba.5701 Texte de Clarine, il y a 2 ans : Qu'ils fassent entrer les soins énergétiques et naturels en psychiatrie ! Le stress est la cause de pratiquement toutes les maladies en France par l'acidité qu'il crée dans chaque cellule du corps. Or, en psychiatrie en France, dans les HP de secteur, le stress est à son comble : • pour les patients évidemment (qui sont enfermés à la merci du désir d'un psy de les piquer d'une seringue pour leur injecter de grès ou de force ils ne savent quel produit) et les effets secondaires sont en général désastreux… • pour les soignants également puisque le règlement est stricte et sévère, avec peu de temps pour le mettre en place. Cela crée une véritable paranoïa des "soignants" vis à vis des "patients". Certains infirmiers zélés courent de l'1 à l'autre, d'autres papotent sans fin dans leur bureau, ça dépend des services et des "soignant(e)s" … Les "patients" sont, la plupart du temps, livrés à eux-mêmes : personne ne s'occupe d'eux ! Aucune "psychothérapie", aucune écoute en psychiatrie de secteur. C'est la triste réalité ! Certains angoissés hurlent du matin au soir qu'ils veulent mourir : c'est une ambiance horrible et pathogène. Tous les âges et toutes les "pathologies" sont mélangées… ce n'est pas logique ! C'est le "tout médica-ment" qui prime : tout le monde est sous traitement en psychiatrie./ C'est ainsi… Presque personne n'échappe à Big Pharma en psychiatrie française. Les somnifères rendent ensuite les gens insomniaques à vie… c'est connu. C'est iatrogène… Chercher la définition de ce terme IATROGENESE. Les neuroleptiques créent des "impatiences" (piétinement d'un pied sur l'autre) et rendent suicidaire. Les neuroleptiques à gogo sont souvent administrés de force et avec violence, souvent en surdosage ! C'est inadmissible. Ces psychotropes puissants créent donc d'atroces "crises de dystonie" très impressionnantes pour les autres patients qui en sont effrayés… et cela laisse la victime abattue et déconnectée d'elle même, comme en sidération… Pourquoi PAS de Musique vibratoire apaisante en psychiatrie ?? Pourquoi pas de massage ? Pourquoi Pas d'art-thérapie ? Pourquoi pas d'aromathérapie ? de Phytothérapie ? De Fleurs de Bach ? Pourquoi PAS d'écoute ? Pas de compassion ? Pas de spiritualité ? Pourquoi pas de visite en "service fermé" ? Pourquoi tant de mépris de la nature humaine ? Pourquoi un tel acharnement sur les personnes les plus sensibles, les plus "vulnérable" ? L'isolement, la ceinture de contention, des gens sanglés à un lit et piqués de force par une dizaine d'infirmiers musclés… C'est Traumatisant ! Ils créent la maladie… pour "soigner" à tout prix ! C'est LE MAL A DIT ! Les "diagnostics" sont les mêmes pour la plupart des patients : des étiquettes systématiques et stigmatisantes (mises à la va-vite par cochage d'items) : "schizophrénie", "dépression", "cyclotimique", "magnaco-dépressif", "troubles de l'humeur", rien n'est précis en psychiatrie… cela dépend de l'humeur du psychiatre absent qui lit les indications des infirmiers dans un cahier… Les "soignants" n'en savent RIEN. Ils se fient au DSM : Diagnostic Statistique Manuel, ça vient des USA… Ce livre réduit un(e) humain(e) à bien peu de choses, c'est absurde. Les patients ne savent pas quand ils vont sortir de là, ce qui leur crée des angoisses supplémentaires… Bref, c'est HORRIBLE et culpabilisant, comme une haine gratuite qui crée une immense méfiance envers la Nature Humaine. La plupart mettent donc 20 ans à se remettre quand ils s'en remettent… Il est urgent de faire quelque chose ! Beaucoup pensent que la psychiatrie est dirigée par des satanistes… les adorateurs du "cornu"… Et on sait que beaucoup de membres de sociétés secrètes se font psychiatres pour avoir des proies à disposition. Certain(e)s patients/soignants/pompiers/policiers/gendarmes voient des "entités" ("parasites énergétiques") à l'intérieur des hôpitaux, entités vibrantes qui passent d'un patient à l'autre, ou d'un soignant à un patient et vice-versa. Qu'ils fassent donc entrer des shamans, des énergéticiens, des guérisseurs, des spirituels, des artistes, des magnétiseurs, des médiums, des personnes de conscience en psychiatrie !!! C'est URGENT. La Psychiatrie Française détruit et divise les familles, elle crée des souffrances abominables et durables. Elle crée des haines et des vengeances… Tant d'injustices, ce n'est pas tolérable en France ! C'est un vrai traumatisme que d'avoir été hospitalisé dans certains services en France. En plus, quand les patient(e)s en sortent, ils sont comme bannis de la société, ils font peur et peine à voir, ils sont gros et "ensuqués", s'attirent donc un mépris supplémentaire qui les isole davantage… On les prend facilement pour des handicapés mentaux de naissance , c'est en réalité "l'effet médicament" … Les services sociaux le voient et le savent. Pourquoi ne disent-ils RIEN ? Les biologistes qui fabriquent ces drogues dures dans les labos (psychotropes) n'ont aucun retour et ne vont jamais voir dans les services les effets des produits qu'ils ont mis au point. Les infirmiers sont aux ordres des médecins. Et les psychiatres s'écrasent et ne disent rien. En réalité, ils nourrissent leurs enfants en détruisant ceux des autres… La psychiatrie fait-elle donc partie de ce plan luciférien de dépopularisation de La Planète Terre ? C'est en tout cas l'idée que cela donne. Eugénisme… Où sont les chiffres de décès en psychiatrie ou juste après ? Les gens prennent leurs médocs (ou on leur injecte de force) puis on les renvoie se suicider dehors… ou avoir un accident de voiture car on ne leur dit même pas de ne pas conduire… Certains passent à l'acte (se suicident) et d'autres tuent tout le monde tellement ils ont la haine. Bref, cette indifférence des gouvernements successifs face à ce BIG PROBLEM est exécrable. Cela détruit L'Espérance du Peuple Français. Cela détruit la France depuis des dizaines d'années. Et peu s'en aperçoive… Clarine (mon texte ici, il y a 2 ans)

  • @coronespedro967

    @coronespedro967

    3 жыл бұрын

    la psychiatrie c'est les jeux du cirque???

  • @hpigene5514

    @hpigene5514

    3 жыл бұрын

    @@clarinefaure144 Oh comme vous avez raison sur toutes vos lignes que vous avez pris la peine d'écrire ! Je confirme tout en tant que victime d'internements abusifs pour servir les causes de pourritures qui ont vendu leur âme à Satan, tout comme les psychiatres complices et rémunérés en con séquences. Mon premier Internement abusif : diagnostic psychiatrique "conflit grave avec le père" eh oui, conflit effectivement pour avoir mis un terme aux relations avec un père pervers narcissique et manipulateur (45 ans avant d'enfin comprendre !) + 11ans avec un mari pervers narcissique qui m'a violée puis a exercé toutes ces années des violences psychologiques tout en abusant de ma force de travail. Quand j'ai demandé le divorce (enfin, quand j'en ai eu la possibilité !) il m'a annoncé la couleur : "tu vas mourir" et s'est allié pour me nuire avec mon père, mon frère et ma sœur : et oui, j'ai bien failli crever en HP avec leurs médocs du diable ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de personnes qui nécessitent des soins mais il y en a un grand nombre qui n'ont rien à faire en HP : les interné/e/s de force sans aucune pathologie psychiatrique, des personnes âgées qui devraient être en EHPAD (ah mais oui, ça a un coût non pris en charge par la sécurité sociale, des handicapés physiques qui devraient être en institution spécialisée etc.) Merci à tous qui dénoncez la vérité sur la PSYCHIATRIE et ses pratiques délétères et délirantes jusqu'aux ECT ! Les fous ne sont pas toujours ceux que l'on croit ou que l'on fait passer pour tels !

  • @lindompte579
    @lindompte5798 жыл бұрын

    Incroyable histoire! Une vraie spirale infernale! Ayons une pensée pour tous ceux qui subissent ou qui ont subit ces abus, les conséquences sont violentes et peuvent pour le coup pousser au pire! Il faudrait mettre en place, a chaque entretien entre le "malade"et son psychiatre une personne neutre pouvant non seulement avoir accès au dossier, échanger seul a seul avec le patient et assister aux rendez-vous, un organisme jouant le rôle de "garde-fou" en quelque sorte! Je suis content que vous ayez pu vous remettre de cet horreur, cela ne doit pas être le cas pour tout le monde. Prenez soin de vous et que Dieu vous garde.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    8 жыл бұрын

    +l'indompter Merci pour votre commentaire et oui, ayons une pensée pour ceux qui survivent dans ces services d'un autre temps... Bonne journée :)

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    Il est déjà difficile pour un patient de médecine générale (que nous sommes tous à un moment de notre vie) de se faire entendre et d'obtenir justice...alors une victime de la psychiatrie ! C'est la seule médecine qui préconise l'inverse de toutes les autres ! À savoir, pour être en bonne santé : - soyez et restez isolé ! - soyez et restez enfermé ! - aucune sortie, aucune rencontre, aucun divertissement ! - aucune pratique sportive ! (anti-stress naturel) - aucune initiative personnelle tolérée, aucune indépendance. Quel dépressif peut s'en sortir avec un tel régime draconien ? De toute évidence, la psychiatrie à été inventée par des sadiques ! Ils ont même été plus loin : - aucun mouvement (camisole) - aucune fenêtre, aucune lueur du jour, aucune donc notion du temps et aucun bruit. (chambres capitonnées), aucun repère sensoriel donc. Il n'y a que dans les prisons et les bagnes que ce genre de pratiques existe ! La psychiatrie est-elle digne d'une démocratie ? Non ! Elle est appelée médecine, mais elle n'a rien d'une médecine ! Elle n'a pas été pensée pour la vie, mais le déni de celle-ci ! Aussi bien dans son fonctionnement que l'architecture des bâtiments. Les humains qui y entrent sont du jour au lendemain totalement coupés du monde. Et ceux qui y sont entrés par la contrainte, c'est-à-dire de force, l'ont été sans avocat, sans juge et sans temps déterminé ! C'est le seul lieu d'enfermement au monde qui soit aussi arbitraire ! Vous ne savez pas pourquoi vous entrez, pourquoi vous restez et pour combien de temps. C'est à rendre fou les gens ! Si on prend ne serait-ce qu'un ou deux détails : Soleil = vitamine D Ne pas être à l'air libre et ne pas recevoir de soleil sur la peau est déconseillé....il faut savoir que le soleil est indispensable, car il apporte la vitamine D ! Et qu'il faut justement 5mn minimum de soleil par jour ! Pratique sportive = anti-stress naturel Tout le monde sait que ça fait du bien à la tête et au corps et tous les médecins vous le dirons que faire de l'exercice est indispensable pour rester en bonne santé ! Il faut par exemple au moins marcher entre 30 mn et 1H par jour ! Au lieu de ça, la psychiatrie fait tout l'inverse, elle oblige les personnes à ne pas bouger et les drogues de surcroît. Il faut ajouter à ça ce qui est bon aussi pour la santé : la respiration consciente. Elle est pratiquée depuis plus de 20 ans et tous les matins dans des collèges et lycées de quartiers défavorisés aux États-Unis, les élèves sont plus détendus et donc plus concentrés, l'agressivité a baissé et le taux de réussite augmenté. Et pour tout le reste évidemment qui tombe sous le sens, c'est une aberration de priver des humains de ce qui fait la vie et qui lui est indispensable pour son équilibre. Les gens en psychiatrie sont moins bien considérés que les handicapés ! Ils sont vraiment traités comme des sous-humains.

  • @rayane676stras2

    @rayane676stras2

    5 жыл бұрын

    Bravo set super vœu dite la vérité

  • @Justin-vh7yp

    @Justin-vh7yp

    Жыл бұрын

    Même si tu reste enfermer chez toi .que tu déranges personnes que tu fait ce que l ont te dit .... Il faut qu il te donne des médoc ( des drogues). Il faut que tu coopère avec eux de gré ou de force . c est un ROLE (pas un jeu )de soumission . c est très sérieux . hélas je constate que personne s,en sort indemne... Je veux faire peur a personne mais n ayez pas grand espoir en un changement ou une évolution de ce système ....y en aura aucun au contraire je suis sûre que ça va empiré . je sais . les manif dernière sont pour eux . et y se servent encore une fois de plus des plus anéanti pour leur petit confort .....leur pseudo manque de salaire , etc etc ... Et envoie de pauvre victime au casse pipe a leur place .... Hein , pour se faire arracher des yeux des mains des bras ...c est honteux .

  • @aureliegiraud5807
    @aureliegiraud58078 жыл бұрын

    Tu es géniale! J'ai vécu exactement la même chose que toi et comme toi j'ai vu de drôles de choses et de réels abus envers moi et d'autres patients. Ce milieu est tous sauf un endroit pour guérir. Ces médecins, aide-soignants et infirmiers (à part certains, es), ne sont pas professionnels. Et surtout on est de retour comme tu dis, à une époque de la psychiatrie version 19ème siècle ou début 20ème, ou "Vol au dessus d'un nid de coucou"! Et on est au 21ème siècle en 2016!! ça fait très peur! Honte à la France pour ça!

  • @sebjake6322
    @sebjake63226 жыл бұрын

    Très d’accord . Une véritable prison . Des gens dangereux . Des drogues degueulasses .

  • @kiklee7874

    @kiklee7874

    4 жыл бұрын

    Une prison? Si j'ai le choix je choisi la prison.Au moin y'a des avocats et surtout un jugement avec des preuve pour t'incarcérer. pas juste l'appel d'un proche qui panique légèrement

  • @koseee_

    @koseee_

    4 жыл бұрын

    @@kiklee7874 ja VOUS

  • @macbernick1707

    @macbernick1707

    4 жыл бұрын

    @@kiklee7874 Quand j'étais incarcéré il y a un détenu qui disait être plus stressé en prison que quand il est à l'hp

  • @kiklee7874

    @kiklee7874

    4 жыл бұрын

    Normal a l'hp on devais surment lui donné des comprimé.Arrivé en prison il aura le stress de la détention plus le sevrage de ses medoc pour lui oui ca peu etre dur a gérer

  • @macbernick1707

    @macbernick1707

    4 жыл бұрын

    @@kiklee7874 C'est vrai pas bête, mais il me semble qu'on peut demander des calmants en prison après il voulait peut-être pas avoir une réputation de "cachetonné" je sais pas...

  • @emibouuh9247
    @emibouuh92476 жыл бұрын

    Je suis tout à fait d'accord avec ton témoignage pour avoir passé 3 ans en psychiatrie et fait 4 hôpitaux différents. De mes 16 ans à mes 19 ans. Jais mis un an à me sevre de tout leurs médicaments. Ils ont tester des médicaments sur moi à l'âge de mes 16 ans ils l'ont reconnu après j'ai aux total passer 6 mois en isolement (en accumulant tout les hôpitaux) et j'ai fait 6 tentative de suicide la bas suite à ce qu'il mon fait subir. Bref merci d'avoir témoigner. Pour montrer à ceux qui envoient leur enfants de comprendre ce qu'il vont endurer.

  • @hana-wu6pl

    @hana-wu6pl

    Жыл бұрын

    Pauvre de toi c'est pire que la prison attention police pompiers cmp hôpital de jour assistante sociale curatelle pour finir à l'hôpital public des aliénés et le personnel aliénés la paye

  • @harddak
    @harddak4 жыл бұрын

    KZread en : 2015 - Nope 2016 - nah pas si tot 2017 - toujours pas 2018 - bientôt 2019 - Cest l’heure de recommander cette vidéo

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    4 жыл бұрын

    YES

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    4 жыл бұрын

    Prenez votre temps j'ai plein de pop-corn à la maison ;)

  • @lavieestla0008
    @lavieestla00086 жыл бұрын

    J ai connus un ami qui attaché sur son lit en hopital pychyatrique est mort étouffer par un morceau de pain qu il avait en bouche. J ai travaillé dans une institution psychiatrique là il y a eu suicide par manque de suivis à mon avis. La police n a posé aucune question. Ces endroits de nom droit doivent apsolument etre denoncé. On a besoin d un organisme qui aie incognito dans les Hp dans les institus d andicappés et de jeunes en difficultés et aussi dans les maisons de retraittes etc... Car là ou il y regne le plein pouvoir là il y régne les maltraittances.

  • @cathynounou5978

    @cathynounou5978

    6 жыл бұрын

    oui il y a vraiment un malaise partout en milieu hospitalier , et celui qui n" est pas d' accord avec la coordination de la majorité se voit rejeté et subit des pressions; alors soit il démmissionne , soit pour des raisons pécunières , il suit le troupeau déjà en place ,alors c' est l' absentéisme,le manque de motivation ; PAR conséquent rien ne change nulle part!! c"est terrible!!. j' aime bien l'idée de parler aussi de gèriatrie de maisons pour handicappés, de jeunes en difficultè, et d'installer de façon incognito (est-ce possible ) incognito: une surveillance , contre les abus et autres brimades d' un e sauvagerie sans nom,Visitons nos amis en attendant, ET je voulais vous féliciter; rarement participé à un forum si bien mené.Pardon j' ouliais; la psychiatrie c'est sans doute le pire milieu; comment peut -on ètre soigné de force??et avec la peur des autres plus malades et violents jour et nuit; impensable!! ,merci pour vos témoignages, la meilleure thérapie c' est d'en parler, d' interpeler le public , qui paie sa dette à la sociétéet aussi peut- ètre observons les commentaires sur les institutions avant de commettre l'irréparable,cela serait mieux que rien !! bon courage à tous

  • @wimanatoruceparole9607

    @wimanatoruceparole9607

    6 жыл бұрын

    Les hôpitaux psychiatrique, les foyer pour handicapés et les maisons de retraite son des lieux a risque danger pour ces gens qui soit disons soigner. C'est des centre de concentration des malades traité comme des cobayes, Il faut stoppé pratique criminel. soit l'état le supprime soit le gouvernement est complice,

  • @joktmer655

    @joktmer655

    6 жыл бұрын

    wimanatoruce PAROLE ca se passe mal pour ceux qui i vont contre leur gred person je suis dejas aler plusieur fois contre mon gres demander par un tier cest comme si on te retire tous tes droit er ta vois n'est meeme pas pris en compte ca se passer mal souvent et plusieur fois en libre et la par contre tous ce passer bien fos conaitre les code e tous ce passe bien.

  • @lavieestla0008

    @lavieestla0008

    6 жыл бұрын

    Cathy Nounou oui c est vraix deja leur rendre visite, si on connait personne nous laisserons ils entrer ?

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Cathy Nounou _"oui il y a vraiment un malaise partout en milieu hospitalier , et celui qui n" est pas d' accord avec la coordination de la majorité se voit rejeté et subit des pressions"_ La politique économique globale actuelle fait des ravages aux quatre coins du monde. Ce dont nous sommes témoins depuis des années est une destruction de la société, de l'humain, du monde sensible et ce à tous les niveaux. Démocratie et humanisme s'étiolent, s'effritent sous le poids des multinationales. Pour qui tout doit fonctionner selon une logique industrielle pure et dure. Résultat ce n'est plus l'Entreprise qui au service de l'Homme, mais l'Homme au service de l'Entreprise ! Et les hôpitaux effectivement sont devenus des _"bandits manchots"_ devant fonctionner à plein régime. Mais les commissariats aussi où il n'est plus possible pour les policiers d'exercer sainement et efficacement leur métier, alors qu'ils ont entre leur main la responsabilité de notre sécurité. Et chez eux donc comme ailleurs augmentation de la pression = dépression, Burn Out, suicides ! La question est : où va t-on pouvoir être en sécurité et en bonne santé ? Tous les citoyens payent à court ou long terme cette politique destructrice : familles, amis, voisins, ...commerçants, médecins à qui l'on demande de ne plus considérer les patients comme des humains, on marche sur la tête ! ...etc Voici deux liens intéressants que je vous invite, vous et les autres, à lire si ce n'est pas déjà fait : *Pourquoi le travail rend fou ?* kzread.info/dash/bejne/lKeFrsqwoci4fJc.html *DSM : le manuel psychiatrique qui rend fou !* kzread.info/dash/bejne/o2egr9mngsSzdLw.html

  • @bergeronjeanpierre3415
    @bergeronjeanpierre34156 жыл бұрын

    Bravo pour ta sincérité, j'en ai fait les frais. Accrochée à ladecision de ma soeur complétement déboussolées, j'ai passé 3 mois et demi dans cet enfer. Les patients, ou plutot pronniers, sont complètement mixés, pour une dépression on se retrouve avec des cas trés lourds. Médicaments à outrance, j'ai passé 2 mois en isolement , on enfermait des personnes rétissante dans une chambre avec lucarne, nu, attachée au lit pendant 24,48 voir 72h. Des médecins qui vous regardent comme de la merde, enfin, depuis j'ai reconstruit ma vie mais attention, ca peut arriver à n'importe qui

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Exactement Jean Pierre! C'est un tout un tas de folies une fois sur place qu'on se prend en pleine figure! Ce qu'on voit est surréaliste! Si seulement j'avais pu filmer ce que j'ai subi et ce dont j'ai été témoin...je n'ai que mes mots comme outils c'est très dur! L'humiliation est le mot d'ordre de ces raclures, l'éthique? Connais pas!! Contente que tu aies pu t'en sortir...moi j'ai vécu ça à 16 ans, ils m'ont anéanti, je suis restée 5 mois entre leurs mains!

