1980 : des animaux pour accompagner la fin de vie 🐈 | INA Officiel

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

🐈 « Il faut garder l’individualité, le respect de son indépendance »
Abonnez-vous bit.ly/inaKZread
30 millions d'amis | TF1 | 12/04/1980
Reportage consacre à l'acceptation d'animaux domestiques dans des hospices et maisons de retraite, tels l'hôpital Paul Brousse à Villejuif et la maison de retraite de Pontaut Combault. Différentes personnes âgées disent le bonheur quelles ressentent auprès de leur animal le docteur Lanoe évoque l'aspect positif de cette tentative d'humanisation.
*** info sur les commentaires ***
Sur les chaînes KZread, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
www.ina.fr
#INA #Archive

Пікірлер: 19

  • @Crocrobon
    @Crocrobon3 ай бұрын

    Tellement mignonne la dame avec ses 7 chats

  • @marie-claudemeunier3402
    @marie-claudemeunier34023 ай бұрын

    J'ai été obligée de faire euthanasier mon chat, il allait avoir 19 ans en avril, insuffisance rénale, c'est allé si vite sa dégradation de santé que j'ai pas compris qu'il était si malade, il allait très bien et subitement en 3 ou 4 jours il ne mangeait plus, il a beaucoup maigri, j'ai essayé de le maintenir avec une autre alimentation, mais cela n'a pas marché, je pensais qu'il serait avec moi encore quelques années, je suis si malheureuse sans lui, pratiquement 19 ans de vie avec lui mon amour de chat, les animaux sont des êtres vivants magnifiques🕊️🤍

  • @yannguillemard3492

    @yannguillemard3492

    3 ай бұрын

    J ai vécu la même chose il y a une semaine euthanasie de mon chat après 1 semaine d hospitalisation 800 euros de frais il souffrait insuffisance rénale, ulcère à la langue; et necrose de la peau cela faisait beaucoup pour mon petit pépère de 7 ans ça fait toujours mal de voir disparaître un compagnon toute ma solidarité pour vous accompagner dans le deuil de votre animal

  • @veraval6836

    @veraval6836

    3 ай бұрын

    Je vous comprends, c'est un chagrin de perdre un animal qu'on aime! Peut-être adoptez en un dans un refuge, ça fera un malheureux de moins et pour vous une compagnie agréable de nouveau. Bon courage et pensez à vous!

  • @johannebimont6960

    @johannebimont6960

    3 ай бұрын

    Courage

  • @gilleslefilou6277

    @gilleslefilou6277

    3 ай бұрын

    Il a quand même bien vécu au delà de l'espérance de vie d'un chat. Moi j'ai perdu mon chat il y a quelques mois, elle avait la leucose et n'avait que six ans. Je compatis à votre peine.

  • @nabouboita2763
    @nabouboita27632 ай бұрын

    Ho, que c'est beau ce document plein d'humanité ça devrait toujours être comme ça partout car les animaux sont des amis supers sympas ça donne de la vitalité tout le temps. Merci pour eux et à tout le monde ❤

  • @giseledeparis1375
    @giseledeparis13753 ай бұрын

    La fin de vie est moins difficile avec les animaux Malheureusement les humains ne sont pas à la hauteur, on laisse nos vieux mourir seuls

  • @ThePtoleme
    @ThePtoleme3 ай бұрын

    C'était un autre pays, tellement plus civilisé.

  • @johannebimont6960
    @johannebimont69603 ай бұрын

    1. Les maisons ne devraient pas exister, a fortiori celles qui sont à but lucratives. 2. Les personnes âgées devraient rester chez elles, il faut valoriser le métier d'aide à domicile et augmenter largement les leurs salaires. 3. Les animaux dits domestiques sont intrinsèquement liés aux humains, la loi doit les protéger davantage. 4. La dame aux 7 chats a bien raison , le seul malheur qu'ils nous apportent est leur mort.

  • @nathaliemmm1215
    @nathaliemmm12153 ай бұрын

    19 ans quel beau partage il est parti vite et c est mieux..la mienne 17 années et j ai fais le choix de la délivrée car les derniers 15 jours elle souffrait trop elle c était une insuffisance cardiaque..bon courage l amour demeure..

  • @Alex-rn3sj
    @Alex-rn3sj2 ай бұрын

    C'était tellement beau la vie avant. De nos jours c'est bien bien triste malgré tout la modernisation 😢😢😢

  • @lordspykie
    @lordspykie3 ай бұрын

    Mooh les petits chachats ❤️

  • @ritalezan1725
    @ritalezan17253 ай бұрын

    C'est ou cette maison de retraite ?

  • @ceudasilvareis9176
    @ceudasilvareis91763 ай бұрын

    😻😻😻😻🫶🫶🫶

  • @frankyesjosh587
    @frankyesjosh5872 ай бұрын

    Free Morocco !

  • @RisitasPolonais7335
    @RisitasPolonais73352 ай бұрын

    Dire qu'en 2024, ce n'est pas encore developpé.

  • @emmanuellerousseau7314
    @emmanuellerousseau73143 ай бұрын

    La mort peut nous emporter à n'importe quel moment, soyons prêts : repentons nous à Dieu, seul dans un endroit clos car il est vivant, omniprésent et surtout extrêmement jaloux, il déteste en effet lorsque nous mettons une statue, une pierre ou un objet physique devant nous et que nous l'adorons d'une manière ou d'une autre, idem pour une image, une photo, etc tout objet physique. Dieu a puni de mort atroce (c'est ce qui nous dégoûte lorsque nous lisons la parole) tous les peuples qui faisaient cela depuis le début de l'humanité, l'idolâtrie est le pire des péchés, le deuxième commandement. Et désormais connaissons le par sa parole ancien et nouveau testament, les plus vendus sont Louis Segond 21, et mettons la en pratique dans nos vies, ainsi nous serons heureux pour l'éternité !

  • @johannebimont6960
    @johannebimont69603 ай бұрын

    1.Les maisons de retraite ne devraient pas exister, a fortiori celles qui sont à but lucratives. 2. Les personnes âgées devraient rester chez elles, il faut valoriser le métier d'aide à domicile et augmenter leurs salaires. 3. Les animaux dits domestiques sont intrinsèquement liés aux humains, la loi doit les protéger davantage. 4. La dame aux 7 chats a bien raison, le seul malheur qu'ils nous apportent est leur mort.

Келесі