2ème partie 💢 en direct 🛑 🔥au jardin public du plateau avec les élèves d'Abdoul Madjid BAM17V81 🔥

Ойын-сауық

📲Nume‌ro officiel de la BAM S17V81: +225 05 06 800 800
Facebook : / leselevesdabdoulmadjid
Instagram : bam_eleves_d_ab...
Twitter : La_BAM_s17v81?t=R...
KZread :
/ talatousalifou
KZread : / @bams17v81
Telegram :t.me/joinchat/GNiSdI0nXfQ_Xa2A
Wathsapp : chat.whatsapp.com/HID4jS0kx7Q...
This stream is created with
This stream is created with #PRISMLiveStudio

Пікірлер: 49

  • @MohamedzenabDoumbouyaCam-ru5sc
    @MohamedzenabDoumbouyaCam-ru5sc Жыл бұрын

    Salam mes frères, chaque jours on a un nouveau chrétiens qui nous soul, c'est vraiment christique

  • @MamadouNiang-hv9zb
    @MamadouNiang-hv9zb8 ай бұрын

    ❤ les frères en islam walahi je vous aime ,je vous j'adore,et je vous suis depuis Sénégal

  • @mouminebamba6030
    @mouminebamba6030 Жыл бұрын

    Merci beaucoup la BAM qu'Allah vous fortifie encore

  • @issaarbidjibo2750
    @issaarbidjibo2750 Жыл бұрын

    C à l'âge 19 ans

  • @issaarbidjibo2750
    @issaarbidjibo2750 Жыл бұрын

    Les compagnons sont des personnes que Allah à choisir pour notre bien aimé pour ils soient des meilleurs proches qu'aucun prophète n'a reçu au paravent. Ceux compagnons ont donné leurs vie entière , leurs richesses, et même leurs proches , juste pour l'amour de notre bien aimé, tellement qu'ils aimaient le prophète (s.w.s) il y avait un compagnon qui imitait tout du prophète, jusqu'à marcher de la même façon que marchait notre bien aimé. Imaginez mes frères juste un peu des gens comme ça qui aimaient notre guide, qu'on jamais eu un seul parmi eux qui se marié à fille de 9 ans.

  • @issaarbidjibo2750
    @issaarbidjibo2750 Жыл бұрын

    Si réellement c'était à l'âge de 9 ans que notre grands guide , notre Prophète que la paix de Allah soit sur lui ,sa famille et ses compagnons, se marié! avec notre mère, la mère des croyantes Aïcha que Allah soit satisfait de lui , je vous jure que ça allait être maintenue parmi les sunna ( traditions) que tout musulman souhaite copié de note bien aimé le prophète (s.w.s) . Il n'existe aucun récit qui rapporte que parmi ses compagnons ,un seul qui se marié une fille à 9ans. Je vous rappelle,les compagnons du prophète (s.w.s) sont

  • @fatimouattara1605

    @fatimouattara1605

    Жыл бұрын

    Clair

  • @lassinesidibe3970
    @lassinesidibe3970 Жыл бұрын

    Non vraiment les gars vous êtes trop intelligent vivre la bam qu'Allah vous assiste

  • @mounimehdaoui5573
    @mounimehdaoui5573 Жыл бұрын

    Normalement, lorsqu'on touche le fond ont ne peut que remonter, mais le chrétien lui, il creuse !😂

  • @user-nt7fb6cl2l

    @user-nt7fb6cl2l

    9 ай бұрын

    Salem bien vue le frère comme une taupe trop fort 😂😂😂😂

  • @blak-simba9cent76
    @blak-simba9cent763 ай бұрын

    Elle avait 19 ou 21 ans et non 9 ans..❤

  • @abdelganikonate
    @abdelganikonate Жыл бұрын

    Salam aleïkoum à vous ❤❤❤❤❤❤

  • @hamidoutoure7466
    @hamidoutoure7466 Жыл бұрын

    Merci infiniment les frères de la BAM S17-v81 qu'Allah vous donne longue vie ainsi que le paradis éternel pour tout ce que vous faites pour Oumma❤❤❤❤qu'Allah vous récompenses pleinement., 🙏🙏🤲🏽🤲🏽😊🇨🇮🇨🇮🇨🇮❤❤🤍🤍.