  • @hana-wu6pl

    @hana-wu6pl

    Жыл бұрын

    Oui elle a raison ils sont rodés attention à venez aux urgences psychiatriques c'est mort pour vous n'allez pas car ensuite c'est la contrainte d'office faut remplir les chambres et être payer leur salaire c'est leur boulot sans empathie et même si c'est léger vous ressortez avec un dossier en béton schizophrène bipolaire bordeline eux-mêmes ils ne savent plus quoi sortir et shooter comme ça fermez la on fait avaler aux parents des conneries pauvre France

  • @janisjones898
    @janisjones8986 жыл бұрын

    Quelle courage de faire ce témoignage face cam. J'ai vécu aussi des choses similaire en HP il y a 2 ans. On a forcer mon conjoint a signer la feuille d'admission obligatoire. J'ai étais interner dans un service ou on me sangler car je pété les plomb de ne voir que 4 murs sans mes fringue, sans visite, sans portable, sans tablette pour regarder des films pour passé me temps ... On m'a foutu du xsanax, deroxat, et tercian ainsi qu'un sirop rose dont je ne me souviens pas le nom dans la tronche. Ma seule préoccupation étais de trouver un moyen de m'enfuir. Je suis toujours marquer par cette période mais je suis fière de dire que depuis 6 mois j'ai complètement arrêter tous mes traitement car je devenait très méchante envers mon conjoint je ne l'explique pas je n'étais pas moi même. Et depuis cette expérience j'ai décider de travailler en séjour adapté pour personnes handicapées qui ont vécu les même choses que moi. Je n'ai trouver que cela pour ''combattre'' cette ''maltraitance'' thérapeutique en donnant de mon temps a ceux qui ont vécu et vivent cette situation. La psychiatrie est vraiment une médecine business. En tout cas j'aimerai avoir ton courage de témoigner comme ça. Je le fais quelques fois lors de mes séjours mais on est vite juger par les collègues. Merci infiniment pour cette vidéo

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Et bien tu vois tu l'as ce courage car tu témoignes ici! Merci à toi

  • @katiabuemi1343
    @katiabuemi13437 жыл бұрын

    Sincèrement bravo Justine d'avoir eu La force et le courage de partager ton témoignage...moi aussi j'ai vécue deux mois dans une clinique psychiatrique et je peux confirmer que c'est un enfer! Ils m'ont donné toutes sortes de médicaments qui ne me convenait absolument pas...surtout quand les médecins et les infirmiers était au courant que je ne supporte pas le dosage élevé. J'étais dans un état pitoyable complètement droguée par ces médicaments, je vomissais en continuation, tremblement dans tout mon corps, palpitations, angoisses et j'en passe...j'étais complètement choquée et pas prise du tout au sérieux comme tant d'autres d'ailleurs en plus de toutes les horreurs que j'ai vu et vécue dans ce lieu complètement inhumain. Je remercie le Seigneur pour La force qu’il m’a donnée de quitter cet enfer. Ça c’est passé quand une infirmière est venue me trouver dans la chambre en me disant comment je me sens, alors que j'étais très mal, elle me dit ne vous inquiétez pas il faut juste augmenter la dose!!! Alors que j'étais dans un état catastrophique. Par ces paroles j'étais hors de moi... j'ai attendue qu'elle quitte la chambre, j'ai fait mes bagages et j'ai quitté ce lieu d'enfer. Je suis très déçue et dégoûtée de voir que tout ces établissements psychiatriques ne soigne absolument pas...et ne vont pas au cœur du problème ...toutes les personnes et sincèrement des personnes avec un Grand cœur ... dans une immense Tristesse et dans une terrible souffrance que j'ai connue dans cette clinique, certaines n'ayant aucune visite de leurs familles ne s'inquiétant pas de leurs souffrances, seuls, abandonnées n'ayant personnes pour les écouter et encore moins pour les comprendre...personnes pour les aider ni pour les soutenir.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Merci Katia! Ça fait du bien de nous retrouver si nombreux au travers de ces témoignages. Nous ne dénonçons pas des cas isolés. Nous parlons d'abus réels, systématiques et d'un autre temps. C'est affligeant de voir qu'il faille passer par de tels traumatismes en tant que patients pour prendre conscience de la gravité des horreurs que nous dénonçons. C'est frustrant qu'en tant que patients ou ex patients, nos appels au secours, à la raison et à la justice ne soient pas pris au sérieux comme ils devraient.... Bon courage à toi et merci encore!

  • @katiabuemi1343

    @katiabuemi1343

    7 жыл бұрын

    Voyage En Psychiatrie Bonjour Justine et Merci pour ton message, tu as tellement raison je partage entièrement ton avis, malheureusement on vit dans un monde d'injustice qui concerne énormément de Vie...tant de dégoût et De mépris c'est complètement inhumain, mais la roue tourne pour tout le monde...je te souhaite de tout cœur le meilleur pour ta Vie que tu sois complètement restaurée et ceci pour chacun de nous. Excellente journée et encore Merci Justine courage!

  • @katiabuemi1343

    @katiabuemi1343

    7 жыл бұрын

    Voyage En Psychiatrie Encore une chose Justine qui m'a beaucoup touchée c'est que encore aujourd'hui beaucoup de personnes n'osent pas en parler parce qu'ils sont terriblement choqué et c'est important de les mettre en confiance , j'ai remarqué que c'est on racontant notre propre histoire que les gens autour de nous s'ouvrent, et non plus peur de raconter leurs propres vécu... ils ouvrent leurs cœurs pour sortir toutes les souffrances les atrocités les peines ,leurs solitude profonde d'incompréhension face à ces situations terrible de mal traitance. Mais tout comme Toi je ne lâche pas prise et je ne perd pas espoir!!! Vraiment Bravo Justine pour ton témoignage et ton Si Grand Courage✨

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Oui c'est tout à fait vrai, je le remarque aussi. Quand on commence à raconter nos histoires d'internements abusifs et leurs lots de douleurs et de sentiments d'injustices et d'incompréhensions diverses, les langues se délient! Ça nous confirme que nos ressentis ne sont pas juste le fruit de délires, psychoses, rancoeurs ou autre (comme ils aiment le faire croire), mais bien une réalité que beaucoup de patients ont expérimenté et finalement tenté d'enfouir en eux, d'oublier, de cacher. C'est trop facile de faire croire aux (ex-)patients qu'ils sont tous incapables d'avoir le moindre discernement sur leurs expériences en HP. Merci de ne pas lâcher prise, merci pour eux! Et merci aussi pour tes encouragements, ta gentillesse et commentaires sincères et si justes. Tout le meilleur pour toi Katia, restons en contact! 🍀

  • @magalielaique8628

    @magalielaique8628

    6 жыл бұрын

    Katia Buemi Moi, on as voulu m interner parce que je suis lesbienne et que j aime licher des moules à la chaîne...je m en suis vraiment sortie de justesse !!

  • @carolineberthet1832
    @carolineberthet18327 жыл бұрын

    Idem. Suite à des problèmes de santé, j'ai vécu cet enfer et ce cercle vicieux de la psychiatrie qui m'a amenée à une Hospitalisation sur Demande de Tiers en 2015. J'ai été enfermée 7mois et demi dont 5 en chambre d'isolement ( dont 2 mois et demi dans un service pénitentiaire psychiatrique, je ne suis ni une criminelle ni une personne agitée, dont la vidéosurveillance va jusque dans les sanitaires des chambres d'isolement ).Victime d'un surdosage médicamenteux, j'ai atterri en réanimation et depuis je vis avec un handicap ( pied paralysé ). J'ai été victime et témoin de tant d'humiliations, menaces, maltraitances etc en tout genre ! par exemple, par trois fois j'ai dû faire mes besoins par terre parce-que les soi-disant soignants ne voulaient pas m'ouvrir la porte quand je demandais à aller aux toilettes, tout en m'envoyant chier ( C'est le cas de le dire ! ). " Retenez-vous ça éduquera vos sphincters !", " On en a marre de vos caprices !" etc. Impossible de faire reconnaître ces maltraitances devant un tribunal. Aucune preuve, à part la vidéo surveillance de la chambre d'isolement. Il est bien entendu inenvisageable que les soignants reconnaissent leurs faits et gestes sinon ils seraient immédiatement condamnés devant la cour européenne des Droits de l'Homme. D'ailleurs parlons-en des Droits de l'Homme. L' ONU, elle-même considère ces traitements ( isolement, contention, médication forcée ) comme tortures. La Contrôleure Générale des Lieux de Privation de Liberté, Adeline Hazan, a elle-même édité un rapport sur les mises en isolement et contention qui dénonce une recrudescence alarmante de ces pratiques souvent injustifiées ( manque de formation du personnel, manque de personnel etc ). Bref, tant de choses à dire sur ce monde de fous dangereux que sont les psychiatres ( souvent de connivence avec les médecins ), et leur toute puissance !

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Je suis navrée de lire ton témoignage Caroline... Je sais que tu n'exagères rien et je comprends ta rage! C'est juste honteux... Tu vois, ça fait des semaines que je n'étais pas connectée sur ce compte, parfois j'ai besoin de me détacher de tout ça car c'est pesant. Et je venais dans l'idée d'éliminer mon témoignage de la toile, je me disais en gros : bon, ça va là, tourne la page, pense à toi, ça te fait du mal et ça te portera préjudice un jour... Et puis je vois ton commentaire et tous les autres et en fait non, JE RESTE! Je ne la bouclerai pas encore, car on est trop nombreux à avoir morflé et trop peu à dénoncer. Merci pour cette piqure de rappel et bon courage pour la suite! :)

  • @carolineberthet1832

    @carolineberthet1832

    7 жыл бұрын

    Voyage En Psychiatrie je viens de voir ton message et je comprends tout à fait ton ressenti ( tourner la page, penser à soi, et puis ben non... Ça nous rattrape n'est-ce pas ? ), oui bien sûr il y a toujours un risque de poster ce genre de témoignage : stigmatisation, le pouvoir insoupçonné des psychiatres qui comme par enchantement vous sortent des détails de votre vie privée que vous n'auriez jamais imaginé, ou encore prêchent le faux tout en sachant déjà le vrai... oui, il y a toujours un risque que tout cela un jour ou l'autre nous revienne dans la figure. Mais bon, tant que ces saloperies continueront de se faire derrière ces murs à l'abri des regards et sous couverts des pouvoirs publics, il faut dénoncer. Car encore l'autre jour, sur France Inter j'ai entendu Adeline Hazan parler de ce qu'il se passait cette fois dans le centre psychiatrique de la prison de Château-Thierry, une honte ! Exercice de la psychiatrie plus coercitive qu'autre chose, médication forcée à outrance etc. quand j'ai visionné ton témoignage il y a qq mois de cela, j'ai pensé : « Bravo ! Enfin un témoignage concret et réel de ce qu'il se passe ! ». Car lorsque l'on est enfermé dans ces murs sordides, nos familles, nos amis ne nous croient pas toujours quand on tente de leur dire ce qu'il se passe réellement tellement cela semble surréaliste... Bien sûr, on ne changera peut-être pas le monde, mais pour certains qui osent aller devant les tribunaux, cela peut-être important. personnellement, j'ai fait une attestation de témoignage des faits que j'ai subi et vu pour un ami qui porte plainte pour son frère autiste enfermé puis attaché et drogué pendant vingt ans. Donc, les petites gouttes d'eau peut-être un jour, deviendront de grosses vagues menaçantes.... Qui sait ?

  • @samsonnette9003

    @samsonnette9003

    6 жыл бұрын

    Caroline Berthet j'ai mal de ce que vous avez vécu pourquoi tant de haine je ne comprends pas c'est inhumain

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Caroline Berthet Et pendant ce temps les violeurs d'enfants sont relaxés par la justice ! À ce propos, beaucoup de victimes de viols sont encore aujourd'hui victimes de la psychiatrie. Frapper à la porte d'un psy s'est souvent se la prendre en pleine face ! Ils ne sont pas plus formés que les juges et les avocats ! Il y a alors plusieurs scénario possible, vous dites la vérité, mais pour lui vous inventez et donc mythomane vous avez besoin d'un traitement. Vous dites la vérité, mais le psy écrira autre chose si vous ne lui faites pas une pipe et une fois faite, pour lui vous avez inventé et donc mythomane vous avez besoin d'un traitement. Il faut savoir que les traitements sont souvent très lourd et altère la mémoire et donc le témoignage des victimes à court et à long terme. Il faut savoir aussi que des associations en aide aux victimes vous conseillent des centres spécialisés sous prétexte notamment qu'ils sont gratuits, alors qu'il n'en est rien en France. Il faut en effet aller à l'étranger pour trouver des centres spécialisés totalement anonymes et gratuits. Et où aucun traitement psychiatrique n'est obligatoire évidemment. Un psy peut vous dire qu'il pense que vous auriez peut-être besoin d'un traitement, mais vous êtes libre de refuser. Allez donc en France, dans un des centres de Salmona, psy spécialisé dans les viols, ce qui s'y passe est dégueulasse.

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Voyage En Psychiatrie La vie est un voyage, mais celui-ci de la psychiatrie serait plutôt du genre : Voyage Au Bout De L'Enfer ! Mais rien ne vous oblige à poursuivre le combat, tout soldat a besoin d'une pause et de rentrer définitivement chez lui un jour. Votre témoignage et le nôtre sont déjà une participation courageuse et nécessaire, mais il ne faut pas être téméraire et il faut savoir parfois effectivement tourner la page. Et je sais ô combien ce n'est pas toujours facile. Il est normal de se poser des questions, notamment celui du militantisme, celui de prendre des responsabilités en temps qu'humain et citoyen, sur celui de la prise de risque à s'exposer et s'exprimer contre un pouvoir. Cette prise de risque est tentante quand on a soif de justice pour soi et les autres. Mais il faut mesurer ce que cela coûte et penser en terme de priorités et d'efficacité. Qu'elles sont mes priorités à court et long terme ? Suis-je à ma place, serais- efficace si je m'engage dans cette voie ? Et comment je m'y engage, avec quelle sécurité, quel appui ? Personnellement je rêve de paix intérieure et je suis constamment en colère. Je suis tiraillée entre deux voies possibles, le retirement ou l'affrontement. Mère Térésa disait qu'il ne faut pas agir contre la guerre, mais pour la paix. L'affrontement exige de l'énergie et des appuis, le retirement exige de faire la paix avec soi et les autres. Et ce dernier chemin est certainement un des plus difficiles. Mais il n'est pas renoncer à aider les autres, mais à penser autrement à les aider .... un jour. Si vous estimez qu'il est temps pour vous de vous retirer, vous avez toute ma bénédiction. Peut-être est-ce l'âge qui me fait parler ainsi...et vous êtes bien jeune. Le viol et la psychiatrie ont volé ma vie. Une vie que j'essaye de me réapproprier. Même si les faits sont derrière moi, je le paye encore aujourd'hui. Et si j'en ai assez de cet enfer, je ne peux pas m'empêcher de réagir quand il y a un événement dans l'actualité ou un discours pro-viol ou pro-psychiatrie. Aussi parce que les médias ne montrent pas toute la réalité. Et que ce silence à des conséquences. Mais petit à petit je me tais. 12 ans que je suis sur KZread tout de même à taper du poing sur la table (sous une autre identité). Une des premières (en français) à dénoncer ouvertement les trafics et viols d'enfants et la psychiatrie etc Hors KZread en 2006 d'ailleurs, articles et blogs étaient inexistants sur ces sujets tabous. Pour trouver le témoignage direct d'une victime de viol, j'ai dû allé chercher du côté du GOOGLE Canadien. Et là, je suis tombée sur un blog bilingue et un forum très documentés d'une personne directement concernée. Qui c'était posée les mêmes questions que moi et qui y apportait des réponses. Depuis les choses ont bien changé sur internet comme ici sur KZread où la parole se libère. Mais je suis allée très loin, jusqu'à être victime de menaces de mort que je prends très au sérieux parce que je m'en suis prise à des gens qui ont les moyens de les exécuter. Je n'ai certes pas été prudente, mais je ne regrette rien (sans vous encourager à aller aussi loin ce qui serait irresponsable de ma part). J'arrive aussi à un certain âge maintenant, je suis fatiguée de tout ça et rassurée en même temps que d'autres personnes prennent la parole et donc la relève d'une certaine manière. Toutes les luttes ont gagné du terrain par la prise de parole. Je suis donc confiante en l'avenir. La lutte est toujours risquée et sera peut-être longue encore, mais l'essentiel est d'avoir témoigner. Le témoignage est un éclairage, une mise en lumière. Sinon c'est l'obscurité...qui gagne du terrain. Il y a des silences pourtant nécessaires, celui d'une retraite bien méritée après toutes ces épreuves, celui du repos, de la reconstruction, de la méditation, celui qui consiste à se ressourcer, à se re-consolider. Et c'est conseiller à tous, il n'y a pas d'âge pour se faire du bien et ne penser qu'à soi, car nous en avons tous besoin. Donc agir oui, c'est une option pas une obligation, même si on se sent le devoir de le faire quelques fois. Mais de la mesure dans chaque chose ! Il y a un temps pour tout. Je vous souhaite à vous et à tous les autres le meilleur du monde et une très bonne année 2018 ! ;)

  • @kriss1092
    @kriss10926 жыл бұрын

    Quel courage d'avoir témoigné, bravo. Je vous souhaite le meilleur 🌸

  • @plilirose2400
    @plilirose24006 жыл бұрын

    Excellent témoignage. j'ai vécu beaucoup de choses similaires. Internée d'office par mon ex mari à la suite d'une dépression, j'ai connu également le monde psychiatrique. Je garde des traces indélébiles : un passé, une douleur ancrés en moi que je ne pourrai jamais effacer. Cet épisode m'a fait mal et m'a fait perdre confiance en moi.... comme je te comprends, c'est horrible de se savoir enfermer sans pouvoir sortir. A l'époque, comme toi, j'avais l'impression d'être emprisonnée et de dépendre du bon vouloir des médecins. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre avec un sentiment de culpabilité face à mon entourage car lorsque je suis sortie de cet enfer on a eu tendance à me cataloguer comme "folle" !... J'ai divorcé, j'ai perdu la garde de mes enfants et cela m'a beaucoup pénalisé professionnellement. J'ai connu une descente aux enfers, subite contre mon gré... mais je me dis une chose : Cet épisode m'a rendu plus forte face aux aléas de la vie même si, depuis, je reste marquée aux fers rouges. Merci pour ton témoignage criant de vérités.

  • @theorionchanneling

    @theorionchanneling

    Ай бұрын

    Marqué au fer rouge . Ya pas d'autres mots qui résume mieux .

  • @ivankarczewski8582
    @ivankarczewski85827 жыл бұрын

    Très bon témoignage, très réaliste. Il m'est arrivé la meme experience a Montpellier. Je t'ai été humilié par tous les psychiatres que j'ai rencontré en 10 ans d'expérience en tant que patient en France et en Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'un abus de pouvoir une corruption totale avec l'industrie pharmaceutique. Révoltons-nous et agissons ensemble contre leur systeme de merde.

