Ça tourne pas rond 69: Une psychanalyse pour changer ou juste pour s'accepter?

Ойын-сауық

Cette semaine, Mardi Noir répond à la question de Laura, qui se demande si la psychanalyse peut changer les hommes et les femmes. Elle s'appuie sur l'exemple d'une amie de longue date, «imbuvable, égoïste, qui parle mal à plein de gens, juge» et qui pourtant voit un thérapeute depuis de longues années.
Laura prend aussi l'exemple de Gérard Depardieu, suivi pendant vingt-huit ans et qui est malgré tout resté un «gros porc», selon ses termes. Légitimement, Laura se demande si la psychanalyse ne sert pas, principalement, à accepter qui on est (même si on est Gérard Depardieu)?
Ce podcast est adapté d'une chronique à retrouver ici.
Si vous voulez poser une question à Mardi Noir, écrivez à mardi.noir@slate.fr, tous vos mails seront lus.
Bienvenue dans Ça tourne pas rond, le podcast qui répond chaque semaine aux questions que vous vous posez. Quelles que soient vos interrogations, à propos de votre rapport aux autres, au monde ou à vous-même, partagez-les avec nous et Mardi Noir, psychologue et psychanalyste, tentera d'y répondre.
Retrouvez Ça tourne pas rond chaque mardi sur Slate Audio ou sur votre plateforme d'écoute préférée ainsi que la chronique écrite chaque jeudi sur Slate.fr.
Ça tourne pas rond est un podcast de Mardi Noir produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: Sable Blanc
Illustration: Mona Delahais et Aurélie Rodrigues
Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook.

Пікірлер

    Келесі