#2 Diagnostic | Un air de médecine de famille

Émilie Auclair a joué avec Les violons du Roy et l’Orchestre symphonique de Québec, en plus d’étudier la musique aux États-Unis, mais elle a décidé de devenir médecin de famille. Elle est convaincue que toute la discipline acquise pour jouer du violon l'aidera dans sa nouvelle profession. Celle qui fera ses premiers pas comme étudiante à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil à la fin de l'été n'a pas hésité un instant à sortir son instrument pour toucher le cœur des patients. Selon elle, la musique est universelle et apaise des souffrances, ce que la médecine lui permettra aussi d’accomplir.
Marc-Antoine Bouchard-Michaud, quant à lui, adorait tous les aspects de la science et souhaitait devenir médecin spécialiste, mais il a été rapidement captivé par la médecine de famille qui lui permet d’être à la fois urgentologue et d’exercer sa profession aux soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.
De son côté, Félicya Guérin complète sa résidence en médecine au GMF-U Richelieu-Yamaska et adore le contact avec les nombreux patients de tous les âges. Très sportive, elle excellait au volley-ball de haut calibre. Elle souhaite axer sa pratique sur le suivi des malades de A à Z, mais aimerait aussi se spécialiser dans les traitements des troubles musculosquelettiques pour venir en aide, entre autres, à plusieurs amateurs de sports qui en ont grandement besoin.
À propos :
La websérie Diagnostic, portée par l'ex journaliste Harold Gagné, met en lumière des parcours d’humains inspirants qui cheminent au CISSS de la Montérégie-Est. Retrouvez un nouvel épisode chaque deux semaines.
Pour ne rien manquer, abonnez-vous!
Suivez-nous sur nos plateformes!
Facebook : CISSSME/?loc...
Instagram : cisss_monte...
Portail Santé Montérégie : www.santemonteregie.qc.ca/est...
#diagnostic #websérie #haroldgagné #cisssme #médecin #santé #inspiration #violon #hôpital

Пікірлер