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    7 жыл бұрын

    Très juste Ivan! Ils veulent faire croire à des petits "loupés" alors que dans différentes villes, établissements, ici comme à l'étranger des centaines de gens sont victimes de mauvais traitements et d'abus de leur part! Ce qui permet de faire perdurer leur mascarade c'est que l'on touche à l'abstrait donc difficultés de se défendre sans parler du "psychiatre intouchable" face au patient qui part avec une crédibilité ras les pâquerettes! Moi aussi j'ai un vrai recul pour parler de tout ça, ayant eu à faire à une quinzaine de psys et plusieurs hospitalisations en enfer carcéral que sont ces hopitaux! Enfermer des gens comme des bêtes, leur infliger une torture psychologique pour rajouter à leur mal être de base, les briser davantage c'est au delà du supportable! J'ai été traumatisée par 5 mois d'enfermement sans contact avec l'extérieur, ni téléphone, ni visites, ni courrier...où est la vertu thérapeutique là dedans? !! Personne ne paye pour ces traitements inhumains!

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    7 жыл бұрын

    Coucou ma Justine! Contente d'avoir de tes nouvelles...Je n'ai pas eu de mails de toi depuis un bon moment...j'espère que ça va de ton côté.. Oui en lisant les témoignages qui s'enchainent sur ta chaine, on constate que beaucoup souffrent en silence en espérant voir cette boucherie stopper. Mais difficile de s'unir concrètement et ça joue contre nous ainsi que tous ceux qui sont enfermés actuellement..

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    BRAVO !

  • @yehmen29

    @yehmen29

    4 жыл бұрын

    Merci, c'est bon a savoir pour la Nouvelle Zelande. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais il y a une dizaine d'annees, ils avaient un deficit en infirmiers psychiatriques, et l'un des trucs pour emigrer en Nouvelle Zelande (pour avoir un visa), c'etait d'etre infirmier psychiatrique. Une de mes ex collegues avait une collegue qui voulait absolument aller vivre la bas, et qui a repris des etudes a la trentaine pour devenir infirmiere en psychiatrie... et ca avait marche, elle avait emigre en Nouvelle Zelande, et plusieurs annees plus tard elle y etait toujours.

  • @LR-dv5zk

    @LR-dv5zk

    3 жыл бұрын

    Vue la mentalité montpellieraine je suis pas surprise. Rarissime est le personnel ayant une vocation profondément humaniste..j'ai aussi constaté à Montpellier qu'il y avait beaucoup de personnel qui aimait se comporter comme des bourreaux et des sadiques avec les patients. C'est honteux inadmissible et ils n'ont rien à faire dans le métier de la santé ces gens là !

  • @machinistegb2461
    @machinistegb24616 жыл бұрын

    J'ai admiré ton courage, j'ai aimé ta dénonciation à toute cette machination, cette grosse escroquerie dite, psychiatrie, et qui n'est autre que l'administration de neuroleptiques au bonheur des industries et des lobbys criminels qui en tirent profit...tu as dénoncé à bon escient leur brutalité quand tu as parlé de l'aménagement de ton temps de sortie par le médecin, qui à ce moment là n'a obéi qu'à sa propre disponibilité, et on le constate très clairement, la manière avec laquelle ces voyous se foutent de la vie et de l'équilibre existentiel des "patients"...encore merci, et bonne continuation, je te souhaite une vie épanouie et beaucoup de bonheur. Rachid.

  • @christelleandre441

    @christelleandre441

    2 жыл бұрын

    Je confirme c est ignoble Des gens odieux des gens qui maltraitent torturent et rendent malade et incapable de travailler Ces médecins ne soignent rien ils démolissent les personnes et brisent leur vie Ils ne sont pas digne de confiance C est prouvé et reconnue J ai vécue l horreur UN CONSEIL N INSULTER PERSONNE DEVANT EUX NI CRITIQUER PERSONNE DITES LEUR DES BANALITES ET RIEN QUI PORTE À CONSÉQUENCE SINON C EST INTERPRÉTER CONTRE VOUS ET ILS VOUS FONT AVALER DE la merde qui brisent votre vie UNE VIE BRISÉE PAR DES MÉDECINS PSY INHUMAINS

  • @bensay9930
    @bensay99306 жыл бұрын

    Waaaah! Les psy devrait être eux même internés 😐

  • @mariacabecas2

    @mariacabecas2

    4 жыл бұрын

    J'ai deux ou trois noms à donner dans les Pyrénées atlantiques dans le 64

  • @oukartikarim8990

    @oukartikarim8990

    4 жыл бұрын

    >> سيدي،سيدتي، >>> >>> أحيطكم علما ،كان الممرضون الآتية أسماءهم محمد خموس و ابراهيم أيت >>> أوخشيف وصوصو و >>> عمر أهموش و مومادي، و حسني، و خالد،و أكباب و سعيد الجرماطي،و رفقتهم >>> كلا من الممرضات أمين تنحذر من مدينة مراكش و السيدة العمراني طبيبة جد >>> قصيرة القامة و العديد من المستخدمون و زد على ذلك كل رجالات المطافئ و >>> صحبتهم كلا من القواد الهباز وانجيمة و المخزني بشار ينحذرمن الراشدية و >>> الأطباء أمثال سعد و سلامة و الغريب في الأمر كان الضابط الممتاز السيد >>> الوردي ينهال علي بضرباته وركلاته وصفعاته ولطماته القاتلة الجبروتية >>> المتلفعة حد الموت بعد و أن خيرني أن أقبر أو أن أزج إلى السجن أو أن >>> يرمى بي إلى قسم الأمراض العقلية الإقليمية معية كل من الضباط السادة فخر >>> الدين و كابيش والرحلي والشاذلي والمفتشون السابقون كلا من عمر والعربي >>> ينحذران من مراكش و الحاج الناصري ذو جذوره البربرية من ضواحي ورزازات و >>> جل رجالات الأمن الوطني السادة صالح و حسن >>> وبولغزالات........................و بعد انتهاءهم من معظم كل أجثم وألعن >>> وأذحر وأخبث وأمحق مختلف كل وسائل الإنتهاكات الجسيمة المستحمرة النكراء >>> يتم مباشرة نقلي إلى قسم الأمراض العقلية بورزازات حيث يواصلوا بالإرتماء >>> علي على زي الذئاب الشرسة المسعورة الغاذرة ثم يستأنفون بالضرب والركل >>> والصفع المبرحة الفظيعة المحيونة إلى درجة أنهم كانوا يشددون الخناق >>> الذائق الموت وبعد ذلك يرتمي علي أزيد من 20 ممرض وممرضة وأطباء يصفدوني >>> بأزيد من 30 حبلا حتى الإختناق المفضي للموت في الحين مباشرة يرتمي علي >>> المجرم المحترف في ممارسة ألعن وأجرم وأخبث وأظلم الخروقات الطبية >>> المتوحشة ٠افتراسيا؛ الممرض ابراهيم أيت أوخشيف يصوب رجليه عمق حنجرتي >>> حتى أكاد أذلف للموت فيحقنني بأزيد من 6 حقن من نوع خلائط جد مثخنة >>> بالعديد والكثير من مختلف مكونات المخذرات السامة المسمومة وبطرقه >>> المستحمرة المستدحشة الذئابية المائعة المسعورة بعد ذلك يتم إدخالي إلى >>> غرفة السبات المؤبد، فأتبول وأتغوط أدنى من كائن الحيوان وأزكم روائح >>> البول والبراز تفوح من سرير النوم حتى الغثيان والإصابة بالدوار قرابة >>> أسبوع و السيد ابراهيم أيت أوخشيف وعلى التوالي كانت تمارس علي مختلف >>> أشرس و أذحر و أجرم و ألعن ممارسات مختلف وسائل ٱنتهاكات >>> حقوق الإنسان و خروقات طبية مستحمرة و غاية الإفتراس المضبعة و أساليب >>> التعذيب الجسدي و النفسي المحيونة و التي لاحقتها من طرف كل من كل من >>> رجالات و مفتشوا و ضباط ممتازون و غير ممتازين بكل من إدارتي الأمن >>> الوطني بورزازات و كل ملازمي و ضباط إدارة الوقاية المدنية الإقليمية و >>> معظم كل أعوان تنفيذيون و غيرهم وقواد و خلفاء و موظفي أقسام الدياجي >>> بالمجلس البلدي الإقليمي و بعمالة ورزازات و مختلف مفتشوا و ضباط إدارة >>> الدستي السابقة بمدينة ورزازات من دون تبليغ و من دون إشعار و من الإدلاء >>> بأية وثيقة إدارية قانونية و بلا إذن و غير استئذان من ذي قبل و بمساهمة >>> كل من القائد الهباز و ملازم القوات المساعدة و الكولونيل السابق للدرك >>> الملكي بورزازات السيد العمراني و بالظبط منذ 1994 إلى حدود 1996م تآمروا

  • @nickyg1149

    @nickyg1149

    3 жыл бұрын

    Ce serais nous les fous si on leur remplissait la panse avec du loxapac.on a testé,on sais ce que tyranosaurus rex veut dire.

  • @flashlegamer

    @flashlegamer

    2 ай бұрын

    En attendant les psy vous soigne et vous aide a aller mieux vous été juste des putain de fragile

  • @thebestofthebest7169
    @thebestofthebest71696 жыл бұрын

    QUE DIEU TE BENISSE. J ESPERE QUE TU VAS ALLER MIEUX ET OUBLIER CES MAUVAIS SOUVENIRS . TU ES UNE FEMME TRES INTELLIGENTE ET COURAGEUSE SURTOUT.

  • @boanerges149

    @boanerges149

    6 жыл бұрын

    THE BEST OF THE BEST elle a besoin de jesus christ pour vivre d'espoir

  • @marty51100

    @marty51100

    4 жыл бұрын

    @@boanerges149 Toi, ferme-la avant que je te fasse enfermer... et retourne faire ta tournée de Témoin de Jéhovah... et surtout pas chez-moi stp, merci.

  • @lolazillah
    @lolazillah6 жыл бұрын

    Merci pour ton témoignage, sobre, concret et très touchant. J'ai constaté les mêmes pratiques psychiatriques pendant ma formation durant mes stages en psychiatrie. Je suis infirmière. Belle vie à toi.

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Bonjour Lola, merci de ton commentaire...c'est très important des vies se jouent...il faut que ça parte de l'intérieur, que les infirmiers qui ont une conscience et ne peuvent plus supporter de faire subir cela, se mobilisent aussi, nous soutiennent, tiennent tete à leurs collègues sur place, dénoncent, car les enjeux sont vitaux! De tels carnages ne peuvent plus durer! C'est un crime qui se déroule en silence!

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Merci Lola! Tu n'imagines pas le respect et la tendresse que je garde pour ces quelques infirmiers qui sortaient du lot et donnaient un peu d'humanité à ces services. Ceux là étaient bons avec tous les patients et ils allaient à contre courant des pratiques établies. Je rejoins Truth dans son commentaire, c'est vraiment important de pouvoir bénéficier de témoignages comme le votre. Merci encore!

  • @violetteb.852

    @violetteb.852

    4 жыл бұрын

    Ma Lola, je tombe sur cette touchante vidéo youtube et presque sans surprise, je découvre ton commentaire :) Grand respect pour ce témoignage qui montre effectivement une réalité du milieu psychiatrique et heureusement quil y a des ide comme toi dans les soins ! Tu me manques !

  • @laurenceiriomote945
    @laurenceiriomote9456 жыл бұрын

    Merci *Justine* pour ton courageux témoignage. Ma fille (32 ans) a eu des problèmes à l'hôpital ou elle travaille et s'en est pris à elle même (coups de cutter sur le corps, brûlures de cigarettes également sur tout le corps, elle a même perdu définitivement la vision d'un œil). Aux urgences, ils nous ont fait signer un papier toutes les deux pour un internement volontaire. Elle y est restée 10 jours et reste traumatisée à jamais. Fallait même qu'elle demande pour avoir du papier toilette. Cette déshumanisation est scandaleuse ! Aucune empathie, le psy venant la voir tous les deux jours. Cette histoire est très résumée. Tout çà pour te remercier Justine d'avoir pu parler à cœur ouvert. *Tout ce que tu as relaté est vrais* . Maintenant ma fille va mieux. Bon courage à ceux et celles qui ont témoigné ici ; un gros bisous à vous 💙💙💙💙💙 Laurence 63 ans.

  • @LoveTheBritney
    @LoveTheBritney6 жыл бұрын

    J'ai écouté cette vidéo en entière et ce qui m'a le plus blessé c'est que ayant été victime tout comme toi d'internement abusif j'ai cherché à refouler tout ce que tu dénonces. Cet internement brutal et forcé sans raison, restera un traumatisme jusqu'à la fin de mes jours, comme si j'avais été brulé au fer rouge! Tellement de choses sont vraies, le fait d'en sortir plus mal car on n'avait rien à faire là-dedans, le fait qu'on nous abrutisse pour donner une légitimité déguisée à cet internement, le fait que nous soyons séquestrés à rien faire en subissant le temps qui nous démoralise, qui nous met en marge et nous transforme à jamais! Nous perdons toute dignité humaine et sommes les animaux de ce zoo que l'on appelle "hôpital psychiatrique"! Le fait d'enfermer des personnes étant réellement malades psychiquement avec des personnes ayant toute leur tête mais qu'on bourre de médocs est d'autant plus vicieux que la manière dont nous sommes violé dans notre être, quand on cherche à nous assimiler à elles, en ne nous prenant pas au sérieux quand on essaie de montrer que nous n'avons rien à faire dans un endroit pareil! La psychiatrie aujourd'hui est un endroit dangereux et horrible légitimé par la loi du moment que un psychiatre très peu objectif, se prononce sur notre sort en abusant de son lilliputien petit pouvoir, pour qu'il puisse se sentir plus puissant à nos détriments ! Force et courage à toi, je sais à quel point cela est dur mais, la vie a fait de ce combat, notre combat!

  • @Justin-vh7yp

    @Justin-vh7yp

    Жыл бұрын

    Les gens ne savent pas , ou se rende pas compte , du mal qu il font , au moins on connais le sens du mot maltraitance , et déni , c est le seul point positif que j en tire .le reste n as aucun sens absolument aucun sens . ce que j ai entendu sur le vécu des autres patient viens réconforter ma pensé, sur les viols et violence une victime c est une victime ... Elle n as aucune chance de s en sortir .

  • @theorionchanneling

    @theorionchanneling

    Ай бұрын

    Dieu sait ce qu'on y a vu là-bas . On a tous vu les mêmes choses . Vécu les mêmes palpitations la nuit . Seignage de nez tellement le médicament est puissant . en psychiatrie , quand des enfants de moins de 7 ans arrivent à trouver un moyen pour se suicider , faites très attention . même dans les pays en guerre , ou en famine , les enfants en soi , ne se suicident pas . ça veut dire faites très attention à l'industrie pharmaceutique, les big pharma , et la psychiatrie . bonne chance à vous tous , bon courage à ceux qui y sont . Le monde et son écosystème va régler ce problème au pro rata de la souffrance vécue . Tout vient à qui sait attendre

  • @Ezilise
    @Ezilise6 жыл бұрын

    Merci infiniment pour ton témoignage. J'ai vécu un enfer, j'en suis ressortis anéantie, j'étais plus mal après qu'avant. Qd je suis arrivé jai vu le psy 5 min et on ma collé des traitements... 5 minutes ! On m'a donné des cocktails de médocs sans même me connaître au final qui me faisait faire pipi au lit, j'avais l'impression de ne plus pouvoir rire ni pleurer, ma tete tournait, je marchais plus droit, un jour j ai saigné du nez et je suis tombé dans les pommes c'est seulement à ce moment là qu'il ont changé mon traitement (apparemment on me croyais pas avant quand j'expliquais que ma tete tournait, que ca n'allait pas du tout) mais j'étais toujours shootée et tout comme toi il m'a fallut mentir pour sortir. Les psy n'écoutaient pas, j'étais pas prête à sortir point. Pas d'explications. Rien. Je les voyais 5 min et c'est comme si je parlais au vent. J'ai été traumatisée de ce que j'ai pu voir, certains patients, les bagarres auxquelles j'ai assisté, le monsieur qui voyait des monstres partout et que je m'efforçais de rassurer, il arrivait au personnel de fermer les portes des chambres la journée pour être sûr qu'on dorme la nuit. Fumer, la télé, rien d'autre comme occupation. Ces endroits ne sont pas sain. D'ailleurs le psychiatre que j'ai vu derrière (en libéral après ma sortie) n'a pas compris (bizarrement je voulais savoir, j'en avait besoin, pourquoi on m'avais fait ça ?... J'étais réellement folle? Il fallut que je comprenne) Les psy ds les hôpitaux n'ont rien à voir avec ceux de l'extérieur. Il m'a immédiatement sevré des médicaments et m'a fait comprendre que c'était pas la solution pr moi et que malheureusement le manque de personnel faisant ils gerent parfois mal leurs patients dans les hp. Personnellement je pense aussi que certains manquent tout bonnement d'humanité et qu'ils ont raté leur vocation ! J'y pense encore, ça va oui mais il m'arrive d'y penser c'est comme si c'était impossible a oublier. Oui ça m'a choqué et marqué. Pourtant ça fait 10 ans... Je n'y suis plus jms retourné depuis. Heureusement. Je suis désolée que tu ai du passé par là. Encore merci pour ce témoignage.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Merci à toi aussi de raconter un peu de ton histoire, c'est important pour nous mais aussi pour les autres, nous nous sentons moins seuls! Tu parles de ce monsieur qui voyait des monstres et que tu tentais de rassurer et je me souviens de cette patiente espagnole dans mon service qui ne parlait pas français ou très mal. Un jour je suis allée la voir et je lui ai parlé dans sa langue. Son visage s'est illuminé, j'ai eu l'impression que personne n'avait capté qu'elle ne parlait pas français! Parfois elle délirait, j'allais la voir, je lui parlais en espagnol, je la fais sourire, la calmais, lui chantais des chansons de chez elle... et je sentais que j'étais bien plus utile pour elle que tout le personnel médical réuni. Bref... Je suis désolée aussi pour toi que tu sois passé par cette épreuve, mais nous en ressortons plus fortes! Bonne continuation!

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @isou lou _"Les psy ds les hôpitaux n'ont rien à voir avec ceux de l'extérieur."_ Bien au contraire, ils ont fait les mêmes études, lu les mêmes bouquins, mais tout dépend effectivement sur qui les gens tombent. Et dans quel état ils se présentent aux psy extérieurs. Parfois, ils sont tellement shootés et choqués qu'ils ont des difficultés à s'exprimer normalement, ce qui est pris souvent hélas pour un handicap mental ou un manque d'intelligence ! Ceci est dû à plusieurs facteurs, le premier étant l'ignorance ! Nombreux médecins toutes spécialités confondues se contentent des bouquins avalés durant leurs études, sans se soucier des nouvelles recherches et découvertes notamment dans d'autres domaines de la médecine. Ils ne se posent aucune question et ne progressent pas. Pire, les labos pharmaceutiques arrosant les médecins, ces derniers ne remettent rien en question au détriment de la santé de la population. En 2016, Médecins du monde est censuré pour ne pas fâcher le lobby des labos ! Une campagne de communication contre les tarifs exorbitants fixés par les laboratoires pour des médicaments contre le cancer ou l'hépatite C a été refusée par les propriétaires de panneaux publicitaires. Putain, des gens meurent alors en ce qui concerne les patients psys déjà inconsidérés dans la société... Si à la moindre enveloppe les médecins tournent les yeux au lieu de prendre leur responsabilité... Bien sûr que des médecins sont dignes de leur profession, intègres et volontaires, mais dès qu'ils dénoncent des dérives le LOBBY de l'Ordre des Médecins leur coupe le sifflet jusqu'à leur retirer le droit d'exercer. S'il est indispensable qu'il y ai une autorité de contrôle, il est tout autant indispensable qu'elle ne soit pas corrompue ! Autre info, la majorité des psychiatres, psychothérapeutes et psychologues ne sont en rien spécialisés dans le VIOL et dans la SURDOUANCE. Cela veut dire que jusqu'à aujourd'hui, des milliers de personnes se sont adressées à des professionnels IGNORANTS qui n'ont jamais eu l'honnêteté de le reconnaître, empochaient l'argent et soignaient ces gens pour des maladies qu'ils n'avaient pas ! C'est toujours d'actualité ! Alors que parallèlement par exemple, des recherches ont été menées à Harvard ayant démontré que l'extraordinaire faculté d'adaptation des surdoués les protégeait de la maladie mentale. Pourtant les psys continuent de les confondre avec des _"psychotiques"_ qu'ils ne sont pas ! Pourquoi ? Parce que les psys sont formés à ne prendre en compte que la surface : symptômes. Partant de là toutes interprétations est possible et comme les surdoués sont ultra-sensibles, leurs expressions paraissent aux yeux des autres disproportionnées alors qu'ils sont les plus connectés à la vie ! Leurs réactions est donc au contraire le témoignage de cette vie, si intense parce qu'ils la ressentent beaucoup plus. D'où tout enfermement et shootage au médoc et surtout électrochocs sont un cataclysme qui les marquent à vie ! En ce qui me concerne, je ne dis pas qu'il faille supprimer la psychiatrie, mais changer son regard sur des personnes qui n'ont rien à y faire ! On sait aussi que les autistes en font partie et bien d'autres.