  • @ahmadmaiga3794
    @ahmadmaiga3794 Жыл бұрын

    🤲🤲❤️

  • @arounalamidi7104
    @arounalamidi7104 Жыл бұрын

    Il est revenu à la raison piammmmm 😂😂😂. Si non il va lire l'heure

  • @LEFREE-nk3rw
    @LEFREE-nk3rw Жыл бұрын

    Gloire à ALLAH seigneur de l'univers

  • @abel7210
    @abel7210 Жыл бұрын

    Avouons le d’emblée, le mariage du prophète alors qu’il avait cinquante ans avec une fillette de neuf ans est difficilement acceptable, voire réfutable et non pas uniquement à l’aune de notre vision contemporaine. D’abord du point de vue éthique, de la part d’un homme, père de quatre filles à l’époque, de surcroît prophète, connu pour ses valeurs d’honneur, de déférence et d’humanisme. On peut citer à ce niveau un hadith du prophète qui interdit que l’on puisse valider un mariage sans l’accord préalable et le consentement de la future mariée et notamment celle qui ne s’est jamais mariée auparavant. Or, le consentement et l’accord ne peuvent provenir que d’une personne qui est en âge de prendre consciemment une telle décision. Comment Aicha qui avait, selon les traditionnistes, six ans à l’époque, aurait-elle pu donner son avis en connaissance de cause à cet âge-là ? Question aux doués d'intelligence...

  • @elie917

    @elie917

    Жыл бұрын

    Vos propres livres ridiculisent votre prophète. Certains passages le presentent comme un ange et d'autres comme un diable. Ses detracteurs vont se servir des passages qui les arrangent.

  • @abel7210

    @abel7210

    Жыл бұрын

    @@elie917 On ne parles pas aux imbéciles maintenant...On méprise

  • @AYOUSali-fg1sp
    @AYOUSali-fg1sp Жыл бұрын

    Salam courage à vous la bam

  • @issaarbidjibo2750
    @issaarbidjibo2750 Жыл бұрын

    Dans l'histoire de l'humanité la personne qui a plus d'ennemis se notre Prophète (s.w.s) à son vivant, après ça mort et jusqu'à nos jours il a ya encore des énnemis , et parmi toutes et touts ses énnemis à sont vivants et même après sa mort n'as rapporté où critiqué cette histoire de mariage à l'âge de 9ans . Il a fallu après des siècles.

  • @saagnaamomo9142
    @saagnaamomo9142 Жыл бұрын

    La Bam, vous croyez que Aïcha avait 9ans lorsque le prophète l'avait épousée mais à l'époque à cette âge, elle était pubère et prêt à se marier c pour ça qu'il n'y a aucun critique venant de ses ennemis pour ce Mariage. C possible! En tt cas moi je ne crois pas à celà, ce hadith n'est pas à prendre littéralement mais à comprendre. C'est écrit 9 mais c après qlque chose c.a.d après la dizaine ou après un temps écoulé... j'ai d'autres sources de Bukhari qui contredisent littéralement ce hadith et des sources historiques. Donc ce hadith est à comprendre et non à prendre littéralement, et pour le comprendre il faut connaître l'histoire de ce peuple c.a.d comment il comptait, comment ils vivaient avant l'islam, les âges, comment ils s'habillaient.... Et tt ça il appartient aux historiens!

  • @mohamedtoure1634

    @mohamedtoure1634

    Жыл бұрын

    Notre mère Aïcha avait entre 19 à 21 ans lors de son mariage, Les exemples vivants sont, lors de la hijra (hejire) vers Médine ASMA la grande sœur de Aïcha qui préparait à manger au prophète psl avait 27 ans, tous les savants musulmans sont unanime qu'entre ASMA et sa petite sœur Aïcha il y a 10 ans d'écart, donc elle avait 17 ans lors de la hijra, Lors de la bataille des tranchées près de Médine Aïcha était sur le terrain pour porter à manger aux combattants or le prophète avait refusé à un jeune de 16 ans du nom d'ousmane d'aller comattre car il était trop jeune, cela signifie que notre mère Aïcha était plus âgée que ce jeune homme, Si on se réfère sur ces 2 données on voit clairement que Aïcha avait plus de 17 ans lorsqu'elle était marié car si lors du voyage de l'hégire elle avait 17 ans alors que c'est quelques années plus tard que le prophète l'avait épousé qui signifie qu'elle avait minimum entre 19 à 21 ans, Si on corrige l'erreur sur la l'année donnée comme celle de sa naissance c'est-à-dire au lieu de dire qu'elle était née 4 ans après la révélation on doit dire qu'elle est née 4 ans avant la révélation elle a 17 ans, C'est pour dire que dans tous les cas elle n'avait pas 9 ans, Il paraît que à leur temps on ajoute toujours 10 sur le chiffre c'est à dire lorsqu'on dit X a 2 il faut ajouter 10 ans, donc si on dit elle a 9 on doit en ajouter 10 ans donc elle a 19 ans,

