2 astuces neurosciences pour gérer les crises de colère

🎁 Recevez mes vidéos exclusives : Obéissance - Les 2 erreurs à ne pas commettre pour donner confiance en soi à votre enfant.
parentalite-pas-a-pas.com/Vid...
La crise des deux ans ( Terrible two) : 2 conseils inspirés des neurosciences pour en venir à bout.
▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
Abonnez-vous puis activez les notifications en cliquant sur la cloche🔔 pour ne rien rater !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook : / parentalitepasapas

Пікірлер: 32

  • @heyhoho9678
    @heyhoho96786 жыл бұрын

    J'utilise cette technique depuis sur j'ai compris (modestement) le fonctionnement du cerveau de ma petite. Ça demande bcp d'énergie de la part du parent, mais c vraiment génial! Merci pour cette video!!! 👍👍

  • @Ambryne1
    @Ambryne13 жыл бұрын

    Entièrement d'accord👌 J'ai utilisé cette méthode instinctivement longtemps et je confirme ça fonctionne.

  • @stephanegodet4237
    @stephanegodet42376 жыл бұрын

    Bravo, les explications en dessin, c est vraiment formidable, je peux les partager avec ma fille tres jeune maman d un petit garcon de 4 ans, et cela fait 4 ans que je lui partage des video de parentalité positive, bienveillance, et j avoue que là avec cette formule cela à l air de porter plus son attention et sa reflexion, grace au cas concret. 😁😉 merci beaucoup pour se partage de connaissance en image. TOP 👌

  • @Actimomes
    @Actimomes6 жыл бұрын

    Bonjour Parentalité pas à pas, très belle illustration de la technique de la redirection. Chouette de mettre de l'intensité dans l'émotion. Belle vidéo !

  • @apasdemoa
    @apasdemoa6 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo !! Très intéressant !

  • @sophiebarre2128
    @sophiebarre21283 жыл бұрын

    Bonjour, merci beaucoup plus qu'à mettre en place

  • @cerilanewarda4412
    @cerilanewarda44123 жыл бұрын

    Merci❣

  • @nadiafeknous2497
    @nadiafeknous24973 жыл бұрын

    Merci!!!

  • @oumsara4985
    @oumsara49852 жыл бұрын

    j'adore merciii

  • @karinebertrand8855
    @karinebertrand88554 жыл бұрын

    Je n'aime pas du tout la méthode du switch car elle nie la colère de l'enfant qui doit être accueillie et ainsi on la met sous cloche seulement car elle est juste recouverte et elle ressortira à un autre moment. Cette méthode demande à l'enfant de porter son attention( sur le train ici) juste pour qu'il oublie son manque de tétine qui est très important pour lui...Le père ne respecte pas son enfant dans son émotion et l'enfant , dans son fort intérieur, n'est pas dupe et ressent cette tromperie qui pourra ,peut-être être efficace mais une seule fois. Et la confiance qu'il a en son parent peut être abîmée.

  • @Eydoel
    @Eydoel4 жыл бұрын

    Bonjour, merci pour cette vidéo. Je me pose toutefois la question de savoir si il ne serait pas plus sain d'accompagner la colère, en la nommant afin de montrer à l'enfant que nous comprenons ce qu'il vit, et en l'autorisant lui même à vivre sa colère. Après nous pouvons suggérer un switch mais consciemment, de mon point de vue.

  • @parentalitepasapas8111

    @parentalitepasapas8111

    4 жыл бұрын

    Bonjour. Effectivement avant le switch on peut , voire on doit accompagner la colère. D'ailleurs comme on a dit dans la vidéo suivante le switch est à utiliser avec parcimonie. On ne l'utilisera qu'en de rares occasions comme par exemple quand l'accompagnement de la colère ne fonctionne pas. Ensuite il est important lorsque l'enfant est de retour au calme de revenir sur le pourquoi de la colère afin de lui monter que nous nions pas son émotion mais que sur le moment le switch a été la solution d'urgence. Il est important de revenir sur événement pour réfléchir sur comment on pourra gérer ça mieux la prochaine fois.

  • @OlivierDeschamps
    @OlivierDeschamps4 жыл бұрын

    jadooooore! et il faut pas commenter ses emotions pour qu il les reconnaisse? pas en pleine crise peutetre apres ? avant que ca monte trop?

  • @parentalitepasapas8111

    @parentalitepasapas8111

    4 жыл бұрын

    Bonjour et merci. Vous pouvez et vous devez commentez ses émotions afin qu'il les comprenne et qu'il les reconnaisse. A quel moment? ça va dépendre, soit c'est une "petite" crises de colère ou de frustration... et vous pouvez lui faire un câlin en lui disant "tu as le droit d'être en colère" "tu as le droit d'être triste" " c''est frustrant n'est-ce pas?!" mais pas plus. et une fois le clame venu vous pouvez lui en parler plus profondément car l'enfant est apte à entendre. pendant une tempête émotionnelle l'enfant ne peut pas entendre comme nous d'ailleurs, lorsque l'on est triste ou en colère ,on ne peut pas raisonner on n'entend pas ce qu'on nous dit.

  • @coachkarima9396
    @coachkarima9396 Жыл бұрын

    Bonjour puis-je utiliser vos vidéos et les traduire en arabe??

  • @ahlemsaada5026
    @ahlemsaada5026 Жыл бұрын

    Comment on fait avec les enfants plus grand

  • @Amatouallah
    @Amatouallah4 жыл бұрын

    Et quand ca marche vraiment pas? Que dois je faire

  • @parentalitepasapas8111

    @parentalitepasapas8111

    4 жыл бұрын

    Essayez et faites moi votre retour. Chez nous ça fonctionne 😉

  • @cjjc5506

    @cjjc5506

    2 жыл бұрын

    @@parentalitepasapas8111 très honnêtement je trouve l'illustration superbe extrêmement clair le propos tout à fait intelligent mais le fait est que ça ne fonctionne pas avec ma fille de 4 ans pour la tétine. Elle refuse de s'en défaire comment faire ?

  • @LeMekaleon
    @LeMekaleon6 жыл бұрын

    j entends très mal depuis mon téléphone, le volume est trop faible

  • @parentalitepasapas8111

    @parentalitepasapas8111

    6 жыл бұрын

    Merci pour ce retour. Je vais faire attention pour les prochaines vidéos.

  • @carole9419
    @carole9419 Жыл бұрын

    Il faut expliquer les choses simplement

  • @geograf5548
    @geograf55484 жыл бұрын

    J ai mon frere, c est un gamin impulsif, quanf il fait du piano, j ai l habitude de partir du salon, mais il m en empeche parfois, etant en plus grand et plus costaud je ne peux pas trop me defendre, il m attrape, je ne fais que me debattre, aujourd hui j ai reussi a me delivrer de son attrapage, et ca s est transforme en grosse fight, on s est frappe violent, j en ai laree de ses crises de gamin ou il n a qu une envie c est de me faire chier et pres il me demande de m excuser. J en ai marre dites moi comment reagir

  • @Ambryne1

    @Ambryne1

    3 жыл бұрын

    Il faut en parler sérieusement à tes parents !! Surtout ne pas rester silencieux, c'est important.... Bon courage.

  • @joanneboulanger
    @joanneboulanger3 жыл бұрын

    Super vidéo, ca nous permet de casser nos mécanismes ! Voici aussi une vidéo sur le sujet que je recommande : kzread.info/dash/bejne/m5t4w899c8SWqbw.html

  • @leagodde
    @leagodde4 жыл бұрын

    C'est super bien fait mais vraiment il faut absolument un autre conteur, c'est mou....mou.... mou....