  • @christineconvert6881

    @christineconvert6881

    10 күн бұрын

    J'ai témoigné dans de nombreux lieux, en vain : je n'ai plus la force de recommencer mais je suis de vôtres de tout coeur

  • @hartman974
    @hartman9746 жыл бұрын

    C'est dramatique de voir que leur protocole d'internement soit aussi déshumanisé et que cela provoque un traumatisme. c'est purement et simplement un scandale

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Si juste!! Non seulement ces déglingués n'apportent rien, ne guérissent pas mais pire nuisent, broient les patients! Tu repars avec ton problème de base plus les traumatismes et autres dommages collatéraux sur les épaules! Pure honte! Et ces gens là rentrent chez eux avec la satisfaction du travail accompli, ont meme le culot de demander plus de moyens, alors que l'éthique ne s'achète pas et qu'ils en sont cruellement dénués!

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    Oui

  • @LR-dv5zk

    @LR-dv5zk

    3 жыл бұрын

    @@truthhurts6637 tout à fait vrai. Non seulement ils ne traitent pas la cause du problème mais en plus ils t'y ajoutent un vécu traumatique totalement destructeur. Bref une bombe à retardement...

  • @izni1995
    @izni19956 жыл бұрын

    Touchant témoignage ! Un grand merci à toi! Et oui, nous sommes nombreux à être victimes de la psychiatrie. J'ai été mise sous traitement à l'adolescence car j'étais légèrement anorexique et delà, ce fut l'horreur car je ne supportais pas du tout les médocs. Puis sont venues les hospitalisations. Au départ dans une infâme clinique miteuse où j'étais internée régulièrement et où à chaque fois on me rajoutait une couche de médocs. Je devenais véritablement folle, suicidaire, ingérable. Je me retrouvais dans des relations très toxiques, je perdais tout espoirs, je ne savais plus comment me dépêtrer de cet enfer. Violence conjugale encore moins prises au sérieux vu que j'étais "folle". Puis, un internement suite à une TS à 400 bornes de chez moi, dans le sud. Passé la première semaine, j'ai fait un coma, retour au CHU. Retour à l'HP, puis nouveau coma. Le personnel soignant m'accusait de me droguer et pensait que je faisais des overdoses. Ils me hurlaient dessus pour savoir ce que j'avais pris, je n'avais pris que leur cachetons. Alors chambre d'isolement où je suis restée en tout 14 jours dont 3 jours attachée dans mon urine. Je n'avais pas d'eau, j'ai fait une infection urinaire qui est remontée dans les reins. Je passais des heures dans mon urine à hurler pour qu'au moins ils me changent de pyjama et me lavent et surtout me soigne! Je n'avais plus de notion du temps, n'ayant ni l'heure ni de fenêtre, que de la lumière artificielle. Là oui j'ai déliré mais c'est un peu normal non?? Ils ont finit par me laisser sortir et m'ont dit que j'avais été en isolement car je troublais les autres patients à force de pleurer. Bien entendu, ils ont fait des analyses concernant les deux comas. Lorsque que je suis allée demander les résultats (pour au moins savoir ce que j'avais eu, sachant que je n'avais rien pris d'autre que Leurs drogues), on m'a jeté un " énigme médicale". Voilà, j'ai manqué de mourir deux fois dans cet hôpital sans en connaitre les raisons. J'ai été violé par un patient mais on ne m'a même pas écouté. Ce qui m'a aidé à survivre, c'était certains compagnons d'infortune. Certains aides soignants humiliaient très clairement les patients. Un aide soignant me faisait régulièrement des avances salaces (sachant que la cause de mon mal être venait à la base de traumatismes sexuels étant très jeune). J'y suis restée quatre mois dans cet HP, en pavillon fermé, puis rapatriée dans un HP de ma région où je suis restée un mois. À ma sortie, je n'étais plus que l'ombre de moi-même. J'avais perdu 12 kilos, j'étais très affaiblie physiquement et dévastée mentalement. Un zombi, je n'arrivais plus à rien, même plus à me faire à manger, comme toi. C'était il y a trois ans, je n'en suis toujours pas remise. Je suis traumatisée. J'ai arrêté les médocs et je vais de mieux en mieux, je ne suis plus "folle", je prends soin de moi, vois une psychologue et ai des activités mais je n'arrive plus à reprendre une activité professionnelle. Dans la clinique où j'allais régulièrement, ma collègue de chambre s'est pendu (dans notre chambre). Le psychiatre était clairement un gros pervers: il invitait ses patientes au resto, nous faisait des propositions pour ensuite nous en mettre plein la tronche. Voilà, la psychiatrie française. Je ne sais même pas combien de molécules ils ont testé sur moi, j'étais un rats de laboratoire. Quand j'étais malade physiquement, on me disait à chaque fois : "c'est psychologique". J'ai perdu tous mes amis, une grande partie de ma famille, mon travail. J'ai réussi à rebondir grâce à ma moitié et je me reconstruits petit à petit mais la route est longue et je dysjoncte par moment car en sevrage de benzo (une horreur!). Je me suis refaite quelques ami.e.s heureusement mais suis très isolée. Ah et j'ai fait une hépatite médicamenteuse, j'avais pris 25 kilos, perdais tous mes cheveux, avais (et j'ai toujours) des problèmes à un rein. J'ai perdu foi en l'espèce humaine pour de bon et le sentiment d'injustice est immense. J'ai perdu 12 ans de ma vie pratiquement. J'ai 31 ans et l'impression que je sors de l'adolescence alors que j'étais une enfant précoce. Je suis prête à témoigner, informer, parler, enfin. Seulement maintenant ! Il le faut, je me dois de le faire. J'ai rencontré deux très bons psychiatres qui ont totalement réfuté les diagnostics de bipolarité .

  • @Gabrielle1980-

    @Gabrielle1980-

    6 жыл бұрын

    Eh bah IZA NI, ton histoire m'a fait pleuré, parce que j'ai connu des personnes qui ont été internées contre leur gré, qui sont ressorties avec pas mal "de dégats" de part leur saloperies de médocs très dangereux, mais jamais ils sont restés aussi longtemps que toi, tu fait très bien de dénoncé toutes ces supplices, maltraitances, inhumaines et pas que cela, Je t'admire pour ton courage, tu est une battante çà se sent, et avec le temps tu reprendras totalement confiance en toi, pourquoi n'écris-tu pas un livre sur ce que tu a enduré, ce serait une belle revanche, sur tes années perdues, je suis certaine que tu en est capable, tu m'a l'air très intelligente. ..............Reste forte, tu à déjà parcourus beaucoup de chemin, plus les années s'écouleront, mieux tu te sentira, je te le souhaite de ton mon cœur. Un grand merci pour ton courage, et pour toutes les personnes qui sont "passées" dans des HP quelque soit la durée.

  • @sophie.d8887

    @sophie.d8887

    4 жыл бұрын

    Tu es une vraie battante quel témoignage bouleversant oui tu devrais écrire un livre c est une idée,prend soin de toi

  • @Justin-vh7yp

    @Justin-vh7yp

    Жыл бұрын

    Pendant qu elle le peux ..' sinon avec les médoc qui te file ... Bon courage si tu trouve la force d écrire et même en lire juste en lire... Bonne chance .

  • @axel1627
    @axel16274 жыл бұрын

    Les parents qui envoient sa fille en psychiatrie plutôt que de la soutenir... ça me fait vraiment mal pour vous, content que vous ayez pu sortir de cette situation horrible. Ces lieux sont des lieux qui n'ont pas de raison d'exister car ce n'est pas comme ça que l'on guérit des êtres. Il faudrait détruire ces lieux, faire tomber les personnes qui les dirigent.

  • @hana-wu6pl

    @hana-wu6pl

    Жыл бұрын

    BRAVO MAIS C'EST L'ÉTAT INTOUCHABLE

  • @tonyseiya
    @tonyseiya6 жыл бұрын

    Le but est de tester de nouvelles molécules sur des cobayes qui n'ont plus aucun droits!!

  • @magazinereportageenquetesi4626

    @magazinereportageenquetesi4626

    3 жыл бұрын

    Donc engraisser l'industrie pharmaceutique!!!

  • @tristanreyer4203

    @tristanreyer4203

    3 жыл бұрын

    Histoire Personnel HP. il y a eu une erreur médical mon père ma pris un bout ADN le rapport des analyses de janvier à juillet 2005 est formel aucun vaccin injecté. que des allergie a la molécule THC le pk du comment ? Une taffe tirer sur un joint de cannabis entre le 7eme est 14 joint de mes premier joints à usage unique par frequence journalière des mes 16 ans, je tes à terre avec des hallucination mon père avait bien vu que ce n'est tes pas logique. il est révélé du point de vue juridictionnel d'après le teste ADN des microbiologiste de silicon valley que mon mon médecin généraliste à du passé un contrat avec un chef de secteur psy pour essayer de me placé en maladie incurables bien évidemment cela n'a à pas été retranscrit dans la base de données de la carte vitale aucune trace il sent sorte bien les cons bref pour vous dire que même si il y a des preuves il sens sorte du coup pas de joint depuis 2005 Bref j'ai 33 ans c'est de l'histoire ancienne faite appel au droit de l'homme si vous êtes dans un hôpital psychiatrique ça peut fonctionner

  • @damoiseau2796
    @damoiseau27968 жыл бұрын

    C'est un très bon commentaires Mademoiselle, très honnête, très clair, l"idée d'une santé physique déformé par les médicaments ; l'inactivité (et des tonnes d'aspect) qui accentuent et qui approfondissent une dépression sous-jacente et/ou un, ou des deuils, nous ne sommes plus des personnes, doté d'une âme ou d'émotions, ça n'existe plus, nous ne sommes que des corps, élevés tout comme des animaux, en batterie, en usine, des psychiatres qui ne sont pas "psychologues" vous l'avez dit ! et que c'est vrai...

  • @clarinefaure144

    @clarinefaure144

    6 жыл бұрын

    Qu'ils fassent entrer les soins énergétiques et naturels en psychiatrie ! Le stress est la cause de pratiquement toutes les maladies en France par l'acidité qu'il crée dans chaque cellule du corps. Or, en psychiatrie en France, dans les HP de secteur, le stress est à son comble • pour les patients évidemment (qui sont enfermés à la merci du désir d'un soignant de les piquer d'une seringue avec ils ne savent quel produit) et les effets secondaires sont en général désastreux. • pour les soignants également puisque le règlement est stricte et sévère, avec peu de temps pour le mettre en place. Certains infirmiers zélés courent de l'1 à l'autre, d'autres papotent sans fin dans leur bureau, ça dépend des services et des "soignant(e)s" … Les "patients" sont, la plupart du temps, livrés à eux-mêmes : personne ne s'occupe d'eux ! Aucune "psychothérapie", aucune écoute en psychiatrie de secteur. C'est la triste réalité ! Certains hurlent du matin au soir qu'ils veulent mourir : horrible. Tous les âges et toutes les "pathologies" sont mélangées… pas logique ! Et c'est le "tout médica-ment" qui prime : tout le monde est sous traitement en psychiatrie./ C'est ainsi… Les somnifères rendent ensuite les gens insomniaques à vie… c'est connu. Iatrogène… Chercher la définition de ce terme IATROGENESE. Les neuroleptiques créent des "impatiences" (piétinement d'un pied sur l'autre) et rendent suicidaire. Les neuroleptiques à gogo sont souvent administrés de force et avec violence, souvent en surdosage ! Ces psychotropes puissants créent donc d'atroces "crises de dystonie" très impressionnantes pour les autres patients qui en sont effrayés… Pourquoi PAS de Musique vibratoire apaisante en psychiatrie ?? Pourquoi pas de massage ? Pourquoi Pas d'art-thérapie ? Pourquoi pas d'aromathérapie ? de Phytothérapie ? De Fleurs de Bach ? Pourquoi PAS d'écoute ? Pas de compassion ? Pas de spiritualité ? Pourquoi pas de visite en "service fermé" ? L'isolement, la ceinture de contention, des gens sanglés à un lit et piqués de force par une dizaine d'infirmiers musclés… Traumatisant ! Ils créent la maladie… pour "soigner" à tout prix ! Les "diagnostics" sont les mêmes pour la plupart des patients : des étiquettes systématiques (mises à la va-vite par cochage d'items) : "schizophrénie", "dépression", "cyclotimique", "magnaco-dépressif", "troubles de l'humeur", rien n'est précis en psychiatrie. Les "soignants" n'en savent RIEN. Ils se fient au DSM : Diagnostic Statistique Manuel, ça vient des USA… Les patients ne savent pas quand ils vont sortir de là, ce qui leur crée des angoisses supplémentaires… Bref, c'est HORRIBLE. Il est urgent de faire quelque chose ! Beaucoup pensent que la psychiatrie est dirigée par des satanistes… Certain(e)s voient des "entités" ("parasites énergétiques") qui passent d'un patient à l'autre, ou d'un soignant à un patient et vice-versa. Qu'ils fassent entrer des shamans, des énergéticiens, des guérisseurs, des spirituels, des artistes, des personnes de conscience en psychiatrie !!! C'est URGENT. La Psychiatrie Française détruit et divise les familles, elle crée des souffrances abominables et durables. C'est un vrai traumatisme que d'avoir été hospitalisé dans certains services en France. En plus, quand les patient(e)s en sortent, ils sont comme bannis de la société, ils font peur et peine à voir, ils sont gros et "ensuqués", et on les prend facilement pour des handicapés mentaux de naissance , c'est "l'effet médicament" … Les services sociaux le voient et le savent. Pourquoi ne disent-ils RIEN ? Les biologistes qui fabriquent ces drogues dures dans les labos (psychotropes) n'ont aucun retour et ne vont jamais voir dans les services les effets des produits qu'ils ont mis au point. Les infirmiers sont aux ordres des médecins Et les psychiatres s'écrasent et ne disent rien. La psychiatrie fait-elle donc partie de ce plan luciférien de dépopularisation de La Planète Terre ? C'est en tout cas l'idée que cela donne. Où sont les chiffres de décès en psychiatrie ou juste après ? Les gens prennent leurs médocs (ou on leur injecte de force) puis on les renvoit se suicider dehors… ou avoir un accident de voiture car on ne leur dit même pas de ne pas conduire… Certains passent à l'acte (se suicident) et d'autres tuent tout le monde tellement ils ont la haine. Bref, cette indifférence des gouvernements successifs face à ce BIG PROBLEM est exécrable et détruit L'Espérance du Peuple Français. Voilà… Clarine.

  • @jeromebalard3209

    @jeromebalard3209

    6 жыл бұрын

    clarine faure Coeur a prendre? Femme forte....

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @clarine faure Le stress détruit l'équilibre de la flore intestinale ! En réponse la psychiatrie prescrit des Psychotropes qui ? Détruisent la flore intestinale ! Quand on dit que cette institution est folle, elle fait tout le contraire de ce qu'il faut faire ! La psychiatrie provoque le déséquilibre de notre organisme __ je rappelle que l'intestin chez l'Humain est aussi appelé _"second cerveau"_ __ et déjà à ce niveau il faudrait la remercier du service rendu ? Lequel on se le demande, c'est du foutage de gueule ! Ça fait des années que je ne peux plus manger ce que je veux, les premières manifestations de mon déséquilibre intestinale avec invasion de candidats albicans, c'est en psychiatrie qu'elles ont eu lieu ! Encore que maintenant les choses s'améliorent parce que je me suis informée depuis, auprès des autres médecines dites alternatives, pour remettre tout ça en ordre, mais ça prend du temps parce que traumatisme après traumatisme c'est mon système immunitaire qui en a pris un sacré coup ! Je me répète avec mes interventions pardonnez-moi pour ceux m'ayant déjà lu, mais qui peut encore croire aujourd'hui que priver de liberté, de relation sociale et d'activité un humain, est-il sain ? Ce n'est pas seulement le personnel qui est déviant quand il l'est ( je ne suis pas aveugle non plus), mais le fonctionnement même de la psychiatrie qui n'a pas de sens. D'ailleurs, comment les actions du personnel peuvent-elles en avoir un dans un tel contexte ? Pendant ce temps la médecine générale nous dit : mangez équilibré, sortez, pratiquez une activité sportive ! Ce à quoi il faut ajouter la nécessité chez l'humain de prendre un bain de soleil de 5mn par jour, le soleil rechargeant l'organisme en vitamine D, il participe au maintien d'une bonne santé osseuse ! La psychiatrie n'est pas une médecine, mais une destruction de l'humain. Seuls les vrais masochistes peuvent y trouver satisfaction. Si les psys veulent les fouetter qui les fouettent lol, moi ce n'est pas mon délire.

  • @CHR8887
    @CHR88877 жыл бұрын

    Merci pour votre témoignage! Nous vivons dans un monde où le mal est considéré comme le bien, et le bien est considéré comme le mal. Les poles sont inversés. Les gens qui font le mal, tous ces docteurs qui "tuent" des patients dans le silence en toute impunité et "jouissent" d'un malin plaisirs ne savent pas ce qui les attends, mais s'ils savaient...

  • @wimanatoruceparole9607

    @wimanatoruceparole9607

    6 жыл бұрын

    Bien vue CHRIS tout a fait d'accore. Et pourtant il existe des méthodes bien adapter et qui existe depuis la nuit des temps. Il est temps que cela change a tout prix

  • @hughugo4

    @hughugo4

    6 жыл бұрын

    Christophe Chris tu parles de l’enfer, c’est vrai que les psychiatres vont prendre très cher, Jésus puisse les sauver, moi-même j’ai été victime d’une psychiatre qui m’a enfermée pendant deux mois alors que je n’étais pas malade, bref, Dieu les punira, Prions pour nos âmes!

  • @pieroraziomarc6824
    @pieroraziomarc68246 жыл бұрын

    Moralité de ce témoignage:vaux mieux faire confiance a son chien ou chat pour s'en sortir que des pseudo. médecins du mental!!

  • @marie-charlottezanotti5781
    @marie-charlottezanotti57813 жыл бұрын

    Merci de témoigner ainsi. Comment peut-on prétendre soigner quand ce "traitement" ferait perdre patience à la personne la plus saine d'esprit.

  • @larvordjody
    @larvordjody7 жыл бұрын

    ta vidéo me touche beaucoup moi aussi j’ai passé une semaine en hôpital psychiatrique.

  • @saladdequenelle
    @saladdequenelle7 жыл бұрын

    Quel cauchemard. Merci pour se temoignage poignant. Beaucoup de bonheur a toi ❤️

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    "Cauchemar" sans "D" à la fin... Je sais: moi aussi je me dis on dit pourtant bien "cauchemarder"... ^^ La salade de quenelles je crois bien c'est le seul type de salade que j'ai pas encore goûtée: j'ai goûté "salade de saucisses", "salade de fromage", et bien sûr "salade de betteraves rouges" et "salade verte" de pissenlit, de mâche ou de laitue... ça doit être bon... ^^

  • @guerrierdeverite4152
    @guerrierdeverite41526 жыл бұрын

    Commissariat ,prison ou la dass ,c'est toujours le même goût de pisse...Pris dans le rouage,ont ressent tres vite que ce n'est pas le bien de l'Homme qui est rechercher mais sa destruction .Une pensée a tous ceux qui y ont connu la mort d'une manière ou une autre. L'Ignorance s'accroit,le mal augmente.Jour après Jour A tous ceux qui pensent que les gens seront traité avec respect ,indulgence ,compassion et justice .Voyez l'illusion dans laquelle vous vivez... Merci d'avoir traduit en acte ,ce que tu avais sur le coeur. Nous ont ne s'en fout pas...