  • @saagnaamomo9142

    @saagnaamomo9142

    Жыл бұрын

    @@mohamedtoure1634 Merci frère! Dans Bukhari vol 6 ;livre 60 ;no 399 Aïcha dit se souvenir du verset de la lune (coran 55:46) révélé à la Mecque quand elle était une petite fille qui jouait. La plupart des sources s'accordent a dire que cette sourate fut révélé en l'an 5 de la révélation soit 8ans avant l'hégire. Donc si Aïcha se souvenait du verset révélé 8ans avant l'hégire, elle avait au moins 7 ou 8ans. Si on calcule son âge a l'hégire ça fait 8+7=15 ou 8+8=16.

  • @saagnaamomo9142

    @saagnaamomo9142

    Жыл бұрын

    Ce que le frère Mohamed Touré a raconté là pour ce qui demande des sources, ils sont là 👇 Asma avait 10ans de plus que Aïcha dans le livre As-sunan al_kubra de l'imam Al Bayhaqi Vol6 page 12147; le livre de Al Isâba de Ibn hajar et bcp d'autres sources. Dans le livre Ma'rifat al - Sahaba de hafiz Abou No'aïm Ahmad ibn Abdallah, Asma est née 27ans avant l'hégire c.a.d elle avait 27ans à l'hégire. Elle est décédé en l'an 73 de l'hégire quand elle avait 100ans. Calculer! Muslim 1817 le livre de jihad et des expéditions, Aïcha était présent à la bataille de Badr. Muslim 1813 Jabir b. Abdallah dit: je n'ai pas participé à la bataille de Badr et Uhud. Mon père m'a empêché car mon âge était tendre. Dans Bukhari vol5; livre 59; no393 , Aïcha présent avec Um Salama à la bataille de Uhud. Dans Bukhari, le livre Maghazi, Ibn Omar déclare que: le prophète ne m'a pas permis de participer à la bataille de Uhud, comme à cette époque j'avais 14ans. Mais le jour de la bataille du khandaq, quand j'avais 15ans il m'a permis de participer.

  • @saagnaamomo9142

    @saagnaamomo9142

    Жыл бұрын

    Aïcha est née avant la révélation! Dans le chronique de Ibn Jarir Tabari:"Histoire des prophètes et des rois": Avant l'islam Abu Bakr a épousé 2 femmes: - la 1ere était Fadila dont Abdallah et Asma sont nés. - la 2e Umm Ruman dont Abdur Rahman et Aïcha sont nés. Donc ses 4 enfants sont nés tous avant l'islam. Tabari rapporte que peu après 615 (7ans avant l'hégire), et pour épargner à sa fille Aïcha le voyage de son immigration en Éthiopie, Abu Bakr voulait la mariée à Jubar,..... à qui elle était fiancée. Mais ayant découvert que Abu Bakr s'est converti à l'islam, le Père de Jubar Mutâm annula le Mariage. Ces 2 sources montrent qu'Aicha est née avant la révélation et était mm fiancée à un polytheiste.

