100 DEF : la charge raciale, avec Rokhaya Diallo & Grace Ly

« On doit avoir ce droit à choisir de parler de nos origines, ce n’est pas un droit qui doit appartenir qu’aux personnes qui sont considérées comme étant légitimement françaises, parce que blanches. »
En cette semaine d’éducation et de sensibilisation contre le racisme, @rokhayadiallo & @frenchgrace, nous définissent la notion de charge raciale, qui pèse au quotidien sur les épaules des personnes non-blanches.
🌈 Pour s’abonner à notre chaîne : bit.ly/2OuRuMo
Pour suivre FRAICHES sur les réseaux !
⭐️ Facebook : bit.ly/3rqx7OY
⭐️ Instagram : bit.ly/3bsmntK
⭐️ TikTok : bit.ly/3t041q5

Пікірлер: 15

  • @jgil848
    @jgil8483 ай бұрын

    Je suis étranger, non européen, et je trouve triste que vous ne parliez jamais de la traite d'esclaves subsahariens pratiquée par les arabes des siècles avant les européens et aboli pendant "la colonisation" mais qui a persisté jusqu'à nos jours dans le monde arabe. Vous devriez aller dans un pays du Maghreb et elle verra comme on traite les noirs, mais c'est plus facile de s'en prendre aux européens car ils ont crée des lois très sensibles contre la discrimination, des droits civiques des minorités, etc. Mais oui, "c'est toujours les méchants européens". Elles ne croient pas que cela vaut la peine de s'intégrer dans le pays où elle ou ses parents sont venus. Il n'y a aucun mal a s'adapter à la culture qui l'accueille. Je suis venu en France et je suis totalement intégré car je m'adapte sinon je rentre chez moi. Si j'allais au Vietnam, au Congo, en Chine, etc, je m'adapterais aussi. Il n'y a aucun mal à s'intégrer. Mais elle semble croire que la France est une poubelle qui ne mérite pas un tel effort.

  • @ProutProust

    @ProutProust

    22 күн бұрын

    Ce sont des hypocrites. Taubira dit elle-même il faut éviter d’en parler pour ne pas stigmatiser Davantage le continent africain du côté noir comme celui du côté Nord. L’esclavagisme existe toujours en Asie , continent africain, au moyen /proche orient , mais chut seuls les blancs y sont méchants 😂😂

  • @jgil848

    @jgil848

    21 күн бұрын

    @@ProutProust Je suis étranger mais c'est énervant de voir qu'ils sont très sensibles quand il s'agit de juger l'occident mais pas les autres

  • @robertlanantais7340

    @robertlanantais7340

    14 күн бұрын

    J'ai séjourné en Mauritanie en 1979, il y avait des esclaves noirs, les haratines...

  • @neomary87
    @neomary872 жыл бұрын

    Merci, bravo, et beaucoup de courage pour vos projets. J'exprime une attente en tant d'éducatrice : la création d'outils éducatifs sur les mêmes sujets mais pour des publics plus jeunes, avec textes et messages plus accessibles, peut-être aussi plus court. Si ça existe déjà, n'hésitez pas à m'en faire part.

  • @maxhurricane7248

    @maxhurricane7248

    3 ай бұрын

    Pauvres gosses!

  • @gaetanmaffioletti67

    @gaetanmaffioletti67

    3 ай бұрын

    Putain on va leur bourer le crâne au gosse

  • @user-kr4us3qu3v

    @user-kr4us3qu3v

    3 ай бұрын

    ouin ouin

  • @robertlanantais7340
    @robertlanantais734014 күн бұрын

    Je suis d'origine italienne, j'attends des excuses de la part des ays qui furent la Barbarie pour la course en Méditerranée et la chasse aux esclaves européens.

  • @insulaspaniaci
    @insulaspaniaci2 ай бұрын

    Bah voyons et on l'on parle de la charge raciale sur le souvenir des razzias, les barbaresques, la traite des femmes blanches ?

  • @earlem9771
    @earlem97712 жыл бұрын

    J’adore le maquillage de Rokhaya 🔥

  • @jimmycorleone2534
    @jimmycorleone25342 жыл бұрын

    Peut on parler des gauchers qui doivent s adapter à une société de droitiers

  • @pikratewilson6824

    @pikratewilson6824

    Жыл бұрын

    ...et aussi de l'inégalité face au sommeil.