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Merci à toi pour ton beau message! Tout à fait juste le bien de l'humain n'est pas recherché, on le fait passer pour affabulateur, lui ote tout crédit alors que l'on tue à petit feux dans la plus grande injustice et impunité! Et tu te rends compte, impuissant de cette descente aux enfers, que tu ne peux stopper! Ce sujet est tabou et intouchable, ils jouent de toucher à l'abstrait et de pouvoir se dédouaner en claquant des doigts et faire porter les torts au patient! Comment peuvent ils se regarder dans un miroir après de tels comportements?? Se satisfaire du "travail" accompli? Je ne comprendrai jamais et garde une amertume sans nom dans la gorge.. Non comme tu dis on ne s'en fout pas..

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    On ne s'en fout pas, on n'oublie pas!

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    Message d'espoir tout de même car en effet ON est beaucoup ! Beaucoup à être victime d'une médecine de plus en plus inhumaine. Bien que la psychiatrie de par son histoire peut-être considérée comme un instrument de contrôle du Pouvoir et non comme une institution médicale. Bref, elle est les deux dirons-nous et que quoiqu'il arrive l'espoir réside toujours dans la nature humaine malgré tout, ayant toujours lutter pour sa liberté même dans les pires conditions. Car si là où il y a des êtres humains, il y a des prédateurs et des victimes, il y a aussi des humains n'étant ni l'un ni l'autre, mais néanmoins conscients et bienfaisants. Car oui, il faut le rappeler l'anti-psychiatrie est née grâce à des psychiatres lanceurs d'alertes qui existent toujours de part le monde, toujours prompts à dénoncer les erreurs et les abus. Comme c'est le cas dans n'importe quelle autre entreprise ou corps de métier. Certains veulent transformer les hôpitaux psychiatriques en des lieux de vie et d'autres les supprimer, mais il n'en reste pas moins que tous sont conscients que la psychiatrie n'est pas ce que que les médias en font. Il existe une littérature _"anti-psychiatrie"_ permettant de garder justement un esprit critique sur la question. Ce que les médias ne donnent pas, c'est à nous d'aller le chercher. Bien des témoignages de psys et d'ex-patients sont intéressants.

  • @Smobus

    @Smobus

    4 жыл бұрын

    En gros t'es un fragile qui chiale comme tous les fragiles qui chialent en vidéo. Mmm'okay.

  • @JoeyRemington
    @JoeyRemington6 жыл бұрын

    T'as tout résumé "Il sont en train de me foutre en l'air complètement", j'ai vécu la même chose, moi c'est encore plus cocasse, j'ai fait une intoxication alimentaire et j'étais super tendu, les mains brûlante le cœur brûlant aussi je comprenais que j'avais bouffé un truc mauvais et ça m'avais vraiment mis sous tension, j'arrive au urgence, toujours très tendu, en plus le médecin de service ne c'est pas empêché de me faire une remarque raciste, enfin après 30mn un infirmière me demande si je voulais être hospitalisé, moi pensant que j'allai passer la nuit à l'hosto sous surveillance je dit oui, et bin 5mn plus tard j'étais dans l'ambulance direction l'hopitale psychiatrique, j’essaie d'expliqué qu'il n'ont pas bien compris ma demande, j'arrive devant le médecin de service, posément je lui explique que je n'est rien à faire ici et qu'il m'ont mal compris, le médecin m'as répondu "si vous êtes ici c'est qu'il y a une raison". Voilà 20 jours de shoot médicamenteux, tout pour te casser. Je crois que certain médecin s'en foute complètement et va savoir s'il ne prennent pas des gros bakchich pour tester des nouveau produit.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Ouah quelle histoire! Je suis que c'est vrai car c'est comme ça que ça se passe... Les psychiatres en général ne touchent pas trop aux merdes qu'ils prescrivent. Mais qu'est ce qu'ils picolent!!

  • @JoeyRemington

    @JoeyRemington

    5 жыл бұрын

    @@voyageenpsychiatrie7257 Salut, j'avais pas lu t'as réponse, oui c'est totalement vraie, depuis ce jour je n'y suis jamais retourné et je ne suis pas "fou". Je trouve cette pratique dégueulasse et assassine. Ce sont des hommes et des femmes cachetonné, je connais des personnes qui sont sous traitement de substitution pour les drogues comme la méthadone, normalement pour arrêter on est d'accord, alors pourquoi 10 ans après l'organisme continu de leurs en fournir et ne veulent pas qu'il-elle diminue sans leurs permission? Bonne route pour la suite, PAIX ET RESPECT!

  • @fatiha7741
    @fatiha77418 жыл бұрын

    bonjour je trouve ça courageux de ta part jai vécu la meme chose!

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    8 жыл бұрын

    +Fatiha Aiss Merci! j'espère que tu vas mieux toi aussi :)

  • @raoufsaadna5702

    @raoufsaadna5702

    8 жыл бұрын

    +Voyage En Psychiatrie moi aussi jai vecu sa meme maintens

  • @ludoviccagnac4074

    @ludoviccagnac4074

    7 жыл бұрын

    moi aussi je l'ai vecu!!!

  • @clarinefaure144

    @clarinefaure144

    6 жыл бұрын

    Voyez cet homme Tal Schaller et son asso Santé Globale, il est super et connait les abus en psychiatrie… kzread.info/dash/bejne/aX1tm5OPgLGYqLA.html son site : www.santeglobale.info/maladies-psychiatriques-inventees/ Très utile quand on a subi La Psychiatrie !

  • @ramboenslip3612

    @ramboenslip3612

    6 жыл бұрын

    +clarine faure la meme industrie pour le cancer... c est gravee

  • @maingardisabelle5897
    @maingardisabelle58977 жыл бұрын

    Merci pour ton témoignage et ta lucidité, merci de dénoncer.

  • @MyKakine
    @MyKakine6 жыл бұрын

    Merci de votre témoignage, de votre courage.... La psychiatrie créée les fous

  • @sophieesch9901
    @sophieesch99016 жыл бұрын

    incroyable !!! il faut savoir que c'est cette société qui est malade sérieux ça craint

  • @fredmoi5831
    @fredmoi58317 жыл бұрын

    bonjour justine , Merci pour ton témoignage . suite à un debut dépression ou je sentais que je commencer derailler suite au décès de mon épouse ( insomnie ? de plus en plus de mal à aider mes enfants dans leurs propres souffrances , j avais demandé à être hopital en clinique psy ( c est un peu comme une maison de repos mais avec des psy ) j ai moi même vécu cet enfer en 2012 . je ne m en suis toujours pas remis ! A mon arrivée dans le service psy , j étais attendu par 4ou5 " soignants " plus les 2 ambulanciers ! ( j avais déjà été bien shooté avant que les ambulanciers ne m emmène. ) j etais donc plutôt calme !! Mais comme n importe qui je pense j ai eu très peur de cet accueil ! je ne me suis donc pas laissé faire . ( aujourd'hui si j avais su ce qui allais m arriver je ne me serais pas seulement débattu ) je me suis donc retrouvé en chambre d isolement . on m a déshabillé avec un total mépris m ont mis leur pyjama , attaché comme si j étais un animal sauvage ! l enfer avait commencé !!! Je ne comprenais pas ce qui m arrivais . j etais sous le choc ! Lorsque j appelais pour aller aux toilettes , aucunes réponses ! j hurlais pour qu on vienne ! je finissais par me faire dessus ! Lorsque ils se décidaient enfin à venir , ils m e faisaient déshabiller pour que je me douche et là aucune intimité , ils vous regardent avec un total mépris, pas un mot rassurant , aucune discussion !!! Et cela a duré tout le temps où j ai été en isolement ! j etais désespéré , j avais perdu ma dignité , méprisé !! et je ne savais pas pourquoi ! comme toi pour la 1 ère fois de ma vie j aurais voulu mettre fin à mes jours tellement ce que je vivais étais insoutenable !!! Je ne sais plus exactement combien de temps j y suis resté entre 24 et 72 h00 peut etre ! je ne sais plus ! lorsqu ils m ont enfin mis en chambre normale , ça été comme toi , faire la queue pour les médicaments, et là toujours autant de mépris, pas de conversations à part " il en reste faut tout boire ! " et les repas . lorsque j ai voulu fumer ma cigarette , j ai été pris de vertige ( A cause des médicaments ) ils m ont traînés comme un sac de m...e jusqu à mon lit et m ont posé dessus , toujours bien sûr avec autant de mépris !! je.n avais pas droit aux visites au début. lorsque la famille est venu me voir , je lisais leurs tristesses , leurs désarrois et leurs souffrances de me voir ici ! ils savaient comme on que je n étais pas à ma place !! Malgres la quantité assez énorme de tercian et d autres drogues j etais consciens de ce qui m arrivais, c étais horrible . qu est ce que je faisais là avec des grands malades. ... Qui pour certains se vantaient d avoir commis des choses horribles !! et d autres qui désiraient ! a ma sortie ma soeur m a demandé combien de temps je pensais y être resté , je lui ai dis 1 semaine ! mais en réalité j y suis resté 3 semaines !!! Pendant le retour dans la voiture j alternais entre pleurs de soulagement et tremblements incontrôlable , je sortais enfin de cet ENFER ! après quelques jours chez moi je suis répartis en clinique psy environ 2 mois ! j ai repris tout doucement la vie active , mais j étais brisé ! une partie de moi est restée dans cette chambre d isolement J avais fini par croire que j etais juste qu un dépressif ! perte de confiance ..... il y a trois ans j ai rencontré quelqu'un de formidable , tout se passait bien jusqu'à ce que mes peurs mes angoisses ressurgissent ! je ne m en suis pas rendu compte Sur le moment . cela a causé notre séparation ! lorsque je l ai revu avec son nouveau compagnon ça été un nouveau choc émotionnel ( électrochoc ) j j'avais compris les causes de la séparation , mes peurs mes angoisses... Je n ai aucun souvenirs des 6 mois après la séparation. j en ai parlé à un psy qui a diagnostiqué un stress post traumatique chronicité. j ai passé 6 ans à croire que ma dépression me tournait autour et qu elle me sauverait dessus a la moindre occasion ! c est en fait c'est traumatismes répétés qui en sont la cause et surtout celui de la chambre d isolement ! 6 années de perdu à ramer car je pensais que je ne valais rien , j avais honte de être comme ça ! je ne le sentais pas à la hauteur .... Quel gâchis !!!! Je vais enfin soigner le vrai mal qui me rongé depuis toutes ces années : ce traumatisme qu a été l enfer de la chambre d isolement ! je vais commencer l EDMR voilà le lien , j espère qu il pourra aider les personnes qui ont vécu la même chose ! www.emdr-france.org/web/

  • @Taunteur

    @Taunteur

    6 жыл бұрын

    Je ne comprends pas ton témoignage. Pour quelle raison t'ont-ils mis en chambre d'isolement si tu étais volontaire pour cette hospitalisation ?!

  • @MsBillyrose

    @MsBillyrose

    6 жыл бұрын

    Je te souhaite de reprendre confiance en toi ... courage et bon rétablissement 🙂

  • @hervefabre8403
    @hervefabre84036 жыл бұрын

    Merci pour ce témoignage. Il montre bien les effets d'un internement sur le présumé malade indépendamment des troubles existant éventuellement avant l'enfermement. Contrairement à ce que disent les psychiatres, ils ne sont pas du tout obligé d'enfermer, même en cas de demande écrite d'un membre de la famille. Le rôle du psychiatre, précisément, c'est d'évaluer l'état de la personne qu'ils ont en face d'eux, et de la faire sortir illico si aucune raison sérieuse ne motive cet enfermement. L'hospitalisation sous contrainte - à part dans quelques cas minoritaires - ne sert strictement à rien, et en plus elle cause au prétendu fou des dommages irréversibles dans sa vie sociale, dans son travail, dans ses relations avec autrui. On peut en effet souffrir de maladie psychiatrique et se soigner (ou non) sans grosses conséquences, mais les 'soins sous contrainte' déglinguent définitivement la personne qui les subit. Dès lors, tous le monde est au courant que vous avez fait de l'asile et systématiquement ce fait vous est renvoyé au visage, par la plupart des administrations, par la plupart des médecins, de l'entourage etc . . et vous traînerez ce boulet longtemps . . longtemps. Probablement à vie, sans compter qu'un internement est un ticket gratuit pour être réinterné encore et encore.

  • @Justin-vh7yp

    @Justin-vh7yp

    Жыл бұрын

    C est moyenâgeux

  • @mysteremystere8666
    @mysteremystere86666 жыл бұрын

    En fait ils sont dominé par leur ego. Dans la psychiatrie, ne voir égocentriquement qu'à travers sa petite personne c'est un symptôme de maladie. Si ils enferment les gens c'est uniquement parce que dans leur réalité personnelle (c'est à dire en eux-mêmes) c'est rempli de névrose et de psychose 😁 Bravo à toi pour ta fuite 😉

  • @hana-wu6pl

    @hana-wu6pl

    Жыл бұрын

    Eux ils sont tous tarés

  • @partoutfsd9449
    @partoutfsd94494 жыл бұрын

    deux endroits où il ne faut jamais mettre les pieds : ase et hôpital psychiatrique

  • @asmodee3348
    @asmodee33487 жыл бұрын

    Je ressens beaucoup de courage. Merci pour le témoignage.

  • @kratos3604
    @kratos36047 жыл бұрын

    C'est vraiment un enfer de finir en HP lorsque t'es pas dément, ça m'est arrivé il m'en gardé trois jours et c'était vraiment horrible

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    7 жыл бұрын

    Même en trois jours tu as eu le temps d'être chamboulé à ce que je vois...pour ma part on peut parler en terme de mois, ils m'ont déglingué! Droguer sans scrupules, tester tout un tas de daubes, j'ai échappé de justesse aux électrochocs, j'ai vécu un enfer, dans le questionnement permanent, étant pire qu'en prison, n'ayant aucune date de sortie en perspective, crois moi au bout de 5 mois t'y crois plus, tu as perdu tous tes repères, beaucoup de facultés, des choses basiques deviennent des montagnes à réaliser...j'ai été incapable de reprendre l'école, moi qui étais une élève brillante, je pouvais pas tenir devant un livre plus de 5 min, aucune concentration, je lisais dans le vent, j'étais impuissante...tous ces enfoirés vivent en paix alors qu'ils ont commis l'irréparable, puisqu'il n'y a pas de justice ici bas, j'espère qu'ils crèveront en enfer...

  • @diwanbrexit9088

    @diwanbrexit9088

    7 жыл бұрын

    +Truth Hurts moi ils m'ont gardés trois jours, j'avais 16 ans... ma mere voulait me tel et a finit par bouger car je ne repondais pas... elle m'a trouvé shooté aux medocs.. elle a signé une sortie contre avis medical

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    7 жыл бұрын

    Tu peux courir dans les bras de ta mère et lui faire un gigantesque bisous pour la remercier...grâce à elle tu as échappé à l'enfer...si seulement la mienne était pareille...pas un signe en 5 mois...

  • @diwanbrexit9088

    @diwanbrexit9088

    7 жыл бұрын

    +Truth Hurts hoo oui surtout que j'avais été enfermée parce que j'ai dis au medecin que j'entendais des bruits, qu'il a traduit en voies, et hop schizophrène... alors que ma mere qui a douté et fait sortir a demander une irm, j'avais en fait une tumeur au cerveau qui comprimait mon nerf auditif.. les bruits étaient des acouphènes...

  • @kratos3604

    @kratos3604

    7 жыл бұрын

    Truth Hurts Trois jours ont suffit pour ma part, ce n'est rien comparé à ce que vous avez vécu mais mon état à empiré pendant c'est trois jours. J'étais interné à cause de tentative de suicide et comme j'étais dépressif, se retrouvé là à ne rien faire, parler à personne et les infirmiers qui te traitent comme un chien j'avais encore plus de volonté pour me suicider. Moi aussi mes parents m'ont sortie de la , je leurs ai expliqué que sans activité sans personne à qui parlé j'étais encore plus dans le mal. Et comme diwan j'avais une tumeur cancéreuses dans le lobe frontal ce qui me rendait dépressif et jouais sur mon trouble comportemental, aujourd'hui plus de tumeurs car on l'a enlevé mais j'ai toujours le cancer

  • 6 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Mon amie de 18 ans est shooté aux médicaments et si elle refuse de les prendre on lui injecte par piqure. Si elle fais une crise on l'attache dans une chambre, dans un lit fixé au sol. Au lieu d'essayer de la calmer et de comprendre ses crises. Je trouve ça indécent... merci pour ce témoignage à nouveau

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    C'est indécent, le terme est juste! j'espère que ton amie s'en sortira, elle aura encore besoin de toi car on met du temps à s'en remettre!

  • @maximedevillers4714

    @maximedevillers4714

    5 жыл бұрын

    Pourquoi votre amie est arrivé à ce stade ? Cordialement.

  • @clarinefaure144

    @clarinefaure144

    4 жыл бұрын

    @@maximedevillers4714 plus vous refusez les médocs en psychiatrie, plus on vous en injecte. Ces gens sont satanistes et ont leurs esclaves aux ordres : les infirmiers.

  • @norbertlaurent659
    @norbertlaurent6596 жыл бұрын

    Mon oncle psychiatre m'a confié un jour 'Nous les psychiatres, sommes devenus des tueurs en série'. Étonné, je lui ai demandé 'Vous tuez quoi?' , il m'a répondu ' Nous tuons la personnalité'. 'Aprés on attends qu'ils nous remercient'. J'ai demandé à mon oncle 'pourquoi ils vous remercient?', il m'a répondu 'Nous dressons des êtres humains comme d'autres dressent des animaux'. Mon oncle est parti.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Moi aussi j ai entendu des propos similaires de psychiatres retraités! Ils "tuent la personnalité", c'est exactement ça, ils anéantissent la résilience propre à chacun. Les patients qui remercient la psychiatrie ou réclament leur aide, sont déjà morts ou presque.

  • @LR-dv5zk

    @LR-dv5zk

    3 жыл бұрын

    Choquant mais tellement vrai sur le terrain !

  • @christineconvert6881

    @christineconvert6881

    10 күн бұрын

    c'est çà : on a tué ma personnalité

  • @frenchilili5771
    @frenchilili57717 жыл бұрын

    Merci pour ton témoignage, il faut se faire entendre, ce n est pas possible que ce que tu as vécu puisse encore se renouveler!! On est au XXIème siècle, et la psychiatrie ne semble pas avoir évoluer avec le temps!! Personne n est à l écoute du patient, et surtout, on peut mettre impunément des personnes en psy, parce que des parents jugent que la personne ne va pas bien, c est très grave!!

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Merci à toi pour l'intérêt que tu portes au sujet. C'est effectivement très grave!

  • @conglobata2074

    @conglobata2074

    2 жыл бұрын

    Oui c'est extrêmement grave

  • @subizaana8765
    @subizaana87657 жыл бұрын

    Mes parents ont voulu aussi "m´aider" de la même façon mais j´ai eu la grande chance de tomber avec un psychiatre jeune et éthique il paraît (une exception?) et j´ai gardé toujours la calme, parce que je savais que des réactions agressives joueront contre moi. Je suis très contente d´avoir échappé à ça. J´ai eu vraiment de la chance

  • @soprano543
    @soprano5436 жыл бұрын

    Bonjour je viens de voir ton témoignage cela ma énormément touché. J'ai connu ça les traitement choc pour vous casser etc les psy irrespectueux la souffrance en plus le choc tout ça tu as un énorme courage de témoigné je suis très admirative bravo à toi pour t'a forcé et ton combat

  • @sylviebutterfly5549
    @sylviebutterfly55495 жыл бұрын

    Hélas, j'ai fait l'expérience de la fréquentation d'hôpitaux psychiatriques pour dépression et j'ai été extrêmement choquée de constater qu'encore au 21ème siècle, autant de paroles et de comportements humiliants soient infligés aux patients en souffrance par de nombreux "professionnels", infirmiers ou psychiatres, que les chambres, salles de bains et toilettes soient dans un tel état d'insalubrité et de saleté, comme si on accueillait des humains indignes de respect. Ce fut un traumatisme qui restera à jamais ancré dans ma mémoire et me fait craindre comme la peste ce milieu psychiatrique auquel j'accordais jadis toute ma confiance.

  • @chauvysandrine3745
    @chauvysandrine37457 жыл бұрын

    Personnellement j'ai une très piètre opinion des psychiatres !

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    J'aimerais dire "nous sommes deux", mais il serait plus exact de dire "nous sommes 200 000" :)

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    "La psychiatrie moderne ne se résume pas à interner des gens ou à les bourrer de drogues." Ça reste à démontrer... Moi je trouve que c'est plutôt une bonne définition.