  • @mohamedtoure1634

    @mohamedtoure1634

    Жыл бұрын

    @@saagnaamomo9142 Merci, en fait dans Al-boukhari c'est marqué qu'elle était née 4 ans après la révélation, c'est-à-dire à la 44e années du prophète PSL car il avait reçu la révélation à l'âge de 40 ans or cette partie est une erreur de traduction ou d'écriture car dans les faits c'était 4 ans avant la révélation c'est à dire qu'elle était née lorsque les prophètes PSL avait 36 ans, Si on fait le calcul le prophète l'avait épousé quand il avait 53 ou 54 ans, donc 54 - 36 = 18 ans, En réalité par rapport aux éléments des preuves la contradiction sur l'âge ne peut être qu'entre 17 à 21 ans mais pas en dessous, à ce titre 9 ans est une grossièreté inconcevable car dans le Coran il est dit que le mariage ne peut être cseller que sur la base de consentement de 2 concernés ou avec l'accord des parents, Une question qui nous pousse à réfléchir à la lumière de se verset un enfant de 9 ans est-il conscient pour être consentant? Même si les parents l'ont donné en mariage à cet âge c'est ne pas pour qu'elle soit consommée tout de suite mais juste un moyen pour que les prétendants s'éloignent et n'envoient pas leurs dotes, Au sein de ma communauté on accepte la dote d'une fille qui n'est pas encore née, c'est bizarre pour la personne qui n'est pas de la communauté et qui n'a pas demandé pour recevoir des explications, En fait lorsqu'il s'agit d'une grande famille dont les filles sont très demandées en mariage si une femme est enceinte en accord commun nos 2 famille peuvent décider que si l'enfant de X est une fille elle sera donnée en mariage au fils de Y, dans ce cas on accepte la dote avant même la naissance, si l'enfant est une fille la famille du garçon s'occupe tout d'elle jusqu'à l'âge du mariage qui ne se fait pas avant ses règles, Vous comprenez que dans un cas pareil on peut utiliser le mot mariage pour une fiette sans que cela ne soit ce que pensent certains mais il faut être du mieux pour comprendre ou demander pour avoir des explications, Quelqu'un peut dire sa fille de 2 ans est déjà mariée, celui qui n'est pas du milieu peut se demander comment cela est possible ? La réponse est simple les parents de cette dernière ont accepté la dote du futur mari mais le mariage religieux et civil ne peuvent être célébrés qu'à la majorité de la fille,

  • @drissacoulibaly2622
    @drissacoulibaly2622 Жыл бұрын

    Vous êtes trop méchants. Vous l'avez poussé à reconnaître qu'il n'y a pas problème. Ma question est de savoir pourquoi sa question alors ?

  • @abel7210
    @abel7210 Жыл бұрын

    Beaucoup de personnes sont attachées au récit avançant qu'Aïcha se maria à 9 ans. Ceux-ci sont répartis en 3 catégories. La première regroupe les personnes qui veulent à tout prix ternir la religion musulmane. Ils mettent tout en œuvre pour nuire à la personnalité du Prophète et exploitent toutes les occasions et récits possibles pour y parvenir. D’ailleurs, ils ne montreront aucun intérêt aux récentes analyses qui contredisent cette version puisqu’ils ne recherchent pas la vérité. En revanche, les deux autres catégories regroupent des musulmans. D'abord, il y a ceux qui se cramponnent aux enseignements qu’ils ont reçus lors de leur enfance ou de leur adolescence. En effet, ils ont beaucoup de mal à accepter un avis allant à l’encontre de ce qu’ils ont appris ou de ce qu’ils croient. Ensuite, viennent les personnes ayant étudié et appris sur un mode traditionnel et qui éprouvent une certaine difficulté à remettre en cause ou rejeter un récit issu d'un hadith présent dans les recueils authentiques. Ces deux dernières catégories déploient énormément d’efforts pour justifier leur position selon laquelle ‘Âicha avait 9 ans lors de son mariage. Ils se justifient par le fait que les filles de la péninsule arabique atteignaient l’âge de la puberté très tôt à cause des fortes chaleurs. Leur argumentation est infondée et leurs efforts resteront vains. D’ailleurs, nous pouvons leur poser la question suivante (toujours dans le contexte d’âge d’adolescence) : cela implique t-il alors que ces mêmes filles atteignaient l’âge de la ménopause plus tôt ? Comment expliquer alors que Khadîja donna naissance à 6 enfants en se mariant à 40 ans ? Nous nous en remettons à Dieu, Il est seul le plus savant

  • @souleymaneouattara7037
    @souleymaneouattara7037 Жыл бұрын

    À quelle âge marie s'est marié Joseph. Et quelle était l'âge de Joseph par rapport à Marie...

  • @abel7210
    @abel7210 Жыл бұрын

    Ce n’était ni une tradition arabe à donner leurs filles en mariage à un âge aussi jeune que six ou neuf ans, ni une morale ou une intelligence du Prophète de se marier avec Aïcha à un si jeune âge. Le peuple (musulman et non musulman) de l’Arabie ne s’est pas opposé à ce mariage car il ne s’est jamais produit de la manière qu’il a été fabuleusement rapporté. Évitez de parler de sujet que vous ne maîtrisez pas !