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Sacha Traviata La psychiatrie a une histoire. Et des millions de personnes entre ses mains depuis sa création. Qui y transitent ou y restent et ce de part le monde. Vous imaginez bien que si votre expérience et la mienne, bien que différentes, sont réelles et donnent déjà un aperçu de ce que peut être la psychiatrie, elles ne la définie pas ni ne la résume. La psychiatrie est un univers, un visage à deux profils. L'un positif, l'un négatif et dont seule l'histoire donne réellement un début de réponse, pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas la psychiatrie, mais une des conséquences de ce qu'elle engendre ! C'est donc sous l'éclairage de son histoire, de sa raison d'être pour le Pouvoir que l'on comprends qui elle est, pourquoi elle existe. Et que l'on peut enfin définir les traits de son visage, sa part de Lumière (positif) et sa part d'ombre (négatif). La médecine n'est pas une science exacte. Et la psychiatrie n'est qu'une spécialité. Une spécialité ne convenant pas à tout le monde. Bien que tout le monde s'y retrouve, des gens de tout horizon et qui n'ont parfois rien à y faire ! Elle est donc une solution pour les uns et une destruction pour les autres. Et qui dit destruction ici dit traumatisme. Or de cette réalité là les médias n'en parlent pas. Comme ils ne parlent pas du mouvement anti-psychiatrie existant toujours Un mouvement indispensable à toute démocratie parce que critique et apportant des réflexions et des réponses aux victimes de la psychiatrie, à commencer par ceux justement qui n'avaient rien à y faire ! Toute organisation, toute institution humaine à une part de Lumière et une part d'Ombre. Tout être humain à une part de Lumière et une part d'Ombre. Mais quand ces êtres humains sont traumatisés il faut les soigner dans le sens en prendre soin, mais pas par ceux qui les ont traumatisés évidemment. Qu'offre donc alors la société comme alternative ? RIEN ! Si ce n'est malgré elle une prise de conscience que c'est à nous victimes de créer notre solution ou bien d'aller la chercher ailleurs dans d'autres spécialités médicales ! Oui, il est vrai que la société offre encore ce choix, mais quand elle ordonne d'enfermer gratuitement une personne sans aucun procès, donc aucun avocat et pour une durée indéterminée, cette personne n'a aucun choix. Même celle qui y va de son plein gré pensant frapper à la bonne porte et qui une fois à l'intérieur s'en mord les doigts ne peut pas reculer, parce qu'elle se retrouve piégée, sans plus aucun contrôle sur sa vie, seuls les psys l'ont ! Les premières victimes de la psychiatrie sont donc celles ayant été internées de force sans raison valable et celles n'ayant pas frapper à la bonne porte par ignorance certes, mais en ayant toutefois la détermination de s'en sortir ! Une détermination parfois brisée par des traitements ultra-toxiques et choquants les envoyant au cimetière. Voir USA, procès contre le laboratoire LILI (Benzodiazépines). Famille et ex-patients ont porté plainte et ont gagné le procès. Les traitements poussaient les patients au suicide, cela a été démontré durant le procès ! Comment voulez-vous qu'un patient puisse défendre sa position de victime au sein d'un hôpital psychiatrique, quand c'est l'hôpital qui le rend dépressif et suicidaire ? Voilà ce que dénonce le mouvement anti-psychiatrie, dont des psychiatres non dupes de ce qui s'y passe pendant que leurs collègues sont largement arrosés par les labos pharmaceutiques ! Perso, j'attends toujours que le scandale éclate en France et partout ailleurs concernant les benzo toujours vendus en pharmacie et prescrits, en toute connaissance de cause, sur le long terme alors que c'est formellement interdit ! Voyez comme ce n'est si simple la psychiatrie ! C'est tout un système dont une partie est corrompue. Et en temps d'abord qu'être humain et citoyen nous n'avons pas à l'accepter !

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Sacha Traviata _"Il y a de moins en moins de gens internés"_ Pas sûre qu'en temps de crise économique et sociale cela soit vrai. Le manque de formation et d'argent engendrent des carences et des défaillances. Dont une politique sécuritaire renforcée qui engendre des enfermements inutiles. En 2013 et en 2016 des rapports démontraient au contraire une forte augmentation des mesures de contention et des hospitalisations sous contrainte. En 2013, les hospitalisations sous contrainte avaient déjà augmenté de 50%. 2013 : www.liberation.fr/societe/2013/12/25/on-assiste-a-une-forte-derive-de-la-psychiatrie_968916 2016 : www.liberation.fr/france/2016/05/25/un-rapport-fustige-les-derives-d-hopitaux-psychiatriques_1455035 En 2018, qu'en est-il vraiment ?

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    Diantre ! Moi de même...

  • @hermancebouchard7728
    @hermancebouchard77286 жыл бұрын

    C'est un témoignage très touchant! Les victimes sorties de cet enfer doivent dénoncer! Le personnel de ces établissements qui ne parle pas est considéré comme complice. Parmi tous les employés qui travaillent certains d'entre eux ou de leurs proches se retrouveront un jour ou l'autre dans cet enfer à se faire torturer par ces monstres de la médecine! Vous avez l'obligation de rendre ces témoignages affichés sur tous les réseaux sociaux afin que le public connaisse la vérité et puisse dénoncer l'horreur des traitements . Bravo à toi Justine! Ton témoignage est parfait ! Bon courage et ne lâche

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Merci!

  • @hana-wu6pl

    @hana-wu6pl

    Жыл бұрын

    Ils vont shooter au zircon bientôt

  • @celinedelor506
    @celinedelor5064 жыл бұрын

    Je te comprends ! Ma mère a été hospitalisée de force plusieurs fois, atteinte de la maladie de Lyme, les médecins refusant de reconnaître cette maladie. Pour eux c'était dans sa tête. Ils la droguent depuis des années... J'ai été soignante en psychiatrie, j'ai fait 2 mois, impossible de supporter toute cette inhumanité ! Courage !!!

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    4 жыл бұрын

    Merci à toi pour ton témoignage, désolée d'entendre que ça touche de plein fouet ta maman, ça doit être très dure à vivre. Bon courage!

  • @casenlemafe1375

    @casenlemafe1375

    2 жыл бұрын

    c'est dans ta tete , la phrase prefere des medecins incompetent et ordures

  • @casenlemafe1375

    @casenlemafe1375

    2 жыл бұрын

    un nouveau medicament existe pour guerir lyme

  • @miss44able
    @miss44able6 жыл бұрын

    je suis tombée par hasard sur ta vidéo et la le choc mais la vraiment je suis choquée j'ai du allé dans un hôpital psychiatrique 5 jours une unité spécialisée pour des dépressions post trauma j'ai été opérée suite un un trama et je ne supportais pas les traitement j'ai été écoutée et j'ai demandé a sortir sans traitement et cela à été accepté j'ai pu retrouver mes enfants mon mari et m'en sortir sans pouvoir retrouver mes capacités physiques mais reprendre le dessus et reprendre ma vie mais je suis choquée qu'il y ai des services comme cela horrible quel courage tu as eu vraiment bravo a toi pour ce témoignage bravo vraiment ....

  • @CaroleAdvices
    @CaroleAdvices8 жыл бұрын

    Merci pour votre témoignage

  • @matthieudml2127
    @matthieudml21276 жыл бұрын

    LES TRAITEMENTS PRESCRITS EN PSYCHIATRIE NE DEVRAIENT JAMAIS ETRE PRIS PLUS D UN MOIS MEME S ILS TE DISENT QUE C EST A VIE

  • @lindaladouce1927
    @lindaladouce19276 жыл бұрын

    Merci pour ce témoignage très réaliste et d utilité publique !!!!! J'espère qu'un jour tous les gens spoilés de leurs droits les plus élémentaires "pour leur bien" trouveront la force d'entreprendre une action commune pour changer la loi et peut-être même qui sait faire condamner quelques gens !!!

  • @gregoryeaubelle3280
    @gregoryeaubelle32806 жыл бұрын

    Merci d'avoir témoigner de ta mauvaise expérience et surtout inhumaine concernant la psychiatrie et leurs tests médicamenteux et l'arnaque de soit disant psychiatres et pharmacolabos d'une industrie de la déchéance humaine ! Merci de ton courage peu de gens partagent un vécu pareille et préfère laisser cela dans leurs intérieur ..... Merci infiniment

  • 8 жыл бұрын

    Plus il y aura de personnes qui se « relèvent », plus ils seront contraints de cesser leurs dérives, et plus les maladies avérées seront mieux soignées.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    8 жыл бұрын

    +Hervé Fiori C'est vrai mais se relever n'est pas une mince affaire. Il faut être quand même assez solide dans sa tête et équilibré pour parvenir à se libérer de la psychiatrie, dire non aux traitements et croire en notre capacité à surmonter les épreuves sans cette "aide". Ce qui rend complètement incohérent cette discipline d'ailleurs. Au détriment de ceux qui ont vraiment besoin d'un accompagnement et de soins, ils anéantissent beaucoup d'autres personnes fragilisées ponctuellement et finissent par les rendre paranos, agressifs, dépendants de leurs substances dangereuses à long terme. Cette expérience me serait arrivée plus jeune, quand j'étais moins sûre de moins, moins entourée et moins rebelle, je pense que j'aurais facilement pu sombrer dans cet enfer des internements à répétition et traitements à vie. La plupart des patients internés dans ces services rechutent, la psychiatrie ne les lâche pas, elle les convainc qu'ils ont besoin de suivi pour mener leur vie "normalement". Du coup, vivotant entre chez eux et l'HP, entre injections de médocs à forte dose et les crises qui s'ensuivent (angoisse, parano, depression, violence, etc), ils terminent vraiment malades eux aussi, et parfaitement dépendant de ces psychiatres (qui leur ont pourtant mis le nez dans cette merde...). Après, ce commerce étant très lucratif et il faut refourger ces drogues légales et rendre les patients accros (CQFD).

  • @djamelforestal2922
    @djamelforestal29227 жыл бұрын

    quelle sensation indescriptiblement vertigineuse que celle de se sentir depossédé de sa propre existence tout en se sentant lucide on atteint comme un point de rupture avec l'humain et quant on s'en remet on est choqué comme un soldat en stress post traumatique qui revient de la guerre, la communication est la clef de voute pour pouvoir esperer un recadrage du systeme psychiatrique afin de sauver des vies des 2 coté de cette institution perfectible, liberté égalité fraternité, merci a vous tous, prenez soins de vous pour pouvoir continuer a temoigner :)

  • @justinepottier

    @justinepottier

    7 жыл бұрын

    "sensation indescriptiblement vertigineuse": c'est tellement ça et tellement juste!... et tellement injuste d'avoir à le démontrer encore et toujours, et à quémander pour un peu de justice... que dis-je, d'humanité.

  • @clarinefaure144

    @clarinefaure144

    6 жыл бұрын

    Il faudrait créer des associations de patients en psychiatrie pour s'aider entre ex-psychiatrisés car il en existe mais elles ont été récupérées… Et Caroline merci beaucoup pour ton témoignage à toi aussi… Faudrait arroser la toile de tout cela ! Les gens doivent savoir car c'est la seule solution pour que ça change… C'est une mission divine qui nous est donnée là. Et je remarque que, comme par hasard, beaucoup d'ex-internés écrivent TRES bien ! Faut déposer plainte… s'entraider… prendre des avocats communs… créer un grand mouvement national… ou des milliers de petits regroupements locaux coordonnés… Toute cette torture ne doit pas restée impunie ! Sinon on va où ? Faut dénoncer en grand cet ENFER et le stopper net. La France déprime et s'écroule à cause de La Psychiatrie ! Donc c'est NOTRE MISSION que de persévérer et de nous organiser. Prenez un Google+ que nous puissions nous retrouver par hangout puis en privé… Faut S'ORGANISER et TEMOIGNER PARTOUT ! Clarine

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Oum Notamment par les psys qui s'incrustent ! Et les sectes et les pouvoirs politiques. Chaque fois qu'il y a un mouvement d'anticipation de victimes et ici de victimes de la psychiatrie, ils rappliquent ! Mais cela ne doit pas décourager au contraire, il faut persévérer et arriver à ce que des tas de groupes de défense se forment partout en France. D'abord parce que nous sommes des êtres humains et que nous avons des Droits. Nous sommes aussi des citoyens et que nous avons le devoir de réagir et de dénoncer. Nous sommes également des consommateurs et nous avons aussi le devoir de réagir et de dénoncer le pouvoir industriel et la supra-autorité psychiatrique quand ceux-ci nous obligent à avaler et subir n'importe quoi au détriment de notre équilibre et notre santé. Tout ça est une lutte légitime allant bien au-delà des croyances et appartenances religieuses et politiques des uns et des autres. D'ailleurs, le dernier DSM (bible des psy) ne fait plus l'unanimité chez eux. Mais s'il y a eu un levé de boucliers à sa sortie, ils se sont vite rabattus et disparus dans un silence assourdissant. Espérons que dans les hôpitaux ces derniers tentent leur possible pour sauver des patients des erreurs et abus médicaux de leurs collègues et chef !

  • @veilledesante
    @veilledesante6 жыл бұрын

    Merci de ton témoignage très dur et touchant, c'est malheureusement toujours d'actualité ! Et encore plus et souvent pour certaines personnes qui découvrent leurs capacités médiumniques non acceptées par leur entourage :( Au plaisir d'échanger, et bon courage, continu de témoigner c'est essentiel !!! MERCI

  • @shannshui9780
    @shannshui97806 жыл бұрын

    Une honte ce qu'ils vous on fait !

  • @Kuiinifly
    @Kuiinifly7 жыл бұрын

    J'ai envie de te dire, encore heureux que tu ais un fort caractère, comme le dit ce cher médecin! Car pour survivre (et non pas vivre) à ce qui tu as vécu, il en faut de la volonté! Bravo à toi! Ton histoire me fait penser à l'une des vidéos de VoxMakers sur ces cas d'incarcération en psychiatrie. Des personnes totalement saines, ayant juste une dépression passagère qui sont envoyées de force dans ces lieux pour leurs plus grands bonheurs.. Ou pas.

  • @racheldelli2834
    @racheldelli2834 Жыл бұрын

    Nous sommes nombreux et nombreuses dans ton cas.. Merci d’avoir brisé le tabou ! J’ai pris des photos tellement ce que j’ai vu m’a sidérée, révoltée dans un centre psychiatrique… les médecins qui ne sont que des dealers assermentés aux llobbys pharmaceutiques. J’ai écrit d’ailleurs un texte dénonçant les dérives que j’ai intitulé : « Qui sont réellement les fous ici » Merci à toi 🧡

  • @casenlemafe1375

    @casenlemafe1375

    11 ай бұрын

    vous avez raison

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild6 жыл бұрын

    Moralité : quand ça va mal que tu as des envies noires, mieux vaut les garder pour soi :/ merci pour ce témoignage, ça va m’aider à ne pas en arriver là...

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Salut ce n'est pas forcément garder pour soi, mais ce qui est certain c'est qu'il faut etre prudent, car ça peut aller très vite, et tu peux rapidement perdre pied, te retrouver privé de tout, et te voir décliner sans pouvoir agir, coupé de tes proches et drogué...Privilégier le naturel oui plutot que se jeter dans la gueule du loup..;)

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Princess Wild j'opterai moi aussi pour la discrétion si je devais rechuter... Et jamais je ne me tournerai vers la branche "médical" => j'ai vu, j'en ai bavé, je m'en suis sortie tant bien que mal... merci, je me passerai de leur services désormais. En revanche je sais mieux vers qui je me tournerai et c'est important je crois de pouvoir se confier. Et s'entourer de nature, c'est bien plus efficace que toutes leurs théories à la con et traitements néfastes. Bonne continuation en tout cas.

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Salut Andie j'ai lu tous tes coms de la page...j'ai envie de te dire "toi tu sors du lot" ! lol Je pense que justement les gens comme nous avec une certaine personnalité, subtilité d'esprit, droiture ect..on est des cibles, on est leur opposé! Ils se sentent puissants car personne n'ose les confronter, ils savent qu'ils manient de l'abstrait et se sentent intouchables! Ta description des infirm-iers me rappelle bien des souvenirs...des scènes identiques! Agir comme si nous n'étions pas là, sans cerveau ni émotion, manquer de respect comme si c'était inné pour eux.. Prendre le peu dédié aux patients pour leur gueule! Ne rien foutre, lire des magazines, mater leur portable, papoter comme si le taf était une pause en lui meme lol! Le coup du pyjama tu m'as fait marrer..C'est sur que la nuit ils étaient bien au chaud à dormir plutot que de réconforter d'éventuelles crises d'angoisses ou surveiller tout simplement... Faut surtout pas les déranger c'est pas comme s'ils étaient ici pour ça hein...par contre le matin, les claquements de porte à 6h du matin, les talons intempestifs ect là aucune gêne! Exactement tu dis vrai: un boulot de planqués comme il en existe peu!! Si tu as lu mes coms un peu j'ai les meme remarques que toi, quand j'entends évoquer le manque de moyens pour se disculper des drames, je boue!! Plus de moyens pour faire mumuse et regarder l'horloge défiler?? Quelle ironie!! "Tous ces beaufs au QI de chaise, ils sont nés pour rien leur mère aurait du les avorter"...lol j'adore! Oui comme tu dis la psychiatrie est la garderie pour grands enfants, ceux qui gênent, qui souffrent, ect...un centre de redressement appelé malignement "soin" pour recadrer, faire régner loi du plus fort et ainsi faire passer l'envie des "caprices"....car c'est bien ainsi qu'ils considèrent la douleur psychique...raccorde à la volonté, borne et limite leur diagnostic à leurs compétences limités pour ne pas dire inexistantes! Juste avec ta conclusion, je ne suis pas certaine...du moins je pense que si les gens continuent de combattre et témoigner alors le bouche à oreille alertera mais la psychiatrie et ses crimes ont encore de beaux jours devant eux...c'est un outil puissant de controle, combien de personnes qui se sont soulevés contre le système ont atterri là bas? Un moyen fatidique et discret de garder l'emprise...Et contrairement à d'autres disciplines, les victimes ont beaucoup plus de mal à témoigner, se lever, se sentir crédible, se disent "à quoi qui croira." souvent les propres proches ne mesurent pas alors le reste.... dur de s'unir pour dénoncer et peser concrètement, donc forcément quartier libre à ces détraqués! Combien de victimes, que ce soit de réels morts comme des gens brisés qui se sont enchainées? Et pourtant sur le net où beaucoup de choses sont balancées, on parle au final très peu de la psychiatrie, sujet tabou...on commence tout juste à en entendre parler...à découvrir un morceau de l'iceberg.. En tout cas merci à toi et j'ai apprécié le ton sarcastique ;) Au plaisir de te lire de nouveau!

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Princess Wild Temps que vous êtes en liberté, il y a le choix ! En médecine il y a des spécialités diverses et variées. La psychiatrie est un univers particulier ne correspondant pas à tout le monde. C'est donc une solution pour les uns et une destruction pour les autres, car particulièrement violent pour eux. Un Homme averti en valant deux, il est donc bon de s'informer avant de prendre toute décision. Les témoignages de patients sont intéressants car directement concernés. À vous ensuite d'aller vers ce qui semble vous correspondre le plus. Et puis n'oubliez pas que vous êtes aussi votre médicament. Vous pouvez donc déjà agir à votre niveau. L'important étant de faire quelque chose. Quelque chose vous faisant du bien et donc plaisir. La vie vaut par le plaisir qu'on en retire. Cela part parfois d'un petit rien. Voici un blog, celui d'un médecin que d'autres professionnels condamnaient à une mort proche et qui par ses recherches a gagner 20 ans de vie supplémentaire. Il est très connu : David Servan-Schreiber 1 - www.guerir.org/david-servan-schreiber/billets-de-blog/index.htm 2 - www.guerir.org/videos/index.htm Il était certes atteint d'un cancer, mais son expérience est aussi intéressante qu'enrichissante. Puisse t-il vous inspirer ! ;)

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Tout à fait d'accord, mais je rajoute aussi qu'il n'y a pas qu'une médecine! Les médecines ancestrales ont beaucoup à apporter à notre médecine occidentale. Comme vous dites, les spécialités sont nombreuses. On sépare les maladies mentales des maladies physiques pour commencer, on oppose la science au spirituel... On soigne ses problèmes cutanés chez l'un, dentaires chez l'autre, gastriques encore ailleurs... Jamais un gynécologue ne m'a invité à comparer mon cycle menstruel au cycle lunaire... jamais un dermato ne m'a parlé de l'aloe vera comme remède miracle pour soigner mes brûlures... En HP on m'a servis de la nourriture infame et industrielle alors qu'ils devraient, avant de nous shooter aux médocs, s'assurer que notre alimentation est fraiche, variée et saine. C'est la base! Bref, il y a d'autres médecines qui cloisonnent moins, et qui pour ma part me parlent plus. Je pense au Yagé (médecine ancestrale d'Amazonie) que j'ai eu la chance de découvrir à plusieurs reprises. C'est bluffant! On traite tout, d'un coup! Le travail est à la fois physique, psychique, spirituel, énergétique, émotionnel... Cette médecine est bien plus en avance que celle qui nous entoure, c'est très inspirant! Il y en a bien d'autres encore, un peu partout sur terre que nous ferions bien d'imiter un peu. Nous perdons toute connaissance des plantes et de leurs usages... Nous prenons de l'aspirine, du doliprane... Dommage, nous ne savons plus nous soigner sans consommer... Preuve d'un déclin, car la médecine elle est là sous nos yeux, dans la nature et nous ne savons pas faire...Plus faire...Pfizer bonjour (les dégâts)..