  • @abel7210

    @abel7210

    Жыл бұрын

    Comment le Prophète a-t-il eu l’idée de se marier avec ‘Âicha ? Rappelons, avant de répondre à cette question, qu’il se maria avec Khadîja alors qu’il avait une vingtaine d’années. Il vécut auprès d’elle une vie paisible et heureuse pendant 25 ans. Elle donna naissance à quatre filles et deux garçons (ces derniers moururent en bas âge). Lorsque l’Envoyé de Dieu reçut la révélation pour la première fois, Zaynab, sa fille aînée, était mariée à Abû al-‘ s b. Rabî‘. Quant à Ruqayya et sa soeur Umm Kulthûm, elles étaient mariées respectivement à ‘Utba et ‘Utayba, les deux fils d’Abû Lahab, l’oncle du Prophète. Toutefois, leur mariage n’avait pas encore été consommé. Lorsque Abû Lahab, qui était réputé pour être l’un des plus ardents ennemis de l’islam ordonna à ses deux fils de les répudier, ils s'exécutèrent. Ruqayya se maria alors avec ‘Uthmân b. ‘Affân. Quand le Messager de Dieu ordonna à une poignée de musulmans d’émigrer en Abyssinie durant la 5eannée de la révélation, ‘Uthmân et son épouse Ruqayya furent parmi les premiers à émigrer. Cinq ans plus tard (soit dix ans après la révélation, et trois ans avant l’hégire), Khadîja décédera. Quelque temps après son décès, Khawla bint Hakîm, l’une des tantes de Muhammad et l’une des premières personnes à avoir embrassé l’islam à La Mecque, vint trouver le Prophète pour lui parler. Connaissant l’attachement du Prophète envers sa défunte épouse, elle savait le grand vide que cela avait laissé chez lui. N’était elle pas celle qui le soulageait dans ses moments de souffrance ? N’était elle pas celle auprès de qui il trouvait réconfort et qui avait fait de son foyer un lieu de repos et de sérénité ? C’était elle qui l'encourageait à continuer dans sa lutte et à persévérer dans l’appel à l’islam. C’est pour toutes ces raisons que Khawla vint trouver le Prophète afin de lui proposer de se remarier. Le trouvant ouvert à cette idée, elle lui demanda s’il souhaitait une femme qui avait ou pas été mariée préalablement. Puis elle lui proposa deux noms : Sawda bint Zam‘a et ‘Âicha, la fille d’Abû Bakr. Le Prophète l’a chargera alors de les demander toutes deux en mariage en son nom. Peu de temps après cette discussion, le Messager de Dieu se maria avec Sawda. Quant à son mariage avec ‘Âicha, il n’advint qu’après l’émigration à Médine, qui n’eut lieu que 3 ans au moins après cette entrevue. Lorsque Khawla bint Hakîm fît part du souhait du Prophète à Abû Bakr, celui-ci lui expliqua qu’il devait d’abord mettre un terme à la promesse de mariage avec Jubayr ibn Mut‘im. Petite parenthèse; on peut alors se demander pourquoi ni le Prophète, ni qui que ce soit d’autre au sein de la famille de ‘Âicha n’a-t-il évoqué le fait qu’elle soit trop jeune pour se marier ? Pourtant, le Prophète avait mis en avant le jeune âge de sa fille Fâtima à deux reprises, alors que deux de ses plus illustres compagnons, Abû Bakr et ‘Umar, avaient demandé la main de cette dernière. Comment Khawla, dont on peut souligner la clairvoyance, pour avoir compris l’émotion suscitée chez le Prophète par la perte de Khadîja, aurait-elle pu lui soumettre l’idée de se marier à une enfant de six ans, plus jeune donc que ses propres filles à lui ? Une enfant de cet âge qui vivrait chez le Prophète n’aurait-elle pas été un fardeau de plus qui se serait ajouté à tout ce qu’il avait déjà à enduré ? Par ailleurs, l’idée de Khawla était de rechercher un mariage assez rapide afin que celui ci apporte réconfort et soutien au Prophète. Sachant qu’elle ne pensait pas qu’il allait demander en mariage les deux femmes qu’elle lui avait proposées. On peut donc en déduire qu’elle n’envisageait pas un mariage à conclure des années plus tard. Ce qu’elle souhaitait pour son neveu, c’était qu’il se marie avec une femme qui comblerait au moins partiellement le vide que Khadîja avait laissé et qu’elle lui apporte sérénité et apaisement. L’enjeu est grand, et c’est pour cette raison qu’elle a mûrement réfléchi et qu’elle n’a gardé que deux noms à proposer au Prophète. Or, si ‘Âicha avait 6 ans à ce moment-là, comme l’avance une version très répandue, pourquoi l’aurait-elle choisie ? Ce serait en effet très surprenant. Une enfant de 6 ans nécessite elle-même une grande attention, il serait donc impossible de lui confier une responsabilité aussi lourde que celle de s’occuper d’un homme qui porte sur ses épaules l’une des missions les plus difficiles de l’Histoire. Enfin, gardons à l’esprit que si elle avait six ans à ce moment-là, elle aurait été plus jeune que les deux filles cadettes du Prophète qui vivaient encore toutes les deux avec lui...

  • @abel7210

    @abel7210

    Жыл бұрын

    Le Coran, source suprême, autorise-t-il ou interdit il le mariage d’un(e) enfant immature de six ans? Il n’y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants. Dans le traitement social, matériel et affectif des enfants qui ont perdu un parent, tout musulman est ordonné de (a) les nourrir, (b) les habiller, (c) les éduquer, et (d) tester leur maturité « jusqu’à l’âge du mariage» avant de leur confier la gestion autonome de leur patrimoine légué par leurs parents décédés. {Restituez aux orphelins leurs biens. Ne remplacez pas le bon par le vilain. Ne vous emparez point de leurs biens en les ajoutant à vos biens. Ce serait un énorme délit.} An Nissa 2 {Ne confiez pas aux prodigues (immatures) vos biens qu’Allah vous a Donnés pour votre existence. Et octroyez leur de ces subsistances, vêtez les, et dites leur des paroles convenables. Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si vous constatez chez eux quelque maturité, alors remettez leur leurs biens. Ne les dissipez point par prodigalité ou pour précipiter leur majorité.} An Nissa 5 {Et lorsque vous leur remettrez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Qu’il suffise d’Allah Compensateur.} An Nissa 7 On remarque comment les versets coraniques exigent des preuves méticuleuses et des garanties magistrales de maturité intellectuelle et physique par des résultats probants après des tests objectifs sur la cognition et le comportement affectif et moral avant l’âge du mariage afin de leur confier leurs biens sous leur totale propriété et à leur libre disposition. A la lumière des versets suscités qui ne prêtent à aucune confusion, aucun Musulman responsable ne confierait la gestion d’un patrimoine à un ayant droit alors qu’il est immature tel qu’un enfant de six ans ou à une fille de neuf ans. Si nous ne devons pas faire confiance en une personne de six ans pour la laisser gérer seule des questions financières, nous sommes tenus à plus d’exigence en matière de mariage qui engage l’avenir d’une vie. Nous ne pouvons donc demeurer sans vigilance quand on rapporte cette culture de la responsabilité et du sens du devoir coranique au Hadith d’Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) qui déclare qu’Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d’une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu’Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de six ans à un homme de 50 ans même si ce fiancé est le Prophète lui même. Il est également plus difficile d’imaginer que le prophète puisse accepte la proposition d’Abu Bakr de le fiancer à sa fille immature alors qu’il est le récipiendaire de la Révélation qui lui demande d’instruire les Musulmans à bien traiter les femmes, les orphelins et les faibles, d’être juste équitable et d’être le modèle à suivre. Abu Bakr était un homme plus judicieux que chacun d’entre nous. Donc, il aurait certainement jugé que Aïcha (même si physiquement elle était épanouie comme on tente de l’expliquer maladroitement) qu’elle était encore une enfant dans son cœur et ne répond pas de manière satisfaisante aux normes du mariage exigés par le Coran. Tel que le relate le Hadith d’Ahmad Ibn Hambal nul homme sensé ne l’aurait épousée alors qu’elle était enfant immature. Dans l’éventualité de recevoir une proposition d’épouser l’enfant qui a besoin d’être encore éduquée et instruite le Prophète aurait rejetée la proposition comme étant insensée. Jamais au grand jamais le Prophète ni Abu Bakr ne violeraient une clause (verset) dans le Coran. CONCLUSION: Le mariage d’Aïcha à l’âge de six ans violerait la clause de maturité et autres exigences du Coran. Par conséquent, l’histoire du mariage d’Aïcha immature à l’âge de six ans est un mythe en contradiction avec l’esprit et la lettre coranique.