  • @magnetique12
    @magnetique126 жыл бұрын

    Il faut tout dénoncer, avec les preuves comme le dossier médical, aux ONG et en justice, voir les assos, il faut que ça change. Remarque, les mineurs peuvent être internés contre leur gré par leurs parents sans conditions et tout n'est pas dit. Demander réparation du préjudice en civil et au pénal, pour ce temps, le travail et l'appart perdu par exemple.

  • @Verinha9

    @Verinha9

    11 ай бұрын

    Wow, on voit que tu as de l'expérience dans le domaine ^^ Surtout n'hésite pas à donner ton avis sur d'autres sujets auxquels tu n'y connais rien 👍🏽

  • @magnetique12

    @magnetique12

    11 ай бұрын

    @@Verinha9 Et pourtant, j'ai permis à plusieurs personnes d'avoir gain de cause.

  • @paulbremard7547
    @paulbremard75478 жыл бұрын

    J'ai moi-même vécu une histoire similaire en août 2013, j'espère que tu t'es relevée. Sincèrement.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    8 жыл бұрын

    +Paul BREMARD Oui je me suis relevée : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" comme on dit! Et toi? Pas facile, mais on s'en remet, vraiment! Je ne souhaite conserver aucune haine envers quiconque de cet épisode, mais je n'oublie pas pour autant et je dénonce. Autant que mon expérience, ma bataille pour m'en remettre et les frais engendrés par cette hospitalisation néfaste (car la sécu raque, c'est très cher ces conneries!) servent à quelque chose. Bonne continuation, n'hésite pas si tu veux à me raconter ton histoire.

  • @janisjones898
    @janisjones8987 жыл бұрын

    Bravo pour ton témoignage. Nous ''acien patients psychiatrique'' ne sommes pas assez entendu. La maltraitrance psychiatrique n'est pas assez médiatisé. J'ai étais hospitalisé d'office (l'hopital a forcé mon conjoint en pleure a signer lrur papier) il y a quelques années dans une ailes de l'hopital où les patients étais des internet d'office pour crime ou viol (d'ailleurs par crainte je suis rester des mois enfermé shouter dans ma chambre dans le noir et les infirmieres se demander ce que je fouter la) ils m'ont mis sous traitement lourd et cela fais que 1 semaines que je ne prend plus de médocs car j'étais devenu accro et je n'avait aucun suivi psy je l'ai fais moi meme rn devenant animatrice en Séjour adapter pour personnes handicapées mentale et ils me donnent ts l'amour et La joie que je n'ai jamais eu ds ma famille. Et cette été direction l'Autriche avec de super vacznciers pour leurs faire oublier le quotidien des foyer et hosto. En tt cas j'espere que tu t'en es sorti Merci pour ton témoignage.

  • @wimanatoruceparole9607

    @wimanatoruceparole9607

    6 жыл бұрын

    JANIS JONES votre histoire nous a briser le coeur mon fils et moi. Le tout puissant veille sur vous depuis qui vous est venus dans ce monde brutale et t’oublieras jamais. . Ce monde a perdus son âme et il y a toujours espoirs quelque par, quant on cherche on le trouve. Armez vous d'amour de compassion de respect et d'humour son aucun doute vous allez trouvez la paix antérieure

  • @seraileden4549
    @seraileden45494 жыл бұрын

    Merci pour ton témoignage. J'ai découvert la semaine dernière la méthode Thomas Gordon. Les parents doivent savoir que l'éducation autoritaire fait autant de dégâts que l'éducation permissive. Félicitations à toi. Quand quelqu'un nous fait du mal, on a tendance à oublier tout ce que nous lui devons de bien. Un adulte normal devrait se sentir aimant, serein, reconnaissant, plein de forces vitales mais il arrive qu'il se plaigne, qu'il ait peur, qu'il voit les défauts de l'autre et demande de l'aide à de mauvaises personnes. Ce que je retiens, c'est que le parent doit se mobiliser non pas pour lui mais pour devenir fort en prévision des difficultés que va rencontrer son enfant. Cela n'empêchera pas les problèmes mais il existe dans la vie des zones de turbulences, que l'on se réveille avec le cancer ou que votre enfant vous "panique". La maladie n'est rien, le terrain est tout donc il faut se blinder intérieurement - manger végétal pour limiter l'acidité du corps - trouver comment s'exprimer, la dame avait raison, pour obtenir le résultat le plus intéressant

  • @freelive6922
    @freelive69226 жыл бұрын

    Témoignage très réel. Les psy ont détruit ma vie, ont détruit la vie.

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Bonjour peux tu détailler un peu plus? Qu'as tu enduré? On est tellement impuissant face à cette machine de guerre silencieuse...

  • @freelive6922

    @freelive6922

    6 жыл бұрын

    Truth Hurts C est quelque chose dont je ne parle jamais. Mais grâce à un psy, à qui moi et mon époux à l époque avons fait confiance, un décès à eu lieu. Malheureusement pour des raisons que j'ignore, ce psy est lui même décédé et je n ai pu avoir aucun recours juridique contre lui. Moi j ai été réduite à l état de légume durant 7 années. J ai tout perdu. Tout. Le point de départ étant une petite dépression dû à une rupture sentimentale. Médecin, psy, "pilules du bonheur " (tranxene, lexomil, lysanxia, prozac...etc..etc) puis hospitalisations. Etc. On tombe dans un puit sans fond, un cauchemar qui n a pas de fin. J ai vécu l horreur... alors que j avais une vie classique avant de tomber entre leurs mains. Ces gens sont maléfiques. Ce sont des assassins. J ai fait des tentatives de suicide. Non pas parce que j étais suicidaire, mais parce que les cachets rendent suicidaire, en retirant les barrières psychologiques de ce qui est bien ou mal, de ce qui se fait ou ne se fait pas. Si quelqu' un me lit, n avalez pas leurs poisons, vous irez encore plus mal après.

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Merci à toi.. Pour une problématique initiale qui n'est pas la folie, on se retrouve pris au piège, enchainant les diagnostics, traitements, psys, ect...Tout est fait pour tuer la personne à petits feux en silence...sous couvert de "pour son bien"....auquel souvent les proches croient! Ne voyant pas les ordures qui sont à l'oeuvre derrière. Oui les hospitalisations te font tomber très bas, tu perds contact avec la réalité, ne sais plus ou tu en es, vas de plus en plus mal, mais si tu oses revenir sur tes médicaments, on prend ça pour un caprice, une rébellion qu'il faut recadrer, non coopération..moi on m'a meme dit "si ça marche pas c'est qu'il faut encore augmenter la dose"!!! Je ne tenais déjà pas debout, ils sont irresponsables, dangereux et inhumains! C'est certain ces médicaments ont l'effet inverse, de part les effets dévastateurs te poussent au suicide, te font perdre controle, ou te rendent insensible au danger...L'histoire de Michel Prévidi relate parfaitement ça...sa femme et ses deux filles se sont suicidées en se jetant sous un train à cause de ces raclures et leur pouvoir! Je te souhaite le meilleur, si tu veux en parler n'hésite pas. Bises!

  • @danielghiotto2819
    @danielghiotto28197 жыл бұрын

    Merçi mademoiselle pour votre témoignage qui pointe une fois de plus le manque de dignité humaine.Dans votre cas d'autres solutions etaient surement beaucoup plus adapté. Vous avez une grande force intérieure, ce ne sont pas les psychiatres, qui vous ont guérit, c'est vous! bravo!

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    7 жыл бұрын

    Je pense la même chose...Justine fait partie de ces âmes devant lesquelles on s'incline plutôt deux fois qu'une...

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Merci Daniel et Truth, vous allez me faire rougir ;)

  • @wdwdsserena3788
    @wdwdsserena37887 жыл бұрын

    Bravo, honnêtement bravo, j'aurais aimé avoir le courage de faire ce que tu fais, comme toi j'ai été hospitalisée sous contrainte "pour mon bien", après mon accouchement, à la demande de mes proches, "pour mon bien", dans l'un des pires hôpitaux de ma région... J'ai subi : le syndrome malin des neuroleptiques, aujourd'hui, j'ai peur des médecins(voilà bien plus de deux ans que je n'ai pas vu de gynéco, de dentiste...), je n'ai plus confiance en eux. Des psy de ville on essayé d'arrêter le traitement imposé par l'institution publique : résultat : une dépression avec tentative de suicide. Hier soir j'ai lu des articles, regardé des reportages dont celui sur Saint-Anne, besoin d'exorciser ce qu'il s'est passé et les cauchemars de ce lieu sont revenus, j'ai entendu ses portes qui claquent, retrouvé la peur de se faire voler quelque chose, qu'un autre patient entre dans ma chambre, le besoin de se faire des amis, de tuer le temps en fumant dans le parc alors que j'étais non fumeuse, ne pas pouvoir lire car trop shootée, ne pas oser leur dire les effets secondaires des médicaments de peur qu'ils ne m'en donnent des pires.... Aujourd'hui je suis toujours sous médicaments, j'ai pu aller dans une clinique privée où une phrase m'a choquée "Mais, vous êtes une adulte, Madame, c'est à vous de dire vos ressentis, vos envies aux médecins ?" Ah, ah bon ? L'humanité existe encore ici... Oui, en effet, lors de ma première crise je devais rester entre leurs murs une nuit, le temps qu'une place se libère dans une unité mère-enfant, cela a durée près de deux mois- dans l'unité mère-enfant la psy me dira "mais je ne comprends pas pourquoi ils vous ont gardé si longtemps à ******, le travail aurait été beaucoup plus simple si on avait récupérée avant". Jamais je ne pourrais oublier ça, les pyjamas bleus, les odeurs, les patients qui se dénudent, qu'est ce que je fais là ? J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur : mon médecin généraliste me dira d'arrêter de le harceler, qu'il ne peut rien faire pour moi, ça ne sert à rien de l'appeler. Je me résigne, je me plie aux règles. La psychologue de la maternité et une infirmière d'une douceur incroyable de cet établissement pourri, m'ont conseillé si je voulais partir au plus vite de bien prendre les médicaments (la psy de la maternité), de ne surtout pas accrocher de photos dans ma chambre (j'avais mis une image de la chanteuse Jenifer que j'avais découpé dans un magazine me disant que ça me donnerait de la force, l'infirmière m'a dit si tu veux sortir, arrête ça). Et cette méthode a fonctionné. Aussi, le psychiatre n'était jamais disponible pour me recevoir, j'ai dû râler, mon père aussi plusieurs fois pour le voir, souvent il était absent ou en congés ou il avait mieux à faire. Autre chose : je me rappelle avoir eu des contractions, ce qui est normal quelques jours après avoir accouché, avoir demandé un médicament et me dire on ne peut pas le médecin nous a rien prescrit, j'ai descendu des escaliers en ayant très mal au ventre, tant pis pas de prescription tu souffres. Un autre jour, tellement shootée par les cachets, lors de la prise du repas je manque de m'endormir sur la table, un patient qui deviendra mon ami, me rappelle à l'ordre et me dit de manger. Alors oui, après avoir docilement suivi mon traitement, dire que je m'étais calmée au psychiatre, à partir de là j'ai pu participer aux activités, voir ma fille plus souvent, pouvoir sortir avec elle et rejoindre même pas une semaine plus tard une unité mère enfant, publique également, ou le traitement n'a pas été mieux non plus, hélas mais ou les lieux étaient plus adaptés. Ces hospitalisations devraient être un choix et non une contrainte car cette souffrance est indélébile. Et cela ne m'a pas été bénéfique puisque l'an dernier j'ai dû me refaire hospitaliser. Alors, Bravo, bravo d'avoir survécu à tout ça en si peu de temps, bravo de ne pas avoir honte d'avoir été internée en psychiatrie, ce qui n'est pas encore mon cas, tu peux être très fière de toi !

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Merci Serena de raconter ici un peu de ton histoire, tu vois, tu arrives très bien à témoigner aussi! Ça libère un peu! Et tu vois je me retrouve parfaitement dans ton récit! Moi aussi j'ai ressenti les mêmes craintes que celles que tu décris. Et moi aussi, (ce que tu soulignes là me semble très intéressant), ce que me dictait mon instinct pour aller mieux (décorer ma chambre, parler, rire, échanger avec les autres patients, danser, chanter, appeler au secours voire harceler au téléphone certains proches pour qu'ils me fassent sortir de là) n'allait pas dans le sens de ma "libération", au contraire, ça tendait à aggraver mon cas et à prolonger ma détention (car il s'agit bien d'une détention, appelons un chat un chat). En cela ils ont totalement nié ma nature profonde, mon instinct de survie, ma force. Pour sortir de là ils fallait que je m'adapte à LEURS visions, LEURS traitements, LEURS règles. Et je l'ai fait, et je m'en suis sortie comme ça, en jouant le jeu du plus con, en feignant que leurs méthodes étaient correctes, en les flattant et en m'abaissant à leur vision étroite et unique. Et j'en suis fière! Pas simple de penser stratégique quand on est shooté aux médocs! :P Tu peux être fière de toi aussi. Ta prochaine étape: lâcher les médocs. Fais le progressivement, au bon moment, mais tu y arriveras, tu as fait le plus dur. Bon courage et merci pour ton écoute et pour ton témoignage!

  • @stelierhd3443

    @stelierhd3443

    6 жыл бұрын

    Entièrement d accord avec ton témoignage !

  • @LR-dv5zk

    @LR-dv5zk

    3 жыл бұрын

    @@voyageenpsychiatrie7257 tu décris parfaitement ce qu intuitivement tu aurais fait pour ton bien être et a contrario ce que le personnel/psy veut que tu fasses qui est en totale contradiction avec ce dont tu as besoin..c'est exactement ce que j'ai vécu et ressenti. J'ai constaté qu'ils n'aimaient pas quand je decorais ma chambre de beaux paysages pour méditer et évader mon esprit (mon corps était enfermé contre mon gré mais jamais ils n'auraient ma liberté de penser), qu'ils faisaient tout pour casser les liens sociaux que je pouvais créer en sympathisant avec des gens plus ou moins normaux, qu'ils n'aimaient pas quand j'insistais pour garder ma dignité et mon hygiène (je n'avais rien et demandais tous les jours du shampooing douche pr me laver laver mes vêtements et j'insistais pour prendre un bain après ma petite séance de sport dans ma.chambre pour m'occuper et me défouler), ils n'aimaient pas que les patients s'amusent et rient entre eux, ils n'aimaient pas non plus quand je me défendais face aux agressions de cas pathologiques plus graves, ils n'aimaient pas quand j'écoutais de la musique revendicatrice (grâce à un patient qui avait droit à son portable).... etc...etc... Ils ont voulu m'enfermer mais en dehors des moments de tensions à cause des patients + agressifs et dangereux car tous les profils sont mélangés, j'ai pris ça comme le clubmed pour me foutre de leur gueule. J'avais compris qu'ils testaient nos moindres faits et gestes et qu'ils voulaient qu'on rentre dans le moule (levé 7h faire son lit 8h petit déjeuner et shoot 8h30 faire sa toilette 12h repas et shoot 16h goûter et shoot 19h dîner et shoot 22h dernier shoot pour qu'ils soient tranquilles la nuit - ne pas parler ne pas se rebeller même si on vous provoque). Alors j organisais mes journées comme des vacances en respectant leur planning débile et leur esprit étriqué... matin méditation et lecture si je trouvais quelque chose. Puis bronzette dans la cour intérieure. Après midi ping-pong (le seul truc qu'il y avait) puis sport dans ma chambre. Douche après le film ou documentaire tv du soir pour pouvoir laver les seuls vêtements que je portais sous la douche afin qu'ils soient secs le lendemain matin. Et je faisais exprès de demander un bain, des draps propres, du savon du dentifrice pour pas leur laisser l'argument facile du manque d'hygiène et surtout pour garder ma dignité et mon hygiène même si j'étais seule et sans argent dans un univers carcéral abominable. Et je faisais exprès de me sociabiliser de plaisanter de discuter avec certains pour pas laisser le faux argument aux psys de la personne seule donc forcément associale à leurs yeux. Solitude = asocial pour les psy. Et je faisais exprès d insister pour participer à tous leurs ateliers pourris et sans intérêt. Et je faisais exprès de leur réclamer des séances de sport, de leur demander l heure car ils nous enlevaient tous repères (mais je voyais l'heure sur le clocher de l'église depuis la cour ;) )... etc etc etc Tout ça pour leur dire qu'ils ne m'auront jamais à ce jeu là ! ... J'étais au club med : pas de repas à faire et les plateaux repas étaient plutôt bons copieux et équilibrés - pas de ménage ni vaisselle à faire - une cour intérieure pour faire bronzette et prendre un bon café (alors que je vis dans 30 m2 sans terrasse) - une baignoire (alors que chez moi je n'ai qu'une douche). Ils ont voulu me faire chier mais je les ai pris à leur propre jeu. La seule chose que je ne leur pardonnerai JAMAIS c'est de m'avoir droguée contre ma volonté ! !!! Et encore j'ai rarement avalé le traitement (sauf au début où j'ai été forcee mais j'ai vite constaté les effets néfastes sur mon corps donc j'ai rapidement esquivé dès que je pouvais et, la plupart du temps, je me.debrouillais pour le jeter (poubelle nourriture ou wc... ^_*)

  • @escargot1535
    @escargot15356 жыл бұрын

    Malheureusement c 'est une procédure normale pour une hospitalisation sous contrainte. On est déshumanisé, maltraité et bourré de calmants, interné en compagnie de personnes folles et ou bien souffrant de pathologies variées. Merci pour votre témoignage car l'internement psychiatrique est un sujet tabou, encore en France. Beaucoup de personnes se suicident après un internement psychiatrique.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Merci pour tes encouragements, le sujet est effectivement bien trop tabou....

  • @poprock4576
    @poprock45766 жыл бұрын

    Le système psychiatrique est sadique par nature. Donc quand on y entre, il faut s'attendre à y être maltraité. Pour ceux qui ne l'ont pas été, c'était juste une question de chance. D'ailleurs, je rappelle qu'au sein de l'institution psychiatrique existe une réelle discrimination à l'argent. Plus vous faites partie d'une classe sociale défavorisée, plus vous avez des risques de subir les pires traitements. Pourquoi ? Parce qu'ils savent que vous n'avez ni les moyens financiers, ni les soutiens nécessaires pour leur coller un procès !

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    C'est vrai. Une fois sortie je revoyais souvent des "ex-codétenus" (sectorisation oblige, on se croise dans le quartier) faire la manche devant le supermarché du coin tout en se bourrant la gueule à la bière bon marché... Moi c'était devenu mes potes, mes alliés, on avait des souvenirs forts en commun, du coup je passais parfois un moment avec eux. Ils vivotaient dans des squats macabres. Eux n'avaient pas vraiment la possibilité de s'en sortir, leur vie c'était ça. Ils étaient complètement isolés socialement, incapables de travailler, ils ne géraient pas leur argent seuls et ils étaient accros à tous types de drogues et à leurs traitements de cheval que l'hospital de jour leur administrait. Car ils étaient suivis de près. Certains se faisaient enfermer de leur plein gré en HP, notamment en hiver, quand ils étaient vraiment en galère, qu'ils avaient faim ou qu'ils se faisaient tabasser par un caid du coin qui abusait de leur innocence et gentillesse. Venant moi d'un milieu plus favorisé, j'avais bien plus de chance de m'en sortir. C'est certain.