  • @blak-simba9cent76

    @blak-simba9cent76

    3 ай бұрын

    ​@@abel7210👌 mashallah...et les recherches situe l'âge de Aïcha (ra) entre 19 et 21 ans car elle avait 10ans de moins que sa sœur aîné...

  • @abel7210

    @abel7210

    3 ай бұрын

    @@blak-simba9cent76 Oui tu as raison akhi. En effet, le compilateur de la célèbre Collection Mishkat al Masabih Imam Wali-ud-Din Al-Khatib, a également écrit de brèves notes biographiques sur les narrateurs de hadith. Il écrit sur Asma, la fille aînée d'Abu Bakr (ra) : « Elle était la sœur d'Aïcha Siddiqa, l'épouse du Prophète (psl), et avait dix ans de plus qu'elle. En 73 AH… Asma mourut à l'âge de 100 ans.» Cela ferait 27 ans à Asma pendant l'Hégire (Immigration) en 0 AH. Et si Asma avait 27 ans en année 0 AH, cela fait Aïcha 17 ans en année 0 AH, car comme tu l'as souligné, elle avait 10 ans de moins que sa sœur Asma. Et donc en l'an 2 AH, Aïcha aurait 19 ans au moment de son mariage

  • @abel7210

    @abel7210

    3 ай бұрын

    @@blak-simba9cent76 Le hadith le plus controversé qui est surtout utilisé par les islamophobes pour crier à la pédophilie est le hadith de Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65, rapporté par Hicham Ibn Urwa sur l'autorité de son père Urwa fils d'Asma soeur d'Aïcha (ra) qui a raconté un mariage à 6 ans consommé à 9 ans. Mais ce qui est singulier c'est que Hicham Ibn Urwa qui a vécu 70 ans à Médine n'a jamais dit ce hadith à Médine, mais lorsqu'il a émigré en Irak à l'âge de 71 ans, le peuple irakien commence à rapporter que Hicham Ibn Urwa a dit cela. A cette époque, l'Imam Malek Ibn Aness qui habitait Médine, spécialiste de la jurisprudence islamique et du Fiqh, s'indigna de ce qui se dit sur Hicham Ibn Urwa, et Yaqub Ibn Shaiba dit : tous les hadiths rapportés par Hicham Ibn Urwa sont authentiques sauf ceux rapportés par le peuple irakien ! Il s'agit d'un hadith non "mutawatir", il ne provient que d'une seule chaîne (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute. Et il est légitime de se poser cette question : Pourquoi Hicham n'a-t-il pas raconté ce hadith lorsqu'il était jeune dans la médina et où il a vécu pendant 70 ans ? Et pourquoi alors, aucun compagnon (sahabi) n'a rapporté ce hadith soi-disant raconté par Aïcha sauf Urwa ?

  • @idrissousakari
    @idrissousakari Жыл бұрын

    Je vous Jette les fleurs mes gare maintenant on a des arguments a se défendre face aux débats Inter religieux

  • @elie917
    @elie917 Жыл бұрын

    Tout le monde n'est pas chretien, pourquoi chercher vous dans la bible des versets pour justifier la pedophilie de votre prophète. Et Moaz qui dit une fois que la fille a ses menstrues même à 3ans on peut lui faire l'amour et une fille de 23ans qui n'a jamais eu de règles c'est un péché de partir avec elle. Oubliant les anomalies de la nature. Donc il soutient que Aïcha avait 6ans mais etait très imposante. Si personne ne s'est plaint à son epoque c'est parceque sa tribu était composée de detraqués . Et lui qui se dit le dernier des prophètes, qui devait changer les choses ,a imité le comportement criminel de ses contemporains ,donc s'est disqualifié pour être le sauveur de l'humanité.

  • @elie917

    @elie917

    Жыл бұрын

    ​@@abel7210 tu es un nevrosé comme ton guide Mohamad.

  • @abel7210

    @abel7210

    Жыл бұрын

    @@elie917 Une nouvelle fois ton raisonnement est bancal, l’histoire humaine est toujours à nuancer. La réalité est toujours un peu plus compliquée que les délires sortis de ton cerveau malade. Ton diagnostique, je te suggère volontiers de te le carrer où ça te fera de l’effet, puisque tu es toujours prompt à t’en faire remettre une bien au fond!

  • @augustinkakola7486
    @augustinkakola7486 Жыл бұрын

    Où est votre coran Tjrs la bible ,car dans coran rien rien

Келесі