  • @johnmccain7818

    @johnmccain7818

    4 жыл бұрын

    @@metaldus2120 dans le suicide y'a ptete du courage , mais surtout du desespoir , et le desespoir c'est pas bon

  • @LR-dv5zk

    @LR-dv5zk

    3 жыл бұрын

    @@voyageenpsychiatrie7257 c'est lamentablement vrai que les patients sont traitées en fonction de leur portefeuille. Les personnes friqués et de bonnes familles sont bien traîtees et les pauvres isolés sont pris pour des gens que l'on écoute même pas et traités comme des moins que rien. Je l'ai constaté durant mon séjour forcé... enfermée seule avec 8 hommes dont la castration chimique n'avait aucun effet (je passe sur leurs blagues sexistes grotesques et leurs attitudes lors des repas communs...).

  • @christineconvert6881

    @christineconvert6881

    10 күн бұрын

    C'est çà !

  • @mrcreeperman1472
    @mrcreeperman14727 жыл бұрын

    sa fait peur...je suis jamais allé dans ces"HP" Mais sa fait très peur...

  • @wimanatoruceparole9607

    @wimanatoruceparole9607

    6 жыл бұрын

    C'est bien la peur fait réveiller l'esprit. Il dénoncer tout ces crime et que ces criminels payent

  • @stareangeloficiel

    @stareangeloficiel

    6 жыл бұрын

    MrCreeperman 147 je te deconseille la dedent ses des fous

  • @Pwnners

    @Pwnners

    6 жыл бұрын

    Stareangel 55800 C'est le principe

  • @thomasleclercq2657
    @thomasleclercq26578 жыл бұрын

    bonjour je vie la même chose que toi a se jours mes parent mon interné tout comme toi j'était coérant et je dise la vérité il mon drogué avec des médicament j'avais du mal a parlé le psy disé que j’allais mal il ma dis que j'avais un double comportement sur la défense que j'avais peur de quelque chose il mon interné avec un traitement tout les deux semaines du clopicsol pour soi disent que j'avais des trouble psychique mes je suis voyant medium profaleur et tout sa n'a rien avoir avec les trouble psychique il disé que c'était de la paranoïa et que j'était fou je vie de l’abus de faiblesse et de l'abus de pouvoirs j'ai porté plainte dans une association des droit de l'homme et ces en cour par ce qu'ils mon fait des électro choque aussi et les personnel été agressive avec moi et menacent

  • @Jhna71
    @Jhna716 жыл бұрын

    Esquirol, j'ai connu aussi. Les champignons sur les murs des douches, les gémissements la nuit, le mélange des pathologies qui ajoutent des angoisses, l'autorité, le manque d'activité. J'ai connu 3 hopitaux, celui-ci fut un enfer pour moi. Je suis sortie pour me faire aider en clinique privée, ça a été enfin un vrai repos.

  • @kadrik3980
    @kadrik39804 жыл бұрын

    J ai vécu cela aussi. Un mal-être et une identification trouble bipolaire. Mort social limité cérébral par le shoute des médocs. En fait je suis depuis mon enfance juste un hypersensible qui ne pouvait vivre dans cette société superficielle. En fait toutes leurs sciences reposent sur une compréhension de la vie au ras des pâquerettes adaptés et compris uniquement par les individus les plus vils. La compassion m a sorti de là après 15 ans de souffrance la pratique de qi Qong Falun Gong et le suivi de 3 principes vérité bonté patience. Mais j ai connu cet esclavage morale à eux comme vous. 6 ans que j en suis sorti complètement j ai maintenant femme et 2 enfants de 6 et 7 ans. Bien à vous. Et courage par le coeur

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    4 жыл бұрын

    Merci à vous aussi!

  • @Gin59100
    @Gin591007 жыл бұрын

    Vécu similaire, de mes vingt et un à vingt-trois ans.... une abomination! un traitement terriblement lourd: Xanax, Tertian, Clopixol, Anafranil, et j'en oublie, le tout associé, j'étais devenue une épave, avec le seul désir de "crever", ça ne s'appelle pas mourir! Un seul internement d'une semaine en HP et j'étais dégoûtée de tout, et de moi-même, avec mes kilos en trop, mes grimaces, mes crampes partout, mes cauchemars, mes tocs, mes obnubilations..... je ne me lavais plus, je ne voyais plus aucun intérêt à rien, alors que j'aimais tant de choses, tricoter, la cuisine, la musique, la lecture..... plus rien n'avait d'intérêt..... le comportement désastreux des médecins et personnels soignants, cet abandon à la douleur, les angoisses, les crises d'étouffement, et les moqueries, les pati-pris, ont eu raison de ce que j'étais avant de connaître ça..... j'ai eu une grande chance de m'en sortir, plus de vingt ans après ma vie n'est pas parfaite, mais je suis ce que je suis, et on ne peut modeler un esprit, ni en extraire les caractères par la simple volonté et le carcan chimique!!!!!

  • @wimanatoruceparole9607

    @wimanatoruceparole9607

    6 жыл бұрын

    L'état est complice de ces crimes

  • @daniellearnould8392
    @daniellearnould83926 жыл бұрын

    Témoignage poignant qui fait réfléchir et qui fait peur aussi.

  • @LaurianneB79
    @LaurianneB796 жыл бұрын

    Moi je dis bravo pour ta dénonciation !!!

  • @diegomanuel862
    @diegomanuel8626 жыл бұрын

    bravo Justine pour avoir témoigné, moi je n'en ai ni le courage, ni l'envie, & surtout j'en aurai trop à dire, mais sache que tu n'as pas vécu le pire , sache qu'avoir une bouteille d eau minerale en entrant est un immense privilège en psychiatrie, la norme c est de boire au robinet de l'eau tiède javelisée, aussi que tu as eu droit aux visites, moi on m'a coupé à 100% du monde exterieur, je respirais 2 fois par semaine l'air pur si les infirmieres voulaient bien m "accompagner", si elles en avaient envie; en gros ils ont essayé de me casser de me briser, de me mater, de m'écraser, j'ai vécu un viol mental & j'en suis resté traumatisé honte aux intervenants de la psychiatrie publique qui sont complices & se déresponsabilisent en disant qu'ils ne font qu'obéir aux médecins (comme les gardes ss ukréniens disaient obéir aux ordres des gradés allemands) pour ceux qui doute de nos temoignages, un reportage france2 les infiltrés "hopital psychiatrique*** les abandonnés" sur you tube ; la preuve en image qu'en psychiatrie on ne soigne pas, on distribue des médocs en guise de toute therapie, les malheureux qui ne peuvent pas se defendre de par leur handicap mental sont vraiment des oubliés oui;

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    C'est sur Diego, il y a une barbarie de haut niveau! Certains étaient meme contraints de boire l'eau des toilettes! Pure honte! Alors qu'on est censé etre dans un environnement aidant, fiable, protecteur...On se confronte à des actes inqualifiables qui nous traumatisent encore plus! Moi aussi 5 mois sans visites, courrier, appel téléphoniques rien! Un enfer! Je ne pouvais ni ouvrir la fenetre de ma chambre floutée, grillagée, ni aller dehors, c'était interdit! Rester enfermée de la sorte quand on ne va pas bien, comment peuvent ils croire une seule minute que ça va aider le patient?? Se retrouver comme des lions en cage, perte de notion du temps, des repères, à la merci du bon vouloir de ces raclures! Ce n'est pas à l'entrée qu'on est fou mais on le devient! Je comprends ton traumatisme, mal etre et besoin de justice, c'est tellement odieux! D'accord aussi avec toi, ils parlent du manque de moyens, trouvent mille et un prétextes pour se disculper, des supérieurs ect, alors que l'éthique ne s'achète pas! Ils refusent volontairement des besoins et droits élémentaires, jubilent de dresser, recadrer, sont payés à rien foutre, j'ai vu tellement de réactions inadmissibles, ou ils disaient non alors qu'ils avaient le temps, que tout était calme en service, de la maltraitance à l'état brute! Ce reportage des infiltrés est édifiant malheureusement comme tu l'as dit, ils ne sont pas à cours d'imagination pour nuire, et on est loin de pouvoir tout filmer et livrer en preuves de leur cruauté! Je te souhaite de te remettre de ton mieux de tout ça. Bises!

  • @lyecenamaoui115
    @lyecenamaoui1158 жыл бұрын

    C'est un crime que d'enfermer contre son gré en hôpital psychiatrique, une aussi jolie jeune femme, seine de corps et d'esprit ! Ravie que tu t'en sois sortie seine et sauve, Justine.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    8 жыл бұрын

    +Lyèce Namaoui Merci :)

  • @wimanatoruceparole9607

    @wimanatoruceparole9607

    6 жыл бұрын

    Des psychiatres criminels des malades des crétins assassins. Ce métier devais même pas exister. J'avais un ami qui a été hospitaliser dans un hôpital psychiatrie a la sorti il a complètement perdus la tète c'est émouvant

  • @audreykarelita

    @audreykarelita

    6 жыл бұрын

    quel rapport avec le fait qu'elle soit "jolie" ? personne ne mérite ça.

  • @pascalesebagh684

    @pascalesebagh684

    6 жыл бұрын

    Si elle avait ete mochd elle meritait d etre enferme?

  • @utilisateurintrouvable2300

    @utilisateurintrouvable2300

    6 жыл бұрын

    Le fait d être jolie ou non n’a rien à voir lol.

  • @Bababea
    @Bababea8 жыл бұрын

    Bonjour, à la fin de votre témoignage vous dites avoir eu du mal à pardonner à vos parents.. mais pardonner quoi au juste ... puisque vous êtes responsable des sms suicidaires que vous leurs avez envoyés... ils ont essayé de vous protéger de vous même y'a pas de quoi leur en vouloir ... ceci dit vous faites preuve de beaucoup de courage de témoigner comme ca.. du reste je vous rejoins sur le fait que les psychiatres abusent des traitements avec leurs patients.. je peux même rajouter qu'un particulier qui se rend dans un cabinet de psychiatre se voit systématiquement prescrire des anti dépresseurs même si il dit qu'il ne ressent pas le besoin d'en prendre ... j'ai moi même du suivre une psychothérapie pour des raisons personnelles je voyais un psychologue toutes les semaines qui m'a fait beaucoup avancer en revanche à coté de ca je devais voir un psychiatre tous les mois qui me prescrivait du séroplex 1mg par jour au début 1.5 par la suite puis 2 mg par jour . Je disais au psychiatre que je les prenais bien tous les jours ce qui était faux je ne les ai jamais pris et je vais très bien !!!

  • @carloliveiradeguzman7761
    @carloliveiradeguzman77616 жыл бұрын

    merci Belle Justine j'ai vécu un enfer du genre en 2015 je vais engager une procédure en demande de réparation que je souhaiterai rendre collective si vous sentez que celà vous concerne contactez moi. Quoiqu'il en soit votre témoignage a fait ressurgir ces abominations j"ai pleuré d"un bout à l"autre. Un grand merci de votre courage nous ne sommes pas seuls j'espère que vous allez mieux. Karlo

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Merci Karlo!! Ça me rebooste toujours énormément dans ma démarche de lire ces messages d'encouragement! "Folledingue" peut-être, s'ils veulent, mais ce que j'ai ressenti, ce que j'exprime dans cette vidéo, cette boule qui reste en moi, nous sommes des milliers à la ressentir, du coup je me dis que ça vaut quand même le coup de l'ouvrir. Moi je n'attends aucune réparation, je préfère oeuvrer à leur destruction :P Mais avec plaisir je témoignerai ici ou là si besoin. Et je vais bien aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même pour vous.

  • @hana-wu6pl

    @hana-wu6pl

    Жыл бұрын

    Moi je suis d'accord de témoigner à la télévision de créer une association

  • @kyzerlyamdz59
    @kyzerlyamdz596 жыл бұрын

    Un grand respect a vous pour votre témoignage très touchant et sincère .

  • @seze6286
    @seze62867 жыл бұрын

    J'ai eu pareil, hospitalisation a mon ainsu, chambre d'isolement etc.. ça ma laisser des séquelles, sauf que j'ai fuguer directement après les 24h d'isolement, pendant la pause clope. Je me suis retrouvé dans une ville qui m'étais inconnu sans argent sans tel, sans rien. Ça m'a énormément perturbé, surtout l'isolement

  • @richardgimeno8891
    @richardgimeno88917 жыл бұрын

    Témoignage très bon.J'ai vraiment flippé.Tu es super.Bravo encore ,merci, et plein de courage.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    7 жыл бұрын

    Merci Richard!

  • @alisonhuon6237
    @alisonhuon62376 жыл бұрын

    Bonjour. Je te remercie pour ton témoignage émouvant mais clair. Je n est jamais fais parti de ce monde mais j'ai récemment rencontrer des personnes extraordinaire qui y ont passé de nombreuses années. J'essaye, du haut de mon petit nuage rose, de comprendre toute ces choses là qui ne nous sont pas expliquées. Je suis contente pour toi que tu es pu sortir de tout ça, et que tu fasse partagé cette expérience à tous, et également de montrer à tous qu'il est possible de sortir vainqueur de tout ça. Je te souhaite du bonheur.

  • @ChristineLisse
    @ChristineLisse6 жыл бұрын

    J'écoute ton témoignage et j'ai l'impression que c'est mon histoire que tu racontes mot à mot à la différence du tiers qui était mon fils. On m'a administré un médicament qui est destiné à la schizophrénie (évidemment je me suis renseigné sur ce médicament)alors que je ne le suis mais pas du tout. je n'ai jamais eu de voix, je n'ai jamais eu d'hallucination. Parfois il m'arrive d'être triste mais sans que ça arrive à la dépression, ça arrive à un peu tout le monde. Malheureusement je n'ai aucune visite pendant ce temps d'hospitalisation là alors je me suis rapprochée des autres patients...Nous fumions des cigarettes (alors que j'avais arrêté de fumer)c'est la seule activité qu'il y a dans un HP. Ton témoignage me réconforte et je vais faire en sorte de faire une vidéo bien posé et la poster ici si tu veux. Je tiens à te dire merci merci merci

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    Hello Christine! Oui on a besoin de personnes qui livrent leurs traumatismes! Tenter de stopper cette machinerie destructrice. Tu es une énième preuve qu'on voit le patient rapido, lui attribue une pathologie, les médocs qui vont avec, pour les doses on y va à l'aveuglette, et puis on continue jusqu'à ce que le patient soit secoué! Y laisse les plumes!! Une honte! Moi j'avais 16 ans, je suis restée 5 mois sans visites, téléphone, rien!! Un enfer indescriptible. J'ai aussi été témoin de ce que tu décris, l'oisiveté qui ronge, les fumeurs qui fument jusqu'à plus soif...pour dire les détecteurs de fumée se mettaient en route plusieurs fois par jour, les couloirs étaient embrumés! Une horreur pour quelqu'un qui ne fume pas, j'ai respiré de force toute cette fumée, dans ces lieux fermés, très peu aérés, mes poumons ont bien trinqué...mais aux yeux du reste que j'ai subi on peut dire que c'est un "détail".. Merci à toi et hate d'écouter ton discours!

  • @ChristineLisse

    @ChristineLisse

    6 жыл бұрын

    Merci, c'est clair j'attendais une réponse, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là, moi je n'y suis pas restée 5 mois mais juste 17 jours mais c'est déjà assez pour te briser, m'étant bien renseignée j'ai demandé à voir le juge des libertés mais ce sont les patients qui m'ont donné le renseignement et en aucun cas l'équipe médicale à chier d'ailleurs.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    5 жыл бұрын

    Christine, 17 jours c'est enorme!... 17 heures déjà c'est enorme, le début étant extrêmement violent. Je te comprends, ces 42 jours dans mon cas, m'ont semblé interminables! Et Truth, 5 mois, toute jeune, c'est abominable! T'es une vraie survivante, je ne sais pas comment tu as fait, du jamais vu! Bravo.

  • @violettemasson6836
    @violettemasson68367 жыл бұрын

    grand respect pour toi, j'ai vécu exactement la même chose. Sauf que moi j'ai prit leur cachet de merde et impossible à arrêter! la psychiatrie c'est marquant. Bon courage à toi pour la suite

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    Quand on consomme une substance et que l'on ne peut pas arrêter, c'est qu'il a accoutumance et qu'un sevrage est nécessaire ! Adicte à des _"cachets de merde"_ , il est temps d'agir ! Rentrez en contact avec des personnes autour de vous vivant ou ayant vécu la même chose que vous, dans votre ville ou aux alentours si vous ne trouvez pas à proximité, même internet est une source d'infos et d'entraide. Je le dis et je le répète des tas de gens sont passés par là avant vous, ils ont écrits des livres, des articles, n'hésitez pas à vous informer : internet, librairie, bibliothèque...ce n'est pas ça qui manque. ;)

  • @patriciaplesi4007

    @patriciaplesi4007

    6 жыл бұрын

    Oui. Merci. Moi. Aussi. J. Ai. Connue. Cela.. J'ai. Fait. Une. Demande. À. La. Justice. Pour. Sortir. Car. Mes. Parents. Voulez. Que. Je. Resté. La. Pour. Eux. J. Étais. Pas. Guérit. Médicament. Un. Sur. Autre. Attaché. J. Ai. Connu. Des. Attouchements. Par. Un. Aide. Soignant. De. Nuit. À. Multiples. Reprises ce. Jour. Je. Suis. Encore. Choqué 😲

  • @totointernational3493

    @totointernational3493

    5 жыл бұрын

    Moi je suivais le traitement de ma psy au collège une fois de temps en temps, tellement ça me saoûlait... ! Entre les médocs sans goût et ceux qui sont dégueulasses, tu te demandes pourquoi les prendre... Plus tard, j'ai reçu un diagnostic sérieux et payant concernant mon statut psychologique, autrement dit ma pathologie, qui m'a révélé que tout traitement était inutile me concernant... C'est incurable !

  • @ilander2
    @ilander27 жыл бұрын

    Bonjour. J'ai écouté ton témoignage et lu une bonne partie des commentaires, et je me dois de vous dire ce que j'ai sur le cœur en faisant un peu de "hors sujet". Tout d'abord, j'ai connu un passage très grave de ma vie qui a faillit me conduire en HP, et cela aurait été justifié. Je sais donc ce que c'est qu'un descente aux enfers, ça a faillit me mener à la mort. Mais pour ceux qui connaissent la dépression puissance 1000 savent de quoi je parle, ceux qui n'ont pas connu ça ne peuvent pas comprendre. Je ne vais pas m'étaler la dessus. Je veux juste vous dire que lorsque vous êtes au plus bas, demandez à Dieu de se révéler à vous, de vous aider, n'importe quelle petite demande. Faite le avec le cœur, je vous assure qu'il vous répondra. Je sais de quoi je parle. Procurez vous un nouveau testament, ça coûte rien, lisez le, parlez et demander à Dieu..... Voilà, Dieu vous bénisse tous.

  • @veroniquegermain4329
    @veroniquegermain43296 жыл бұрын

    Votre témoignage est très touchant et retenez cette citation "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Bonne continuation pour votre vie future , vous méritez de vivre heureuse.

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    5 жыл бұрын

    Merci! :)

  • @titivmax1
    @titivmax16 жыл бұрын

    les hopitaux psychiatriques ou comment devenir dingue pour de bon 10 séjours plus ou moins longs mais je m en suis sorti merci pour ton témoignage .les psychiatres nous bourrent de drogues légales

  • @voyageenpsychiatrie7257

    @voyageenpsychiatrie7257

    6 жыл бұрын

    Merci à toi, il faut nous faire entendre!

  • @titivmax1

    @titivmax1

    6 жыл бұрын

    c est un peu beaucoups david contre goliath

  • @titivmax1

    @titivmax1

    6 жыл бұрын

    et tu en est ou maintenant tout est rentré dans l ordre depuis tout ce temps

  • @truthhurts6637

    @truthhurts6637

    6 жыл бұрын

    C'est ça Terry, des drogues légales! Ils tuent en silence! En 10 séjours tu as du en voir des choses....

  • @titivmax1

    @titivmax1

    6 жыл бұрын

    ho que oui beaucoups de zombies dont moi maintenant je sais de quoi je souffres (bipolarité) je prends juste du lithium qui régule mon humeur

Келесі